Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie dérangeante
S
16 décembre 2015 22:08
Salam mes frères et soeurs. Je suis dans une situation assez délicate depuis longtemps. Je suis une personne qui traîne avec tout l'monde ( arabe, noirs, asiatique, chrétiens bref vous m'avez compris) mais depuis assez longtemps je ressens de la jalousie quand je reste auprès de mes amis musulmans.. Je me dit qu'ils sont mieux que moi dans le dinne ect... Alors j'évite de traîner avec des musulmans (je sais c'est haram, ce sont mes frères et soeurs qd même). Mais quand je traîne avec des mécréants j'ai l'impression qu'ils infectent mon âme, ma foi plutôt, je m'explique en début d'année je rester avec une chrétienne et à force de rester avec elle jetait de plus en plus attirer vers le christianisme A'oudou billeh !!. Donc j'ai pris mes distances. Mais au final je n'ai personne. J'ai couper mes liens avec beaucoup de gens, je n'ai pas la même complicité je ne sais pas. Quelqu'un pourrait me conseiller, svp ou qlq est aussi dans la même situation que moi ?
Pour information je lis le coran, je suis dans le dinne. Barak'Allah ofikoum.
S
16 décembre 2015 22:15
As salam wa aleykoum,

Il n est pas question de jalousie mais plutôt de complexe d'infériorité à l'endroit de ta religiosité. Je pense que chetane t'attaque à cet endroit pour que tu arretes de frequenter des musulmans. Si tu n es pas investi religieusement, je te conseille vivement de t'entourer de freres. Tu verras, tout se passera bien!

Qu Allah te facilite.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam mes frères et soeurs. Je suis dans une situation assez délicate depuis longtemps. Je suis une personne qui traîne avec tout l'monde ( arabe, noirs, asiatique, chrétiens bref vous m'avez compris) mais depuis assez longtemps je ressens de la jalousie quand je reste auprès de mes amis musulmans.. Je me dit qu'ils sont mieux que moi dans le dinne ect... Alors j'évite de traîner avec des musulmans (je sais c'est haram, ce sont mes frères et soeurs qd même). Mais quand je traîne avec des mécréants j'ai l'impression qu'ils infectent mon âme, ma foi plutôt, je m'explique en début d'année je rester avec une chrétienne et à force de rester avec elle jetait de plus en plus attirer vers le christianisme A'oudou billeh !!. Donc j'ai pris mes distances. Mais au final je n'ai personne. J'ai couper mes liens avec beaucoup de gens, je n'ai pas la même complicité je ne sais pas. Quelqu'un pourrait me conseiller, svp ou qlq est aussi dans la même situation que moi ?
Pour information je lis le coran, je suis dans le dinne. Barak'Allah ofikoum.
16 décembre 2015 22:38
Salam aleykoom,

l'orgueil est haram, et allah déteste les orgueilleux.

Ensuite, le christianisme est haram, car penser que Allah a un fils c'est le rabaisser.
16 décembre 2015 22:47
Moi aussi sa me faisait la même chose alors j'ai décider de ne plus fréquenter ces gens là parce qu'ils peuvent de faire éloigner de la religion. Je te conseillerai de fréquenter des musulmans.
S
16 décembre 2015 22:51
Re. Merci pour vos msg, j'ai déjà essayé de rester seulement avec des musulmans mais sa me mettait plutôt mal à l'aise. Au lieu de m'aider, sa me render plutôt "malade". L'autre jour par exemple j'étais avec une musulmane et elle m'expliquait qu'elle était entrain de jeûner et sur ce coup j'ai suis éloigné d'elle pour oublier tout sa...
16 décembre 2015 23:31
Peut être que ce sont les rappel et les discussion qu'on les musulman que tu aiment pas. Quand on et pas dans la pratiques je sais pas pour toi, mais moi quand Starfoullah j'ai du mal avec la religion les rappel me mette vraiment mal a l’aise.
Enfaite tu doit avoir un amis avants tout et ensuite musulman je pense, je sais pas si j'me suis bien fait comprendre. Lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook