Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais de ma faute , toujours celle des autres ?
L
11 mars 2018 13:46
Salam

Pourquoi on sort toujours cette excuse ? Toujours victime ou de la faute des autres ?

Pourquoi ? Par peur de se remettre en question , car c est plus simple
L
11 mars 2018 13:48
On aime pas reconnaitre nos tords
Donc il nous faut tjrs un bouc-émissaire
Le rôle de victime passe mieux comme ca tongue sticking out smiley
V
11 mars 2018 13:49
Ça me rappel le collège ,wallah monsieur c est pas moi ,c est la prof ,elle m'aime pas ptdr
L
11 mars 2018 13:50
Jamais la nôtre de faute c est bien connue Ill
Citation
Volte Face a écrit:
Ça me rappel le collège ,wallah monsieur c est pas moi ,c est la prof ,elle m'aime pas ptdr
V
11 mars 2018 13:51
Jamais dire coupable ,c est la base Cool


Citation
LastFirstTime a écrit:
Jamais la nôtre de faute c est bien connue Ill
L
11 mars 2018 13:55
C est le credo des malfrat ou des maghrébin ?
Citation
Volte Face a écrit:
Jamais dire coupable ,c est la base Cool
G
11 mars 2018 13:58
Salam

Le syndrome de la victimite.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi on sort toujours cette excuse ? Toujours victime ou de la faute des autres ?

Pourquoi ? Par peur de se remettre en question , car c est plus simple
L
11 mars 2018 14:01
Salam

Ça se soigne ou pas Ill
Citation
Girl.Ak a écrit:
Salam

Le syndrome de la victimite.
A
11 mars 2018 14:02
Un très gros problème qui fait que les gens nevolue pas. L'enfer c'est pas moi c'est les autres dit ils.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
V
11 mars 2018 14:02
Pourquoi des maghrébinsperplexe


Citation
LastFirstTime a écrit:
C est le credo des malfrat ou des maghrébin ?
L
11 mars 2018 14:04
Je sais pas , on a entendu souvent ici qu en France il y a une grande discrimination en vers les musulmans / maghrébins , je veux bien dire que c est vrai

Mais ça explique pas tout les problèmes du monde non ?

C est toujours la faute des autres , si j ai de job , si je peux pas pratiquer ma religion , si je .....
Citation
Volte Face a écrit:
Pourquoi des maghrébinsperplexe
W
11 mars 2018 14:06
Salam

Personnellement et sans vouloir être prétentieux je suis quelqu'un qui me remet enormément en questions, même parfois trop je pense, j'aime pas me trouver des excuses ou me cacher derrière la faute des autres

Quand on se remet en question on gagne beaucoup de choses
Déjà une honnetété vis-à-vis de soi même
Une sincerité qu'on cherche à amelioré
Une clairvoyance qui nous permet d'apercevoir d'une facon plus claire tes fautes et ainsi mieux les corrigés

Plus tu te met en question et plus tu sera mieux cerner le faux du vrai et aussi mieux faire attention aux personnes qui t'entoure et qui peuvent être mal intentionné à ton égard

Car à travers une remise en question tu peut aussi avoir conscience que la faute peut venir de l'autre quand tu sais que tu n'a rien à te reprocher

La remise en question c'est une securité pour nous (et notre honnetêté) mais aussi un bouclier contre les mauvaises personnes
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi on sort toujours cette excuse ? Toujours victime ou de la faute des autres ?

Pourquoi ? Par peur de se remettre en question , car c est plus simple
V
11 mars 2018 14:07
Oue oue mais un moment faudrait arrêter de mettre tout sur le dos des maghrébins ,nous sommes pas responsables de la misère de ce monde .

C est à cause de nous aussi les tremblements de terre ptdr


Citation
LastFirstTime a écrit:
Je sais pas , on a entendu souvent ici qu en France il y a une grande discrimination en vers les musulmans / maghrébins , je veux bien dire que c est vrai

Mais ça explique pas tout les problèmes du monde non ?

C est toujours la faute des autres , si j ai de job , si je peux pas pratiquer ma religion , si je .....
11 mars 2018 14:07
Salam,

Savoir reconnaitre ses torts, c'est faire preuve d'intelligence. Je supporte pas les gens incapables de prendre leur responsabilité... Surtout que généralement, les gens sont beaucoup plus tolérants lorsque l'on avoue une erreur au lieu d'essayer de se trouver des excuses.
L
11 mars 2018 14:09
On a le dos large c est pour ça Heu

Mais on est pas les seul à avoir ce type de pensée genre se victimise
Citation
Volte Face a écrit:
Oue oue mais un moment faudrait arrêter de mettre tout sur le dos des maghrébins ,nous sommes pas responsables de la misère de ce monde .

C est à cause de nous aussi les tremblements de terre ptdr
G
11 mars 2018 14:25
Ça se "soigne" par un changement d attitude, un questionnement sur son passé pour comprendre le pourquoi du comment de ce mécanisme.

À condition d accepter que l on soit responsable de TOUT ce qui nous arrive.

Et cesser d adopter ce comportement recurrent (victime) pour échapper à la réalité et se deresponsabiliser de tout.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Ça se soigne ou pas Ill
N
11 mars 2018 14:29
Salam

Sa dépend des gens, y'en a qu'ils le disent facilement, d'autres avec la fiérté y sont reticents.
11 mars 2018 14:38
Parce que ce sont des cons.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
11 mars 2018 14:49
TOUT, vraiment ?

Je pense que nous avons un destin que Dieu nous impose.

Les enfants violés, les enfants handicapés par exemple.

C'est vrai que c'est facile de jeter la faute sur l'autre.

Mais c'est beaucoup plus confortable de grandir, se considérer comme un adulte responsable et de faire preuve de courage

Comme cela on est vraiment fière de soi et pas fière de son image
Citation
Girl.Ak a écrit:
Ça se "soigne" par un changement d attitude, un questionnement sur son passé pour comprendre le pourquoi du comment de ce mécanisme.

À condition d accepter que l on soit responsable de TOUT ce qui nous arrive.

Et cesser d adopter ce comportement recurrent (victime) pour échapper à la réalité et se deresponsabiliser de tout.
11 mars 2018 14:51
La solution facilité c'est plus facile de dire que c'est à cause de l'autre et remettre en question notre ego ne le supporte pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook