Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie féminine au sein d'un couple ou couple en devenir
24 juin 2015 10:08
Salam o aleikoum

Ce matin en allant travailler, je croise un homme qui aida une jeune touriste à porter sa valise. Au moment de descendre, il y avait une femme à côté de lui qui commence à crier sbah lilleh "oué la prochaine fois prend pas la confiance" et l'homme qui disait rien mais dans son visage ça se voyait qu'il en avait plein les, enfin qu'il en avait ras le bol. Ce mari a la moindre occasion il ira se soulager avec une douce qui la joue maligne si ça continue.

Ce qui m'a étonné c'est que devant la fille elle n'a rien dit, za3ma la civilisée gentille avec son mari, elle a attendu de descendre pour taper son scandale. Je me dis qu'en privé ça doit clasher dans certaines chaumières pour pas grand chose en plus.

J'ai trouvé ça pathétique, et vous, êtes vous jalouses, comment vous vous comportez quand une rivale pointe son petit nez retroussé ? lol

Moi je le suis mais en cas d'extrême, du genre si j'apprends que mon mari paye à boire et des cadeaux à d'autres, mais pas dans des cas minimes comme ça.
r
24 juin 2015 15:28
Franchement c'est pathétique, j'ai même imaginée la nana jalouse ptdr bref, je ne ferai pas la description ici ^^ lol

Mais Je n'aime pas qu'on dise "jalousie féminine" comme si nous étions les seules et uniques pestes, comme si la jalousie était un problème exclusivement féminin, comme si les hommes eux avaient toujours confiance en eux et ne ressentaient jamais ou rarement aucune jalousie envers les autres hommes et aussi comme si les femmes étaient forcément / obligatoirement / inévitablement jalouses des autres femmes, surtout, surtout, surtout quand il s'agit d'un homme. Lol grinning smiley

Enfin, la posteuse, je ne t'accuse pas de vouloir dire ça, mais au cas où certains le penseraient, ça lancerait le débat.

Et non, les gars, désolé de vous décevoir, mais on n'est pas toutes comme ça à vouloir limite assassiner toutes belles femmes qui passent de peur que vous ne nous remarquiez pas ! spinning smiley sticking its tongue out
24 juin 2015 15:32
Tu parles mais tu connais rien de leur vie... si ça se trouve ce mec laisse tout porter à sa femme, et à côté de ça il va aider une pauvre demoiselle à porter ses valises..

Donc voilà.

Sinon, pour le cas d'un homme normal, qui porte pour sa femme blabla, ça me derangerait pas qu'il aide les personne qui en ont besoin.
Je suis jalouse mais que pour les extrèmes aussi quoi..
24 juin 2015 15:54
Salam,

Ce post va probablement tourner en une discussion interminable sur la soit disant jalousie malsaine, exacerbée de le gente féminine.

Ce qui fait sourire c'est que bien souvent
homme jaloux= honneur, virilité
une femme jalouse=vice, perversion

Bref, la jalousie n'est pas un attribut "exclusivement" féminin et les excès sont toujours dommageables dans les deux sens.

Il faut trouver le juste milieu, se sentir "menacé" et réagir violemment démontre souvent un gros manque de confiance en son conjoint mais surtout sa propre personne.

Quant à tes petits jugements et impressions sur la vie de ce couple no comment... en ce mois sacré il est fortement recommandé de redoubler d'efforts pour ne plus faire ce genre de chose.
K
24 juin 2015 16:05
Salam,


je plussoie lolotte*, et je rajouterais que personne ne sait ce qui se passe dans ce couple et ce qui a motive la phrase de la femme.
Ni si le mari est reellement exaspere par cette situation, ni si la femme est reellement jalouse.
R
24 juin 2015 20:38
Salem,


La jalousie c une preuve d'amour.
Moi je suis flatté lorsque l'homme éprouve de la jalousie pour moi.

Après c normal d'être bouillante quand tu vois qu'une femme drague ton homme mais si je vois que lui sans fou sérieux je fais rien même si au fond de moi je suis à +500 degrés

Mais si je vois que monsieur est réceptif et que sa lui plait là c la hagra sur place lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 20:39 par Rubi<3.
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook