Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie masculine ou limites du raisonnable
K
14 novembre 2011 17:37
Azul, Salam

J'ai envie de parler de la jalousie masculine et comment elle se manifeste

*Ou sont les limites? De mon avis personnel, il y a une jalousie saine chez l'homme, comme le fait de ne pas accepter que sa femme prenne un verre en aparté avec un monsieur qui n'est pas son Mahram ou le fait de vouloir qu'elle s'habille un minimum décemment pour sortir

Mais quand celle-ci arrive à des extrêmes, c'est là que ça devient contre-productif

Pour vous, citez les exemples de ce qui est à la limite du raisonnable :

Pour ma part, je ne comprends pas le fait qu'une femme soit privée de téléphone portable par exemple, et qu'elle doit prévenir de ses moindres faits et gestes, ça commence à faire psychopathe

Après il se peut qu'il y ait des raisons derrière, mais je trouve que ce n'est pas une solution, si ce n'est infantiliser la femme

Il se peut que je me trompe, j'aimerais avoir vos point de vue

Je parle dans le cas ou le monsieur en question a un comportement irréprochable, pas de celui qui fait La fête ailleurs

En ce qui me concerne, mon avis est mitigé

Je suis pas quelqu'un qui donne raison à mon monsieur d'être jaloux, je m'habille sobrement et je suis souvent à la maison

Je sors de temps à autre voir les rares amies que j'ai, ma famille mais ça s'arrête là

Le soir je ne sors pas et nous sommes tous en famille, mon monsieur ne me fait pas trop de remarques jalouses

Ce qui me fait poser la question suivante : est-ce qu'une femme peut être la cause de l'extrême jalousie d'un homme? Ou est-ce un problème mental de sa part

En attendant d'éventuels avis

Bonne soirée

[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
14 novembre 2011 17:40
Salam,

pour moi l'extrême jelousie d'un homme est le signe d'une maladie mentale, à faire soigner d'urgence SOS
14 novembre 2011 17:40
Salam,

Pour une jalousie aussi poussee, il est clair que c'est un probleme d'azile psychiatrique !!


Salutations distinguees,


Miiiiaaaaaaaaawwww
14 novembre 2011 17:43
Salam

Oui, une femme peut causer l'extrême jalousie d'un homme, pour plusieurs motifs : des fois parce qu'elle "brille" plus que lui dans le sens où elle a plus de charme, qu'il voudrait être à sa place, etc. soit parce qu'il a vraiment peur de la perdre, ou soit parce qu'elle se montre trop et qu'il a peur qu'un autre homme viendra lui piquer sa chérie.
Après bien sûr y a plein d'autres motifs, tout dépend du caractère de l'homme en question.

Mais par contre quand ça exagère trop faut stopper hein ! Un psy serait une solution envisageable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 17:44 par Kenza-SR93.
N
14 novembre 2011 17:48
et bein moi, je connais une femme, que son mari prend et la retourne de travail, pas question de sortir sans lui, son portable quand elle va au travail elle le laisse chez lui, c'est une fois avec lui qu'elle peut utiliser son portable.........,de la folie ca!

et malgres que ses collegues de travail la voit tout le temp pleurer< malheureuse> des qu'elle est avec d'autres personnes, elle fait la femme heureuse, en appelant son mari cheri et tout!

cette femme travaille parce que son mari a arreter de travailler, vue qu'qvant il l'enfermer a cles a la maison, il est fou ou je ne sais quoi, et quand il en a eu mars de travailler, il a envoye travaille tout en restant derriere elle!

cette femme, a essaye d'etre mon amie, mais une fois que j'ai vue comment son mari la surveille, et l'emprisonne, j'ai prefere me retirer, on pouvait pas se voir sans qu'il soit avec nous et ecouter nos conversations, c'est fouAre you crazy

pour moi cette jalousie est egale a folie
K
14 novembre 2011 17:49
Citation
merrill3 a écrit:
Salam,

pour moi l'extrême jelousie d'un homme est le signe d'une maladie mentale, à faire soigner d'urgence SOS

Voilà un avis bien tranché

Ainsi que Miaww, j'aurais voulu savoir ce qui appuyait vos théories?

Merci bien

Quant à Kenza, c'est ce que je pense aussi, sans vouloir jetter la faute sur la femme

Mais une femme qui fait tout pour briller dehors autant qu'à la maison, je donne raison à l'homme

Par contre, ce que je trouve abusé, c'est de couper subitement les moyens de communications genre, téléphone pour raisons X ou Y, et ça existe malheureusement

La femme a quand même le droit d'avoir un moyen de pouvoir la joindre Hors de chez elle

Je parle mais j'ai un frère qui ne supporte ne serait- ce que sa fiancée regarde par la fenêtre,contrairement aux autres qui sont sont plus détendus

Ah, ces hommes alors grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 17:50 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
14 novembre 2011 17:53
Un psy? Tu crois qu'il va dire, oui je vais aller de ce pas voir un psy tiens! Bonne idée ma chère grinning smiley mdr

Comme quoi, il faut se méfier des apparences, les hommes qui ont l'air équilibrés peuvent parfois cacher des déséquilibres

Après je parle en général, je ne cherche à juger personne
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
14 novembre 2011 18:18
Wah, ton frère refuse que sa fiancée regarde par la fenêtre ? C'est chaud ! Un jour y aura alerte à la bombe elle veut regarder par la fenêtre voir ce qu'il se passe elle pourra pas. =O

Ah, après priver sa femme de téléphone c'est une erreur je dis, imagine qu'elle a un soucis dehors elle peut joindre personne... ensuite pour avoir raison l'homme dira : "Mais t'avais pas à être dehors, ça t'aurait évité des problèmes !"

Moi c'est mon propre petit-frère qui contrôlait ce que j'avais sur mon portable, pas méchamment mais ensuite il disait des petits commentaires machistes qui m'énervaient... dans la salle de bain quand je me coiffais etc il me rejoignait et me faisait : "mais arrête de te coiffer sinon les mecs vont te regarder etc". Quand j'étais pas encore mariée mon mari me draguait et il disait : "Je vais le tuer celui-là il a pas droit de te sourire je vois pas pourquoi il te dit bonjour".
Puis quand je me suis mariée il a arrêté ses petites remarques à la con... j'avais le frère le plus jaloux du monde ! Même mon père lui disait d'arrêter de me lécher les bottes à chaque seconde. xD

C'est souvent les hommes équilibrés qui sont justement les plus dingues, bien souvent. =P
Mdr, en tout cas mon mari me prive de tout vazy il va avoir des soucis. XD surtout le téléphone !
14 novembre 2011 20:28
Citation
toujours_moi a écrit:
et bein moi, je connais une femme, que son mari prend et la retourne de travail, pas question de sortir sans lui, son portable quand elle va au travail elle le laisse chez lui, c'est une fois avec lui qu'elle peut utiliser son portable.........,de la folie ca!

et malgres que ses collegues de travail la voit tout le temp pleurer< malheureuse> des qu'elle est avec d'autres personnes, elle fait la femme heureuse, en appelant son mari cheri et tout!

cette femme travaille parce que son mari a arreter de travailler, vue qu'qvant il l'enfermer a cles a la maison, il est fou ou je ne sais quoi, et quand il en a eu mars de travailler, il a envoye travaille tout en restant derriere elle!

cette femme, a essaye d'etre mon amie, mais une fois que j'ai vue comment son mari la surveille, et l'emprisonne, j'ai prefere me retirer, on pouvait pas se voir sans qu'il soit avec nous et ecouter nos conversations, c'est fouAre you crazy

pour moi cette jalousie est egale a folie
Dommage car avec l'aide de ton amitie elle aurait pu prendre confiance et se detacher de ce furieux et malade mentalGrrrr
C
14 novembre 2011 20:41
Pour moi, c'est quand l'homme ne considère plus sa femme comme sa moitié, l'autre partie qui équilibre le couple, mais comme sa propriété. On n'est pas loin de l'esclavage. Quelle différence entre une femme qui n'a pas le droit de sortir, doit obéir en tout point à son mari, qui est surveillée H24, sans avoir de possibilité de contact externe par elle-même, et une esclave ? Si ce n'est qu'elle a légalement le droit de divorcer, elles sont dans la même situation de privation de liberté individuelle.

Elle n'existe plus par elle-même, elle est devenue une chose aux ordres de de quelqu'un.
f
15 novembre 2011 12:45
salam katchi jsuppose que tu parles de moi ma belle mais sache que si jetais injoignable ces derniers temps cest parce que jai du casser ma puce moi meme a cause de cette fille qui m embetait, mon hobbi ma rien interdit voila je crois que ta mal compris :s
sinn jai repris une autre puce et tu sera l une des premiere a avoir mon numero yawning smiley, voila cetait pour mettre les choses au clair oukhty chokrane de t inquieter pour moi mon mari est dure cest clair mais pas a se point O_o

sinn @calpurnia je me sens pas esclave du tout, jai mes activités donc voila cest un ptit peu exageré de parler de tout sa
je connais katchi et jsais que sa part d un bon sentiment mais voila cest possible que les gens de l exterieur percoivent les choses de fason erronée et croient que la femme est soumise alors qu il y a eu des regles fixees d un commun accord
voila
K
15 novembre 2011 17:06
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Wah, ton frère refuse que sa fiancée regarde par la fenêtre ? C'est chaud ! Un jour y aura alerte à la bombe elle veut regarder par la fenêtre voir ce qu'il se passe elle pourra pas. =O

Ah, après priver sa femme de téléphone c'est une erreur je dis, imagine qu'elle a un soucis dehors elle peut joindre personne... ensuite pour avoir raison l'homme dira : "Mais t'avais pas à être dehors, ça t'aurait évité des problèmes !"

Moi c'est mon propre petit-frère qui contrôlait ce que j'avais sur mon portable, pas méchamment mais ensuite il disait des petits commentaires machistes qui m'énervaient... dans la salle de bain quand je me coiffais etc il me rejoignait et me faisait : "mais arrête de te coiffer sinon les mecs vont te regarder etc". Quand j'étais pas encore mariée mon mari me draguait et il disait : "Je vais le tuer celui-là il a pas droit de te sourire je vois pas pourquoi il te dit bonjour".
Puis quand je me suis mariée il a arrêté ses petites remarques à la con... j'avais le frère le plus jaloux du monde ! Même mon père lui disait d'arrêter de me lécher les bottes à chaque seconde. xD

C'est souvent les hommes équilibrés qui sont justement les plus dingues, bien souvent. =P
Mdr, en tout cas mon mari me prive de tout vazy il va avoir des soucis. XD surtout le téléphone !

Un de mes frères est vraiment comme ça, tout le monde dans la famille dit que sa femme va galérer
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
15 novembre 2011 17:27
Citation
minaa_ a écrit:
salam katchi jsuppose que tu parles de moi ma belle mais sache que si jetais injoignable ces derniers temps cest parce que jai du casser ma puce moi meme a cause de cette fille qui m embetait, mon hobbi ma rien interdit voila je crois que ta mal compris :s
sinn jai repris une autre puce et tu sera l une des premiere a avoir mon numero yawning smiley, voila cetait pour mettre les choses au clair oukhty chokrane de t inquieter pour moi mon mari est dure cest clair mais pas a se point O_o

sinn @calpurnia je me sens pas esclave du tout, jai mes activités donc voila cest un ptit peu exageré de parler de tout sa
je connais katchi et jsais que sa part d un bon sentiment mais voila cest possible que les gens de l exterieur percoivent les choses de fason erronée et croient que la femme est soumise alors qu il y a eu des regles fixees d un commun accord
voila

Effectivement j'avais mal saisi ce qu'il se passait, je te prie de m'en excuser chère petite Minaa

Comme tu le sais Je ne cherchais pas à porter de jugement sur ton couple, cet exemple était là parmi tant d'autres qui proviennent de mon entourage seulement pour étayer le sujet, je suis confuse et te présente encore une fois mes plus plates excuses si je t'ai offensée

[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
15 novembre 2011 17:29
Citation
Calpurnia a écrit:
Pour moi, c'est quand l'homme ne considère plus sa femme comme sa moitié, l'autre partie qui équilibre le couple, mais comme sa propriété. On n'est pas loin de l'esclavage. Quelle différence entre une femme qui n'a pas le droit de sortir, doit obéir en tout point à son mari, qui est surveillée H24, sans avoir de possibilité de contact externe par elle-même, et une esclave ? Si ce n'est qu'elle a légalement le droit de divorcer, elles sont dans la même situation de privation de liberté individuelle.

Elle n'existe plus par elle-même, elle est devenue une chose aux ordres de de quelqu'un.

Quand un homme empêche trop de chose à sa femme pour moi c'est pas normal non plus
Il faut un juste milieu car le risque serait de créer des bombes à retardements malgré l'apparence sereine de la femme
Là ou je les comprends, c'est quand la femme abuse un peu sur les excentricités et ne fait pas trop la différence entre la vie maritale et la vie d'adolescente
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
15 novembre 2011 17:52
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Wah, ton frère refuse que sa fiancée regarde par la fenêtre ? C'est chaud ! Un jour y aura alerte à la bombe elle veut regarder par la fenêtre voir ce qu'il se passe elle pourra pas. =O

Ah, après priver sa femme de téléphone c'est une erreur je dis, imagine qu'elle a un soucis dehors elle peut joindre personne... ensuite pour avoir raison l'homme dira : "Mais t'avais pas à être dehors, ça t'aurait évité des problèmes !"

Moi c'est mon propre petit-frère qui contrôlait ce que j'avais sur mon portable, pas méchamment mais ensuite il disait des petits commentaires machistes qui m'énervaient... dans la salle de bain quand je me coiffais etc il me rejoignait et me faisait : "mais arrête de te coiffer sinon les mecs vont te regarder etc". Quand j'étais pas encore mariée mon mari me draguait et il disait : "Je vais le tuer celui-là il a pas droit de te sourire je vois pas pourquoi il te dit bonjour".
Puis quand je me suis mariée il a arrêté ses petites remarques à la con... j'avais le frère le plus jaloux du monde ! Même mon père lui disait d'arrêter de me lécher les bottes à chaque seconde. xD

C'est souvent les hommes équilibrés qui sont justement les plus dingues, bien souvent. =P
Mdr, en tout cas mon mari me prive de tout vazy il va avoir des soucis. XD surtout le téléphone !

Un de mes frères est vraiment comme ça, tout le monde dans la famille dit que sa femme va galérer

Moi le truc qui m'énerve un peu chez lui c'est qu'il fait ça seulement avec moi et mes deux autres soeurs ! Mon frère est un mec quand même assez bien, sympa et ouvert d'esprit avec les autres, bon un peu agressif mais voilà c'est un peu sa vie... il a une copine avec qui il est depuis presque un an et il est toujours gentil avec elle, pas trop jaloux, il lui achète des fringues souvent et lui conseille même de se coiffer comme ci, comme ça...
Donc je pense qu'il fait ça pour protéger ses soeurs, il veut pas qu'il nous arrive un truc.

Et donc y a aussi des maris qui sont comme ça et qui veulent prendre soin de leurs femmes, mais après les priver de téléphone, de TV, de regarder par la fenêtre, de pas sortir seule... ça devient limite insupportable et néfaste, après la femme connaîtra rien de la vie sauf l'endroit où elle est "confinée". C'est pas bon du tout, y a des limites...
K
15 novembre 2011 18:01
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Wah, ton frère refuse que sa fiancée regarde par la fenêtre ? C'est chaud ! Un jour y aura alerte à la bombe elle veut regarder par la fenêtre voir ce qu'il se passe elle pourra pas. =O

Ah, après priver sa femme de téléphone c'est une erreur je dis, imagine qu'elle a un soucis dehors elle peut joindre personne... ensuite pour avoir raison l'homme dira : "Mais t'avais pas à être dehors, ça t'aurait évité des problèmes !"

Moi c'est mon propre petit-frère qui contrôlait ce que j'avais sur mon portable, pas méchamment mais ensuite il disait des petits commentaires machistes qui m'énervaient... dans la salle de bain quand je me coiffais etc il me rejoignait et me faisait : "mais arrête de te coiffer sinon les mecs vont te regarder etc". Quand j'étais pas encore mariée mon mari me draguait et il disait : "Je vais le tuer celui-là il a pas droit de te sourire je vois pas pourquoi il te dit bonjour".
Puis quand je me suis mariée il a arrêté ses petites remarques à la con... j'avais le frère le plus jaloux du monde ! Même mon père lui disait d'arrêter de me lécher les bottes à chaque seconde. xD

C'est souvent les hommes équilibrés qui sont justement les plus dingues, bien souvent. =P
Mdr, en tout cas mon mari me prive de tout vazy il va avoir des soucis. XD surtout le téléphone !

Un de mes frères est vraiment comme ça, tout le monde dans la famille dit que sa femme va galérer

Moi le truc qui m'énerve un peu chez lui c'est qu'il fait ça seulement avec moi et mes deux autres soeurs ! Mon frère est un mec quand même assez bien, sympa et ouvert d'esprit avec les autres, bon un peu agressif mais voilà c'est un peu sa vie... il a une copine avec qui il est depuis presque un an et il est toujours gentil avec elle, pas trop jaloux, il lui achète des fringues souvent et lui conseille même de se coiffer comme ci, comme ça...
Donc je pense qu'il fait ça pour protéger ses soeurs, il veut pas qu'il nous arrive un truc.

Et donc y a aussi des maris qui sont comme ça et qui veulent prendre soin de leurs femmes, mais après les priver de téléphone, de TV, de regarder par la fenêtre, de pas sortir seule... ça devient limite insupportable et néfaste, après la femme connaîtra rien de la vie sauf l'endroit où elle est "confinée". C'est pas bon du tout, y a des limites...

Je dis pas qu'ils sont des mauvais garçons, souvent ils sont assez cultivés, ouverts d'esprits , curieux et d'une extrême générosité

Par contre J'aime pas quand ils font les canards avec les petites copines et mettent la misère à leur soeur, ça sent la schizophrénie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 18:02 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
15 novembre 2011 18:35
salam

je me suis dit oui effectivement ce post est pour minaa, j'avoue que cela m'a genée khatchi vraiment (je te donne mon ressenti je sais que tu es tres franche et c'est une qualité que peu ont le courage d'avoir) mais cela tant mieux tout est arrangé.

Mouhim pour répondre au post :

un homme jaloux ca peut etre tres devastateur mais pour lui meme avant tout

Perso mon homme n'est pas la pour le commander et je ne suis pas la pour le commander aussi.

anyway, je ne le souahite a personne car pour l'avoir vecu une fois, il s'est fait du mal a lui meme et pas a moi.

Justement je pense que face a ce genre de personne, ca fait plus fuir qu'autre chose, mais il y a des femmes qui se soumettent a cette jalousie ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
15 novembre 2011 19:18
Khatchi wazna

Toi qui est Rifaine, tu devrais pourtant savoir que,si le Rifain est Jaloux........C'est parce que la Rifaine est belle.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
15 novembre 2011 20:24
Citation
Tamassint' a écrit:
Khatchi wazna

Toi qui est Rifaine, tu devrais pourtant savoir que,si le Rifain est Jaloux........C'est parce que la Rifaine est belle.

Tout s'explique, Khatchi. smiling smiley
C'est vrai que y a beaucoup de Rifaines qui sont magnifiques.
N
16 novembre 2011 00:26
Citation
chrisado a écrit:
Citation
toujours_moi a écrit:
et bein moi, je connais une femme, que son mari prend et la retourne de travail, pas question de sortir sans lui, son portable quand elle va au travail elle le laisse chez lui, c'est une fois avec lui qu'elle peut utiliser son portable.........,de la folie ca!

et malgres que ses collegues de travail la voit tout le temp pleurer< malheureuse> des qu'elle est avec d'autres personnes, elle fait la femme heureuse, en appelant son mari cheri et tout!

cette femme travaille parce que son mari a arreter de travailler, vue qu'qvant il l'enfermer a cles a la maison, il est fou ou je ne sais quoi, et quand il en a eu mars de travailler, il a envoye travaille tout en restant derriere elle!

cette femme, a essaye d'etre mon amie, mais une fois que j'ai vue comment son mari la surveille, et l'emprisonne, j'ai prefere me retirer, on pouvait pas se voir sans qu'il soit avec nous et ecouter nos conversations, c'est fouAre you crazy

pour moi cette jalousie est egale a folie
Dommage car avec l'aide de ton amitie elle aurait pu prendre confiance et se detacher de ce furieux et malade mentalGrrrr

non je ne pouvais rien faire pour elle, puisque c'est elle et son mari qui ont commence a critiquer ma vie, lol, vue que mon mari n'est pas trop a mes pattes, pour eux ca c'est pas normalAre you crazy
j'ai trouver que lui c'est un psychopate et elle supporte cette vie, puisque si c'etait moi , je l'aurais quitter depuis longtemp!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook