Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais se précipiter à juger malgré que cela soit humain
6
25 février 2022 22:26
Salam

Ne pas succomber aux émotions , aux choses que vous voyez sans détenir tout les éléments .

Une histoire :
Il était une fois,un homme,un prophète,assis en haut d'une colline,en bas de la colline,un puits.

Il médite, quand il voit un cavalier s'arrêter au puits pour boire et abreuver son cheval .

Lorsqu'il s'en va,en montant sur jolly Jumper,il fait tomber une bourse contenant des pièces.

Quelques instants plus tard, arrivait un jeune berger au puits,il donne à boire à ses bêtes et il trouve la bourse,il était heureux et s'en alla avec son troupeau.

Durant ce temps,le cavalier qui s'est aperçu de la perte de sa bourse, retroussa chemin,il arrive au puits au même moment qu'un vieillard, à qui il crie dessus le sommant de lui rendre sa bourse.

Le vieillard ne comprend rien,il lui dis tu fais erreur va t'en.

Le cavalier sorti son épée et tranche la gorge au vieillard.

En haut de la colline,cet homme,ce prophète,qui méditait au calme,qui a assisté à toutes les scènes, interpella Dieu pour lui demander pourquoi cette INJUSTICE !!
Pourquoi dieu a laissé faire, laissé mourir un vieillard pour rien!!

Dieu lui envoya sur le champ le haut gradé des Anges !!
Le général des généraux des Anges!!
Le porte parole d'Allah !!

L'ange Jibril /Gabriel!

Arrivé au plaignant,le salua,et lui dit qu'es ce que ton cerveau d'humains ne comprends pas ?
L'injustice ?

Je vais t'expliquer ce que ton cerveau ne descerne pas.

Auparavant,le cavalier a volé de l'argent au père du jeune berger, aujourd'hui,Allah lui a fait en sorte que cette argent revienne à sa famille.

Le vieillard que tu as vu mourir,il y a des années en arrière,il a assassiné le père du cavalier, aujourd'hui le fils le venge.

Tout se paie,tout est calculé,tout est pesée.

Il ne faut pas se précipiter pour juger,vos yeux n'ont pas la science nécessaire pour toucher, caresser la subtilitée.
Vous êtes des hommes pareille, création et non créateurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/22 22:31 par iMan Pro2.
Vol de nuit
U
25 février 2022 22:46
Salam alaykoum,

Baraka Allahou fik pour le rappel, y a certains qui n'ont pas cette capacité de se mettre à la place des autres.

On doit faire très attention à nos langues
N
25 février 2022 23:37
...... le mensonge et lhypocrisie aussi. Faut aussi travailler sur ça. Angel
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam alaykoum,

Baraka Allahou fik pour le rappel, y a certains qui n'ont pas cette capacité de se mettre à la place des autres.

On doit faire très attention à nos langues
U
26 février 2022 00:01
spinning smiley sticking its tongue out
Entièrement d'accord avec toi, mais accuser les autres d'hypocrite et de mensonge de manière insensée est un péché.

La clé pour changer et avancer, c'est de se remettre en question, et pas se culpabiliser.

Quand une personne ne tende la main pour nous aider, on doit lui faire confiance et éviter de voir le noir partout et de conjecturer injustement.

Citation
Nabilouvux a écrit:
...... le mensonge et lhypocrisie aussi. Faut aussi travailler sur ça. Angel
N
26 février 2022 00:03
Oui tas ptetre raison.

Allah ghaleb. Jy arrive pas...

Prend soin de toi Maghrebin.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out
Entièrement d'accord avec toi, mais accuser les autres d'hypocrite et de mensonge de manière insensée est un péché.

La clé pour changer et avancer, c'est de se remettre en question, et pas se culpabiliser.

Quand une personne ne tende la main pour nous aider, on doit lui faire confiance et éviter de voir le noir partout et de conjecturer injustement.
U
26 février 2022 00:05
Ho lilis 3ami, tu as tout mon soutien.

Allah yahafdak
Citation
Nabilouvux a écrit:
Oui tas ptetre raison.

Allah ghaleb. Jy arrive pas...

Prend soin de toi Maghrebin.
N
26 février 2022 00:07
....?

Barakallah oufik....

Amine.ya rab, wa yahafdak nta tani.

Désolée pour tout... ( mdr c la 1000ème fois jte dis çaptdr).

Allez bonne soirée.. sans rancunes aucunes.

Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Ho lilis 3ami, tu as tout mon soutien.

Allah yahafdak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 00:09 par Nabilouvux.
U
26 février 2022 00:13
Wa fiki Baraka Allahou smiling smiley

Mais je m'attendais à tout ça ptdr , reprise de l'offensive evilGrrrr, puis le calme Angel et présentation des excuses OupsWelcome .


T'inquiètes pas cousine, tous mes respects Welcome
Citation
Nabilouvux a écrit:
....?

Barakallah oufik....

Amine.ya rab, wa yahafdak nta tani.

Désolée pour tout... ( mdr c la 1000ème fois jte dis çaptdr).

Allez bonne soirée.. sans rancunes aucunes.
N
26 février 2022 00:16
ptdr

À force tu mconnais mdrrrr

Nabibi ne senerve jamais trop longtemps... jsais bien quil ya un travail à faire sur moi. Petit à petit inshaAllah avec le temps...

Respects partagé ayamis nthmurthWelcome
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Wa fiki Baraka Allahou smiling smiley

Mais je m'attendais à tout ça ptdr , reprise de l'offensive evilGrrrr, puis le calme Angel et présentation des excuses OupsWelcome .


T'inquiètes pas cousine, tous mes respects Welcome
U
26 février 2022 00:44
EXACTE ptdr
Citation
Nabilouvux a écrit:
ptdr

À force tu mconnais mdrrrr

Nabibi ne senerve jamais trop longtemps... jsais bien quil ya un travail à faire sur moi. Petit à petit inshaAllah avec le temps...

Respects partagé ayamis nthmurthWelcome
6
26 février 2022 08:48
Salam
Vous vous êtes embrouillé tout les deux?
Vol de nuit
a
26 février 2022 10:22
alaykom assalam

change ce qui est mauvais en toi

et cherche ce qui est bon chez les autres

SAGESSES ALI IBN ABI TALEB
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam

Ne pas succomber aux émotions , aux choses que vous voyez sans détenir tout les éléments .

Une histoire :
Il était une fois,un homme,un prophète,assis en haut d'une colline,en bas de la colline,un puits.

Il médite, quand il voit un cavalier s'arrêter au puits pour boire et abreuver son cheval .

Lorsqu'il s'en va,en montant sur jolly Jumper,il fait tomber une bourse contenant des pièces.

Quelques instants plus tard, arrivait un jeune berger au puits,il donne à boire à ses bêtes et il trouve la bourse,il était heureux et s'en alla avec son troupeau.

Durant ce temps,le cavalier qui s'est aperçu de la perte de sa bourse, retroussa chemin,il arrive au puits au même moment qu'un vieillard, à qui il crie dessus le sommant de lui rendre sa bourse.

Le vieillard ne comprend rien,il lui dis tu fais erreur va t'en.

Le cavalier sorti son épée et tranche la gorge au vieillard.

En haut de la colline,cet homme,ce prophète,qui méditait au calme,qui a assisté à toutes les scènes, interpella Dieu pour lui demander pourquoi cette INJUSTICE !!
Pourquoi dieu a laissé faire, laissé mourir un vieillard pour rien!!

Dieu lui envoya sur le champ le haut gradé des Anges !!
Le général des généraux des Anges!!
Le porte parole d'Allah !!

L'ange Jibril /Gabriel!

Arrivé au plaignant,le salua,et lui dit qu'es ce que ton cerveau d'humains ne comprends pas ?
L'injustice ?

Je vais t'expliquer ce que ton cerveau ne descerne pas.

Auparavant,le cavalier a volé de l'argent au père du jeune berger, aujourd'hui,Allah lui a fait en sorte que cette argent revienne à sa famille.

Le vieillard que tu as vu mourir,il y a des années en arrière,il a assassiné le père du cavalier, aujourd'hui le fils le venge.

Tout se paie,tout est calculé,tout est pesée.

Il ne faut pas se précipiter pour juger,vos yeux n'ont pas la science nécessaire pour toucher, caresser la subtilitée.
Vous êtes des hommes pareille, création et non créateurs.
N
26 février 2022 10:45
Ouais vite fait mdr... rien de grave... cest meme pas une embrouille.. cest une incompréhension.. mais bref... c rien
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam
Vous vous êtes embrouillé tout les deux?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook