Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est jaloux et possessif
22 avril 2016 23:00
Salam aleykom...

Je vous ecrit parce que vraiment jai besoin de votre aide et de vos conseils.

Voila je suis en couple depuis bientot 1 ans avec un homme qui a 27.Moi jai 20ans. Dans notre couple il y a eu des hauts et de bas.On a appris a se connaitre etc...Et aujourd'hui on s'aime de fou.
Bientot in sha Allah il va venir me khtob apres mon bac,cest a dire dans 2 3 moi in sha Allah.

Mon mec il est gentil mais aussi tres nerveux.Il est trop jaloux et possesif.Sa me derange pas tout sa mais defois je me sens etoufer parce que quand je sors il me pose beaucoup de questions et surtout je dois lui dire si un mec me parle meme si un bonjour faut qu'il le sache,cest devenu un truque normal lui dire qui me parle ou pas mais de toute facon sa me derange pas parce que je pas damis homme fin jarreter de parler aux mecs mais sa je ne le regrette pas.Hamdouleh tous les deux on est dans le din et on veut faire les choses bien on s'aime on veut construire un foyer ensemble etc mais mon probleme cest que je commences a douter que cest un manipulateur...par exemple lui il m'oblige a lui raconter qui mas parler dans ma journee alors que lui il est jamais venu me dire si une meuf lui a parler pour sa ou pour sa.Jai honte parce que je pense que cest just dans mon couple qui sa se passe comme sa...jaime bien quil aille envie de tout savoir sur moi mais defois je trouve sa abuser.Quand on sembrouille il dit des choses blessantes alors que moi jpourrais pas meme si je suis enervé.Si un mec me parle faut qu'il le saches,quand je lui racontes un truque ou que je me suis embrouiller avec mon frere ou quoi jai la sensation qui profite chaque machin qui marrive pour me dire ce quil aime pas chez moi.Je sais pas cest bizarre meme moi je comprends pas cest quoi le problem je crois cest un perver narcissique mais je sais pas je suis pas sure quand on sembrouille et il sexplique on dirait que cest moi qui cest tromper on dirait que cest toujours de ma faute il exprime tellement bien,je sais qu'il m'aime mais quand il s'enerve je ne le reconnais pas et en plus il senerve pour rien.Je suis devenu impaciente alors que moi jai toujours etait calme jai la sensation que je suis devenu comme lui par exemple avant j'attendais qu'il me reponds aux messages tranquillement et tout alors que mtn cest le contraire parce que lui quand je lui reponds pas a linstant il senerve ou il me dit tu fais quoi la ou quoi je suis perdu jai prie tous les jours de m'aider de comprendre cette situation de me pardonner pour etre dans le haram je fais la priere de la consultation et toujours rien.Je suis devenu parano comme lui.Jalouse comme lui je sais pas quoi faire je l'aime je me dit que tout sa cest une eprouve que je vais bientot surmonter je veux pas le quitter je veux des solutions je veux laider je veux etre la pour lui je sais qu'il maime de fou mais je sais pas si cest une obsesion qu'il a


Est ce que vous avez deja connu des situations comme sa? Raconter moi svp desoler pour ce long message je suis trop perdu jai besoin daiden
a
22 avril 2016 23:17
Salam,

un homme jaloux, c'est flatteur et mignon, tu sens qu'il te veux rien que pour lui confused smileymais la possissivitiii comme dirait l'autre, c'est juste une catastrophe à fuirSOS.

Après, "ton mec" tu le fréquentes depuis un bail, ça ne te dérangeait pas plus que ça donc à toi de voir ce que tu peux supporter ou non. Chacun ses limites.
i
22 avril 2016 23:23
Walekoum Salam,

Je n'est jamais vécu une relation pareil Al Hamdoulilah , du coup je ne pourrais pas témoigner par contre si tu veux un petit conseil , mais les chose au clair avec lui , car son comportement est abusé certe un homme jaloux c'est mignon sa prouve qu'il tient à la personne mais là c'est vraiment de la jalousie maladive .
Imagine quand tu seras marié avec lui, il va carrément plus te laisser sortir seul ect...

Parle lui, je pense que tu la déja fait mais essaie de recommencer pour bien lui faire comprendre qu'il y a des limites à la jalousie
Citation
Laviestbelle1 a écrit:
Salam aleykom...

Je vous ecrit parce que vraiment jai besoin de votre aide et de vos conseils.

Voila je suis en couple depuis bientot 1 ans avec un homme qui a 27.Moi jai 20ans. Dans notre couple il y a eu des hauts et de bas.On a appris a se connaitre etc...Et aujourd'hui on s'aime de fou.
Bientot in sha Allah il va venir me khtob apres mon bac,cest a dire dans 2 3 moi in sha Allah.

Mon mec il est gentil mais aussi tres nerveux.Il est trop jaloux et possesif.Sa me derange pas tout sa mais defois je me sens etoufer parce que quand je sors il me pose beaucoup de questions et surtout je dois lui dire si un mec me parle meme si un bonjour faut qu'il le sache,cest devenu un truque normal lui dire qui me parle ou pas mais de toute facon sa me derange pas parce que je pas damis homme fin jarreter de parler aux mecs mais sa je ne le regrette pas.Hamdouleh tous les deux on est dans le din et on veut faire les choses bien on s'aime on veut construire un foyer ensemble etc mais mon probleme cest que je commences a douter que cest un manipulateur...par exemple lui il m'oblige a lui raconter qui mas parler dans ma journee alors que lui il est jamais venu me dire si une meuf lui a parler pour sa ou pour sa.Jai honte parce que je pense que cest just dans mon couple qui sa se passe comme sa...jaime bien quil aille envie de tout savoir sur moi mais defois je trouve sa abuser.Quand on sembrouille il dit des choses blessantes alors que moi jpourrais pas meme si je suis enervé.Si un mec me parle faut qu'il le saches,quand je lui racontes un truque ou que je me suis embrouiller avec mon frere ou quoi jai la sensation qui profite chaque machin qui marrive pour me dire ce quil aime pas chez moi.Je sais pas cest bizarre meme moi je comprends pas cest quoi le problem je crois cest un perver narcissique mais je sais pas je suis pas sure quand on sembrouille et il sexplique on dirait que cest moi qui cest tromper on dirait que cest toujours de ma faute il exprime tellement bien,je sais qu'il m'aime mais quand il s'enerve je ne le reconnais pas et en plus il senerve pour rien.Je suis devenu impaciente alors que moi jai toujours etait calme jai la sensation que je suis devenu comme lui par exemple avant j'attendais qu'il me reponds aux messages tranquillement et tout alors que mtn cest le contraire parce que lui quand je lui reponds pas a linstant il senerve ou il me dit tu fais quoi la ou quoi je suis perdu jai prie tous les jours de m'aider de comprendre cette situation de me pardonner pour etre dans le haram je fais la priere de la consultation et toujours rien.Je suis devenu parano comme lui.Jalouse comme lui je sais pas quoi faire je l'aime je me dit que tout sa cest une eprouve que je vais bientot surmonter je veux pas le quitter je veux des solutions je veux laider je veux etre la pour lui je sais qu'il maime de fou mais je sais pas si cest une obsesion qu'il a


Est ce que vous avez deja connu des situations comme sa? Raconter moi svp desoler pour ce long message je suis trop perdu jai besoin daiden
H
22 avril 2016 23:23
20 ans ? après ton bac ? fake ?
22 avril 2016 23:25
J'habitais pas en France jai du redoubler
22 avril 2016 23:36
Oui, en effet jai deja parler avec lui,la derniere fois jetais au bout de ma vie je voulais finir avec lui,je lui dit que je sentais rabaisser parce que quand il senerve il dit ses choses Allah yahdih...il a commencer a pleurer a me demander si cest vrai que je veux le quitter on se moment je voulais pas mais tellement jetais mal tellement javais un poids dans mn coeur je lui disait oui je veux finir avec toi..il a trop pleurer sa me faisait trop mal mais moi aussi jetais blesser,jetai paciente et jai fini par exploser...au final je lui demander pardon parce que je lui fait croire quelque chose qui nest pas vrai mais jetais blaisser je voulais lui faire comprendre mai jexploser de la mauvaise facon je pourrait jamais le quitter..je lui expliquer que tt sa cetait les consequences de ses paroles..jespere il va faire des efforts mais voila je laime je veux etre la meilleure epouse pour lui je veux lavoir dans le halal in sha Allah
23 avril 2016 05:32
Tu sais pas que tu peux passer ton bac en candidature libre à 20ans ou à 50 ans pourquoi directement fake
Citation
Chelha000 a écrit:
20 ans ? après ton bac ? fake ?
S
23 avril 2016 10:51
Tu l'aime assez pour finir ta vie a ses coté? Parce que un homme ultra possessif n'a aucune confiance en lui et en toi. Tu va finir séquestré à la maison en femme à tout faire, bref bonne chance et réfléchis bien.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
23 avril 2016 11:03
A toi de voir si tu peux supporter de vivre avec un mec comme ça ...qui veux diriger ta vie. Et il faut savoir que si tu trouves sa jalousie difficile à vivre aujourd hui...Lorsque vous vivrez sous le même toit ça sera encore plus difficile. Ça sera horrible à vivre pour toi.... s il ne fini pas par te "séquestrer".
Réfléchi bien avant de t engager. Avec le temps tu supporteras de moins en moins ..courage
23 avril 2016 11:09
Bonne question...je dois avouer que lui m'aime plus mais moi je veux essaier jusqu'au bout.Je l'aime de fou je me vois que avec lui.
Moi aussi jai reflechi que 1 fois marie me laissera plus sortir etc mais je lui deja en parler je lui parler sur mes etudes,le permis et que de temps en temps je voudrais aller voir une copine ou quoi il mas dit pas de souci tant qu'il est au courant.
je veux etre une bonne epouse donc jai pas envie que plus tard il me laisse pas sortir cest pour sa je lui parle mtn parce que 1 fois marie jai pas envie de faire marche arrierer je veux pas de divorce sauf si Allah voudra sa pour moi.
23 avril 2016 11:12
Jai peur a plu supporter enfaite,mais enfaite lui il est jaloux mais a chaque fois je dois lui rassurer. Cest pas qu'il dirige ma vie quand je ne suis pas d'accord avec un truque il me dit que je peux lui dire mais jai la sensation qu'il fini pour avoir raison en tout
C
23 avril 2016 11:13
Pourquoi tu juges ? y'a des gens qui le passe tard et alors ?
Citation
Chelha000 a écrit:
20 ans ? après ton bac ? fake ?
C
23 avril 2016 11:18
Comment peux tu dire que tu es dans le din toi et ton "mec" alors que vous êtes dans le haram ?
Comment peux tu faire la prière de consultation alors que c'est une chose haram que tu demandes à Allah , et certes Allah ne te répondra pas car il y a des conditions pour que la prière soit accepter et le haram invalide cette prière ! (la chose demandé doit être licite)

Aujourd'hui j'ai l'impression que beaucoup de fille et garçon mélange haram/religion et disent "mon mec est dans le dine c'est un homme pieux mais avec son ex il est toujours en contact , je sais qu'il drague beaucoup les filles sur Facebook snap chat etc... "

ou est l'incohérence dans ces propos je me le demande bien ? perplexe
Citation
Laviestbelle1 a écrit:
Salam aleykom...

Je vous ecrit parce que vraiment jai besoin de votre aide et de vos conseils.

Voila je suis en couple depuis bientot 1 ans avec un homme qui a 27.Moi jai 20ans. Dans notre couple il y a eu des hauts et de bas.On a appris a se connaitre etc...Et aujourd'hui on s'aime de fou.
Bientot in sha Allah il va venir me khtob apres mon bac,cest a dire dans 2 3 moi in sha Allah.

Mon mec il est gentil mais aussi tres nerveux.Il est trop jaloux et possesif.Sa me derange pas tout sa mais defois je me sens etoufer parce que quand je sors il me pose beaucoup de questions et surtout je dois lui dire si un mec me parle meme si un bonjour faut qu'il le sache,cest devenu un truque normal lui dire qui me parle ou pas mais de toute facon sa me derange pas parce que je pas damis homme fin jarreter de parler aux mecs mais sa je ne le regrette pas.Hamdouleh tous les deux on est dans le din et on veut faire les choses bien on s'aime on veut construire un foyer ensemble etc mais mon probleme cest que je commences a douter que cest un manipulateur...par exemple lui il m'oblige a lui raconter qui mas parler dans ma journee alors que lui il est jamais venu me dire si une meuf lui a parler pour sa ou pour sa.Jai honte parce que je pense que cest just dans mon couple qui sa se passe comme sa...jaime bien quil aille envie de tout savoir sur moi mais defois je trouve sa abuser.Quand on sembrouille il dit des choses blessantes alors que moi jpourrais pas meme si je suis enervé.Si un mec me parle faut qu'il le saches,quand je lui racontes un truque ou que je me suis embrouiller avec mon frere ou quoi jai la sensation qui profite chaque machin qui marrive pour me dire ce quil aime pas chez moi.Je sais pas cest bizarre meme moi je comprends pas cest quoi le problem je crois cest un perver narcissique mais je sais pas je suis pas sure quand on sembrouille et il sexplique on dirait que cest moi qui cest tromper on dirait que cest toujours de ma faute il exprime tellement bien,je sais qu'il m'aime mais quand il s'enerve je ne le reconnais pas et en plus il senerve pour rien.Je suis devenu impaciente alors que moi jai toujours etait calme jai la sensation que je suis devenu comme lui par exemple avant j'attendais qu'il me reponds aux messages tranquillement et tout alors que mtn cest le contraire parce que lui quand je lui reponds pas a linstant il senerve ou il me dit tu fais quoi la ou quoi je suis perdu jai prie tous les jours de m'aider de comprendre cette situation de me pardonner pour etre dans le haram je fais la priere de la consultation et toujours rien.Je suis devenu parano comme lui.Jalouse comme lui je sais pas quoi faire je l'aime je me dit que tout sa cest une eprouve que je vais bientot surmonter je veux pas le quitter je veux des solutions je veux laider je veux etre la pour lui je sais qu'il maime de fou mais je sais pas si cest une obsesion qu'il a


Est ce que vous avez deja connu des situations comme sa? Raconter moi svp desoler pour ce long message je suis trop perdu jai besoin daiden
23 avril 2016 11:34
Tu sais si j'ai un conseil c'est : révise ton bac il reste peu de temps et c'est maintenant, surtout que tu as des difficultés apparemment
Concentre toi la dessus. Et dis lui bien que t'as ton bac a réviser et que s'il compte venir te khtob c'est juste après et qu'en attendant vous avez rien a faire ensemble

Qu'il en profite pour faire un travail sur lui même.
Ce n'est pas ton mari, même pas ton prétendant et tu remplis ta tête de futilités
Le bac c'est soi maintenant si tu travailles soit il te faudra encore attendre l'an prochain
Et lui il va pas se sauver quoique vu son attitude ce serait mieux pr toi mais ça (pas "sa"winking smiley tu ne le vois pas encore
23 avril 2016 11:34
Salam alykom..
Quand jai dit on est dans le din je voulais dire qu'on est tt les deux musulmans.
Je reconnait que je suis dans le haram aujourd'hui et jen suis pas fier.
Je suis daccord avec toi les gens melangent tout mais dans mon cas je suis dans le haram et il y a pas un jour ou je demandes pardon pour cette ilusion du sheytan mais on est faibles,je suis faible et just Allah pourra maider.
Je fais la priere de la consultation en demandant a Allah qui cette personne avec qui je suis dans le haram pourra devenir un jour mon mari et quue si cette personne est pour moi qu'elle reste et si cette personne nest pas pour moi quelle part et surtout de me pardonner.
Je pensais que la priere de la consultation cetait pour consulter nimporte quelle situation si je me suis trompee qu'Allah me pardonne.
23 avril 2016 11:44
Tu as raison...bientot le bac et jai tout sa dans la tete,jai trop maigri a cause de me prendre la tete.
Faut que jaille mon bac in sha Allah et etre fiere et rendre me parents fiere surtout.Je me prend trop la tete toute de facon cest tout mektoub jplacerai ma confiance en Allah et puis cest tout.
Merci smiling smiley
C
23 avril 2016 15:06
walaykoum salam , c'est bien au moins d'avoir conscience que tu es dans le haram et que tu fais ton possible pour essayer d'arrêter , c'est le bonne attitude smiling smiley

Pour ce qui est de la prière de consultation on peut tout demander tant que la chose est licite pas haram . tu peux la faire par exemple si un homme que tu n'as pas fréquenter te demande en mariage ou une personne sur lequel tu as des vu , ou le travail , la réussite , la santé y'a pleins de chose winking smiley
Citation
Laviestbelle1 a écrit:
Salam alykom..
Quand jai dit on est dans le din je voulais dire qu'on est tt les deux musulmans.
Je reconnait que je suis dans le haram aujourd'hui et jen suis pas fier.
Je suis daccord avec toi les gens melangent tout mais dans mon cas je suis dans le haram et il y a pas un jour ou je demandes pardon pour cette ilusion du sheytan mais on est faibles,je suis faible et just Allah pourra maider.
Je fais la priere de la consultation en demandant a Allah qui cette personne avec qui je suis dans le haram pourra devenir un jour mon mari et quue si cette personne est pour moi qu'elle reste et si cette personne nest pas pour moi quelle part et surtout de me pardonner.
Je pensais que la priere de la consultation cetait pour consulter nimporte quelle situation si je me suis trompee qu'Allah me pardonne.
23 avril 2016 16:13
Il n'a pas confiance en lui donc en toi... ça promet pour la suite si en plus tu dis qu'il est 'nerveux"..J'espère qu'il se calmera sinon tu vas déguster..!whistling smiley
Citation
Laviestbelle1 a écrit:
Jai peur a plu supporter enfaite,mais enfaite lui il est jaloux mais a chaque fois je dois lui rassurer. Cest pas qu'il dirige ma vie quand je ne suis pas d'accord avec un truque il me dit que je peux lui dire mais jai la sensation qu'il fini pour avoir raison en tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook