Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jamais sans ma fille
w
2 mars 2009 21:38
Citation
mellalia75 a écrit:
T as raison wahed mustapha pour le scandale de philippe servaty le journaliste belge au maroc ,les médias occidentaux n'en n'ont pas beaucoup parlé !
à quand un livre sur ce pervers et un film pour dénoncé ce qu'il a fait et ce que font d'autres dans les pays arabes ?
PAR CONTRE qd un mariage est annulé pour cause de non-virginité on en parle !!qd une affaire implique un arabe et une arabe alors là les médias s'en donne à coeur joie pour accuser l'islam et démontrer que c'est une religion misogyne!!!

j ai souvent raison mellalia eye rolling smiley
plus sereusement, on doit prendre arreter de prendre tot ce qu on nous balance comme acquit. l histoire est remplie d exemple de manipulation et monsenges. les medias en sont les premiers echos.

ps comment va ta copine egyptienne?Cool est elle toujours pas d accord avec mes slogans???
m
3 mars 2009 11:55
salam ya ould beni mellal et a ta femme et a tout ceux ki était la a la manif !
tu mas fait rire en parlant de ma copine égyptienne c une grande nationaliste mais ce kelle voulait dire c est mettre des slogans ki désigne le grand coupable c vrai ke ce ke tu avais mi n'était pas faux mais bon !!!!
F
3 mars 2009 16:03
Il est passé sur RTL9, y'a une heure de là.
*****L'ignorance est le nerf de la guerre.*****
l
3 mars 2009 17:50
Citation
a écrit:
Je parle de ce lien, hollywood et les arabes.

[leweb2zero.tv]

on oit bien dans ce reportage qu'il y a propagande , mais c'est pas pour autant qu'l faut nier le fait que sa existe?


Citation
a écrit:
Il est passé sur RTL9, y'a une heure de là.

Oui et vendredi dernier auss , je l'ai regardé les 2 fois et les 2 fois j'ai pleuré, lol je suis trop sensible Are you crazy
p
3 mars 2009 22:49
moi je comprend pas pkoi une mére aurait plus le droit de choisir le pays ou l'avenir de sa fille qu'un homme !! la vie américaine de l'époque été elle vraiment meilleur que celle du mari ??

le pire c que selon le poin de vu on aura l'impression de sauver l'enfant :
kan c un homme français avec une mére étrangére on va se battre pour l'homme
kan c une américaine avec un étranger on se batra pour l'americiane etc etc

mais l'auyre parent a autan le droit de profiter et de décider poiur son enfant !
:D
l
4 mars 2009 10:31
Citation
a écrit:
moi je comprend pas pkoi une mére aurait plus le droit de choisir le pays ou l'avenir de sa fille qu'un homme !! la vie américaine de l'époque été elle vraiment meilleur que celle du mari ??

le pire c que selon le poin de vu on aura l'impression de sauver l'enfant :
kan c un homme français avec une mére étrangére on va se battre pour l'homme
kan c une américaine avec un étranger on se batra pour l'americiane etc etc

mais l'autre parent a autan le droit de profiter et de décider poiur son enfant !
Je suis entierrement d'accord avec toi , mais dans ce film c'est claire que pour la sécurité de l'enfant il est mieu de retourner au état unis , et encore . Mais ils lui font la mizer à la pauvre américaine simplment car elle n'est pas iranienne et pas musulmane.
Lui a radicalement changé il n'a pas laisser le choix à la femme et la traité comm une moins que rien.
éjà rien que dès qu'ils arrivnt en iran la soeur prend possession de son mari et de sa fille elle est mise à l'écart.

Si il aurait parlé avec sa femme sans la forcer peut êre que sa ce serai mieu passé, mais sa on ne pourra jamais le savoir.

En tout cas je trouve sa anormale qu'un homme reste dans un pays ou il y a la guerre car c'est purement égoiste car elle n'est pas du tout en sécurité. I peut l'élever en musulmane dans n'importe quel pays( bon à l'époque c'était peu être plus dure je sais pas).

En tout cas je trouve quand même que son amour envers elle ce voit dans le film à plusieur moment mais il le refoul.

Trop beau film
w
4 mars 2009 18:08
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
moi je comprend pas pkoi une mére aurait plus le droit de choisir le pays ou l'avenir de sa fille qu'un homme !! la vie américaine de l'époque été elle vraiment meilleur que celle du mari ??

le pire c que selon le poin de vu on aura l'impression de sauver l'enfant :
kan c un homme français avec une mére étrangére on va se battre pour l'homme
kan c une américaine avec un étranger on se batra pour l'americiane etc etc

mais l'autre parent a autan le droit de profiter et de décider poiur son enfant !
Je suis entierrement d'accord avec toi , mais dans ce film c'est claire que pour la sécurité de l'enfant il est mieu de retourner au état unis , et encore . Mais ils lui font la mizer à la pauvre américaine simplment car elle n'est pas iranienne et pas musulmane.
Lui a radicalement changé il n'a pas laisser le choix à la femme et la traité comm une moins que rien.
éjà rien que dès qu'ils arrivnt en iran la soeur prend possession de son mari et de sa fille elle est mise à l'écart.

Si il aurait parlé avec sa femme sans la forcer peut êre que sa ce serai mieu passé, mais sa on ne pourra jamais le savoir.

qu on savons nous? on a que sa version a elle. tu te permets de juger ou de faire une analyse et tu finis par dire qu on ne pourra jamais savoir. c es paradoxal.

En tout cas je trouve sa anormale qu'un homme reste dans un pays ou il y a la guerre car c'est purement égoiste car elle n'est pas du tout en sécurité. I peut l'élever en musulmane dans n'importe quel pays( bon à l'époque c'était peu être plus dure je sais pas).

En tout cas je trouve quand même que son amour envers elle ce voit dans le film à plusieur moment mais il le refoul.

idem que plus haut.

Trop beau film

je crois que tu t es laissé envahir pr l emossion et ça a tout simplement jouer sur ton objectivité
l
4 mars 2009 21:10
Citation
a écrit:
Citer:
ptitcoeur93

Citer:
moi je comprend pas pkoi une mére aurait plus le droit de choisir le pays ou l'avenir de sa fille qu'un homme !! la vie américaine de l'époque été elle vraiment meilleur que celle du mari ??
le pire c que selon le poin de vu on aura l'impression de sauver l'enfant :
kan c un homme français avec une mére étrangére on va se battre pour l'homme
kan c une américaine avec un étranger on se batra pour l'americiane etc etc

mais l'autre parent a autan le droit de profiter et de décider poiur son enfant !
Je suis entierrement d'accord avec toi , mais dans ce film c'est claire que pour la sécurité de l'enfant il est mieu de retourner au état unis , et encore . Mais ils lui font la mizer à la pauvre américaine simplment car elle n'est pas iranienne et pas musulmane.
Lui a radicalement changé il n'a pas laisser le choix à la femme et la traité comm une moins que rien.
éjà rien que dès qu'ils arrivnt en iran la soeur prend possession de son mari et de sa fille elle est mise à l'écart.

Si il aurait parlé avec sa femme sans la forcer peut êre que sa ce serai mieu passé, mais sa on ne pourra jamais le savoir.

qu on savons nous? on a que sa version a elle. tu te permets de juger ou de faire une analyse et tu finis par dire qu on ne pourra jamais savoir. c es paradoxal.

En tout cas je trouve sa anormale qu'un homme reste dans un pays ou il y a la guerre car c'est purement égoiste car elle n'est pas du tout en sécurité. I peut l'élever en musulmane dans n'importe quel pays( bon à l'époque c'était peu être plus dure je sais pas).

En tout cas je trouve quand même que son amour envers elle ce voit dans le film à plusieur moment mais il le refoul.

idem que plus haut.

Trop beau film

je crois que tu t es laissé envahir pr l emossion et ça a tout simplement jouer sur ton objectivité


Mais je te parle du point de vu du film car pur moi ce n'est qu'un film ( même si je me it que sa doit arriver à certaine femme)


Mais dans le film je voit de l'amour envers elle.

Après je parle juste du film pas de sa version ni de l'autre version car je me base juste sur le film , on ne saura jamais la vérité on ne peut émettre que des hypothèses
w
4 mars 2009 21:23
Mais je te parle du point de vu du film car pur moi ce n'est qu'un film ( même si je me it que sa doit arriver à certaine femme)


Mais dans le film je voit de l'amour envers elle.

Après je parle juste du film pas de sa version ni de l'autre version car je me base juste sur le film , on ne saura jamais la vérité on ne peut émettre que des hypothèses[/quote]

justement, ce genre de film ont un pouvoir devastateur incroyable. c est des FPM (film de propagande massive) un peu comme les ADM (arme de destruction massives)
la difference avec les vrai armes c est que les film de propagande "tuent" les personnes de l interieur ont les vidant de toutes possibilité de reflexion, de logique ou d analyse objectives. ce genre de film a pour mission d orienter notre sensibilitée dans un sens plutot qu un autre. et pour ce qui nous concerne ce n est plus la peine de demontrer que le but est de diaboliser notre religion, de ridiculiser nos cultures et traditions, de stigmatiser la gente masculine, d encourager la gente feminine a se "rebeller et se monter" contre les hommes pour diviser.
l
4 mars 2009 23:11
javou qu'il y a du vrai dans ce que tu dit mais a tentendre c'est de la propagande antimusulman ce qui est surment vrai mais c'est pas parce que il font de la propagande qu'il faut oublier les pauvres personnes a qui sa peut arriver mm si je suis musulmane je ne peut pas prendre parti que des musulman car personne n'est parfait et malheureusement certain salisse plus notre religion que les mécréant et leur propagande .après tout les films sont plus ou moins fait pour nous conditionner faut pas être naïf mais faut pas non plus en faire un phsycose.
p
5 mars 2009 00:09
tu c moi j'ai vu un reportage sur la famille mahmoudi et cette jeune mére aait des belle soeur américaine converti et des amies americaines convertie ou iraniénne et ts disais qu'elle étéait un peu limitte folle qu'elle s'imaginé des truc et kelle été loin de vivre l'enfer comme elle la décri ou plutt co écrit ils ont montré des bout de filme de photos ext

bref tt son entourage et décu d'avoir subi une telle humiliation fausse qui a eu une répércution assez péjorative sur tt le pays voir sur tte la communauté arabo musulmanne

je me souvien k'aprés se livre la mére de ma méilleur amie de l'époque ne voulais pas laisser sa file venir en vacance avec moi car elle était persuader que ns allions la sequéstré et lui mettre le voile de force et la forcer a faire le ramadan moody smiley

moi je détéste se livre et c d'ailleur le seule ke j'ai déchiré et jetté car je ne voulais pas que quelqu'un d'autre le lise tellement c minable et plein de préjugé dégeulasse et gratuit !
tant que se livre sera vend entant que autobiographie et non fantastique ou autre je ne le conseillerais a personne
:D
l
5 mars 2009 09:27
Citation
a écrit:
je me souvien k'aprés se livre la mére de ma méilleur amie de l'époque ne voulais pas laisser sa file venir en vacance avec moi car elle était persuader que ns allions la sequéstré et lui mettre le voile de force et la forcer a faire le ramadan

ptdr trop fort!!!!!!!!!!!Sa c'est sûr j'avoue que moi même qund je l'ai vu ce films j'était jeune et j'avais peur des arabes après , mais comme je dit ce que je trouve beau c'est le films car l'histoire on ne pourra jamais vérifier si tout est vrai.

Citation
a écrit:
moi je détéste se livre et c d'ailleur le seule ke j'ai déchiré et jetté car je ne voulais pas que quelqu'un d'autre le lise tellement c minable et plein de préjugé dégeulasse et gratuit !
tant que se livre sera vend entant que autobiographie et non fantastique ou autre je ne le conseillerais a personne

Malheureusement sa n'arrivera jamais car il a eu beaucoup de succès, ceux qui aime cette histoire , ceux qui aime le film, ceux qui on pitié d'elle ect...
a
8 mars 2009 14:58
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
L'histoire de cette femme a certainement un fond véridique mais elle a été reprise et exagérée par des sionistes pour salir l'image des musulmans comme d'habitude.
Le livre n’était pas écrit par elle car elle était incapable. La traduction en Français a été faite par une juive Marocaine qui a profité de ce livre pour écrire son propre livre, Enfance à Bar el Baida, si je me rappelle bien.
Celui qui a produit le film est le même que celui qui a produit Midnight express, autre film qui a sali les musulmans Turcs.
Et tout ceci s’est passé sous fond d’intifada, où les Israéliens avaient besoin de faire diversion et de justifier le massacre des Palestiniens.

Si tu veux en savoir plus sur Hollywood et les arabes, regarde ceci, c'est un peu long, mais très intructif :
[leweb2zero.tv]



Très intéressant ! Merci
h
9 mars 2009 11:22
salut
moi je n'ai lu que la prmière partie du roman j'ai jmais vu le film;ça existe en CD?
l
9 mars 2009 13:35
Citation
a écrit:
salut
moi je n'ai lu que la prmière partie du roman j'ai jmais vu le film;ça existe en CD?

Je pense que oui, mais c'est un vieu film alors je sais pas trop.
k
10 mars 2009 09:32
J'aimais bien ce film étant petite et je l'ai revu sur rtl9 ya pas longtemps.
C'est vrai que c'est un bon film après ça reste de la fiction.
On ne sait pas réelement ce qu'il lui a fait subir, c'est sure qu'il doit yavoir de l'éxageration mais bon il a quand même voulu la forcer à rester en Iran et ça ce n'est dèjà pas tolérable !!
Si quelqu'un trouve un documentaire sur ce sujet en français qu'il fasse partager svp !!!
p
11 mars 2009 21:15
Citation
kayna88 a écrit:
J'aimais bien ce film étant petite et je l'ai revu sur rtl9 ya pas longtemps.
C'est vrai que c'est un bon film après ça reste de la fiction.
On ne sait pas réelement ce qu'il lui a fait subir, c'est sure qu'il doit yavoir de l'éxageration mais bon il a quand même voulu la forcer à rester en Iran et ça ce n'est dèjà pas tolérable !!
Si quelqu'un trouve un documentaire sur ce sujet en français qu'il fasse partager svp !!!


il me semble si je ne me trompe kil na voulu retenir que sa fille pas la mére !!

et entre ns pkoi elle exigerait qu'il reste en amrique et pas normal que lui veuille rester en iran ?? surtt quant on c qu'a l'époque c'été pas la mm ambiance labas voir trés vivable financiérement !
:D
l
11 mars 2009 21:27
Citation
a écrit:
il me semble si je ne me trompe kil na voulu retenir que sa fille pas la mére !!
Letire veut tout dire

JAMAIS SANS MA FILLE.

c'est claire que c'est légitime qu'il veuille rester là bas, mais pas enlui fesant la mizer qu'il a pului faire , et surtout on voit le changement et aussi coment un père peu vouloir rester ans un peys ou il y a la guère alors que sa fille est abitué à un pas qui est different o il n'y a pas de guerre.

EGOISTE ,car quand tu ime tonenfant tu veut ce qu'il y a de mieu pour lui.
p
11 mars 2009 21:51
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
il me semble si je ne me trompe kil na voulu retenir que sa fille pas la mére !!
Letire veut tout dire

JAMAIS SANS MA FILLE.

c'est claire que c'est légitime qu'il veuille rester là bas, mais pas enlui fesant la mizer qu'il a pului faire , et surtout on voit le changement et aussi coment un père peu vouloir rester ans un peys ou il y a la guère alors que sa fille est abitué à un pas qui est different o il n'y a pas de guerre.

EGOISTE ,car quand tu ime tonenfant tu veut ce qu'il y a de mieu pour lui.

égoiste que de vouloir faire vivre son enfan prés de lui !!!
et la période ou se medecin a décidé de vivre en iran c'été bien avant les guerre il me semble

moi je trouve que 2 parent on autan le droit de faire vivre leur fille avec eux
aprés c pas ma vie et forcement pour faire avloir son acte vaut mieux dire que c'été dangereux pour la fille etc etc elle allait pas dire :
c'été cool et chouete mais je voulais retourné au pays des hamburgers et priver ma fille de son pére et de sa 2éme culture qui ma fois n'est pas forcement plus néfaste ue la mienne
:D
k
12 mars 2009 08:46
Citation
pepitas a écrit:
Citation
kayna88 a écrit:
J'aimais bien ce film étant petite et je l'ai revu sur rtl9 ya pas longtemps.
C'est vrai que c'est un bon film après ça reste de la fiction.
On ne sait pas réelement ce qu'il lui a fait subir, c'est sure qu'il doit yavoir de l'éxageration mais bon il a quand même voulu la forcer à rester en Iran et ça ce n'est dèjà pas tolérable !!
Si quelqu'un trouve un documentaire sur ce sujet en français qu'il fasse partager svp !!!


il me semble si je ne me trompe kil na voulu retenir que sa fille pas la mére !!

et entre ns pkoi elle exigerait qu'il reste en amrique et pas normal que lui veuille rester en iran ?? surtt quant on c qu'a l'époque c'été pas la mm ambiance labas voir trés vivable financiérement !

Oui mais il lui a quand même fait un sal coup en lui cachant son désir de rester en Iran avec sa fille avant qu'ils partent "en vacance" là bas.
Il lui a menti car il savait qu'elle refuserait de vivre là-bas, il avait tout prémidité.
Et puis quelle mère laisserait sa fille dans un pays lointain?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook