Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie des hommes non arabes
2 juin 2014 19:47
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Salam,

J'ai remarqué récemment, une tendance particulière sur yabiladi. Celle qu'ont les hommes non maghrébins de venir en masse s'inscrire sur yabi, se faire, au pire, passer pour un maghrébin, au mieux, ne rien dire sur ses origines, et critiquer les maghrébins de façon permanente, haineuse et injustifiée.

Alors ça y est, ils ont vu des maghrébines critiquer les "mauvais maghrébins", avoir quelques coup de gueule etc... ils prennent la confiance ! Ils s'imaginent que c'est quartier libre, en profitent pour remuer la merde, nourrir la haine, mettre de l'huile sur le feu, remuer le couteau dans la plait etc...

Leur devise "battre le fer tant qu'il est chaud" !

Non mais sans blague ? Vous vous y êtes cru en plus ? smoking smiley
Qui c'est qui vous envoie ? Les militants FN ? UMP ? Les NPNS ? La brigade anti-maghrébins ? L'association "a bat les aghhhhab" ?!

Au fond, je comprends ce que vous vivez, je comprends votre haine et votre sentiment de jalousie envers ces hommes qui vous surpassent dans tous les domaines.

D'une beauté et d'une intelligence inégalable, d'un charisme fou, d'une capacité de réflexion et d'esprit d'analyse qui dépasse l'entendement, d'une douceur pudique et distinguée, d'une histoire riche et pleine de noblesse, j'ai nommé l'homme maghrébin dans toute sa splendeur In love

Ils sont pour nous, nos pères, nos frères, nos oncles, nos fils, nos maris, nos sauveurs, nos confidents, nos héros, nos protecteurs, notre espoir, notre paradis sur Terre.

Et rien ni personne ne pourra changer ce fait là. C'est ainsi établi et ça le restera. Angel


Pardonnez cette intervention mais j'ai remarqué que le cyber racisme anti-maghrébins est un phénomène qui a pris de l'ampleur ces derniers temps. Il fallait que j'intervienne Cool

tu me decrit tellment bien dans ton intervention, je suis bel et bien le Maghrebin avec un grand M comme Marocain ou encore Mignon, Malin, Mature merci a toi oh femme Maghrebine tu est la lumiere de notre Maghreb sans elle le bateau de tariq ibn ziyad n'aurai jamais acosté hhhhhhhh desoler pour le poeme
i
2 juin 2014 19:51
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Ah, !!! MaghribiyaCasTet , donc tu interprète et porte des jugements hatifs sans savoir, c'est donc ça ........perplexe

je conçois que tu ne partage pas mes idées et autres points de vues, et je respecte tes opinions, je n'ai pas l'impression de me contredire et certe ma façon de m'exprimer n'ayant pas ta culture peut te paraître confuse tu m'en vois désolé. mais bref, comme dit plus haut j'ai connus le rejet, le racisme , la xénophobie, le sectarisme qui est présente partout mais que je ne pensais pas trouver ici.

Dans un post tu dis clairement que tu es berbère.

Tu veux que je le ressorte ? Angel

moody smileyvous délirez , je répondais à MaghribiyaCasTet qui affirmait avoir lue que je me disais algérien, mais bref, rien n'est pire que le déni et la médisance, on n'a pas la même façon de concevoir le respect et la tolérance propre à notre culture. vous m'en voyez désolé et ne vous le reproche même pas, c'est un question d'éducation sans doute .
M
2 juin 2014 19:55
Citation
mareccos a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
mareccos a écrit:

Moi je suis originaire du maghreb et toi tu es d'où ??

Tu est du maghreb, alors j'ai une petite question Angel

Est-ce qu'il y a une véritable frontiére entre vos pays, ou bien c'est comme l'Europe ou un Allemand peut facilement entré en France ?

Les frontières entre le maroc et l'algérie sont fermées depuis 1992 par contre nous les maghrébins français on a la facilité de visiter les deux pays sans problèmes, l'union des 5 pays du maghrèb ne ressemble en aucun cas à l'union européenne qui est plus solide, on pourrait dire qu'il s'agit d'une union fictif, qui existent dans l'esprit des peuples et négliger par les états.Pour les autres il n'y a pas de soucis de déplacement sauf la libie qui obligent les marocains et les algériens à avoir un visa à l'arrivé sur leur territoire.

Sinon, toi tu es d'où ? Tu m'as toujours pas dit.

Ah donc si j'ai bien compris un Marocain du Maroc auras plus d mal a entrer en Algérie qu'un Marocain Francais et vice versa ? Je savait pas quela libie étais maghrébine Oh

D'origine ou bien de nationalité ? car je suis né sur le territoire francais, donc francais Heu
2 juin 2014 19:56
permetter moi de nommé les Maghrebins qui ont illuminé se monde et je vous invite a faire de meme, je commencerai par honoré une femme, une merveilleuse femme Maghrebine nommé Fatima al Fihriya la fondatrice de la premiere université du monde cette femme est le symbole de la Maghrebine inteligente et entrepreunante
t
2 juin 2014 19:56
comment on fait pour colorier en rouges des phrasse qui nous sont interpeller...please
P
2 juin 2014 20:00
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Ah, !!! MaghribiyaCasTet , donc tu interprète et porte des jugements hatifs sans savoir, c'est donc ça ........perplexe

je conçois que tu ne partage pas mes idées et autres points de vues, et je respecte tes opinions, je n'ai pas l'impression de me contredire et certe ma façon de m'exprimer n'ayant pas ta culture peut te paraître confuse tu m'en vois désolé. mais bref, comme dit plus haut j'ai connus le rejet, le racisme , la xénophobie, le sectarisme qui est présente partout mais que je ne pensais pas trouver ici.

Dans un post tu dis clairement que tu es berbère.

Tu veux que je le ressorte ? Angel

moody smileyvous délirez , je répondais à MaghribiyaCasTet qui affirmait avoir lue que je me disais algérien, mais bref, rien n'est pire que le déni et la médisance, on n'a pas la même façon de concevoir le respect et la tolérance propre à notre culture. vous m'en voyez désolé et ne vous le reproche même pas, c'est un question d'éducation sans doute .

Je reformule ,

Ô toi le musulman le plus honnête de yabi, peux tu m'expliquer pourquoi tu as créer un post dans lequel tu disais que tu étais maghrébin berbère (je cite "les résultat des dernières études génétiques indiquent que nous maghrébins sommes des Nord-Africains prohes des Européens de l'Ouest, en particulier des Ibériques, que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont tous simplement des Berbères") ? Alors qu'en fait tu es originaire d'Afrique noir ? Angel
m
2 juin 2014 20:03
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
mareccos a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
mareccos a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Partout où l’on est, partout où l’on soit, que l’on soit convaincu qu’Allah(سبحانه وتعالى ) notre Seigneur nous voit, nous observe et connait tout ce que nous faisons, tout ce que nous ne faisons pas et ce que nous avons l’intention de faire dans le bien ou le mal. Si l’homme ne voit pas Dieu, Dieu par contre Le voit.Tous nos faits et gestes aussi minimes et insignifiants soient ils, sont contrôlés et minutieusement inscrits sur notre compte avec impartialité.
Rien n’échappe à Dieu, Il est le Tout-Puissant, Le Tout-Connaisseur, l’omniscient. Il sait ce qu’il y a dans nos cœurs et tout ce que cachent nos poitrines.

Qu'Allah t'accorde paix et miséricorde ma soeur.

Allah Yahafdek..!

Pourquoi tu te justifie autant yalbalid, gns kidayr, c'est pas en utilisant google traduction ou en copiant quelques mots déjà utilisés dans d'autres postes, qu'on va te croire yal7imari, il est clair que t'es compléxé des maghrébins yablmarid lakhor, toi aussi tu fais parti de c'est pervers qui fantasment sur les maghrébines et utilisent la religion pour balancer leur propos racistes qui ne représentent que cette haine envers les arabes et les maghrébins en particulier.
C'est toujours aussi simple de viser les maghrébines, par ce qu'elles sont des filles sensibles et déçues par le comportement de quelques uns, donc pour toi (et tes semblables de pervers) elles sont des proies faciles, heureusement qu'elles ne sont pas toutes aveuglées par cette fausse solidarité occidentale et qu'elles possèdent encore cette capacité de distinguer entre perversité et tolérance .(D'ailleurs la preuve c'est ce post)

Si tu es un homme tu vient face face communiquer tes idées sales, non mais tu ne peux pas car tu n'est qu'un khowaf, et tu sais qu'au final ton cœur sera bouffé.
"Alahoma 9ina chara l9awmi dalimin"


et toi sûrement pas un musulman.....un égaré sans doute ?perplexe

El hamdoulilah je suis un musulman de souche aban 3an jad, et toi qui t'as donné le droit de dire que je ne suis pas musulman ? Tu te permet de dire des autres personnes qu'ils ne sont pas musulmans, c'est un péché grave puni en islam ce que tu vient de faire.

c'est toi même qui médit sur un frère de ta communauté , ma religion me permet de combattre les hypocrites.

Non, mais arrête tes conneries !!!ptdr ptdr
Premièrement, tu n'est pas de ma communauté car je te vois pas et je te connais pas, tu peux être n'importe qui.
Deuxièmement, je suis un hypocrite ?? où t'as remarqué ça
C'est pas en balançant les mots sensibles que tu me montrera du doit, moi je n'ai rien fait pour prouver ce que tu dit. par contre toi,tes dires et tes postes ont montré tes intentions envers les maghrébins.
M
2 juin 2014 20:03
Citation
princessanaemuslima a écrit:

Oui c'est Princesse_Sabah qui est kabyle smiling smiley lol

Pourquoi ? Il faut pas avoir honte de tes origines ... Heu

Tu veux même pas nous dire le continent ? grinning smiley

J'ai pas honte de mes origines au contraire Clap
Mais je préfére êviter de les dires, je sait pas pourquoi Heu
En tous cas, soyez fiére de vos origine, le maroc c'est thumbs up
2 juin 2014 20:04
Citation
touko69 a écrit:
comment on fait pour colorier en rouges des phrasse qui nous sont interpeller...please

Avec un pot de peinture rouge et un pinceau

non, sérieusement, tu sélectionnes ta phrase et
 
1 0
t
2 juin 2014 20:05
12wx merci c est gentille
m
2 juin 2014 20:07
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
mareccos a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
mareccos a écrit:

Moi je suis originaire du maghreb et toi tu es d'où ??

Tu est du maghreb, alors j'ai une petite question Angel

Est-ce qu'il y a une véritable frontiére entre vos pays, ou bien c'est comme l'Europe ou un Allemand peut facilement entré en France ?

Les frontières entre le maroc et l'algérie sont fermées depuis 1992 par contre nous les maghrébins français on a la facilité de visiter les deux pays sans problèmes, l'union des 5 pays du maghrèb ne ressemble en aucun cas à l'union européenne qui est plus solide, on pourrait dire qu'il s'agit d'une union fictif, qui existent dans l'esprit des peuples et négliger par les états.Pour les autres il n'y a pas de soucis de déplacement sauf la libie qui obligent les marocains et les algériens à avoir un visa à l'arrivé sur leur territoire.

Sinon, toi tu es d'où ? Tu m'as toujours pas dit.

Ah donc si j'ai bien compris un Marocain du Maroc auras plus d mal a entrer en Algérie qu'un Marocain Francais et vice versa ? Je savait pas quela libie étais maghrébine Oh

D'origine ou bien de nationalité ? car je suis né sur le territoire francais, donc francais Heu

D'origine car on est tous des français et arrête tes tournures, je t'es répondu avec sincérité maintenant j'attend la tienne, et bien dans l'union des pays du grand maghreb, on trouve 5. (la mouritanie, le maroc,l'algérie, la tunisie et la libie)
B
2 juin 2014 20:14
Mdrrr al hems comment tu change de conversation ptdrptdr
t
2 juin 2014 20:15
et le jour ou c est pays seront reunni sous une seule banierre ,l eurpope se bouufra les couillles

c est bien pour ca qui sont venue mettre leur grain de sel avec sarko l enculer et entretenire le comflit marocain algerien

ils ont peur qu on ce réunissent et oui le grand magreb s arrrette a benaghazi en lybi
t
2 juin 2014 20:17
pour quoi ne veut tu pas me repondre Issac1963 aurai je raison
i
2 juin 2014 20:17
Citation
mareccos a écrit:
Allah Yahafdek..!

Pourquoi tu te justifie autant yalbalid, gns kidayr, c'est pas en utilisant google traduction ou en copiant quelques mots déjà utilisés dans d'autres postes, qu'on va te croire yal7imari, il est clair que t'es compléxé des maghrébins yablmarid lakhor, toi aussi tu fais parti de c'est pervers qui fantasment sur les maghrébines et utilisent la religion pour balancer leur propos racistes qui ne représentent que cette haine envers les arabes et les maghrébins en particulier.
C'est toujours aussi simple de viser les maghrébines, par ce qu'elles sont des filles sensibles et déçues par le comportement de quelques uns, donc pour toi (et tes semblables de pervers) elles sont des proies faciles, heureusement qu'elles ne sont pas toutes aveuglées par cette fausse solidarité occidentale et qu'elles possèdent encore cette capacité de distinguer entre perversité et tolérance .(D'ailleurs la preuve c'est ce post)

Si tu es un homme tu vient face face communiquer tes idées sales, non mais tu ne peux pas car tu n'est qu'un khowaf, et tu sais qu'au final ton cœur sera bouffé.

El hamdoulilah je suis un musulman de souche aban 3an jad, et toi qui t'as donné le droit de dire que je ne suis pas musulman ? Tu te permet de dire des autres personnes qu'ils ne sont pas musulmans, c'est un péché grave puni en islam ce que tu vient de faire.[/quote]

Non, mais arrête tes conneries !!!ptdr ptdr
Premièrement, tu n'est pas de ma communauté car je te vois pas et je te connais pas, tu peux être n'importe qui.
Deuxièmement, je suis un hypocrite ?? où t'as remarqué ça
C'est pas en balançant les mots sensibles que tu me montrera du doit, moi je n'ai rien fait pour prouver ce que tu dit. par contre toi,tes dires et tes postes ont montré tes intentions envers les maghrébins.[/quote]

tu insulte et fait preuve de médisance pour ensuite te poser en victime, c'est toi qui délire...whistling smiley
Allah est pardonneur et Miséricordieux et Il aime le repentir de Ses serviteurs et leur en donne l’ordre pour leur pardonner. Les démons à visage humain et les djinns veulent détourner les gens de la vérité pour les orienter vers le faux comme Il le dit en ces termes: «Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’ erreur comme ils le font)». (Coran, 4 : 27).La miséricorde divine embrasse toute chose
mais bon, la preuve en est , mon monde n'est pas le votre, Allah en est témoin,
O
2 juin 2014 20:19
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Ah, !!! MaghribiyaCasTet , donc tu interprète et porte des jugements hatifs sans savoir, c'est donc ça ........perplexe

je conçois que tu ne partage pas mes idées et autres points de vues, et je respecte tes opinions, je n'ai pas l'impression de me contredire et certe ma façon de m'exprimer n'ayant pas ta culture peut te paraître confuse tu m'en vois désolé. mais bref, comme dit plus haut j'ai connus le rejet, le racisme , la xénophobie, le sectarisme qui est présente partout mais que je ne pensais pas trouver ici.



J'interprète rien je suis lucide quand même.

Si t'as connu le racisme, le rejet etc... c'est pas une raison pour en voir partout. Tu vas pas être

traumatisé à vie j'espère.

Ta façon de t'exprimer n'a rien à voir avec tes origines mais ta propre personne. Quelqu'un qui dit une

chose puis son contraire quelques secondes après c'est louche.

Bref, tu veux toujours pas expliquer le pourquoi du comment. Tant pis je vais pas te forcer mais voilà

inutile de continuer à te faire passer pour un maghrébin vu que maintenant tu es grillé grinning smiley

marqué à vie sans doute, traumatié me semble excessif,smiling smiley

je n'avais pas l'impression de dire tout et son contraire, sans doute un manque d'humilité qui te fait douter sans te poser les vraies questions ?
ensuite j'étais venue chercher ici autre chose que des jugements malfaisants, je me suis trompé, il n'y a aucun échange et une agressivité qui m'indispose car trop éloigné de mon éducation.



C'est pas la peine de faire ta victime, en plus tu refuses de le reconnaitre que tu es bizarre pfff. Tu sais

pas faire la comédie je te préviens.
s
2 juin 2014 20:22
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Je suis maghrebin et je confirme les dires de la posteuse ,avant je me rendais pas compte de la chance que j'avais .Déjà je plais énormément aux filles, presque à chaque fois que je vais dans un endroit où y'a des filles j'entends des remarques sur moi venant d'elles "oh il est trop beau lui ". Mes potes en ont marre, quand ils me présentent à leurs copines elles font toujours la petite remarque qui les fait rager . J'ai pas mal d'ennemis à cause de ça mais je le vis bien.
Voilà sinon je suis humble, je me prends pas la tête et je m'entends bien avec tout le monde. Je voulais juste faire le point sur ma personne et confirmer le titre du post.



Mdr j'adore ta blague t'en as d'autres ? ptdr ptdr

Tu as au moins le mérite d'avoir beaucoup d'humour thumbs up

J'ai oublié de préciser que je suis super intelligent mais j'ai un défaut c'est que je suis hyper maladroit pour les travaux manuels... un docteur m'a expliqué que chez les enfants, y'a deux parties du cerveau qui se développent, la partie manuelle et la partie intellectuelle, moi la partie intellectuelle à tout bouffée de la partie manuelle, c'est pour ça.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
2 juin 2014 20:23
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Je reformule ,
Ô toi le musulman le plus honnête de yabi, peux tu m'expliquer pourquoi tu as créer un post dans lequel tu disais que tu étais maghrébin berbère (je cite "les résultat des dernières études génétiques indiquent que nous maghrébins sommes des Nord-Africains prohes des Européens de l'Ouest, en particulier des Ibériques, que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont tous simplement des Berbères") ? Alors qu'en fait tu es originaire d'Afrique noir ? Angel

Je pense, que c’est un maghrébin d’origine noire mais avec la rage en plus moody smiley
t
2 juin 2014 20:26
il est marocain mais pas noir ,je pense
i
2 juin 2014 20:27
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:

C'est pas la peine de faire ta victime, en plus tu refuses de le reconnaitre que tu es bizarre pfff. Tu sais

pas faire la comédie je te préviens.

t'inquiète des années de lutte contre la malfaisance m'ont aguerrie, il est loin le temps ou l'ignorance doublé de mépris pouvaient encore me toucher, je vais donc vous laisser à votre activité favorite vous congratuler entre gens si bien et si intelligents qui m'êtes tellement supérieurs que j'en suis sans voix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook