Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie des maris de femmes musulmanes pratiquantes
N
13 avril 2017 18:35
Salam alaykoum

Pour les femmes mariées portant le hijab et s'habillant correctement qui ne parlent que rarement avec le sexe opposé. Est ce que vos maris se montrent jaloux ? et dans quelle circonstance?
C
13 avril 2017 18:39
Bonjour

Il faudrait aussi leur demander si c'est la jalousie de leur mari qui les a conduit à porter le voile ou si elles le portaient avant de se marier.
M
13 avril 2017 18:40
La femme idéale !
R
13 avril 2017 18:41
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On a faim
13 avril 2017 18:42
Toujours des jugement hatif.

La n'est pas la question si elles sont contrainte ou pas.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il faudrait aussi leur demander si c'est la jalousie de leur mari qui les a conduit à porter le voile ou si elles le portaient avant de se marier.
13 avril 2017 18:43
Bonjour
La jalousie n à rien avoir avec la religion ç est pas par ce que un personne et pratiquante qu elle est moins jalouse
Tout dépends de la personnalité de la personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 18:48 par Dontgiveup.
t
13 avril 2017 18:43
La jalousie est la soeur de l'amour.


apres il y a different degres dans la jalousie , mais quand on tient a quelqu un on est un minimun jaloux
N
13 avril 2017 18:43
cest vrai que ça joue enormement cathy91

moi je le porte de moi meme et mon mari nest pas jaloux pour un sous.
et il n y a pas longtemps il ma dit que si je le retirais ca ne lui ferait rien. tant que je reste la meme femme.
Mais qu'Allah me preserve de cela (denlever le voile)
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Il faudrait aussi leur demander si c'est la jalousie de leur mari qui les a conduit à porter le voile ou si elles le portaient avant de se marier.
b
13 avril 2017 18:44
Oui c est de la soumission, envers leurs Maris et non pas Dieu..katy 91,, la femme derrière, le mari Devant malheureusement
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

Pour les femmes mariées portant le hijab et s'habillant correctement qui ne parlent que rarement avec le sexe opposé. Est ce que vos maris se montrent jaloux ? et dans quelle circonstance?
R
13 avril 2017 18:44
Et oui to be or not to beWelcome
Citation
Amel** a écrit:
Toujours des jugement hatif.

La n'est pas la question si elles sont contrainte ou pas.
C
13 avril 2017 18:47
Ben si, il faudrait dans ce débat de base insérer cette question-là.

Ce n'est pas du tout un jugement, mais je vois régulièrement sur Yabi des femmes qui disent porter le voile après le mariage parce que monsieur l'exigeait. Alors dans quelle proportion c'est le cas.

Tu n'es pas mariée Amel, donc ça ne te concerne pas. Et je crois que tu es déjà voilée, donc la question ne se posera pas pour toi. Mais je pense qu'il est intéressant de faire ce parallèle-là aussi.

Je fais partie de celles qui pensent que beaucoup le mettent par contrainte à la base. Bon après, je suppose qu'elles s'y habituent, mais combien se voilent vraiment pour Dieu au final ?

Tu sais, je fais partie d'une génération où nos parents avaient intérêt à s'habiller de long aussi une fois mariés parce que certains hommes ne plaisantaient pas avec ça. Alors pas forcément couvrir ses cheveux, même si parmi les polonaises de l'époque, c'était aussi le même genre de rengaine qui circulaient entre les femmes. Mais voilà.

Ne crois pas que je sois là pour me moquer ou juger ou je ne sais quoi de péjoratif. Chacun fait ce qu'il veut sur cette planète. Y'a pas de souci pour ça.
Citation
Amel** a écrit:
Toujours des jugement hatif.

La n'est pas la question si elles sont contrainte ou pas.
O
13 avril 2017 18:48
Bonjour.

Il faudrait aussi demander aux maris des femmes musulmanes qui s'habillent correctement et ne parle pas au sexe opposé et qui ne portent pas le voile.










(aleykoum salam)
b
13 avril 2017 18:50
L homme soit disant musulman méprise son épouse,.
Citation
Attaqwa a écrit:
Bonjour.

Il faudrait aussi demander aux maris des femmes musulmanes qui s'habillent correctement et ne parle pas au sexe opposé et qui ne portent pas le voile.










(aleykoum salam)
N
13 avril 2017 18:51
effectivement mdr...cela serait plus complet
Citation
Attaqwa a écrit:
Bonjour.

Il faudrait aussi demander aux maris des femmes musulmanes qui s'habillent correctement et ne parle pas au sexe opposé et qui ne portent pas le voile.










(aleykoum salam)
O
13 avril 2017 18:53
? Peux tu développer ?
Citation
houru a écrit:
L homme soit disant musulman méprise son épouse,.
N
13 avril 2017 18:59
Enfait ce que je veux demander cest que si un homme choisi une femme dont il a entierement confiance, quil la choisi pratiquante (cest elle qui a choisit, il ne lui a rien demandé la dessus) est ce quil y a lieu detre jaloux? Est ce que des hommes malgres cela trouve le moyen detre jaloux et dans quelle circonstance?

Perso je kifferai bien que mon mari montre un peu de jalousie. Mais rien du tt lol...sauf quelques rares fois et encore...cest tres subtil.

Une fois je suis fichue la honte. Je lui ai dit "alors dis moi tetais jaloux quand ceci cela" et il ma rep "ouais jaurai pu etre jaloux, je ne me rappelle plus" mdrr ok ouais.




Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonjour
La jalousie n à rien avoir avec la religion ç est pas par ce que un personne et pratiquante qu elle est moins jalouse
Tout dépends de la personnalité de la personne
N
13 avril 2017 19:01
oula ... le bon musulman ne meprise jms sa femme.
Citation
houru a écrit:
L homme soit disant musulman méprise son épouse,.
C
13 avril 2017 19:05
Salam alaykoum

Non il n est pas jaloux

Au contraire ca le motive pour se mettre bien
13 avril 2017 19:07
Si c'est comme un jugment. Ont te parle de foulard et de jalousie tu parles directement de soumission au mari.

Que je ne sois pas marier ou pas la n'est pas la questiô ont peut etre celibataire et avoir un opinion non?

De plus, je suis intervenu sur ce sujet par rapport a ta question je n'ai pas repondu au post en lui même.

Les gens qui se voilent pour Allah ou pour les gens ça c'est leurs problèmes et je me permettraient pas de les juger sur leurs actes.

Mais voila, a chaque fois que je vois tes interventions c'est toujours pour rabaisser ou juger, tu ne reponds jamais a la question poser dans le post.

Donc un moment donner soit ont reponds a la question du posteur soit ont se tait.



Citation
Cathy91 a écrit:
Ben si, il faudrait dans ce débat de base insérer cette question-là.

Ce n'est pas du tout un jugement, mais je vois régulièrement sur Yabi des femmes qui disent porter le voile après le mariage parce que monsieur l'exigeait. Alors dans quelle proportion c'est le cas.

Tu n'es pas mariée Amel, donc ça ne te concerne pas. Et je crois que tu es déjà voilée, donc la question ne se posera pas pour toi. Mais je pense qu'il est intéressant de faire ce parallèle-là aussi.

Je fais partie de celles qui pensent que beaucoup le mettent par contrainte à la base. Bon après, je suppose qu'elles s'y habituent, mais combien se voilent vraiment pour Dieu au final ?

Tu sais, je fais partie d'une génération où nos parents avaient intérêt à s'habiller de long aussi une fois mariés parce que certains hommes ne plaisantaient pas avec ça. Alors pas forcément couvrir ses cheveux, même si parmi les polonaises de l'époque, c'était aussi le même genre de rengaine qui circulaient entre les femmes. Mais voilà.

Ne crois pas que je sois là pour me moquer ou juger ou je ne sais quoi de péjoratif. Chacun fait ce qu'il veut sur cette planète. Y'a pas de souci pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 19:09 par Amel**.
N
13 avril 2017 19:08
Alaykoum salam tu as choisis seule de te voiler tt ca?

cest ce que je me dis en fait...quand un homme a enormement confiance en sa femme (quelle se voile de la tete au pied quelle a un comportement correct) ben il ne va pas etre jaloux..sauf sil souffre dune blessure interieure...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Non il n est pas jaloux

Au contraire ca le motive pour se mettre bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook