Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jaloux
R
6 février 2019 02:07
Je comprends pas et je comprendrai jamais ces gens là.
Je parle pas de la jalousie en amour mais de la jalousie tout court, les gens envieux qui développe une haine en eux mmdr et yen a pas mal ici lol
Vous comprenez comment des gens peuvent être ou devenir comme ça ?
Pck ça reste une énigme pour moi.
p
6 février 2019 02:18
La jalousies est terrible.
En soi ce n'est pas grave, mais les conséquences de la jalousie, elles, sont terribles malheureusement.

La jalousie des hommes , et la jalousie des femmes c'est différent.

La jalousie des femmes est bcp bcp plus vicieuse que celles des hommes en général.

La jalousie bouffe la personne Jalouse, la hante, elle n'est pas bien au point de vouloir et Chercher a faire du mal a la personne, a un point où rien ne l'arrête.

Dieu merci, je n'ai jamais été Jalouse.
Mais mon Dieu, les dégâts des femmes jalouses je l'ai vu et qu Allah nous en préserve.

Sinon comme toi je ne comprend pas. Et on ne comprendra jamais je pense.
6 février 2019 02:33
De la jalousie sur un forum ? moody smiley
J'ai du mal à saisir comment il serait possible d'envier un simple pseudo...perplexe
Citation
RajelTahSah a écrit:
Je comprends pas et je comprendrai jamais ces gens là.
Je parle pas de la jalousie en amour mais de la jalousie tout court, les gens envieux qui développe une haine en eux mmdr et yen a pas mal ici lol
Vous comprenez comment des gens peuvent être ou devenir comme ça ?
Pck ça reste une énigme pour moi.
S
6 février 2019 02:38
Je comprends pas non plus. J'ai jamais voulu ce que d'autres avaient. Ni même quand on se pavanait devant moi ... ça me faisait toujours plutôt rire. Qu'est-ce que les gens ont besoin de s'étaler comme ça pour se donner de l'importance. Important dans quoi exactement.

J'ai jamais compris non plus.

Par contre, le sentiment de jalousie est un sentiment difficilement contrôlable. Mais à quoi est-il dû, je ne sais pas ...
Citation
RajelTahSah a écrit:
Je comprends pas et je comprendrai jamais ces gens là.
Je parle pas de la jalousie en amour mais de la jalousie tout court, les gens envieux qui développe une haine en eux mmdr et yen a pas mal ici lol
Vous comprenez comment des gens peuvent être ou devenir comme ça ?
Pck ça reste une énigme pour moi.
p
6 février 2019 02:45
Tu sais,

Malheureusement tu n'as pas besoin de te pavaner ou de te donner de l'importance pour que les gens soient jaloux de toi.

Pour un rien les gens sont jaloux. On ne le voit pas forcément.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je comprends pas non plus. J'ai jamais voulu ce que d'autres avaient. Ni même quand on se pavanait devant moi ... ça me faisait toujours plutôt rire. Qu'est-ce que les gens ont besoin de s'étaler comme ça pour se donner de l'importance. Important dans quoi exactement.

J'ai jamais compris non plus.

Par contre, le sentiment de jalousie est un sentiment difficilement contrôlable. Mais à quoi est-il dû, je ne sais pas ...
S
6 février 2019 03:20
Oui je sais bien. Mais c'était surtout pour souligner que parfois, certains font exprès d'exhiber leur réussite ou leur dernière acquisition pour que tu sois jaloux, et même avec ce genre d'attitude, je ne ressentais aucune envie ou jalousie.

Après c'est vrai, on m'a souvent reproché de ne pas être assez ambitieuse, pas assez intéressée ... De ne pas vouloir me moderniser ... Ou de manquer de soin (parce que je ne cherche pas à être jolie ... enfin ... à dépenser une somme folle dans du maquillage, des habits à la mode ou des bijoux quoi ... parce que je me trouve jolie sans ça de toutes manières) ...

Bref, la simplicité me va à ravir et j'ai jamais eu envie d'avoir plus.

Suis-je normal finalement ? je me le demande mdr !
Citation
princessse93 a écrit:
Tu sais,

Malheureusement tu n'as pas besoin de te pavaner ou de te donner de l'importance pour que les gens soient jaloux de toi.

Pour un rien les gens sont jaloux. On ne le voit pas forcément.
N
6 février 2019 04:12
Assalamo alaykoum,
Ce qu'il faut savoir c'est que la jalousie (pas celle de l'amour bien sur) est une grande souffrance pour la personne qui la ressent. C'est quelque chose qui la hante tous les jours et qui s'intensifie à chaque bonne nouvelle.

C'est un poison qui pourrit la vie de la personne et des autres. Autrement dit, une personne jalouse est une personne qui n'est pas en paix avec elle-meme et encore c'est bien pire que de ne pas etre en paix avec soi-meme: on est en guerre avec l'autre sans vraiment l'etre et ce à cause de soi-meme. Ce qui veut dire que la seule façon de s'en sortir est de se bouger.
6 février 2019 08:08
Salam posteur,

La jalousie est présente partout...au travail...dans le voisinage...et même dans la famille...par jalousie ma soeur m a interdit de poser avec elle sur ses photos de mariage et ne voulait pas que j apparaisse aux yeux de sa belle famille par peur qu' on lui dise que je suis mieux qu' elle...résultat...nous sommes fachees depuis des années....et quand je reviens de vacances toute bronzée...mes collègues et copines ne me parlent plus...jalouse pour un bronzage...ça me fait sourire alors que les plages sont accessibles à tous...je n y prête plus attention... je vis ma vie.

Bonne journée...
A
6 février 2019 08:15
salam aleykoum

la jalousie à mon sens est un mélange de grosse connerie/manque d'intelligence/éducation religieuse/contrôle de la nafs et d'autres points qui m'échappent.
Elle est cultivé chez certaines familles maghrébines et cela provoque la destruction de pas mal de personnes.Beaucoup pratique la sorcellerie à cause de la jalousie!

Des fois une soeur va faire de la sorcellerie à sa soeur car elle réussit mieux qu'elle.Dans le témoignage que j'ai lu .Cette ordure disait un peu regretté après avoir vu les effets mais à justifié ça par la jalousie.

Donc c'est comme les gens à doubles faces qui dupent tous le monde.A la fin la communauté n'est plus aussi soudé car tous le monde se méfient les uns les autres d'ailleurs le jaloux est souvent double face.Car il cache sa jalousie.

Ces personnes sont stupides ,je prends l'exemple de la sorcellerie j'ai vu pas mal de frères perdre leur argent ou pas avancer dans leur bbusiness à cause de la jalousie/sirh.

Alors que ces gens jaloux seraient moins stupides .Des membres qui réussissent ça ne peut être que positif car plus d'argent dans la communauté donc embauche de soeur voilé dons assos musulmanes etc etc.

Mais on est loin de ça ...

c'est une vision de cour termiste et dégueulasse "je veux pas que ma soeur réussisse ou mon frère !Pourquoi lui réussis et pas moi!"

ce qui donne aux ennemis de l'Islam domination sur nous...

Allah Oualem


La jalousie [Al-Hassad] ; Il (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :



«Une maladie des nations antérieures s’est propagée parmi vous : la jalousie et la haine…» [1]

[Hadith hassan. Voir le Djami’ d’At-Tirmidhi, 2434].



Il (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :



«Ne vous jalousez pas, ne vous haïssez pas, n’enchérissez pas les uns sur les autres, n’agissez pas avec perversité les uns à l’égard des autres, ne concluez pas d’achats au détriment les uns des autres, soyez, Ô serviteurs d’Allah, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ne l’abandonne pas, il ne lui ment pas, ne le méprise pas.

La crainte d'Allah se trouve ici, il montra trois fois sa poitrine puis ajouta : Le pire de l’iniquité est que le musulman méprise son frère musulman.

Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur.
»

[Rapporté par Mouslim].


Ainsi, la jalousie est comme elle est décrite dans le Hadith rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi :



«La jalousie dévore les bonnes actions, comme le feu consume le bois

[www.3ilmchar3i.net]
P
6 février 2019 08:28
Salam,

je n'ai jamais compris non plus...

Il me semble que quand une . personne est heureuse, on devrait être heureux pour elle...
K
6 février 2019 08:33
Salam aleykom

Ce que je sais il ou elle sont jaloux(se) de tout. Meme si tes une fille bien, tavance dans ta vie, ta trouver un taff, ta eux une chose materiel gratuite. Ou materiel achat une voiture.
Apres jai vu que les hommes sont plus jaloux que les femmes sur le materiel.
sa calomnise en inventant tes une putes alors que tes jamais sorti avec un homme. Cest des personnes ou leurs soeurs enceinte hors mariage un sa soeur est divorcer.
pendant 6 ou 7 ans il minvente des choses et il cherche des choses sur ma vie alors que moi ni je minteresse a eux ni commere.
Car avant jentends de loin et la je suis vehicule on me voit plus.
Les hommes (jeunes) te regarde de travers meme les autres personnes de ma famille il est regarde de travers.
on dirait quil aime pas les belles femmes.
Je trouve que ya de pire en pire de la jalousie en france moins au bled sauf les mec pauvre ceux qui ont les moyens son pas jaloux et cest eux qui maccoste pour le mariage mais moi jaccepte pas tout le monde ou ceux qui ouvert on dirai les gens dici, il y a ils sont biens.
mon frere souvent il voulait le frapper par jamais mais a chaque il le defendait et il lui disait. Il voulai le frapper en flag sans quil sache.
Cest pour sa moi je veut pas me marier avec un homme je les trouve jaloux pas serieux. Je les aime pas. Rare sont serieux. Je prefere de la bas. Mais pas pour les papiers. Jen connait cest ceux qui son ouvert et on les moyen. La plupart des pauvre il veuillent les papiers malheureusement.
jai rever quil y a plein de mon entourage qui vont avoir des probleme le jour ou jaurai un deblocage et sa cest produit.
pourquoi car il calomnise. Deja je connais une elle est en souffrance total et pire encore jalouse. Elle me regarde de bas en haut car hmd je vais bien.
quand il entends sur une rizk sa parle. Il veuillent que ta rien. Un mec que je connais pas. Il disait pleins rage si je possede quelques choses. On dirai il veuillent jai rien.
Moi je conduit quand il me voit il me regarde fixement par haine. car jai eux une voiture gratuit.
cest pire quavant.
moi je jalouse personne je men foi et je les connais pas.
ya une femme elle me dit en salle ta poitrine est refaite. Biensur que non. Je suis naturel. Je suis mince mais avec des formes. Je grossit plus la poitrine et les formes visage. Ces comme sa. Meme sur le physique sa rage.
je sui une pers qui galere apres je reussit. Et quand quelqun me fait du mal par jalouse quand je vais bien eux ils sont mal et eux des problemes. On dirait le mal que jai revien sur eux. Le blocage. Jai trop de jalousie et 3in.
Citation
princessse93 a écrit:
La jalousies est terrible.
En soi ce n'est pas grave, mais les conséquences de la jalousie, elles, sont terribles malheureusement.

La jalousie des hommes , et la jalousie des femmes c'est différent.

La jalousie des femmes est bcp bcp plus vicieuse que celles des hommes en général.

La jalousie bouffe la personne Jalouse, la hante, elle n'est pas bien au point de vouloir et Chercher a faire du mal a la personne, a un point où rien ne l'arrête.

Dieu merci, je n'ai jamais été Jalouse.
Mais mon Dieu, les dégâts des femmes jalouses je l'ai vu et qu Allah nous en préserve.

Sinon comme toi je ne comprend pas. Et on ne comprendra jamais je pense.
A
6 février 2019 09:02
salam aleykoum

le pire c'est les quartiers à majorité musulmane en France vu que c'est des barres d'immeubles plus de population.

T'as les vieilles ou moins vieilles mamans qui se font chier et surveillent tous le monde.
J'attendais un frère et une vieille se penchait au bord de la fenêtre pour voir ce que sa voisine avait dans son sac de course!

D'ailleurs le frère sa mère le coeur sur la main recevait toute les mamans du quartier chez elle.Une famille toujours entrains de dépanner je suis intervenu en urgence.

Car ces chiens de jaloux avaient mis des tas de sortilèges et grosses erreurs mangeaient les plats des autres.

Les filles pourtant très belles n'arrivaient pas à se marier etc.Une fois qu'ils ont fermé les portes les 4 filles furent marié rapidement et hamdulillah elles ont de beaux enfants et se sont éloignés des quartiers et fréquentent pas les gens.

qu'Allah les protège amin

Faut s'éloigner des quartiers qui niveau sorcellerie et mauvais oeil = causé par la jalousie sont des zones rouges.

Sinon le jaloux vous êtes sourires il a la haine ces tarés ensorcellent des bébés et enfants.Pour dire le degrés de folie ou pousse la jalousie

Et c'est pas des cas isolés!

les quartiers à éviter ou être en périphérie du quartier mais pas au centre.

6 février 2019 09:35
La jalousie c'est un fleau. Qui peut etre declenche par n'importe quoi, une parole, une action, une apparence..
C'est surtout declenche par ce l'autre pense.

Pour cela faut cacher tout de sa vie et ne parler que de la pluie et du vent avec ceux qui ne font pas partie de notre famille propre (avec laquelle on habite).
6 février 2019 10:10
Tout est possible à Yabiland.... demandez, vous serez exaucés smoking smiley




Les licornes arc-en-ciel étant en rupture de stock pour le moment, prévoir un délai de trois semaines... Merci eye rolling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
De la jalousie sur un forum ? moody smiley
J'ai du mal à saisir comment il serait possible d'envier un simple pseudo...perplexe
K
6 février 2019 10:20
La Jalousie. tue....

Elle a déjà tué a l'aube de l'humanité smoking smiley
6 février 2019 10:51
walikom salam

la jalousie tue comme t'a dit
ils te suivent partout depuis jeune age t'a des bons notes ca commence par les proches apres tu commence a perdre ton intelegence tu te force pour obtenir ton bac et quand tu decide de les quitter tous et partir faire tes etudes alors la c'est un coup dur pour eux ils vont faire le max que tu echoue la moindre chose la sorcellerie apres tu sera un fou ni etudes ni rien et quand tu decide de plier la page et faire autres choses ou autres projets ils sont encore la,pour eux tu devera toujours etre en dessus d'eux ils aiment te voir galerer pauvre malade c'est leur plaisir
apres ce mal te suit partout et toujours les memes tes anciens copins de classe et le probleme leur haut niveau scolaire docteur ingenieur...etc quel niveau?le mec a l'ecole des mines qui va dire a une fille que t'a rencontrer celui la n'est pas bien pour te bloquer

tout ca c'est le vide spirituel et si ton doctorat ou tes etudes ne t'emene pas a se rapprocher de dieu alors la tu es une bouteille rempli et vide vide de tout en faite.

wallah aalam
6 février 2019 12:04
Ma soeur est une personne jalouse, elle a vraiment réussit dans la vie, elle travaille à un poste élevé, gagne 2700 euros par mois, a une villa avec piscine, mariée son mari gagne 2500, deux enfants.

Elle cherche à se rassurer, elle écrase tout ceux qui n'ont pas le même statut, les célibataires, ceux qui n'ont pas d'enfants, elle critique et envie le salaire de la femme de ménage de sa boîte, elle tient des propos incohérents à ce sujet, comme quoi la dame du ménage ne se foule pas elle, et elle a un smic, qu'elle aimerait bien elle aussi vider les poubelles des bureaux et avoir un smic pour faire peu de choses, d'après elle, faire le ménage c'est pas fatiguant par rapport à elle qui se crève dans un bureau (elle peut même travailler depuis son domicile pourtant)

Quand elle rentre dans le 42 mètres carré de sa copine, caissière, elle tient le même genre de propos, elle lui dit toi tes meubles sont mieux que les miens, toi tes cheveux sont mieux que les miens, et caeterra, quelques secondes après qu'elle ait fait la liste de tout ce qui est mieux chez la personne qui est en face d'elle, on voit la haine sur son visage, comme si elle était prête à griffer la figure de la personne qui se tient devant elle.

Je crois que ma soeur et les jaloux en général, sont des coquilles vides, ils écoutent la musique qui les fera paraître bien en société, (une fois elle m'a reprocher d'avoir dit à une personne que j'écoutais tel chanteur, alors que la personne avec qui je discutait en écoute un autre, pas le droit d'exprimer des goûts différents par rapport avec qui je palabre),et non pas celle qui leur plait, d'ailleurs, ces gens la ne savent pas ce qui leur plait, toute leur vie est un mime de ceux qu'ils ont en face d'eux, ils vont se rassurer en disant, regarde moi, j'ai des enfants, je suis normal, toi non puisque tu n'en as pas.

Tout est basé sur le paraître, calculer ce que les gens vont penser, c'est terrible de vivre avec des gens comme ça, en même temps, c'est tellement risible avec du recul, quand tu voit que la meuf, elle fait attention de pas aller à super u avec une poche intermarché au cas où la caissière (qui s'en tape complètement) lui lancerait un regard de désapprobation

Si tu es trop jolie, elle refuse de marcher à côté de toi dans la rue.
Si tu n'est pas assez bien habillée, idem, elle te rejettera et tu devras marcher derrière, ne pas montrer que tu l'accompagne

On ne sait pas ce qu'elle a, on ne sait pas ce qu'elle veut

à 45 ans, elle boude toute la journée, fait la tronche sans explication, veut te taper si quelqu'un t'as dit bonjour

Depuis 9 ans je ne lui parle plus, elle est maboul, elle à un visage souriant en société et un comportement à se rendre populaire, et devient un démon avec ses proches une fois à l'abris des regards

Fût une époque où je me faisait presque pipi dessus de terreur rien que en entendant prononcer son prénom

Les petites attaques toutes la journée, sur plusieurs décennies ça fini par détruire celui qui les reçoit, on dirait que les jaloux, nous rendent à la longue comme eux c'est à en perdre la raison de les fréquenter

Ils nous font manger du poison toute la journée sous de belles apparences,et, avec un sourire maléfique, que les autres prennent pour aimant.

Un jour on a fait un voyage à Venise, elle qui est si belle, elle avait un visage haineux toute la journée, avec sa gueule pas contente, et bien, un joli visage qui éprouve de l'aversion et de la répulsion ça rend la personne encore plus moche qu'une femme qui est déjà beaucoup moins jolie qu'elle au naturel

Bref jamais contente, on se demande si une bonne tarte ne lui ferait pas de mal


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui je sais bien. Mais c'était surtout pour souligner que parfois, certains font exprès d'exhiber leur réussite ou leur dernière acquisition pour que tu sois jaloux, et même avec ce genre d'attitude, je ne ressentais aucune envie ou jalousie.

Après c'est vrai, on m'a souvent reproché de ne pas être assez ambitieuse, pas assez intéressée ... De ne pas vouloir me moderniser ... Ou de manquer de soin (parce que je ne cherche pas à être jolie ... enfin ... à dépenser une somme folle dans du maquillage, des habits à la mode ou des bijoux quoi ... parce que je me trouve jolie sans ça de toutes manières) ...

Bref, la simplicité me va à ravir et j'ai jamais eu envie d'avoir plus.

Suis-je normal finalement ? je me le demande mdr !
6 février 2019 12:51
walik salam



mais cette methode des ablutions comment l'expliquer scientifiquement?
ce n'est pas comme la vaccination ou l'eau qui contient les ADN de ce malade sperituellement qui agit sur le corps ou un anti ondes negatives
subhanallah ce remede prophetique montre la science du prophete mohammed salla allahou alayhi wassalam


wallah allam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/19 13:23 par alaouii.
S
6 février 2019 14:14
Il ne faut pas montrer aux personnes ta réussite, il y a le mauvais oeil. Faites vos projets en silence. Ne dites jamais ce que vous avez l'intention de faire. La jalousie est destructive.
S
6 février 2019 14:20
Wow Lila ... J'avoue, c'est dingue. Et son mari est du même genre qu'elle ou tu ne le connais pas plus que ça ?

Je ne sais pas quoi te dire. Sur ce plan, je ne peux pas expliquer pourquoi elle se comporte ainsi. C'est vrai que c'est incroyable. Et malheureusement, je crois qu'on ne peut rien y faire. Tu dis toi-même qu'elle est comme ça depuis toujours ...

Je retrouve quelques traits chez mon père aussi, à être hyper souriant et aimable en société, et en arrière bon sang, faut voir ce qui sort de sa bouche ... Idem pour l'image qu'on lui renvoie si on n'est pas assez bien à ses côtés ... D'ailleurs, il s'est embrouillé avec tout le monde dans sa famille parce qu'il a été smicard toute sa vie et que les autres sont cadres, fonctionnaires ou autres, enfin, dans sa tête, ils sont mieux que lui, alors que c'est ridicule ...

Bref ... c'est des malades. Ils ont un truc en eux qui ne fonctionnent pas. Pourquoi ? J'ai tenté de faire des recherches hier et ils disent que ça a l'air hormonal aussi, mais j'ai rien trouvé de probant comme explications à ce sujet. En même temps, y'a pas trop de sujets d'études là-dessus non plus ...

Mais il est certain que ces gens-là sont ainsi dès la naissance généralement ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook