Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie féminine
B
6 avril 2020 12:16
Salam a tous

Que pensez vous de la jalousie féminine et de la manipulation ?

Est ce dangereux ?
O
6 avril 2020 12:18
Evidemment ça mène à la destruction mais parfois cette jalousie donne aussi envie de se surpasser ! Moi je pense qu il faut savoir tempérer et accepter que les autres peuvent être mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 12:34 par Ol12.
M
6 avril 2020 12:22
Il n'existe pas de jalousie féminine. Il y a la jalousie tout court qui peut exister chez un individu qu'il soit un homme ou une femme.

La jalousie peut être dangereuse oui et la manipulation encore plus. Si tu connais une personne comme ça, éloigne toi en au plus vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 12:23 par Malaak_koi.
C
6 avril 2020 12:28
Bien sur que ca existe la jalousie feminine et franchement, ce n'est pas beau a voir.

Des femmes envieuses d'autres femmes: de leur beaute, de leur style de vie, de leur comportement, de leur job, de leur reussite et le pire de leur mari et de leur famille...

Pour en avoir cotoyees et malheureusement avoir subi leurs jalousies destructrices, je prends de la distance et m'eloigne comme de la peste de ces personnes qui ont le coeur aigri et rempli d'amertume.
6 avril 2020 12:42
La jalousie est normale ; la manipulation par contre non, et je pense que c'est rare et pathologique. Alors que la jalousie elle est très commune, touche absolument tout le monde (inutile de croire que vous vous ne l'êtes pas) et est normale, car il faut reconnaitre que toutes les femmes n'ont pas la même valeur et ça tout le monde en a conscience : certaines sont naturellement gracieuses, ont développé leur intelligence et sont donc admirées, tandis que d'autres sont nées moches, mal nées (familles dévalorisées), n'ont pas pu ou n'ont pas su développer leur intelligence et leur culture, alors il est tout à fait normal que ces dernières soient jalouses. La vie est profondément injuste et et le restera, alors à nous-même de rétablir la justice, et pour se faire il ne faut pas hésiter à recourir à la chirurgie esthétique et à s'instruire, à nourrir son âme et ses qualités humaines (oui car elles peuvent se développer), afin de devenir la personne que l'on aspire à être, plutôt que de perdre son temps à jalouser mais sans agir. C'est sur soi qu'il faut agir, se bouger pour devenir comme les personne que l'on jalouse.

De ce que j'ai pu constater les hommes sont davantage dans l'action et moins aigris, ils font en sorte de devenir comme les personnes qu'ils admirent (eux admirent et ne jalousent pas, là est la nuance par rapport aux femmes), ils développent leur, corps, leur style, leur intellect, leurs qualités humaines. Tandis que les femmes ont tendance à juste jalouser sans agir, sans se bouger pour s'améliorer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/20 13:21 par Sabah el Nour.
6 avril 2020 13:20
La jalousie est dangereux, rappelle toi de l'histoire des enfants de Adam 3alayhi Salam, un des enfants à tuer l'autre par jalousie, par la suite il s'est repenti...
6 avril 2020 13:31
La Jalousie n'est pas permise à l'exclusion de deux personnes :

1- Celle à qui Allah a donné le Coran et qui consacre plusieurs heures du jours et de nuits à le lire.

2- Celle à qui Allah a octroyé une fortune qu'elle dépense pour le plaisire d'Allah, aussi bien le jour que la nuit.

Sinon la jalousie n’est pas autorisée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook