Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie comment faire?
l
30 décembre 2014 11:37
Salam,
j'ai déjà posté un sujet sur notre histoire et que mon mari m à trompé.
je rappel que je suis mariée depuis 2007 ,nous avons 3 enfants 6 ans,3 ans et 11 mois.
J'ai décidé de pardonné.
je voulais savoir comment je peux récupèrer sa confiance et ne plus lui faire subir ma jalousie.
Je n'ai jamais été comme sa.mais la sa devient grave dès qu'il sort ou qu'il parle au téléphone je le surveille.
pourtant je suis sur qu'il ne va plus la voir mais j'ai quand même peur ou qu'il rencontre quelqu un d autre. ..
J'aimerai tout faire pour sauver notre mariage.
Je deviens jalouse mais ttes jalouse trop jalouse...
Comment faire? Que faire?
Merci d'avance pour vos conseils vos réactions. ..
merci si quelqu un à eu une expérience comme sa !?!
B
30 décembre 2014 12:06
salam,
ça va être chaud patate mais bon
P
30 décembre 2014 12:35
Bonjour,

Je ne vois que la transparence pour essayer de sauver ton mariage.
Par exemple, dans mon cas, je n'ai jamais rien eu à me reprocher. Mais quand je sors, je dis où je vais, avec qui, combien de temps, et si j'ai du retard, je préviens immédiatement. Si je suis au téléphone, je dis avec qui aussi. Je ne donne pas mes mots de passe pour mes mails, mais si je suis sur mon ordi, je ne me cache pas, mon chéri peut approcher sans que ça me gène.

Si tu sens que ton mari joue vraiment la transparence avec toi, ça devrait aller. Après tout, c'est lui qui a été en faute, c'est à lui de se racheter. Si tu sens qu'il est à l'aise au téléphone quand tu es à proximité ou sur son ordinateur, ne t'inquiètes pas inutilement. Si tu le sens aussi proche de toi au quotidien, ça devrait aller aussi...

ça reste à lui de faire des efforts pour te rassurer. Garde bien ça en tête. Et bon courage!
30 décembre 2014 13:29
Le problème c'est que tu ne dois pas avoir confiance en toi . Tu dois travailler sur ça , c'est super important.
Si c'était le cas , tu ne serais pas jalouse.

Tu as choisi de pardonner , ok , en même temps tu as 3 gosses, ça se comprend .
Quand il aura l'occasion de te tromper , il le fera.

A partir du moment ou il a franchi une fois la limite , c'est qu'il n'a pas eu peur de vous perdre toi et vos enfants.

Je ne vais pas te conseiller de le fout.re a la porte la prochaine fois, mais c'est ce qu'il faudrais faire, alors si tu ne travailles pas, assure tes arrières, cherche un job , et regarde plus loin.

Il t'a dit pourquoi il t'a trompé , vous en avez bien discuter ? Il sait ce qu'il risque la prochaine fois?
Si c'était toi, sois sur qu'il t'aurais jetté.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
A
31 décembre 2014 00:11
Salem alaykoum

Ben tes réactions sont normales c'est difficile de se faire tromper et c'est difficile de l'accepter ainsi que de le pardonner c'est a lui de tout faire pour que tu reprennes confiance en lui
31 décembre 2014 02:19
Par expérience tu n'auras jamais confiance. Ça y est quand la confiance est brisée dans un couple cest irréversible.
31 décembre 2014 09:40
Salam,
Cela viendra avec le temps ma soeur, c est Pas facile de redonner sa confiance
Courage et demande de t aider
l
31 décembre 2014 18:33
C'est dur. Je ne sais pas comment m y prendre...merci mes soeurs.
c'est vrai je pense avoir perdu confiance en moi aussi. Pas facile...
je ne sais plus on en a bien discuter ...
je n'ai rien à changer selon lui apart le fait que je le "surveille"!
Alors je ne sais plus
L
31 décembre 2014 19:27
Ben c'est normal, quand tu te brûle , tu reste loin du feu.

Il ta trompé ta plus confiance c'est normal.

Maintenant si ça fini par détruire ce qui reste de votre mariage, ben soit vous faites une thérapie de couple pour régler tout ( car sous ta jalousie excéssive mais compréhensible, doit se cacher énormément de non-dit) soit vous finirez par vous séparez.

Si tu pardonnes fais le réellement car il finira par en avoir marre et soit divorcera soit il va faire le syndrome de la mémé qui serre son sac que un jeune non blanc passe a côté. cad il va se dire bon puisqu'elle me soupçonne d'encore la tromper, ben autant le faire comme cela au moins elle aura raison de se comporter comme cela et se sera supportable pour sa conscience.
l
31 décembre 2014 19:37
Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse.
J'ai bien pris conscience de cela....il faut que j'arrête pour qu'il n'ai plus envie de me tromper et d aller voir ailleurs. ..
Je ne sais pas si sa cache des non dit c est depuis qu'il m'a tromper. ..
après pour la trapie il ne veut pas on en a déjà parle. Il me dit que mon docteur c'est moi même. ..
l
31 décembre 2014 19:38
En tout cas tes conseails sont pertinents
merci...
L
31 décembre 2014 19:45
Citation
linasaha73 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse.
J'ai bien pris conscience de cela....il faut que j'arrête pour qu'il n'ai plus envie de me tromper et d aller voir ailleurs. ..
Je ne sais pas si sa cache des non dit c est depuis qu'il m'a tromper. ..
après pour la trapie il ne veut pas on en a déjà parle. Il me dit que mon docteur c'est moi même. ..

les non dit c'est justement parce qu'il ta tromper, c'est ce que tu voudrais lui dire réellement par rapport a cela. Peut-etre as tu besoin de lui dire certaines vérités, peut-être l'insulter un grand coup, lui dire ce que tu a sur le coeur ce que cette expérience ta réellement fait.

Je suis sur qu'il y a des chose que tu veux lui dire et que c'est pas encore fait. Tout ça doit sortir, en thérapie de couple si possible c'est le mieux je pense.

Et c'est ton mari, donc je veux pas l'insulter c'est toi seule içi qui a le "droit" de faire cela, mais c'est un bidon, sa réaction est vraiment BIDON : non pas de thérapie tu est ton propre docteur...

Non il vous faut un tiers intervenant neutre que vous ne connaissez pas pour vous livrer totalement et faire sortir tout le poison qui est la et qui consume ce qui reste de votre mariage.
S
31 décembre 2014 19:54
Salem,

la mienne est comme vous et pourtant je ne l'ai jamais trompé .....
L
31 décembre 2014 19:56
je crois la différence c'est qu'il la trompé et de la est née la jalousie. La jalousie d'une femme ne vas pas me faire la tromper, si elle est trop prise de tête je préfère la quitter et trouver une femme un peu plus tranquille.
S
31 décembre 2014 19:58
Citation
LateefMuslimin a écrit:
je crois la différence c'est qu'il la trompé et de la est née la jalousie. La jalousie d'une femme ne vas pas me faire la tromper, si elle est trop prise de tête je préfère la quitter et trouver une femme un peu plus tranquille.

bonsoir, je me pose toujours la question , est-ce qu'une maghrébine non jalouse et possessive existe ?
L
31 décembre 2014 20:00
Citation
Sarazin-31 a écrit:
bonsoir, je me pose toujours la question , est-ce qu'une maghrébine non jalouse et possessive existe ?

J'aurais du dire jalousie excessive, car je pense que toutes les femmes le sont en général a divers degrés.
l
5 janvier 2015 23:13
La jalousie est venu après la tromperie. ...
J'aimerai aller voir un terapeute ou autre mais il me dit qu on ne lave pas son linge sale dehors....il ne veut pas en parler. Et pourtant aujourd'hui je doute vraiment. .. il recommence à changer. ...
bien sûr on a beaucoupparler mais j'ai gardé beaucoup de choses aussi à l'intérieur de moi pour "sauver "mon mariage .
je pense aussi que toutes les femmes sont jalouses (quand elle aime leur mari) mais il a jalousie et hyper jalousie moi je suis devenu hyper jalouse depuis la tromperie. Mais c'est même pas jalouse c'est que je me dit qu'il retourne la voir ou kil l appel. ...
je me fait mes films en gros. ...
6 janvier 2015 07:32
Citation
linasaha73 a écrit:
Salam,
j'ai déjà posté un sujet sur notre histoire et que mon mari m à trompé.
je rappel que je suis mariée depuis 2007 ,nous avons 3 enfants 6 ans,3 ans et 11 mois.
J'ai décidé de pardonné.
je voulais savoir comment je peux récupèrer sa confiance et ne plus lui faire subir ma jalousie.
Je n'ai jamais été comme sa.mais la sa devient grave dès qu'il sort ou qu'il parle au téléphone je le surveille.
pourtant je suis sur qu'il ne va plus la voir mais j'ai quand même peur ou qu'il rencontre quelqu un d autre. ..
J'aimerai tout faire pour sauver notre mariage.
Je deviens jalouse mais ttes jalouse trop jalouse...
Comment faire? Que faire?
Merci d'avance pour vos conseils vos réactions. ..
merci si quelqu un à eu une expérience comme sa !?!



salam
pour sauver un mariage faut etre 2
tu ne peux pas toujours etre sur le qui-vive
sa va te rendre malade
A
6 janvier 2015 17:35
Citation
linasaha73 a écrit:
La jalousie est venu après la tromperie. ...
J'aimerai aller voir un terapeute ou autre mais il me dit qu on ne lave pas son linge sale dehors....il ne veut pas en parler. Et pourtant aujourd'hui je doute vraiment. .. il recommence à changer. ...
bien sûr on a beaucoupparler mais j'ai gardé beaucoup de choses aussi à l'intérieur de moi pour "sauver "mon mariage .
je pense aussi que toutes les femmes sont jalouses (quand elle aime leur mari) mais il a jalousie et hyper jalousie moi je suis devenu hyper jalouse depuis la tromperie. Mais c'est même pas jalouse c'est que je me dit qu'il retourne la voir ou kil l appel. ...
je me fait mes films en gros. ...


Ce n'est pas a lui de decider si tu dois voir un psy pour te faire aider ou pas. je ne vois pas pourquoi tu lui demandes son autorisation.
Tu lui as demandé son avis Ok. Vous n'etes pas d'accords mais c'est TA santé. Donc si tu en a besoin et c'est GRANDEMENT le cas, vas y , qu'il le veuille ou pas.

y a des maris qui ne veulent pas que leur femme consultent un psy pour depression a cause justement de du deballage de la vie privée. Mais elles font comment pour s'en sortir, dites moi

T'as pardonné une fois. Il refuse que tu te fasses aider pour depasser la sitiation, si tu cedes sur ca aussi, tu cederas toujours . Il saura que tu es sous sa coupe , soumise, sans condition. Il te trompera alors et un jour te quittera soit parce qu'il a rencontré une autre , soit parce que tu devenue trop malade , soit les 2 ....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
6 janvier 2015 17:36
Citation
Sarazin-31 a écrit:
bonsoir, je me pose toujours la question , est-ce qu'une maghrébine non jalouse et possessive existe ?

Oui tout plein. Des tonnes meme.

Maia certaines croient que c'est l'islam qui leur demande d'etre jalouses.Oh
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook