Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un os sur ma jambe qui a poussé ! ( Si tu dégoûte clique pas )
8 octobre 2022 21:33
Selamun aleykum

Je vais vous montrer ma jambe je suis désolé si sa dégoûte certaines , veuillez quitter merci.

Sa fait quelques temps que j’ai un os au dessus de mon os , au niveau de mon tibia , sa n’a aucune douleur , mais sa fait une bosse . On m’a dit que sa pourrait être de l’arthrose ? Je peux avoir l’arthrose en étant jeune …?

Qu’est ce que sa pourrait être , on peux avoir des os qui poussent alors qu’on est adulte ? C’est quoi le risque ?

 
N 0

Je suis désolé de vous montrer mes poils , je sait sa peux en dégoûter certaines , mais c’était pour que vous voyez ma bosse , qui est un OS !

Je vous demande cela , car je ne vais jamais chez les médecins , peux être que vous aurez une idée ou sa vous est déjà arrivé .


Bonne soirée , Bonne fin de semaine les yabies !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 octobre 2022 21:36
Seul un médecin pourra te dire si c'est un os.
P
8 octobre 2022 21:38
Si c'est complètement dur, c'est peut-être un suros... Les chevaux en font, je n'ai jamais vu ça chez un humain encore mais pourquoi pas.
8 octobre 2022 21:46
Selam

Bah en faite , c’est tout dur et c’est la depuis environ 1 an . J’ai beau appuyer dessus je sent bien que c’est un os en dessous de la bosse !


D’accord un suros … une excroissance d’os chez le cheval , si j’ai bien comprit ?

Franchement je commence a me vexer la , mais je vais faire genre y’a rien c’est mieux .

un cheval …..

Va expliquer sa au médecin . ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Si c'est complètement dur, c'est peut-être un suros... Les chevaux en font, je n'ai jamais vu ça chez un humain encore mais pourquoi pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 21:48 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
8 octobre 2022 21:54
Salam

Tu devrais aller consulter. Si la boule est dure, indolore, ça n'est pas toujours bon signe.

Est-ce que la peau roule autour ou elle est fixée sur cette boule.

Consulte, vraiment. J'aime pas les médecins, et je suis généralement la première à dire de ne pas consulter pour rien. Mais là, tu devrais montrer ça à un médecin.

ça ne peut pas être un os. ça n'a aucun sens d'avoir un os là en plus ...

A moins que tu sois un alien ?

Tu as déjà eu une fracture par le passé ?
8 octobre 2022 22:04
Selam Tata

Oui elle est dure, n’a pas de couleur .

La peau roule à l’intérieur et autour de cette boule . Y’a aucun aspect bizarre . Sa fait longtemps que je l’ai .

Je n’ai jamais eu de fractures à la jambe par contre , j’ai souvent prit des coups de pieds dans ses zones . Cela peut il être la cause ?

Merci Tata Welcome


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu devrais aller consulter. Si la boule est dure, indolore, ça n'est pas toujours bon signe.

Est-ce que la peau roule autour ou elle est fixée sur cette boule.

Consulte, vraiment. J'aime pas les médecins, et je suis généralement la première à dire de ne pas consulter pour rien. Mais là, tu devrais montrer ça à un médecin.

ça ne peut pas être un os. ça n'a aucun sens d'avoir un os là en plus ...

A moins que tu sois un alien ?

Tu as déjà eu une fracture par le passé ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
F
8 octobre 2022 22:25
Alaikom Salam,

Quand y a une boule qui sort de n'importe où dans le corps faut direct consulter même si c'est pas douloureux et même si ça fait 1 an que c'est comme ça.

Kheir insha'Allah.
8 octobre 2022 22:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ça ressemble à ça?
M
8 octobre 2022 22:28
Oula pourquoi t'es pas venir voir tâta?!

Non sérieusement des dépôts de calcaires peuvent se former...

Mais sur c'est pas genre une boule qui bouge quand tu la touche ... ah j'ai oublié le nom....Heu
8 octobre 2022 22:31
C'est un os que tu avais déjà ! Ça ne pousse pas !

Tu te l'ai déplacé. Vas voir un ostéopathe
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2022 22:36
D’accord .

Merci Faty
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Quand y a une boule qui sort de n'importe où dans le corps faut direct consulter même si c'est pas douloureux et même si ça fait 1 an que c'est comme ça.

Kheir insha'Allah.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 octobre 2022 22:37
Je dirait que oui , comme sur l’image une bosse mon os à l’air déformer
Citation
zoohraa a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ça ressemble à ça?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 octobre 2022 22:42
J’ai pas voulu te déranger tata


Kheir a moi en tout cas , faites des duaas pour Hous’s n’hésitez pas . Merci
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oula pourquoi t'es pas venir voir tâta?!

Non sérieusement des dépôts de calcaires peuvent se former...

Mais sur c'est pas genre une boule qui bouge quand tu la touche ... ah j'ai oublié le nom....Heu
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 octobre 2022 22:44
Si je l’avait déplacé j’aurais mal quand même , la je ne ressent rien .

L’ostéopathe il va me plier dans tout les sens avec ses positions bizarre mdrrrr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est un os que tu avais déjà ! Ça ne pousse pas !

Tu te l'ai déplacé. Vas voir un ostéopathe
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
8 octobre 2022 22:44
T'as dû faire une espèce de fracture, légère, qui fait que de la matière a suinté et ça s'est calcifié. Comme un kyste ... Peut-être un tout petit morceau d'os qui s'est détaché de ton tibia à cause d'un coup de pied et ça s'est calcifié autour ... Bref, le corps humain parfois ... il fait des drôles de choses.

Depuis un an, elle n'a pas grossi, rien ? C'est apparu rapidement et la croissance s'est arrêtée ou alors ça continue de grossir avec le temps ?

Si ça continue de grossir, consulte vraiment. Sinon, bon ... à l'occasion, quand tu verras un médecin, tu demanderas, ou si un des membres de ta famille en voit un, tu demanderas en même temps.

Si la peau roule autour, ça va encore. C'est si la peau est attachée à la boule qu'il faut s'inquiéter. Faut voir aussi si la boule ne grossit pas davantage.

Si c'est un truc qui se calcifie, il est possible qu'au fil du temps ça se craque et s'effrite et finisse par disparaître pour de bon ... De l'intérieur je veux dire, tu ne t'en rendras pas forcément compte. Les kystes évoluent comme ça dans le corps (chez la femme, on en trouve souvent dans la poitrine, les ovaires et ça n'a rien de grave, faut juste surveiller que ça ne se transforme pas en cancer). ça prend souvent plusieurs mois, voire année ... Et puis ça finit par disparaître. Souvent ça laisse un trou dans le corps. J'ai un trou comme ça dans un de mes poumons. Apparemment, j'ai eu un kyste là par le passé. On a vu ça lors d'une radio un jour.
Citation
Hous's a écrit:
Selam Tata

Oui elle est dure, n’a pas de couleur .

La peau roule à l’intérieur et autour de cette boule . Y’a aucun aspect bizarre . Sa fait longtemps que je l’ai .

Je n’ai jamais eu de fractures à la jambe par contre , j’ai souvent prit des coups de pieds dans ses zones . Cela peut il être la cause ?

Merci Tata Welcome
8 octobre 2022 22:49
Merci pour tes éclaircissements tata , tu m’en apprend ….

Non pas grossit rien , toujours belle de plus belles ,de ce que j’ai remarqué , toujours la même mashaAllah , ellle ne change pas , contrairement à d’autres . Le temps ne l’a vieillit pas .


En tout cas un de ses qu’âtres j’essayerais d’en parler avec un Médecin .

Allah y Chafik tata , j’espère que tu respire toujours au maximum

Prenez soin de vous , tout le monde sur mon post inshaAllah


Citation
citronnette a écrit:
T'as dû faire une espèce de fracture, légère, qui fait que de la matière a suinté et ça s'est calcifié. Comme un kyste ... Peut-être un tout petit morceau d'os qui s'est détaché de ton tibia à cause d'un coup de pied et ça s'est calcifié autour ... Bref, le corps humain parfois ... il fait des drôles de choses.

Depuis un an, elle n'a pas grossi, rien ? C'est apparu rapidement et la croissance s'est arrêtée ou alors ça continue de grossir avec le temps ?

Si ça continue de grossir, consulte vraiment. Sinon, bon ... à l'occasion, quand tu verras un médecin, tu demanderas, ou si un des membres de ta famille en voit un, tu demanderas en même temps.

Si la peau roule autour, ça va encore. C'est si la peau est attachée à la boule qu'il faut s'inquiéter. Faut voir aussi si la boule ne grossit pas davantage.

Si c'est un truc qui se calcifie, il est possible qu'au fil du temps ça se craque et s'effrite et finisse par disparaître pour de bon ... De l'intérieur je veux dire, tu ne t'en rendras pas forcément compte. Les kystes évoluent comme ça dans le corps (chez la femme, on en trouve souvent dans la poitrine, les ovaires et ça n'a rien de grave, faut juste surveiller que ça ne se transforme pas en cancer). ça prend souvent plusieurs mois, voire année ... Et puis ça finit par disparaître. Souvent ça laisse un trou dans le corps. J'ai un trou comme ça dans un de mes poumons. Apparemment, j'ai eu un kyste là par le passé. On a vu ça lors d'une radio un jour.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
8 octobre 2022 22:51
Non pas forcément. Déjà vécu

Ça dépend l'ostéopathe que tu vois. Tu en as qui craquer les os. Et d'autres non.

Perso j'en ai déjà vu. J'ai pas de préférence
Citation
Hous's a écrit:
Si je l’avait déplacé j’aurais mal quand même , la je ne ressent rien .

L’ostéopathe il va me plier dans tout les sens avec ses positions bizarre mdrrrr
. Pas de mp d'hommes merci
S
8 octobre 2022 22:57
Oui oui, je respire normal. Je ne m'étais même pas rendue compte de rien. C'était un truc bénin.
Citation
Hous's a écrit:
Merci pour tes éclaircissements tata , tu m’en apprend ….

Non pas grossit rien , toujours belle de plus belles ,de ce que j’ai remarqué , toujours la même mashaAllah , ellle ne change pas , contrairement à d’autres . Le temps ne l’a vieillit pas .


En tout cas un de ses qu’âtres j’essayerais d’en parler avec un Médecin .

Allah y Chafik tata , j’espère que tu respire toujours au maximum

Prenez soin de vous , tout le monde sur mon post inshaAllah
9 octobre 2022 08:02
Mon mari a eu ça depuis 15ans et ça ne bouge pas..........

Son grand père l'avait, le médecin a dit que ça se transmet dans un cas sur deux à la descendance. on dirait une bosses dures et non mobiles situées sous la peau, sur l' os.
Certains sont déviés, d'autres sont raccourcis. On peut vivre normalement avec.


Citation
Hous's a écrit:
Je dirait que oui , comme sur l’image une bosse mon os à l’air déformer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook