Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janaba et ablutions
d
19 juillet 2015 18:08
Bonsoir, j'ai une petite question et j'aimerai bien avoir une bonne réponse svp.
1) Quand l'homme est en érection, y'aura bien sur des petites goutes blanches qui sortent de sa partie intime, est ce qu'il faut faire juste ses petites ablutions et il fait sa prière ou bien faire ses grandes ablutions obligatoirement?

2) après des rapports sexuels, est ce qu'il faut se laver de la janaba obligatoirement et faire ses grandes ablutions ou bien juste ses petites ablutions et faire sa prière?
Bien sur je ne parle pas du mois de ramadan, je parle des autres mois.
je vous remercie.
O
20 juillet 2015 01:43
Assalam alaykoum,

Les grandes ablutions sont obligatoires dans les cas suivants:

1. L'éjaculation due au désir (même suscité par l'imagination).

2. En cas de contact entre les parties génitales de l'homme et de la femme, même sans éjaculation, la grande ablution est obligatoire.

3. En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvée à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, « l'eau nécessite l'eau », comme le dit le ahadith. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

4. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer la grande ablution.

5. Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se purifiera sans attendre la fin des quarante jours.

6. Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, il lui est demandé d'effectuer la grande ablution après avoir déclaré sa conversion.


Source


La janaba c'est un état d'impureté majeure. Lorsqu'un être humain est en état d'impureté majeure la grande ablution devient obligatoire.

La preuve de cela réside dans la Parole d’Allah :


"[...] Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous [...]"
[ Sourate 5 – Verset 6 ]



Prophète salla allahou alayhi wa sallam :

« L’éjaculation implique le bain rituel » [ Rapporté par Moslim ]

"Par contre, le bain rituel n’est pas obligatoire si l’éjaculation n’est pas parvenue par plaisir mais par maladie ou par froid intense. Aussi, si la personne fait un rêve érotique, sans qu’elle ne trouve de trace de sperme, alors le bain rituel ne lui est pas obligatoire."

[sajidine]
d
20 juillet 2015 14:46
Bonjour Mme,
C'est vraiment sympa de votre part et vos explications sont claires.
je vous remercie.
Salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook