Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie, jalousie.
b
8 novembre 2018 16:51
Quel est votre rapport avec la jalousie ?

1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ?
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ?
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ?
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante
8 novembre 2018 16:57
Cet examen vaut pour 1/3 de la note finale, coefficient 4.

L'usage de la calculatrice est autorisé pour l'exercice 2.

vous avez 4 heures
8 novembre 2018 16:58
Quel est votre rapport avec la jalousie ? Amical

1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ? Hors de question sauf si il veut atterrir à la rubrique nécrologique du journal !
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ? 1000 lol
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ? Je la gère pas c'est elle qui me gère
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante Rien à raconter lol
8 novembre 2018 16:58
1- Elle peut c'est pas une enfant, mais pas se retrouver seul avec eux.

2- 10

3- Je n'accorde ma confiance qu'une seule fois, si elle me trahit c'est qu'elle n'en valait pas la peine, c'est aussi simple que ça.
Citation
bylka90 a écrit:
Quel est votre rapport avec la jalousie ?

1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ?
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ?
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ?
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante
B
8 novembre 2018 16:58
1- Oui
2- 0
3- J’en ai pas alors je peux pas te dire.

Par contre dans mon ancien entourage de sacré cas de jalousie maladive qui sont aller très loin !
Je comprends pas ce sentiment là et j’espere Ne jamais le ressentir.
8 novembre 2018 17:01
Je suis pas mariée mais je sais que je suis du genre à être très jalouse, et j'accepte pas les amis du sexe opposé.
8 novembre 2018 17:14
Salam

A ce jour ma jalousie est à 0 de ce côté je suis confiante.....

Pour l’ anecdote : l’arroseur arrosé lol

J’ai épousé mon mari à 18 ans on était des gamins bref.
Vers nos 19 ans on a fait un test lol ( J’ai proposé) qu on mette nos photos une journée sur un site de rencontre pour voir lequel de nous 2 est le plus beaux. Vous pouvez vous moquer j’assume LOL.
Pour le coup il a eu plus de like que moi et certaines c’ était vraiment des bombes LOL.
J’ai déprimé 1 jour.
Je pensais réellement que j’allais Gagner pour ce jour ma jalousie est monté à 100.
Marrante je sais pas mais des qu il peut il me la ressort mort de rire ;(.


Citation
bylka90 a écrit:
Quel est votre rapport avec la jalousie ?

1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ?
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ?
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ?
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante
b
8 novembre 2018 17:35
haha j'adore ! le rapport est pas si amical que ça du coup
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Quel est votre rapport avec la jalousie ? Amical

1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ? Hors de question sauf si il veut atterrir à la rubrique nécrologique du journal !
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ? 1000 lol
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ? Je la gère pas c'est elle qui me gère
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante Rien à raconter lol
8 novembre 2018 17:45
La jalousie est mon amie dans le sens ou elle me permet de rester lucide et pas de me voiler la face avec une pseudo ouverture d'esprit qui pourra me jouer des tours par la suite combien de nanas ou de mecs disent oui je fais confiance ma femme ou mari peut avoir un(e) ami(e) et au final se retrouve cocue lol
Citation
bylka90 a écrit:
haha j'adore ! le rapport est pas si amical que ça du coup
b
8 novembre 2018 17:51
Ah ouais j'aurai mal vécu aussi l'experience je pense lol il a du avoir une montée d'ego ton homme
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

A ce jour ma jalousie est à 0 de ce côté je suis confiante.....

Pour l’ anecdote : l’arroseur arrosé lol

J’ai épousé mon mari à 18 ans on était des gamins bref.
Vers nos 19 ans on a fait un test lol ( J’ai proposé) qu on mette nos photos une journée sur un site de rencontre pour voir lequel de nous 2 est le plus beaux. Vous pouvez vous moquer j’assume LOL.
Pour le coup il a eu plus de like que moi et certaines c’ était vraiment des bombes LOL.
J’ai déprimé 1 jour.
Je pensais réellement que j’allais Gagner pour ce jour ma jalousie est monté à 100.
Marrante je sais pas mais des qu il peut il me la ressort mort de rire ;(.
b
8 novembre 2018 17:52
completement d'accord! pour moi il y a pas d'amitié fille/garçon il faut eviter la mixité car ça enleve au maximum la tentation
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
La jalousie est mon amie dans le sens ou elle me permet de rester lucide et pas de me voiler la face avec une pseudo ouverture d'esprit qui pourra me jouer des tours par la suite combien de nanas ou de mecs disent oui je fais confiance ma femme ou mari peut avoir un(e) ami(e) et au final se retrouve cocue lol
8 novembre 2018 17:58
Oui graaaaave ça m’a calmée .....
Citation
bylka90 a écrit:
Ah ouais j'aurai mal vécu aussi l'experience je pense lol il a du avoir une montée d'ego ton homme
P
8 novembre 2018 18:08
Oui
Non
Je nen ai pas.

Bien que je sois celib Je ne me casse pas la tete soit il reste clean mm si des nanas le seduisent soit ciao.
8 novembre 2018 19:18
1. non
2. 5
3. je sais pas tropperplexe
4. non pas de bonus.

Citation
bylka90 a écrit:
Quel est votre rapport avec la jalousie ?

1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ?
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ?
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ?
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 novembre 2018 19:44
1- Non
2- 7
3- Je gère pas de pb
4- pas d'anecdote.
Citation
bylka90 a écrit:
Quel est votre rapport avec la jalousie ?

1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ?
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ?
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ?
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante
K
8 novembre 2018 21:16
- Rapport compliqué, conflit interne qui me demande un constant travail sur moi car très jalouse de nature.

- Avec le temps j'ai compris que c'était moins sain de vouloir contrôler les relations féminines de mon compagnon. C'est à dire, si mon homme est le genre d'homme qui a souvent eu des amies je ne vais intervenir parce que c'est sa manière de fonctionner et de comprendre les relations bien que pour moi l'amitié intime homme-femme n'existe pas, c'est plus une amitié dans la cordialité. Donc si ces amitiés féminines sont respectueuses ça ne me pose pas de problèmes. Les amitiés féminines que je peux tolérer c'est celles qu'on retrouve dans un groupe d'amis mixte, mais des amitiés du genre ami homme et amie femme sortent ensemble comme si c'était un couple.

- 9

- Je me dis qu'à force de "dramatiser" il y a une tension qui se créé et c'est cette tension qui complique les choses dans la relation de couple plus que l'amitié en soit. Je me dis aussi que si je suis avec mon homme c'est que les choses vont bien entre nous et j'entretiens cette relation, s'il y a un problème dans mon couple je le règle, s'il n'y a pas de solutions c'est que ce n'est pas la bonne personne pour moi. C'est à dire, je me dis qu'il n'y a pas de raisons pour qu'il me trompe car soit les choses vont bien entre nous et là j'ai pas de raisons pour être parano, soit, si les choses vont pas bien, j'essaye de résoudre ça ou je laisse tomber. Laisser cette liberté d'avoir des amies femmes avec les conditions que j'ai décrite permet "d'aérer", tu n'étouffes pas la personne et finalement ta relation est plus saine.

- Pas d’anecdote mais juste dire que je suis arrivé à ces conclusions grâce à l'expérience !
.
8 novembre 2018 21:59
1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ?
Interdit, mais pr moi aussi interdit.
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ?
10
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ?
Je visualise, cherche ma vraie peur profonde? puis j'essaie de tt simplement ramener à la realité cette peur. Je me decentre de mon probleme et j'observe le monde dans son ensemble. Là je me trouve ridicule generalement lol...
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante
J'en ai pas parce que je suis tres forte pour me retenir...je fais bcp de travail sur moi...

Mais parfois ca peut partir en vrille...peut etre deux fois en plusieurs années. Wal hamdoulillah.
Citation
bylka90 a écrit:
Quel est votre rapport avec la jalousie ?

1- est ce que votre homme/femme peut avoir des amies femme/homme ?
2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ?
3 - comment gérez vous votre jalousie ? des astuces ?
4 - bonus : racontez nous une anecdote marrante
9 novembre 2018 18:29
Alors mon rapport à la jalousie.....

1- est ce que votre homme peut avoir des amies femme ?
Euh non... No no et puis quoi encore !

2 - sur une échelle de 1 à 10, à quel chiffre élevez vous votre jalousie ?
Je dirai 5. Je pars du principe qu'un couple, c'est 2 adultes. Donc qui dit adultes dit comportement qui va avec. Par contre, si ma confiance est trahie, je ne donne pas de 2ème chance.

3 - comment gérez vous votre jalousie ?
Je n'ai pas un tempérament de jalouse. Mais si je commence à ressentir une petite pointe de jalousie, j'essaye de me dis que ce sentiment est simplement l'expression d'une "peur" irréaliste et que, quoique je fasse, rester calme est la meilleure solution. Car en général, taper une crise n'apporte rien de bon Zen

Sinon j'ai pas d'anecdote. Voilà smiling smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook