Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne jamais s'attacher a une personne...
l
29 décembre 2012 00:15
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
et c'est qui ce yabi?? il a l'air plus que sympa!!

moi je trouve que la posteuse a raison, et,c'est une belle preuve d'amitié ce post, ,faire des dou3a et pleurer pour un ami oui sa arrive!!

elle n'a pas trompé son mari bande de jaloux de la possessivité du maghreb arriéré!!!

des fois parler a une tierce personne sa fait du bien, il ne lui a pas sorti des mots doux et elle non plus. des le debut leur relation était encadrée et limitée.

c'est bien dommage de devoir couper contact avec lui a cause de la jalousie d'un mari, c'est bien la une chose que je ne comprendrais jamais.

Pourquoi t'aimerais bien que ton mari aille sur son ordi, parle avec une fille, et que ton mari te dise : purée je parle a une fille elle est trop cool, gentille, attentive, m'aide bcp..; d'ailleur elle ma meme trouver un travail ?

tu dirais quoi a ton mari s'il te sors ca ?
tu va lui dire arrete de suite car je suis jalouse ou tu vas dire arrete de suite car ce que tu fais avec cette fille ( échanger discuter sympathiser ) est un manque de respect vis a vis de notre relation ?

hein dis moi tu va lui repondre quoi ?


Et si tu trouves ca tres MAGREBINS cette soit disante jalousie, et bien que répondrais tu a ce hadith :
Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)

Tu répondrais quoi ? que l'homme musulman est fou ? addict ? possessif ? malade ?


pfff ! Lisez un peu un peut le comportement que doivent adopter les couples de confession musulmanes, ca vous fera pas de mal croyer moi !

mdrr sa sort les hadiths que pour defendre leur cause...
désolé nan je n'ai pas cette jalousie en moi, pourquoi? car si un jour je devais me mairer alors cet homme aura toute ma confiance. S'il parle avec une femme par message et que cette femme lui est d'une grande aide je me sentirais juste sotte de ne pas avoir pu aider mon mari moi meme.
et s'il delire avec cette femme ben tant mieux pour lui, il a le droit d'avoir des amis.

je delire bien avec des hommes, et j'ai certains potes avec qui j'aimerais tjr garder contact, donc je ne vais pas interdire a un homme de faire la meme.

apres si vraiment cela derange mon mari, par respect je couperais contact et c'est ce que fait la posteuse.

la petite revolte contre mes freres maghrebins c'était en passant, les arabes je les AIME mdrrr,

Merci enfaite je viens de cmprendre qqch, le truc c'est pas que on est pas arriéré, mais plutot toi qui est un peu trop a l' OCCIDENTALE !

Parce que demain, j'ai une femme qui m'autorise a avoir des femmes en amies, c'est pas que j'ai trouver la femme idéale, c'est surtout moi qui me suis trompé d'épouse... !


mdrrr moi occidentale??? ptdrr c'est vraiment ne pas me connaitre
en quoi mon comportement est celui de la femme idéale? je vois pas le rapport.
pour parler un peu d'histoire, Aicha la femme du prophete n'avait elle pas des conversations avec des hommes???


Elle avait des conversations ? ok ?
quelle type de conversations ? j'aimerais bien savoir...
surement des conversations qui on fait avancer le shmilbilk, pas des conversations avec des hommes pour qu'on dise trop gentil, si et ca ...
29 décembre 2012 00:15
Il y a une nuance entre avoir des conversations d'ordre professionel ou qui se limite au superficielle pour les besoins d'une affaire par exemple, et entre développer une amitié avec un homme

Bref tout ca n'est pas raisonable et l'amitié homme femme est bel et bien un danger pour l'équilibre et la sérénité des familles, des exemples on en voit tout les jours (l'adultère ca se provoque forcément en commençant à lier des liens avec une femme ou un homme)
l
29 décembre 2012 00:16
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Citation
Michoubida a écrit:
lolederire ba si sa reste amicale jmen fou elle peut meme devenir mon amie a moi osi grinning smiley


Si ca reste amicale ? lol

le probleme n'est pas la ! Car j'imagine que les hommes que t'as connu auparavant etait d'abord une relation amicale puis amoureuse ?

Donc a partir de la on est servit !

Sourate 17 verset 32 : et n'approchez point de la fornication, c'est une turpitude, un chemin périlleux.


Relation homme femme ca n'existe pas ! et si ca existe, y'a tjs un des deux qui aime ou qui aimerait une relation plus que amicale.

si tu te refere a ce verset alors que fais tu sur yabi, que fais tu a me parler a moi qui suis une femme et qui on sait jamais tu pourrais developper des sentiments pour mes écrits

Pourquoi je te parle en privée ( comme eux ) ou sur une place publique ?

Le jour ou je ss marié, j'aurais des yeux que pour ma femme tkt pas !
contrairement a ce que je peux lire ou voir... j'espere ne pas etre comme ca
l
29 décembre 2012 00:18
Citation
lolederire a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Citation
Michoubida a écrit:
lolederire ba si sa reste amicale jmen fou elle peut meme devenir mon amie a moi osi grinning smiley


Si ca reste amicale ? lol

le probleme n'est pas la ! Car j'imagine que les hommes que t'as connu auparavant etait d'abord une relation amicale puis amoureuse ?

Donc a partir de la on est servit !

Sourate 17 verset 32 : et n'approchez point de la fornication, c'est une turpitude, un chemin périlleux.


Relation homme femme ca n'existe pas ! et si ca existe, y'a tjs un des deux qui aime ou qui aimerait une relation plus que amicale.

si tu te refere a ce verset alors que fais tu sur yabi, que fais tu a me parler a moi qui suis une femme et qui on sait jamais tu pourrais developper des sentiments pour mes écrits

Pourquoi je te parle en privée ( comme eux ) ou sur une place publique ?

Le jour ou je ss marié, j'aurais des yeux que pour ma femme tkt pas !
contrairement a ce que je peux lire ou voir... j'espere ne pas etre comme ca

ptdr
j'ai juste envie de dire mdrr mdrr mdrrr , je pense que tu sais a quoi je pense
le foutage de gueule sur yabi c 'est comment dire...royal!!!! Oups
l
29 décembre 2012 00:21
j'ai une question a posé a la posteuse, nadia et tout les autres :

L'infidélité commence a partir de quoi ?

Elle comence a partir du moment ou t'appartient a quelqu'un ( femme, mari ) et que tu entame une quelquonque conversation avec quelqu'un... vient ensuite l'habitude de parler, le désir, le charme ect...


Si on pose pas des barrieres de suite, il se peut que ca peut mal finir !



je dis pas que la posteuse aller mal finir, loin de la, je parle juste par principe !:

L'infidélite commence par un sourire et se termine en larme.
M
29 décembre 2012 00:24
salam alaykom ^^

Je pense que la posteuse a compris, ce serait bien de s'en arrêter là, vous ne croyez pas ?winking smiley

on peut la conseiller mais doucement, ce serait bien mieux smiling smiley

wa salam alaykom ^^
l
29 décembre 2012 00:24
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
Citation
Michoubida a écrit:
lolederire ba si sa reste amicale jmen fou elle peut meme devenir mon amie a moi osi grinning smiley


Si ca reste amicale ? lol

le probleme n'est pas la ! Car j'imagine que les hommes que t'as connu auparavant etait d'abord une relation amicale puis amoureuse ?

Donc a partir de la on est servit !

Sourate 17 verset 32 : et n'approchez point de la fornication, c'est une turpitude, un chemin périlleux.


Relation homme femme ca n'existe pas ! et si ca existe, y'a tjs un des deux qui aime ou qui aimerait une relation plus que amicale.

si tu te refere a ce verset alors que fais tu sur yabi, que fais tu a me parler a moi qui suis une femme et qui on sait jamais tu pourrais developper des sentiments pour mes écrits

Pourquoi je te parle en privée ( comme eux ) ou sur une place publique ?

Le jour ou je ss marié, j'aurais des yeux que pour ma femme tkt pas !
contrairement a ce que je peux lire ou voir... j'espere ne pas etre comme ca

ptdr
j'ai juste envie de dire mdrr mdrr mdrrr , je pense que tu sais a quoi je pense
le foutage de gueule sur yabi c 'est comment dire...royal!!!! Oups

Ah c'est sur si tu prends tout au premier dégré t'es pas sorti de l'auberge !


Moi je sais ce que je fais et je sais qui je suis !

D'ailleur si la fille est venu pour en faire un post, c'est qu'elle regrette la fin de sa relation.
Au nom de quoi elle l'a arrété ? j'aimerai bien savoir.
l
29 décembre 2012 00:26
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

Je pense que la posteuse a compris, ce serait bien de s'en arrêter là, vous ne croyez pas ?winking smiley

on peut la conseiller mais doucement, ce serait bien mieux smiling smiley

wa salam alaykom ^^


Juste pour dire que si son mari était au courant de ses manigance, dans les jour a venir elle serait sur ' probleme de couple ' en postant :

Mon mari me fait la gueule car il est jaloux etant donné que j'ai parler avec un autre homme sur un forum.

que dois- je faire ?

Donc au préalable, les femmes qui se tirent des balles sur le pied, y'en a un peu marre non ?
l
29 décembre 2012 00:28
Citation
Trallalère a écrit:
Il y a une nuance entre avoir des conversations d'ordre professionel ou qui se limite au superficielle pour les besoins d'une affaire par exemple, et entre développer une amitié avec un homme

Bref tout ca n'est pas raisonable et l'amitié homme femme est bel et bien un danger pour l'équilibre et la sérénité des familles, des exemples on en voit tout les jours (l'adultère ca se provoque forcément en commençant à lier des liens avec une femme ou un homme)

Merci, bien résumé
l
29 décembre 2012 00:29
Citation
lolederire a écrit:
j'ai une question a posé a la posteuse, nadia et tout les autres :

L'infidélité commence a partir de quoi ?

Elle comence a partir du moment ou t'appartient a quelqu'un ( femme, mari ) et que tu entame une quelquonque conversation avec quelqu'un... vient ensuite l'habitude de parler, le désir, le charme ect...


Si on pose pas des barrieres de suite, il se peut que ca peut mal finir !



je dis pas que la posteuse aller mal finir, loin de la, je parle juste par principe !:

L'infidélite commence par un sourire et se termine en larme.

l'infidélité je connais pas, je suis libertine!

ps : j'aurais dit regard a la place de sourire winking smiley
M
29 décembre 2012 00:29
oui mais on peut y aller doucement, tu ne crois pas ?

là limite on l'agresse, le conseil se donne avec douceur non ?
l
29 décembre 2012 00:32
Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui mais on peut y aller doucement, tu ne crois pas ?

là limite on l'agresse, le conseil se donne avec douceur non ?

Ben douceur ou pas, ca change rien puisque apparemment elle trouve ca légitime mais comme elle a peur de la ' jalousie ' de son mari, elle prefere tout stoper !

tout ca pour dire que si son mari été pas jaloux, elle serait encore en train de parler avec ptdr !


au faite, si le yabi concerné de la relation lis ce poste, je te souhaite une bonne soirée !
Car tu est égalemment dans l ' erreur ' ..... !
l
29 décembre 2012 00:33
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
lolederire a écrit:
j'ai une question a posé a la posteuse, nadia et tout les autres :

L'infidélité commence a partir de quoi ?

Elle comence a partir du moment ou t'appartient a quelqu'un ( femme, mari ) et que tu entame une quelquonque conversation avec quelqu'un... vient ensuite l'habitude de parler, le désir, le charme ect...


Si on pose pas des barrieres de suite, il se peut que ca peut mal finir !



je dis pas que la posteuse aller mal finir, loin de la, je parle juste par principe !:

L'infidélite commence par un sourire et se termine en larme.

l'infidélité je connais pas, je suis libertine!

ps : j'aurais dit regard a la place de sourire winking smiley

Mouais... si un mec te sourris tu le prends différemment que si un mec te regarde tout simplement...
M
29 décembre 2012 00:34
Non tu t tromper jtai dit déja parle pas avant de connaitre.
Mon premier et unique amour je suis toujours avec lui hamdoulah je rentre dans mes 7ans d'amour spinning smiley sticking its tongue out
D
29 décembre 2012 00:37
Citation
nadiy@ a écrit:

l'infidélité je connais pas, je suis libertine!

mdrrr ptdr j'aime ce genre de réponse
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
29 décembre 2012 00:39
lolederire t un vrai gamin serieux va voir ailleur tu pourri ce poste regarde prkoi tu fait pas comme marocain tu voit il c barrer lui allez OUST stp va voir ailleur si ji suis toi osi
l
29 décembre 2012 00:40
Citation
Michoubida a écrit:
Non tu t tromper jtai dit déja parle pas avant de connaitre.
Mon premier et unique amour je suis toujours avec lui hamdoulah je rentre dans mes 7ans d'amour spinning smiley sticking its tongue out


je te reproche pas ton amour !


tu sais, j'ai lu pas mal d'histoire sur ce forum, et je connais des femmes qui ne sont pas folles folles amoureuse de leur mari et pas aussi longue et pourtant elle ne se permettent pas de parler a d'autre homme sur des reseaux sociaux...

alors j'imagine pas lorsqu'elles seront folles amoureuses, comment elle vont se comporter avec des tierces personnes...

Maintenant, concernant ton post, j'ai pas compris le but de ton post ...

post : ne jamais s'attacher a une personne ?
Ok tres bien, et pourquoi ?
M
29 décembre 2012 00:42
MDRRRR nadiy regarde lolederire ses sentiment evolue en lisant les écris de tralalère mdrr
l
29 décembre 2012 00:42
Citation
Michoubida a écrit:
lolederire t un vrai gamin serieux va voir ailleur tu pourri ce poste regarde prkoi tu fait pas comme marocain tu voit il c barrer lui allez OUST stp va voir ailleur si ji suis toi osi



Parlons sérieusement, tu voulais qu'on te dise quoi ?

Qu'on te dise,wahouuh quelle chance tu as un mari et un confident !

on reve de ta vie, t'as trop de chance ! sérieux profite d'avoir ce genre d'ami sous la main on sait jamais ! et puis ton mari on s'en fou, lui aussi je suis sure il a d'autre amie a qui il l echange !


C'est ca que t'aurais aimé qu'on te dise ? MDRRRRRRRRRRRRRR
b
29 décembre 2012 00:52
jai eu l'oreille qui siffler lol......

franchement si avec tout ca elle a pas compris....c'est vrai que c'est un peu de l'acharnement mais mieux vaut prevenir que guerir,et puis tout ca c'est pour son bien..sinon on s'en foutrai on la laisserai dans l'erreur et chacun ses soucis... la elle recoit des commentaires qui l'empechera de continuer et de s'egarer donc c'est une bonne chose...

sinon petite pensée a son mari qui es au bled et qui se doute de rien....

je pense qu'au fond d'elle elle a compris..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 00:55 par marocaiin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook