Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma jalousie me pourri la vie
h
13 juin 2013 14:29
Citation
salafia68 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
c possible mais je l'ai tellement soulé qu'il a renoncé a la polygamie . Mais je suis quand même dans la crainte et rien que de me dire que je ne lui suffit pas sa me rend dingue

Salam,

Si tu as épousé un homme très très religieux, il fallait s'attendre a ce que cette demande te tombe dessus un jour ou l'autre...

Mais bon, il ne peut pas prendre une deuxième épouse sans ton consentement...

Et puis franchement déjà une femme c'est galère lol alors 2 le suicide (je plaisante)
oui c'est claireje le comprend vraiment pas ..


salam ta jalousie vient du fait que :
- tu n'as pas confiance en toi, tu crois qu'il ne voit que tes défauts et jamais tes qualités, ce qui est faux car nous avons toutes et tous des qualités et des défauts (j'avoue plus de défauts malhrsmt)! chez l'homme com chez la femme d'ailleurs!
- tu l'idéalises trop , c'est ton époux, ce n'est pas Roi de la planète (lol)
- occupe toi un peu, libère ton esprit car pour le moment tu penses qu'à lui et tu te demandes sans cesse où il est, avec qui il serait s'il tarde un peu (!!!)
- aie confiance en toi, fais lui confiance, ne vois pas le mal partout
- ne crois pas que toutes les autres femmes l'idéalisent com toi tu fais
- fais du sport! c'est le meilleur remède contre l'angoisse et le mal vivre
amicalement
L
13 juin 2013 14:30
Sa fais combien de temps que vous etes mariés ?
h
13 juin 2013 14:33
Citation
salafia68 a écrit:
Il VOULAIS SON EX COMME 2E FEMME il m'a dis que c'est parce qu'elle a de la science islamique , qu'elle connait le coran et que par conséquence elle lui apportera beaucoup de chose niveau dine .. sa me laisse perplexe je me dis que c'est un homme et qu'il aime les femmes comme tout les hommes c'est tout


ah j'ai pas lu ça !!!
dans ce cas il n'a qu'à épouser une mosquée
je sais pas dans quel pays tu vis car la polygamie est très règlementée et meme interdite dans certains pays musulmans ou non
I
13 juin 2013 15:43
tres peu de temps
I
13 juin 2013 15:47
non je suis en france
F
13 juin 2013 16:13
Citation
salafia68 a écrit:
Il VOULAIS SON EX COMME 2E FEMME il m'a dis que c'est parce qu'elle a de la science islamique , qu'elle connait le coran et que par conséquence elle lui apportera beaucoup de chose niveau dine .. sa me laisse perplexe je me dis que c'est un homme et qu'il aime les femmes comme tout les hommes c'est tout

Son ex???? Il regrette?
I
13 juin 2013 16:17
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Il VOULAIS SON EX COMME 2E FEMME il m'a dis que c'est parce qu'elle a de la science islamique , qu'elle connait le coran et que par conséquence elle lui apportera beaucoup de chose niveau dine .. sa me laisse perplexe je me dis que c'est un homme et qu'il aime les femmes comme tout les hommes c'est tout

Son ex???? Il regrette?
non il m'a dis qu'il ne l'aime plus
h
13 juin 2013 16:23
Citation
salafia68 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Il VOULAIS SON EX COMME 2E FEMME il m'a dis que c'est parce qu'elle a de la science islamique , qu'elle connait le coran et que par conséquence elle lui apportera beaucoup de chose niveau dine .. sa me laisse perplexe je me dis que c'est un homme et qu'il aime les femmes comme tout les hommes c'est tout

Son ex???? Il regrette?
non il m'a dis qu'il ne l'aime plus



ton mari est bizarre qd meme
ça se trouve il continue à la fréquenter pour les cours de sciences islamiques
I
13 juin 2013 16:57
Citation
houda.houda a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Il VOULAIS SON EX COMME 2E FEMME il m'a dis que c'est parce qu'elle a de la science islamique , qu'elle connait le coran et que par conséquence elle lui apportera beaucoup de chose niveau dine .. sa me laisse perplexe je me dis que c'est un homme et qu'il aime les femmes comme tout les hommes c'est tout

Son ex???? Il regrette?
non il m'a dis qu'il ne l'aime plus



ton mari est bizarre qd meme
ça se trouve il continue à la fréquenter pour les cours de sciences islamiques
en tout cas si c'est le cas il ment vraiment bien et il le cache vraiment bien parce que je suis tjr deriere lui a regarder se qu'il fais , je pense que j'aurais déjà capter
h
13 juin 2013 16:59
Citation
salafia68 a écrit:
Citation
houda.houda a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
salafia68 a écrit:
Il VOULAIS SON EX COMME 2E FEMME il m'a dis que c'est parce qu'elle a de la science islamique , qu'elle connait le coran et que par conséquence elle lui apportera beaucoup de chose niveau dine .. sa me laisse perplexe je me dis que c'est un homme et qu'il aime les femmes comme tout les hommes c'est tout

Son ex???? Il regrette?
non il m'a dis qu'il ne l'aime plus



ton mari est bizarre qd meme
ça se trouve il continue à la fréquenter pour les cours de sciences islamiques
en tout cas si c'est le cas il ment vraiment bien et il le cache vraiment bien parce que je suis tjr deriere lui a regarder se qu'il fais , je pense que j'aurais déjà capter


il ne te reste plus qu'à embaucher un détective privé pour le surveiller
c'est plus une vie wallah
bon courage
L
13 juin 2013 23:05
Citation
salafia68 a écrit:
selem alaykoum les freres et soeurs ,

J'ai un gros défauts , cette jalousie qui me pourris la vie et en meme temps celle de mon homme . Hier il m'a dis que je l'ettoufais trop , qu'il se sentais enprisonner et que si sa continuait comme sa , qu'il n'allais pas tenir longtemps avec moi. Il en a vraiment marre et je le comprend .Alors comment faire pour vaincre cette jalousie maladif , Aidez moi svpsad smiley

Beaucoup de couples comme le tien souffrent de ça .... quand un couple est solide coté religion et fidelité il ne reste que cette breche de jalousie que satan s'en serve, une fois t'en es convaincue la suite est simple.

Je dis satan mais ça pourrait etre une voisine ou cousine etc etc ....
j
13 juin 2013 23:30
Citation
salafia68 a écrit:
Il VOULAIS SON EX COMME 2E FEMME il m'a dis que c'est parce qu'elle a de la science islamique , qu'elle connait le coran et que par conséquence elle lui apportera beaucoup de chose niveau dine .. sa me laisse perplexe je me dis que c'est un homme et qu'il aime les femmes comme tout les hommes c'est tout[/quote


C'est la nouvelle mode j'ai l'impression, ils se disent dans le dine pour se taper d'autres nanas dans le halal et tout ça sous les yeux de sa femme.Purée avant j'entendais parler de polygamie qu'au bled et uniquement lorsque la première femme ne pouvait faire des enfant. Maintenant ça se dit zarma dans le dine, et la seule chose qu'ils ont à l'esprit c'est de se trouver une maitresse halal. En plus il veut son ex. Zarma pour la religion. Pfff il est malin ton homme, il veut le beurre et l'argent du beurre.

je comprend ta jalousie. S'il ne prend pas une seconde femme aujourd'hui il te le reproposera une autre fois quand il en aura marre de voir que ton corps....

bref, tu n'es pas jalouse maladive, tu ne lui fait pas confianceet pour cause il veut se taper son ex en plus de toi.
15 juin 2013 10:52
Les derniers messages de ce post ont été effacé ... Dont les miens ... bizarre ...
15 juin 2013 23:15
Je suis aussi de nature jalouse je te comprend vraiment, avant même de me marier je savais que je le serais... en faite sans même avoir de sentiments je peux l’être chelou je sais...
mon problème c'est la jalousie de couple uniquement pour le reste je le suis pas ni en amitié ni rien...

Donc j'ai essayé de changer pour mon bien-être parce que je me faisais du mal a moi même... du coup quand j'ai une mauvaise penser envers lui, et que ma jalousie me rend mal dans le fond, je dis na3al sheytane et j'essaye de relativiser... je vais te faire une liste de tout ce que je fais pour que ça aille mieux... et pour moi ca s'arrange maintenant alhamdouliLLAH ;

- je me rassure en me disant que s'il vient a faire quoi que ce soit derrière mon dos, qui pourrait me rendre ouf en face, un jour ou l'autre ça risque de se savoir et que le jugement revient a ALLAH

- si c'est fait en face j’hésite pas a lui dire taqiLLAH zawji, baisse ton regard! ( il me remercie et le fait ) et réciproquement pour moi il fait pareil.

- je me rassure en me disant k'il craint ALLAH et qu'il ne me fera pas de mal et que c'est sheytane qui m’insuffle tout ça

- je me dis qu'il m'arrive aussi parfois de regarder et de trouver beau quelqu'un sans pour autant avoir envie de changer de mari lol, je me rassure en me disant que lui aussi s'il vient a regarder sans insister, c'est par curiosité et rien d'autre.

- je me dis qu'il m'aime et que je lui plait... ( et que je suis plus belle que lui... lol la modestie)

-je fais des dou3as dans mes salawats je demande a ALLAH qu'il m'apaise le cœur et me facilite dans les relations avec mon mari et qu'il préserve notre couple de tout maux.

à coté de ça, j'essaye de me poser avec lui et on écoute des dourouss sur le mariage, la jalousie, les châtiments de l'enfer ect...
ça remets chacun a sa place! et le rappel profite au croyant alhamdouliLLAH.

On dialogue beaucoup aussi, sur ce qui peut le rendre jaloux et ce qui me rend jalouse pour éviter le maximum de soucis...
la communication résout pas mal de choses, oser dire ce qui nous fait de la peine, du mal, dire ce qu'on ressent ect... ça apporte que du + a la relation.
Intimement je prend les devant, je le satisfais! je ne lui refuse jamais, pour lui facilité a baissé son regard et le mien.

Il faut vraiment faire du self contrôle, ne pas parler dans ces moments de crises pour éviter de dire n'importe quoi et avec le temps soubhanALLAH il y a toujours un truc qui fini par rassurer, et dissiper tout doutes et apaiser le cœur.

concernant la polygamie, fait en abstraction... profite pleinement avec ton mari... et oublie ce sujet sinon ça va te ronger pour rien au finale c'est quasiment toujour que des paroles... fais confiance en ALLAH et n'oublie pas tes dou3as!

en espérant t'avoir un peu aider... bisu tout plein ukhti salafiya et n'hésite pas a mp si tu veux parler!
"Je réponds à ton appel, certes la vie est la vie de l'au-delà" labbayka inna al3aycha 3aychu al akhirah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook