Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie ou possessivité?
E
5 février 2019 20:51
Salam aleykoum

Pour vous où se situe la limite entre les deux?

Est-il possible de vivre tranquillement avec une femme ou un homme possessif ?
5 février 2019 20:53
ça dépend le degrés.

quelle est la définition de possésivité pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 20:54 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
5 février 2019 20:54
La jalousie peut-être pathologique. En revanche la possessivité peut parfois souligner un manque de confiance en soi donc le fait de « marquer son territoire » peut permettre à la personne possessive de se sentir maître de cette relation.
C’est mon avis et ça se se discute
I
5 février 2019 20:55
J'suis jalouse et possessive pourtant on vit tranquillement avec moi (pourvu qu'on dévie pas du droit chemin.) whistling smiley
5 février 2019 20:56
Perso , un mec qui me fait des crises parcequ’un homme m’a regardé et je n’ai rien demandé euuuh chaud !!!
Je l’ai vécu et Non c’est invivable !
Je suis de nature plutôt froide et je ne fais rien pour attirer quoi ce soit !
Et à l’inverse , je pense qu’il y a des personnes qui font naître la jalousie et la possessivité envers leurs conjoints par leurs comportements débiles et ne les rassurent pas
Le mec trop social , qui sourit à toutes les filles qu’il voit avec le petit commentaire de merde pour se rendre interessant tu vois ..
E
5 février 2019 20:57
Je n'ai pas vraiment de définition pour ça que je demande votre avis ! Pous moi la possessivité c est seulement quand Ca a devient étouffant pour la personne mais j'avoue avoir du mal à la définir et à faire la différence avec la jalousie mais après peut être que c'est relatif ..
Citation
jimijo a écrit:
ça dépend le degrés.

quelle est la définition de possésivité pour toi ?
E
5 février 2019 20:58
Je trouve ta reponse vraiment intéressante, je n'avais jamais vu les choses de cette façon
Citation
Fifilletoi a écrit:
La jalousie peut-être pathologique. En revanche la possessivité peut parfois souligner un manque de confiance en soi donc le fait de « marquer son territoire » peut permettre à la personne possessive de se sentir maître de cette relation.
C’est mon avis et ça se se discute
E
5 février 2019 21:00
Donc pour toi ta première description est la définition de quelqu'un de possessif ?

Empêcher son conjoint d'avoir des amis homme ou femme tu qualifies ça comment ?
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Perso , un mec qui me fait des crises parcequ’un homme m’a regardé et je n’ai rien demandé euuuh chaud !!!
Je l’ai vécu et Non c’est invivable !
Je suis de nature plutôt froide et je ne fais rien pour attirer quoi ce soit !
Et à l’inverse , je pense qu’il y a des personnes qui font naître la jalousie et la possessivité envers leurs conjoints par leurs comportements débiles et ne les rassurent pas
Le mec trop social , qui sourit à toutes les filles qu’il voit avec le petit commentaire de merde pour se rendre interessant tu vois ..
5 février 2019 21:01
C'était le cas d'une de mes amies. Elle faisait tout pour rendre jaloux son copain au point qu'il ont finis par rompre. Ce comportement complètement immature traduit juste en fait un gros manque de confiance en soi et d'affection. Tous les moyens étaient bons pour attirer l'attention de son copain...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Perso , un mec qui me fait des crises parcequ’un homme m’a regardé et je n’ai rien demandé euuuh chaud !!!
Je l’ai vécu et Non c’est invivable !
Je suis de nature plutôt froide et je ne fais rien pour attirer quoi ce soit !
Et à l’inverse , je pense qu’il y a des personnes qui font naître la jalousie et la possessivité envers leurs conjoints par leurs comportements débiles et ne les rassurent pas
Le mec trop social , qui sourit à toutes les filles qu’il voit avec le petit commentaire de merde pour se rendre interessant tu vois ..
5 février 2019 21:05
Je ne crois pas à l’amitié Homme/femme
À moins que l’un des deux est homosexuel
Un homme n’est jamais ami avec une femme naïvement
Il y a tjs l’espoir au fond de sa tête de se dire , il se passera quelque chose entre nous un jour au l’autre
C’est certainement insconscient mais c’est bien réel !

Moi ce que je trouve regrettable c’est d’incriminer le conjoint quand il ne fait rien , j’ai vu des hommes et des femmes peter les boulards car une personne l’avait regardé
Où est la responsabilité du conjoint là dedans ?
Je l’ai vécu et c’est atroce surtout quand tu es clean !

Citation
Ocytocine a écrit:
Donc pour toi ta première description est la définition de quelqu'un de possessif ?

Empêcher son conjoint d'avoir des amis homme ou femme tu qualifies ça comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 21:08 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
F
5 février 2019 21:05
Merci mais C’est une question super intéressante qui fait appel au vécu de chacun en fait donc il doit certainement avoir une explication plus plausible
F
5 février 2019 21:09
Moi je dirais que la jalousie est liée a un manque de confiance en soi.

La possessivite par contre est beaucoup plus pathologique. Elle peut traduire un probleme profond de la personne comme la peur de l'abandon.

Dans les 2 cas c'est insupportable et invivable si ils sont trop importants.
5 février 2019 21:10
À partir du moment où elle me demande où je vais, je considère que c'est la possessivité.
5 février 2019 21:12
Aaleykoum Selem !

Pour moi, la possessivité est la continuité de la jalousie, pour certains cas. Une continuité qui va dans l'exacerbation de la jalousie.

Etre possessif c'est vouloir posséder l'autre de manière exclusive et ne pas supporter de le ou la partager avec qui que ce soit. Je dirais que c'est limite maladif.

Heureusement, tous les gens jaloux ne sont pas possessifs.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
F
5 février 2019 21:12
La peur de l’abandon est une’ forme de manque de confiance en soi. Tu reproduis inconsciemment ce que tu a sur vécu ou à eu peur de vivre. Qu’en penses-tu ?
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi je dirais que la jalousie est liée a un manque de confiance en soi.

La possessivite par contre est beaucoup plus pathologique. Elle peut traduire un probleme profond de la personne comme la peur de l'abandon.

Dans les 2 cas c'est insupportable et invivable si ils sont trop importants.
E
5 février 2019 21:13
Je ne crois pas non plus en l'amitié homme/femme, pour moi ça n'existe pas non plus même en ayant les meilleure intentions du monde peut être que l'autre Perosnne ne pense pas la même chose...

Oui ce que tu décris malheureusement est un comportement vraiment injuste et je trouve immature aussi accuser qq1 pour quelque chose qu il n'a pas fait est vraiment débile ... après si la Perosnne fait tout pour attirer le sexe opposé la je pourrai comprendre qu'on lui fasse la remarque ...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je ne crois pas à l’amitié Homme/femme
À moins que l’un des deux est homosexuel
Un homme n’est jamais ami avec une femme naïvement
Il y a tjs l’espoir au fond de sa tête de se dire , il se passera quelque chose entre nous un jour au l’autre
C’est certainement insconscient mais c’est bien réel !

Moi ce que je trouve regrettable c’est d’incriminer le conjoint quand il ne fait rien , j’ai vu des hommes et des femmes peter les boulards car une personne l’avait regardé
Où est la responsabilité du conjoint là dedans ?
Je l’ai vécu et c’est atroce surtout quand tu es clean !
I
5 février 2019 21:14
Tout dépend ,il existe une jalousie naturelle et c’est légitime,lorsque c’est maladif il faut se poser des questions
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi je dirais que la jalousie est liée a un manque de confiance en soi.

La possessivite par contre est beaucoup plus pathologique. Elle peut traduire un probleme profond de la personne comme la peur de l'abandon.

Dans les 2 cas c'est insupportable et invivable si ils sont trop importants.
5 février 2019 21:14
Normalement dans une vie de couple les 2 sont en confiance et chacun connait ce qu'il doit faire. Il n'y a pas lieu de se faire des observations et des discussions inutiles.

Il y a tellement de mieux a faire et a passer les peu des moments que les gens se retrouvent ensemble.
E
5 février 2019 21:15
Donc pour toi la possessivité et la jalousie sont deux choses complément différentes ?

Et tu ne vois pas la possessivité comme une forme excessive de jalousie
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi je dirais que la jalousie est liée a un manque de confiance en soi.

La possessivite par contre est beaucoup plus pathologique. Elle peut traduire un probleme profond de la personne comme la peur de l'abandon.

Dans les 2 cas c'est insupportable et invivable si ils sont trop importants.
E
5 février 2019 21:15
Ou de la curiosité
Citation
MrSoso a écrit:
À partir du moment où elle me demande où je vais, je considère que c'est la possessivité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook