Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladive ou lucidité extrême???
Z
6 mars 2004 17:32
Je vais vous raconter une histoire.

D'abord je vous rappelle que je suis pas Marocaine et que je veux comprendre mieux certaines choses. Ok? Pourquoi? Parce que je fréquente les Marocain(e)s.

Bon. Un jour, il y a un gars ( de Casablanca) que j'ai connu à Québec qui m'a confié quelque chose. Il m'a dit qu'il sortait avec une Tunisienne, je l'ai vue sur des photos, elle était très jolie et elle avait une belle job (ingénieure pour Bombardier, c'est pas rien). Un jour, la guerre a pris avec sa copine le jour où elle lui a présenté sa cousine (qui paraît-il, était vraiment très, très, très belle. Et il paraît qu'elle était plus belle que la Tunisienne en question qui était déjà très bien , alors j'imagine la cousine....) Donc, la cousine, qui était croche, aurait dragué le Casablancais pendant que la Tunisienne n'était pas dans les parages (ils étaient allés visiter la méchante cousine en couple, pour des petites vacances). Elle aurait osé dire (la méchante cousine): "M...elle est pas assez bien pour toi, c'est avec moi que tu devrais sortir". Vous vous rendez compte???

Alors le gars me raconte ça, moi j'ai les yeux ronds, j'écoute, j'en reviens juste pas, j'attends la suite. Ben la suite: la Tunisienne l'a su, ça a été la crise d'hystérie et la rupture. Mais ce qui est bizarre, C'est que quand je demande au mec: " Mais, as-tu fait quelque chose avec la cousine? L'as-tu trompée, ta copine???" Il me répond: "Non, jamais", comme quoi ils se sont séparer juste à cause de la jalousie maladive de la fille.....

Mais croyez-vous vraiment qu'il n'y avait rien à soupçonner? Est-ce monnaie courante chez vous que le copain drague la cousine, et parfois même la soeur, oui, oui, la soeur???? Faire du charme à la belle-mère pour se faire accepter, je comprends toujours. Je parle pas de ça. Je parle d'un réel désir pour la cousine ou la soeur de la copine. Que pensez-vous de ça les filles? Comment vous gérez ça? Est-ce qu'il y a des signes qui ne trompent pas? Comment faire la nuance entre une jalousie complètement folle et une intuition perspicace??? J'attends vos réponses, les filles.
n
6 mars 2004 18:36
c'Est du cas par cas.

La jalousie c'est un manque de confiance en soi. ...mais c'est aussi pour moi une façon d'être lucide.. de ne pas être naive. Le gars super charmeur qui drague tout ce qui bouge en disant qu'il est pure... ben j'y crois pas. Moi j'vois ça comme sil allait à la pêche et qu'il attend le poisson qui mordra winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook