Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie excessive qui rend malade
m
12 juin 2017 03:54
Sihem souffre de ce qu'on appelle la jalousie excessive, elle se rend malade pour des choses qui ne dépendent pas d'elle, par ex l'idée que l'homme qu'elle aime ait déjà eu des histoires avant elle la rend malade, elle ne montre rien mais à l'intérieur c'est difficile à gérer
comment elle peut remédier à ça ? ça lui bouffe la vie, elle a peur de l'abandon et souffre de dépendance affective. Les psychologues n'ont jamais réussi à l'aider à ce niveau.
Que peut-elle bien faire ?
12 juin 2017 03:58
Wa aleykoum salam a l'avenir incha Allah un homme qui saura lui donner plus que le minimum niveau amour et qui saura patienter.
Mais en se qui concerne le présent wa Allah u Alem
m
12 juin 2017 04:01
Le problème c'est pas l'homme, c'est elle
Elle garde tout ça pour elle, elle veut pas faire fuir à cause de sa jalousie, mais ça la bouffe intérieurement quoi
Elle y pense matin au soir, se pose 1000 questions etc
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam a l'avenir incha Allah un homme qui saura lui donner plus que le minimum niveau amour et qui saura patienter.
Mais en se qui concerne le présent wa Allah u Alem
12 juin 2017 04:05
Miskina ...non oui javais bien compris que l'homme n'étais pas le problème tkt pas
Mais en général ceux qui souffre d'un manque affectif sa laisse de grande séquelles donc il lui faut beaucoup d'amour .
Franchement sa doit être dur
m
12 juin 2017 04:07
Même si il y a beaucoup d'amour, elle n'y croit pas, elle refuse d'être aimée mais en même temps, elle te dit qu'elle peut pas vivre sans ça. C'est très compliqué pour elle.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Miskina ...non oui javais bien compris que l'homme n'étais pas le problème tkt pas
Mais en général ceux qui souffre d'un manque affectif sa laisse de grande séquelles donc il lui faut beaucoup d'amour .
Franchement sa doit être dur
12 juin 2017 04:11
Oui je comprend si elle a souffert d'un manque affectif dont elle souffre toujours si on l'aime elle se dis qu'elle ne mérite pas cette amour, mais elle est aussi ronger par l'inverse, l'abandon le délaissement etc.
C'est un cercle vicieux sobhana'Allah
Et moi jai rater ma vocation j'aurai du faire psy.
En tout cas continue a la soutenir Rabbi m3hek incha Allah
m
12 juin 2017 04:19
son probleme c le pardon, faut qu'elle apprenne a pardonné; comment?
-avoir foi an allah; le coran est un remède pour toutes choses
Citation
mirapasbelle a écrit:
Sihem souffre de ce qu'on appelle la jalousie excessive, elle se rend malade pour des choses qui ne dépendent pas d'elle, par ex l'idée que l'homme qu'elle aime ait déjà eu des histoires avant elle la rend malade, elle ne montre rien mais à l'intérieur c'est difficile à gérer
comment elle peut remédier à ça ? ça lui bouffe la vie, elle a peur de l'abandon et souffre de dépendance affective. Les psychologues n'ont jamais réussi à l'aider à ce niveau.
Que peut-elle bien faire ?
A
12 juin 2017 09:53
c'est peut-être simplement de la curiosité non assouvi ?

Dans tout les cas aujourd'hui il est avec toi alors franchement ses exs oublier-les
C'est dommage que tu te rendre malade pour rien. Il a vécu avant toi tout comme toi.
N
12 juin 2017 12:32
Si les psychologues ne peuvent rien alors dans ce cas il faut carrément entamer une psychiterapie.
Donc qu'elle aille voir à psychoterapeute.
C'est un peu plus cher mais ça en vaut le coup.

Kheir inchallah.
12 juin 2017 12:46
quand le psychologue trépasse le psyhiatre prend la relève Angel
m
12 juin 2017 12:55
On va pas en arriver aux cachetons pour des histoires de jalousie, arrête le délire mon frère.
Quand je disais psychologue, c'est psychothérapie inclus, ces choses là ne marchent pas pour tout le monde et c'est tellement profond, elle peut pas s'empêcher d'y penser
12 juin 2017 12:58
C qui sihem?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
12 juin 2017 13:03
C'est la personne qui souffre de jalousie excessive
Citation
jimijo a écrit:
C qui sihem?
12 juin 2017 13:04
Oui j'avais compris lol mais c'est ton amie ? C'est une yabie? smiling smiley
Citation
mirapasbelle a écrit:
C'est la personne qui souffre de jalousie excessive
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
12 juin 2017 13:07


Citation
jimijo a écrit:
Oui j'avais compris lol mais c'est ton amie ? C'est une yabie? smiling smiley
l
12 juin 2017 14:21
La jalousie est une maladie du coeur, liee a un manque de confiance en soi.

Pour arriver a s'en liberer, il faut d'abord arriver a s'aimer soi-meme !

Elles doit se fixer des objectifs qu'elle devra realiser elle-meme et lui permetrront de comprendre que son bonheur depend de sa facon d'etre et non d'un homme !

Je lui conseillerai par exemple de choisir une activite sportive qui lui plait, et d'etablir des etapes a franchir, ou a chaque etape realisee, elle s'offre une recompense...se fait plaisir...

Si elle a des problemes a se valoriser par rapport aux autres, elle doit ecrire sur une feuille, ses qualites et ses defauts a travailler pour s'ameliorer.

Le fait de se mettre en valeur, se sentir a l'aise, se convaincre qu'elle peut faire des choses par elle-meme, la detourneront de ces pensees qui la rendent malades.
l
14 juin 2017 02:47
Salam,

Pk elle s'est prise la tete à se mettre avec un homme qui a eu des relations passées ?

Autant choisir un homme blanc comme un linge c'est mieux pour elle et je la comprends grandement, peut-etre que sa jalousie n'est pas le fait que de la relation passée du gars mais c'est aussi qu'elle ne lui fait pas vraiment confiance au fond d'elle, elle se dit qu'il ne l'aime pas vraiment ?
m
14 juin 2017 02:53
Ben si elle avait eu le choix, elle aurait pris un homme sans passif (on parle pas de relations sexuelles, mais juste de relations passées avec une intention de mariage, mais ça n'a pas marché) des hommes sans passif du tout c'est extrêmement rare.
Ouais, elle a pas confiance en elle, se compare aux exs (qu'elle ne connait même pas d'ailleurs), se demande si ça a pas marché avec les autres, pourquoi ça marcherait avec elle etc
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam,

Pk elle s'est prise la tete à se mettre avec un homme qui a eu des relations passées ?

Autant choisir un homme blanc comme un linge c'est mieux pour elle et je la comprends grandement, peut-etre que sa jalousie n'est pas le fait que de la relation passée du gars mais c'est aussi qu'elle ne lui fait pas vraiment confiance au fond d'elle, elle se dit qu'il ne l'aime pas vraiment ?
l
14 juin 2017 03:19
Qu'elle arrete de se torturer si c'est pas fondé ses waswas, elle l'accepte comme ca ou elle lui dit au revoir mais ca ne sert à rien de rester dans un état de jalousie excessive.

Des mecs sans passif il y en a faut juste etre patiente pour trouver celui qui lui correspond et y croire.
Citation
mirapasbelle a écrit:
Ben si elle avait eu le choix, elle aurait pris un homme sans passif (on parle pas de relations sexuelles, mais juste de relations passées avec une intention de mariage, mais ça n'a pas marché) des hommes sans passif du tout c'est extrêmement rare.
Ouais, elle a pas confiance en elle, se compare aux exs (qu'elle ne connait même pas d'ailleurs), se demande si ça a pas marché avec les autres, pourquoi ça marcherait avec elle etc
m
14 juin 2017 04:15
T'en connais personnellement des mecs sans passif du tout ?
Quand je dis passif, c'est pas un gros passé, mais juste le fait d'avoir connu quelqu'un
Tout le monde a un passif, plus ou moins lourd, mais à 25 ans passés, t'as quand même eu au moins un projet avec quelqu'un dans ta vie, tu vas pas attendre d'avoir 30 ans pour ne serait-ce qu'essayer.

Le problème, c'est qu'il lui correspond pas mal quand même, elle veut pas le laisser pour ça, puisque ce problème recommencera même si elle en rencontre un autre.
Si elle fait ça, elle se condamne au célibat, à son âge, les mecs sont déjà divorcés lol
Citation
samditpastrop a écrit:
Qu'elle arrete de se torturer si c'est pas fondé ses waswas, elle l'accepte comme ca ou elle lui dit au revoir mais ca ne sert à rien de rester dans un état de jalousie excessive.

Des mecs sans passif il y en a faut juste etre patiente pour trouver celui qui lui correspond et y croire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook