Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jamais satisfaite
A
15 décembre 2014 10:57
Je suis prestataire en décoration pour mariage,
je suis l'une des moins cher sur le marché mais je me casse la tête pour satisfaire au mieux mes clientes quitte à rajouter des choses de dernières minute demandais par la mères, la belle mère ou une cousine une tante une belle soeutrsans rien demander de plus….

les mariées dont j'ai fait la décoration m ont toujours remercié et était heureuse de la décor.

Mais même avec autant de patience et avec des prix bas je n'arrive plus a trouver de cliente.

quand je me rends dans les mariages que je vois les décoration posées avec des taches sur le blanc des mur des nappes des tissus froissé…..et que je me renseigne sur le prix payés je tombe des nus

Donc au futur mariés quelque vous attendais d'une déco……….je suis perdue vraiment..

Une de mes cousine devait prendre pour ma décor ma appelé la dernière semaine pour me dire quelle a trouver une autre personne par curiosité je suis partie avec elle chez cette prestataire alors a première vu c t de la décor haut gamme rideau de lumiére toutes les couleurs dispo…..elle a vendu du rêves des mensonges en veut tu en voila, des vidéos de rêves et photo de reve à l'appuies…..


Le jour du mariage pas assez de houses de chaise pas les même centre de tables derrière la marié rideaux de lumiéres qui ne fonctionné plu…..une cata ma cousine dans son petit nuage na rien vu mais les invitées et la famille voit tout mais comme toujours c le soir même aucun autre choix que de subir et surtout pas de scandale …..


Je crois que ce monde de mensonge n'est pas pour moi et pense revendre tout mon matériel.
y
15 décembre 2014 12:04
Salam APM5,

C'est bien d'avoir monté ton propre business, ne baisse pas les bras. M'étant moi-même mariée il y a quelques mois, je peux te dire que le choix des prestataires se fait beaucoup sur la réputation et sur le bouche-à-oreille.
Il faut miser sur la communication, fais une page Facebook avec tes plus belles photos, fais toi connaitre.
Certes il y a beaucoup de mensonges dans ce milieu mais n'y succombe pas, avec le temps la qualité de tes prestations et ta flexibilité (ce qui est très recherché) seront reconnus.
C
17 décembre 2014 10:52
Salam APM5,

tu es de quelle ville? rabat?
A
17 décembre 2014 11:16
Salam,

Non je suis en France.
A
17 décembre 2014 11:20
Salam,

Merci Yabilola,

Jai posté mon sujet sur le forum pour organisation mariage Maroc et international.

Les réponses apportées sur le poste international sont gentilles et encourageante merci.

Alors que mes"compatriotes" françaises n'ont fait que m'enfoncer.

Le mentalité en France est vraiment pas facile.
y
17 décembre 2014 13:52
Salam,

En fait je suis une compatriote française également smiling smiley, et j'ai lu les réactions sur ton autre poste. En faut comme tu l'auras compris en lisant les autres réponses, les clientes, surtout quand il s'agit de leur mariage, aiment être caressées dans le sens du poil, c'est même une exigence.

La plupart des prestataires qui sont recommandées par la suite ce sont celles qui parlent que à base de "ma chéri", "hbiba diyali", "je vais te faire une déco magnifique","ma ikoun ghir khatrik", "tiens mon numéro de portable tu m'appelles à n'importe quelle heure" et tout le tralala.

Le relationnel joue énormément dans la description que tes clientes feront de toi aux autres, et bouche-à-oreille c'est le plus important dans ce domaine, tu le sais mieux que moi. Perso moi c'est comme ça que j'ai choisi ma negaffa, parce qu'on m'a dit qu'au niveau du relationnel elle était top, limite je trouvais ça aussi important que le matos parce qu'en tant que mariée on est assez stressées et tout ce qu'on cherche c'est une béquille sur laquelle s'appuyer.

Bon courage pour la suite en tout cas.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook