Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans jamais eu de relation
27 mars 2021 21:59
ben discutez ensemble. Peut être vous êtes proche et âge et lieu...
Ma foi, vous ne risquerez rien et vous avez l'air de chercher la même chose
A
27 mars 2021 22:14
Salam,

Et ce n'est pas envisageable que tu demandes une mutation ?

Voir même changer de lieu et chercher de nouveau si ton job est demandé.

En région parisienne, il y a beaucoup de musulmans et ce serait beaucoup plus simple pour toi.

Citation
Api Melli a écrit:
Salam,

Alors c'est très paradoxal mais non justement, je n'ai jamais eu de focus sur le pro. D'ailleurs je pense même qu'un jour je vais changer de job et faire un métier tout simple et paisible.

Pour donner plus de précision, chez nous (à tord ou à raison, je vous laisse en juger...) il faut avoir fini les études, avoir un job, commencer à avoir de l'argent pour ensuite penser au mariage. A la base, mon idée était de rencontrer quelqu'un vers la fin de mes études, passer du temps à discuter et voir si ça match. Et dès l'obtention du diplôme/1er travail mariage et c'est partie.

Par contre oui, c'est clairement compliqué là où je suis sad smiley
27 mars 2021 22:34
Salem Api Melli,
j'avoue être un peu mal à l'aise de poster ça ici.

Ne le sois pas, la recherche de sa moitié est une intention noble donc pas de quoi en rougir.

Moi même je l’ai déjà fait par le passé. j’avais fait connaissance avec un yabi dans un but sérieux... Bon ça s’est soldé par une prise de tête et une fierté mal placé de part et d’autre. Mais ça nous a pas tué pour autant.

Faut juste s’assurer que la personne te ressemble un peu niveau personnalité/principes pour éviter les étalages sur le forum si ça ne marche pas.

Et entre nous, un homme qui se fixe un but, qui Assume et qui y va franc tireur sans se soucier du quand dira-t-on... ça dégage une certaine assurance et ça c’est primordial pour ta quête.

C’est bien plus attirant que celui qui se fait dessus à l’idée de passer pour un désespéré. C’est pas du désespoir que de chercher sa moitié, et peu importe où/comment tant que c’est fait dans le respect et la bienveillance.

Sinon je trouve tes critères raisonnables, et cohérents avec ce que tu nous a dit de toi plus haut.

Tu as raison de privilégier des femmes de ta régions, ça sera plus simple de vous voir. Mais si au contraire elle se trouve à l’opposé, alors ne t’arrête pas à ça si elle en vaut la peine.

Voilée, ou non voilée? Tu as une préférence? Je te pose la question juste pour mieux cibler ta recherche, mais Si je peux me permettre n’en tiens pas compte car l’air ne fait pas la chanson.

Maintenant espérons qu’elles ne fassent pas les timides, et qu’elles répondent favorablement à ta démarche. Si une souhaite que je joue les entremetteuses alors je tacherais de me connecter plus souvent pour vous faciliter la négociation lol dans la plus grande discrétion et Sans trop m’en mêler bien évidemment.

Et qui aime le chocolat sinon c'est no-go grinning smiley

Oh comme je te comprends! Quel plaisir y’a t’il à être deux si on ne peut pas se goinfrer de chocolat ensemble?! Miam!.. si elle aime ça autant que toi, y’a peut être moyen de négocier des barre de chocolat Lindt en guise de dote (ça te fera des économies... mais chute)

On va essayer de te marier avant septembre inchallah lol. Bonne soirée et lâche rien.



Citation
Api Melli a écrit:
Salem BlaChichi,
Merci pour ta réponse. Effectivement c'est une possibilité même si j'avoue être un peu mal à l'aise de poster ça ici.

Malheureusement lire entre les lignes n'est pas mon fort. Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgerons parait-il.

Rien de très particulier pour les attentes, mon égal j'ai envie de dire. Une personne musulmane pratiquante, au mieux bien sûr (prière, jeûne etc.), qui ne fume pas, bois pas, mange halal. Instruite, avec de la réflexion/jugeote. De préférence ayant fait des études, voulant faire quelque chose de sa vie. Une personne naturelle qui est plus dans le "être" que "paraitre" mais qui fait attention à elle et prend soin d'elle. Pas de visage pot de peinture/heavy makeup. Pas axé sur le matériel. Dans la région Grand-Est sinon ça va être compliqué surtout à l'heure actuelle, prête à déménager au pire. De préférence n'ayant pas commis de fornication. Pas d'enfant à sa charge.
Et qui aime le chocolat sinon c'est no-go grinning smiley
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
A
28 mars 2021 13:09
Merci beaucoup, qu'Allah vous récompense et pardonne vos pêchés.
Vos réponses me font vraiment plaisir et m'apporte une certaine force. Je ne m'attendais pas à tout ça !

Et ce n'est pas envisageable que tu demandes une mutation ?

Non malheureusement ça va être très compliqué. Si je dois bouger c'est démission/nouveau job. Et en recoupant avec ce que dit BlaChichi: "Mais si au contraire elle se trouve à l’opposé, alors ne t’arrête pas à ça si elle en vaut la peine.", je préfère déjà trouver quelqu'un et si elle ne souhaite pas déménager, alors à ce compte là oui pourquoi pas envisager, moi, de déménager. Dans l'autre sens quoi. Après si on peut éviter ce sera largement mieux dans le contexte actuel...

Le problème c'est que pour mon métier, il n'y a pas beaucoup d'endroit ou je peux travailler, c'est les grandes ville/pôle de décisions.

En région parisienne, il y a beaucoup de musulmans et ce serait beaucoup plus simple pour toi.

J'ai horreur de Paris ! ptdr
No way je vais aller vivre là bas, ce n'est pas fait pour moi.

Voilée, ou non voilée? Tu as une préférence?
Pas vraiment de préférence non. J'aurai envie de dire voilé (pour le point de vue religieux) mais je mentirais, ça ne me regarde pas. C'est entre la personne et le Créateur.

Portez vous bien en tout cas !
28 mars 2021 13:22
C est sur si il mes en avant ca situation professionnelle et son argent il va attirer que des femmes qui veut sont argent
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ah oui donc mon ami qui gagne très bien sa vie me dit de galérer pour trouver une fille qui ne s'intéresse pas à son argent.

Pourtant moi je trouve cela bizarre il a beaucoup de qualités !
a
28 mars 2021 13:38
La meilleure manière de se préserver c'est de se marier les applications de rencontres généralement ce n'est pas sérieux après les réseaux sociaux ça peux être une maniere, ou alors continuer à croire a son destin sans pour autant faire le difficile car le mariage je pense pas que ça soit difficile à avoir quand on est un homme faut juste pas être très exigeant
Citation
Api Melli a écrit:
Salam à vous!

Je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation et savoir si je suis un cas isolé ou c'est une généralisation malheureuse de notre époque.

Je suis musulman Elhamdullilah. Pratiquant, au mieux (parfois je rate des prières et je ne vais pas au Jumuaa quand je travaille).
Professionnellement, je suis plus que bien. J'ai beaucoup d'avance par rapport à mon age dans mon domaine.
Physiquement je sais que je ne suis pas dégueu on va dire, j'ai déjà reçu des compliments de charmantes dames et je fais attention à moi.

J'ai 30 ans, je n'ai jamais "touché" à une femme, toujours voulu être dans le droit chemin, toujours rêvé de me marier et partager mon intimité avec qu'une seule femme: mon épouse.

Je me suis retrouvé isolé et dans un genre de célibat forcé. J'habite assez loin de ma famille et les personnes que je côtoie sont essentiellement non musulmane (au travail quoi).

Culturellement chez nous, c'est les parents qui cherchent quelqu'un mais disons que dans mon cas, ça n'a rien donné (et de toute façon mes parents ne connaissent pas beaucoup de monde... Je les trouve limite asocial parfois). J'ai donc tenté de me débrouiller tout seul. Avec les appli de rencontre soit disant pour musulman mais ça m'a juste refroidie (et il n'y a pas beaucoup de monde là où je vis en plus).

Je patiente et je sais que c'est une épreuve, mais je vous avoue que ça devient très compliqué. Les désires sont là, le regard commence à trop glisser/mater. Et plus je discute avec les gens, plus ils/elles sont limites choqué(e)s. Au point ou j'ai limite honte et je reste discret sur ma situation car à cette age, on dirait que les gens sont à leur 2eme voire 3eme mariage... Ou on déjà 1 à 2 enfants même... Ou on eu plusieurs relations et commence à se dire qu'il serait temps de faire les choses proprement.

Je n'attends rien de spécial de ce poste, je voulais juste partager avec vous de manière anonyme.

Prenez soin de vous mes frères et soeurs.
n
28 mars 2021 14:03
Et dire que le faite que des compatriote se préservent ou sont pieu ça dérange beaucoup de arbiate.
A
28 mars 2021 22:43
Apporte ta contribution au monde.
K
29 mars 2021 03:12
Bonsoir

La ou tes il y a rarement des femmes musulmane. Les femmes pour etudes ou le travail elle vont a paris car souvent elles ont des connaissances la bas et il y a beaucoup de personnes célibataire a paris souvent elles se mari au bled.
Le mariage c'est souvent au etude ou travail. Pour les personnes qui ont pas d'opportunités c'est très important de sortir que sa soit pour le travail resto etcc pour voir et être. Il y a de plus en plus de monde et aussi les 35h ou ancré au travail tu ne vois pas ou ta pas le temps de parler avec une femme ou sinon tu retarde a bouger.
C'est le destin malgré les qualités, pas l'âge c'est encore jeunes pour les hommes c'est plus difficile a se préserver mais je pense c'est fesable la preuve.
Je te conseille pas les mariages arranger si tu veut être amoureux etccc, c'est comme si tu te force. Les gens galère a trouver mais c'est plus les femmes sans compter les divorcé qui cherchent ou les veufs, c'est souvent les gens biens.
Le monde justifie cela dans une petite ville ou village musulman facile a trouver tu fait le tour et tu trouve. Il y a Facebook le taff, les ami au taff, s'il ont des sœurs, la mosquée si tu veut une femme voiler, accosté dans un magasin, salle de sport. Je te conseille pas disco bar, concert etccc.
Une cousine éloigné qui pourrait te plaire.



Mais il y a des hommes musulmans qui viennent pour le travail.

Citation
Api Melli a écrit:
Salam,

Alors c'est très paradoxal mais non justement, je n'ai jamais eu de focus sur le pro. D'ailleurs je pense même qu'un jour je vais changer de job et faire un métier tout simple et paisible.

Pour donner plus de précision, chez nous (à tord ou à raison, je vous laisse en juger...) il faut avoir fini les études, avoir un job, commencer à avoir de l'argent pour ensuite penser au mariage. A la base, mon idée était de rencontrer quelqu'un vers la fin de mes études, passer du temps à discuter et voir si ça match. Et dès l'obtention du diplôme/1er travail mariage et c'est partie.

Par contre oui, c'est clairement compliqué là où je suis sad smiley
A
30 mars 2021 20:20
Alaykoum Salam Forsythia!

Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir à lire!
Jazak'Allahou khayra.

Punaise je ne suis sur aucun réseau social à par linkedin ptdr
Je vais contacter les recruteuses au pire...
"Bonjour, vous cherchez quel type de poste?"
"Bonjour, non non ce n'est pas pour un poste c'est pour vous *clin d'oeil*"
...Oua le malaise x)

On s'en remet à Allah, et on fait les douas... Je n'ai pas l'impression de pouvoir faire autre chose de plus à ce stade Heu
Citation
Forsythia a écrit:
Salam alaykoum,

Si ça peut te rassurer, tu n'es vraiment pas le seul à être dans cette situation.
Beaucoup vont essayer de te convaincre que c'est "mal" que ce n'est pas normal, qu'il y a sûrement un truc qui cloche chez toi alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est le vécu qui parle ptdr

Aujourd'hui, beaucoup se marient très jeunes mais j'ai plus l'impression que c'est un "effet de mode" et donc automatiquement autour de toi, il n'y a que des personnes mariées ou qui ont eu des enfants et toi t'es là tu tiens la chandelle hahahaha maiiis ça ne doit pas du tout te mettre la pression.

Chacun a son propre parcours/rythme dans cette vie. Il y en a qui vont se marier tôt et vont divorcer rapidement, d'autres pour qui ça va marcher...etc
La pression peut devenir vraiment néfaste. Tu risques de te jeter dans les bras de la première personne qui va te montrer son intérêt et bonjour les dégâts si tu donnes sur une personne malintentionnée.

Je trouve que c'est vraiment excellent d'avoir pu te préserver. Bien sûr que religieusement parlant c'est la base, mais ça montre aussi que tu ne vas aimer qu'une seule femme et que tu ne vas pas jouer sur plusieurs tableaux. C'est tellement rare de nos jours.

Pour les solutions, à mon avis, avec les circonstances actuelles il faut chercher sur les réseaux sociaux. Presque tout le monde est connecté donc ça va te faciliter le premier contact. Je connais plusieurs personnes qui se sont mariées grâce à insta twitter facebook l'appli des boomers ptdr et tbarkLah ils ont même eu des enfants.

Pour les sites de rencontres, il faut vraiment filtrer. Personnellement, je suis contre car je déteste l'idée de comparer les gens pour choisir le meilleur profil puis beaucoup jouent sur plusieurs tableaux...
Après, peut-être, que pour toi ça peut marcher.

Il suffit d'une seule bonne rencontre.

Qu'Allah te facilite et facilite à toutes les personnes qui désirent se marier

N'oublie pas de faire les dou3as, Allah est capable de tout faire.
*
30 mars 2021 23:21
Je t'en prie, ce n'est rien haha
Amine, baraka Lahou fik

ptdr
Tu pourrais aussi répondre :
"Je cherche une associée pour fonder un projet familial"
"Je postule pour occuper le poste vacant dans votre cœur"
Ne tente même pas ça, sinon malaise garanti ptdr

Faire des dou3as est l'une des causes qu'il faut absolument faire mais pas la seule.
Allah est vraiment capable de tout faire, rien n'est impossible pour Lui. Mais, on doit aussi se bouger pour qu'Il puisse nous faciliter.

Ne sois pas défaitiste No no
Crée des comptes, ajoute tes amis comme ça tu n'as pas un profil "fantôme" qui risque de passer pour un fake sinon *bonjour les vents* ptdr
Le fait d'ajouter tes amis peut aussi te faciliter de rencontrer leurs connaissances et c'est presque toujours mieux quand c'est une personne que ton entourage connaît.

Fais juste attention à toi. Dans le monde virtuel, il y a toujours un risque à ce que tu tombes sur Apu des Simpsons ptdr mais qui ne tente rien n'a rien surtout dans les circonstances actuelles.

Puis, tu sais on en rigole mais il y a même des gens qui se sont connus sur linkedin, d'autres sur plato, sur des jeux vidéos donc tout est possible ptdr
Ça se trouve, tu vas la rencontrer dans la fil d'attente pour acheter ton Starbucks ptdr

Qu'Allah te facilite

Citation
Api Melli a écrit:
Alaykoum Salam Forsythia!

Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir à lire!
Jazak'Allahou khayra.

Punaise je ne suis sur aucun réseau social à par linkedin ptdr
Je vais contacter les recruteuses au pire...
"Bonjour, vous cherchez quel type de poste?"
"Bonjour, non non ce n'est pas pour un poste c'est pour vous *clin d'oeil*"
...Oua le malaise x)

On s'en remet à Allah, et on fait les douas... Je n'ai pas l'impression de pouvoir faire autre chose de plus à ce stade Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 04:02 par Forsythia.
B
2 mai 2022 19:51
Ismahane91 quand tu dis un mec bien "qui m'accepte comme je suis" .

Le comme je suis ca fait référence a des soucis de santé? De caractère ?

Si je te demande c'est parce'que une Femme avec qui je parlais pendant 2 mois ma dis ca un moment , elle ma dit " justement j'ai peur que tu me prenne pas comme je suis"

Et du coup je l'ai rassurer en lui disant que je la prendrais comme elle est mais na jamais pu m'expliquer le sens de cette phrase " que tu me prenne comme je suis"...
Citation
Ismahane91 a écrit:
Tu n'es pas le seul à galère. Si tu savais le nombre de célibat qu'il y a tu serais choqué. Moi aussi je galère vraiment à trouver un mec bien qui m'accepte comme je ss et qui serait capable de l'aimer et me chérir pour la vie. Je désespére vraiment et jme dis que c'est impossible. Vais je me marier un jour et surtt rester marier à vie ??? La chance est proche de zéro.
2 mai 2022 22:50
Reste tel que tu es et préserve tes convictions.
L’une des plus grandes épreuves d’un croyant est la patience.
Dis toi qu’il y a une raison à ton célibat voulu par Allah (te préserver d’un grand malheur en mariage par exemple) ou que Allah te fait attendre pour que tu puisses tomber sur la bonne personne.
Citation
Api Melli a écrit:
Salam à vous!

Je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation et savoir si je suis un cas isolé ou c'est une généralisation malheureuse de notre époque.

Je suis musulman Elhamdullilah. Pratiquant, au mieux (parfois je rate des prières et je ne vais pas au Jumuaa quand je travaille).
Professionnellement, je suis plus que bien. J'ai beaucoup d'avance par rapport à mon age dans mon domaine.
Physiquement je sais que je ne suis pas dégueu on va dire, j'ai déjà reçu des compliments de charmantes dames et je fais attention à moi.

J'ai 30 ans, je n'ai jamais "touché" à une femme, toujours voulu être dans le droit chemin, toujours rêvé de me marier et partager mon intimité avec qu'une seule femme: mon épouse.

Je me suis retrouvé isolé et dans un genre de célibat forcé. J'habite assez loin de ma famille et les personnes que je côtoie sont essentiellement non musulmane (au travail quoi).

Culturellement chez nous, c'est les parents qui cherchent quelqu'un mais disons que dans mon cas, ça n'a rien donné (et de toute façon mes parents ne connaissent pas beaucoup de monde... Je les trouve limite asocial parfois). J'ai donc tenté de me débrouiller tout seul. Avec les appli de rencontre soit disant pour musulman mais ça m'a juste refroidie (et il n'y a pas beaucoup de monde là où je vis en plus).

Je patiente et je sais que c'est une épreuve, mais je vous avoue que ça devient très compliqué. Les désires sont là, le regard commence à trop glisser/mater. Et plus je discute avec les gens, plus ils/elles sont limites choqué(e)s. Au point ou j'ai limite honte et je reste discret sur ma situation car à cette age, on dirait que les gens sont à leur 2eme voire 3eme mariage... Ou on déjà 1 à 2 enfants même... Ou on eu plusieurs relations et commence à se dire qu'il serait temps de faire les choses proprement.

Je n'attends rien de spécial de ce poste, je voulais juste partager avec vous de manière anonyme.

Prenez soin de vous mes frères et soeurs.
O
3 mai 2022 07:52
Bah propose toi à ce jeune homme lol, y'a une occasion...

Je peux vous mettre en relation avec une damme qui s'occupe de faire des rencontres.


Faut pas attendre que votre mari descende du ciel avec un carosse, c'est ce genre de situation qu'il faut saisir tout en restant pudique...
Citation
Ismahane91 a écrit:
Tu n'es pas le seul à galère. Si tu savais le nombre de célibat qu'il y a tu serais choqué. Moi aussi je galère vraiment à trouver un mec bien qui m'accepte comme je ss et qui serait capable de l'aimer et me chérir pour la vie. Je désespére vraiment et jme dis que c'est impossible. Vais je me marier un jour et surtt rester marier à vie ??? La chance est proche de zéro.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook