Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La janaba
M
14 mai 2020 09:18
J’ai une question, quand je fais l’amour et je pars me laver (janaba) juste apres l’acte et je veux faire une salat, j decouvre que je rejete des ptites goutes de sperme, est ce que je dois encore une fois enlever le janaba ou c’est normal. Et est ce que ca arrive a d autre personne ou juste moi
Mercii bcp
14 mai 2020 09:58
@ Moha02

En règle générale avant de faire le ghusl il faut aller aux toilettes et uriner afin qu'il n'y est plus de traces dans l'uretre.




Citation
Mohamed awm a écrit:
J’ai une question, quand je fais l’amour et je pars me laver (janaba) juste apres l’acte et je veux faire une salat, j decouvre que je rejete des ptites goutes de sperme, est ce que je dois encore une fois enlever le janaba ou c’est normal. Et est ce que ca arrive a d autre personne ou juste moi
Mercii bcp
14 mai 2020 11:05
Si du sperme est sécrété même quelques gouttes il faut refaire le ghusl...comme il dit avant dit il faut attendre un peu de temps et uriner avant de faire les ablutions et la prière
A
14 mai 2020 11:46
Salam Alikoum,

Tu as deux sortes de liquides, le madhy et le many. Le madhy ne rend pas obligatoire le ghousl, mais il rend obligatoire le lavage du sexe et des testicules, et tu dois recommencer tes petites ablutions. Du many (sperme) qui sort, même à cause du regard ou de la pensée, il est obligatoire de faire le ghousl. La différence entre les deux, c’est que le many sort avec éjaculation et plaisir alors que le madhy sort sans éjaculation et il survient après que le désir se soit calmé (ce qui est ton cas si j’ai bien compris).

En d’autres termes, si le sperme qui sort après le ghousl ne sort pas suite à un deuxième rapport/moment de plaisir avec ta femme, c’est que c’est un reste de la 1ère djanâba, et donc il n’est pas nécessaire de refaire le ghousl pour cette cause, mais il faut le laver et laver ce qui a été touché par ce liquide (madhy), et refaire les petites ablutions.

Pour éviter ce désagrément, je te conseille de suivre le 1er conseil qui t’a été donné, ne fais pas le ghousl tout de suite après le rapport et fais un passage au toilettes avant.
14 mai 2020 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quelle école ? Parce que selon l'école jurisprudentielle malikite, si du sperme sort en dehors de tout stimulus sexuel, il n'est pas nécessaire de procéder au ghousl. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Main tendue a écrit:
Si du sperme est sécrété même quelques gouttes il faut refaire le ghusl...comme il dit avant dit il faut attendre un peu de temps et uriner avant de faire les ablutions et la prière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook