Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma jalousie me tue
l
2 juillet 2014 23:49
Bonsoir, je vous ecri aujourd'hui car j'ai besoin d'aide un peu comme tout le monde ici hihi.. Je me suis mariée avec l'homme que j'aimais el hamdouleh d'un amour réciproque.. Depuis que je me suis mariée je suis devenue jalouse et cela empire de jour en jour j'ai l'impression que je deviens folle.

Enfait je souffre d'un complexe profond qui est physique mais lui m'accepte comme je suis mais moi j'ai du mal a m'accepter ainsi (que Dieu me pardonne) du fait de ce complexe est née ma jalousie je me sens inférieur à d'autres femmes (c'est dans la tete) et du coup je ne supporte meme pas qu'il en regarde d'autre!
Je aais pertinement que mon mari est un homme sérieux mashallah el hamdouleh mais malgré ca j'ai ce waswas dans la tete qui ne me quitte plus! Et ce depuis le début de notre mariage enfait cela a commencé à notre voyage de noce... Please aidez moi avec vos conseils...! Yen a til parmis vous dans le meme cas ue moi?
A savoir que cela nous fait noua disputer parfois a cause de cette jalousie maladive! Nous somme marie que depuis 3 ans je ne veux pas tt gacher mais je veux changer guérir inchallah! Je compte sur vos conseils svp

Merci
f
3 juillet 2014 00:06
Salam ma soeur
Oh que je te comprends si bien je suis dans le même cas que toi je suis jalouse de fou mais bon faut bien un petit peu de jalousie dans un couple c'est normal sinon y a pas d'amour. .j'ai envie de te dire que si ton mari ta choisi cest que pour lui tu es la plus belle a ses yeux et que les autres femmes ne t'arrive pas à la cheville lamour rend fou c'est le shetan qui te dit des waswas écoute le pas profite avec ton mari c'est toi l'aime et c'est toi qui l'aimera toute sa vie inchallah alors vivez votre amour dans le bonheur inchallah salam
A
3 juillet 2014 04:54
Tu complexe sur ton surpoids???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
3 juillet 2014 08:49
Salam

C'est quoi ton complexe?
Si ton mari t'a choisit c'est que tu lui plait.
D'ailleurs ça fait 3 ans que t'es mariée.
Ton mari t'accepte comme tu es, tu devrais faire de même.

Ou travailler sur ton complexe.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
l
3 juillet 2014 11:13
Je me trouve belle hamdouleh j'ai une belle taille beau visage meshallah (jve pa me faire du mauvais oeil a moi meme hihi) el hamdouleh je complexe par ma petite poutrine je ne vois que ca chez les autres c'est devenu une obsession!!!

C'et facile a dire qu'il faut s'accepter et penser a ceux qui sont "en dessous" de nous et de travailler son complexe mais comment?? C'est pas evident ke veux bien des conseils la dessur! Je sais que si je résoud ce probleme ma vie sera bcp plus belle je pourrai enfin profiter des beaux moments avec mon mari et je serai soulagée mentalement et au niveau de mon coeur aussi...!

Please je veux bien des conseils our m'accepter!
3 juillet 2014 11:35
Bah fait toi siliconer avec l'accord de ton mari bien sur ...
y en a une qui avait le même problème sur yabi et qui l'a fait . (winnie l'ourson)
son mari avocat a accepté a condition de choisir lui même le bonnet..mdr

Autrement tu te pourris la vie pour rien. Mais c'est toi qui voit . On a l'impression au contraire que tu te crois supérieure aux autres femmes, ou veux l'atre , que tu te crois parfaite, c'est pourquoi ton mari t'a choise, qu'il ne te manque que ce détail pour satisfaire ta mégalomanie.
Ainsi parlait freud...


Une autre solution consiste a faire un bébé. Tu verras comme tes seins vont gonfler , surtout avec la montée de lait...adieu les seins de jeune fille...Oups
d
3 juillet 2014 12:26
salam Aalaykoum

Est ce que ton mari tas dit qu'il detestait les petites poitrines? Si non, pk tu te casses la tete comme ça?


Apres si vraiment t'as pas de poitrine que c'est tout plat, vrmt plat casiment comme un homme, je peux comprendre ton malaise.

Mais il faut savoir que quand on est mince generalement la poitrine est mince aussi, ça va du A au B, grand max petit C

Si t'es un peu plus envelloper ça peut aller jusque le C

Et ainsi de suite.

On peut as tt avoir dans la vie. Tu es jolie de visage, tu as une bonne taille el hamdoulillah, alors bon on peut pas tt avoir...

Que prefere tu sincerement?

Etre obese et avoir une poitrine importante
Ou
Etre fine mais une petite poitrine?

Apres si vrmt t'as poitrine est à plat c'est autre chose. Et ca peut reveiller un complexe que je peux comprendre. Kheir inchaAllah.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 12:27 par Lache-Moi-La-Grappe.
d
3 juillet 2014 12:33
Citation
PommeGrenade a écrit:
On a l'impression au contraire que tu te crois supérieure aux autres femmes, ou veux l'atre , que tu te crois parfaite, c'est pourquoi ton mari t'a choise, qu'il ne te manque que ce détail pour satisfaire ta mégalomanie.

C'est vrai qu'on a cette impression. Et bizarrement dans les emissions tv, svt les filles qui veulent se refaire la poitrine sont des filles tres minces avec jolie visage el hamdoulillah...on a limpression qu'elles veulent etre des surhumaines, la perfection...

On a ts des defauts, il faut apprendre à en faire abstraction ou au mieux à les aimer. Essayer de relativiser aussi.
l
3 juillet 2014 12:33
Merci lache moi la grappe c'est conolique car tout ca je le sais
d
3 juillet 2014 12:51
Citation
leilarose a écrit:
Merci lache moi la grappe c'est conolique car tout ca je le sais

Ca veut dire quoi "conolique"?
y
3 juillet 2014 12:59
franchement tu te prend la tête pour rien il y a pire dans la vie sa fait 3 ans que tu es marie ton mari t'aime que demander de plus et faites un bébé tu verra que tu va oublier ta poitrine tellement tu sera occuper pas ton enfant et le bonheur que c'est un bébé.
bon courage
l
3 juillet 2014 13:04
Merde tout mon message est parti jc plus ke j'avai écri mais vous vous trompé bcp les filles au contraire je me sen inférieur aux autre a cause de ca donc rien avoir avec je suis parfaite je suis supérieur aux autres!! C'est pas pask j'ai di que je me trouvai "belle" "normale quoi" que je suis superieur je di juste que mon souci est au niveau soutien gorge et que sa me pouri la vie sonc arrétez vos jugements négatif alors que vous ne me connaisez pas!
Je cherche des solutions en venant ici pas de me faire insulté alors un peu de respect
l
3 juillet 2014 13:05
Me faire siliconer est contre ma religion a votre avis pk suis je venue sur ce genre de forum? Pour trouver des solutions graces a vos conseils mes soeur pas pour qu'on me dise que j'aie me faire siliconer!
d
3 juillet 2014 13:10
Citation
leilarose a écrit:
Me faire siliconer est contre ma religion a votre avis pk suis je venue sur ce genre de forum? Pour trouver des solutions graces a vos conseils mes soeur pas pour qu'on me dise que j'aie me faire siliconer!

D'accord el hamdoulillah. Désolée si tu tes sentie blessée vrmt. Excuse moi.

Alors pr trouver une solution à tout ça, il faut que tu apprennes a taccepter tel que tu es. Et a tjrs essayer de relativiser comme avec les questions plus haut que je t'ai posé, cest un moyen de relativiser.

Il faut vrmt relativiser, faire un travail sur toi. Et si vrmt la grandeur de la poitrine était tres imprt pr ton mari il ne taurait pas choisit.

Sois heureuse, ne te ruine pas le moral pour ça, si ton mari te desire, que tu es tres epanouie avec lui. Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 13:12 par Lache-Moi-La-Grappe.
3 juillet 2014 13:17
Arrête de regarder les autres femmes.
Ne compare pas.
Et passe plus de temps a te regarder .
Même avec des ptits seins , les femmes peuvent être très feminine.
Demande conseil a la vendeuse quand tu achètes tes sous vêtements .

Le meilleur truc a faire c'est de montrer a ton mari .pas être gêné quoi.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
l
3 juillet 2014 13:18
Oui tu as raison j'ai vraiment envie de changer alors je vais commencer un travail sur moi sérieusement et essayer de me répéter ces question afin de relativiser!

Je vais bcp prier ce moi de ramadan et inchallah Allah me guerira de ce waswas qui me fait du mal!

Je vous souhaite un bon moi de ramadan et que Allah exausse tous vos voeuds inchallah
3 juillet 2014 13:35
Moi perso j'ai l’impression que ta vie est vide , qu'elle est d'un ennui mortel. alors forcément t'as que tes seins a t'occuper. miroir o miroir dis moi qui ales seins les plus beaux!

la solution islamique est de faire des enfants . je connais rein de mieux pour faire grossir les seins . C'est du vécu. Apres 3 ans de mariage , c'est raisonnable de penser enfants

la solution moderne c'est d'aller consulter un psy pour apprendre a t’accepter , améliorer ton image de soi et gagner en confiance en soi. C'est un problème courant mais ca soigne

En psycohologie sinon, on dot que ceux qui ontb un complexe d'inferioroté souffenet en réalité d'un complexe de suprérioroté. C'est vieux comme le monde . Et c'est pas moi qui le dit. Alors travaille aussi ce coté sombre en toi.

T'en as des problémes en ce mois de ramadan. N'empeche. Je te conseille de faire des sadaquas. Tu seras la plus belle au paradis . C'est promis par Allah.eye rolling smiley
3 juillet 2014 13:39
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
On a l'impression au contraire que tu te crois supérieure aux autres femmes, ou veux l'atre , que tu te crois parfaite, c'est pourquoi ton mari t'a choise, qu'il ne te manque que ce détail pour satisfaire ta mégalomanie.

C'est vrai qu'on a cette impression. Et bizarrement dans les emissions tv, svt les filles qui veulent se refaire la poitrine sont des filles tres minces avec jolie visage el hamdoulillah...on a limpression qu'elles veulent etre des surhumaines, la perfection...

On a ts des defauts, il faut apprendre à en faire abstraction ou au mieux à les aimer. Essayer de relativiser aussi.

Oui j'ai remarqué aussi dns ces smissions que ce sont les plus jeunes et les plus belles qui veulenet se refaire a poitrine. Elles veulent etre parfaites.

Au bérsil par exemple, pays ou toutes les femmes ont des formees, c ausi al pu il y a le plus de chirurgie esthétique.
On vit a une époque ou société perfectinniste.

Apres les seins parfaits, il y a le blanchissement des aisselles et l'écart entre les cuisses. ( faut pas qu'elles se touchent Ca va crescendo ce delire perfectinniste . ou va -t-on !
r
3 juillet 2014 14:51
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
On a l'impression au contraire que tu te crois supérieure aux autres femmes, ou veux l'atre , que tu te crois parfaite, c'est pourquoi ton mari t'a choise, qu'il ne te manque que ce détail pour satisfaire ta mégalomanie.

C'est vrai qu'on a cette impression. Et bizarrement dans les emissions tv, svt les filles qui veulent se refaire la poitrine sont des filles tres minces avec jolie visage el hamdoulillah...on a limpression qu'elles veulent etre des surhumaines, la perfection...

On a ts des defauts, il faut apprendre à en faire abstraction ou au mieux à les aimer. Essayer de relativiser aussi.

Oui j'ai remarqué aussi dns ces smissions que ce sont les plus jeunes et les plus belles qui veulenet se refaire a poitrine. Elles veulent etre parfaites.

Au bérsil par exemple, pays ou toutes les femmes ont des formees, c ausi al pu il y a le plus de chirurgie esthétique.
On vit a une époque ou société perfectinniste.

Apres les seins parfaits, il y a le blanchissement des aisselles et l'écart entre les cuisses. ( faut pas qu'elles se touchent Ca va crescendo ce delire perfectinniste . ou va -t-on !

salam

oui c'est ça on vit à une telle époque , perfectionniste
les jeunes femmes construisent leurs vues de la perfection d'après les actrices du x
ce qu'ils regardent les hommes c toujours la même chose, la petite taille, les grosses seins, les jolies fesses et les jambes longues
sans oublier l'écart entre les cuisses comme dit en haut
c là où les jeunes filles apprenent l'image de la perfection
alors qu'elles se rendent pas compte que même cette image n'est pas du vrai y'a du photoshop du silicon de la chirurgie quoi bref beaucoup de $$$ pour avoir une telle " beauté " sans mentionner les régimes de folle et les heures passées dans les salles de gym.. bref c pas raisonnable d'aspirer avoir tout ça, parce que tout simplement ça n'existe pas..

à la posteuse faut que tu apprennes à t'aimer comme Allah swt t'a fait, que tu es parfaite pour ton mari avec toutes tes jolies petites ( soit disant ) " défauts ", regarde au tour de toi ce monde est malheureux tu as de la chance d'avoir un doux mari qui t'aime et qui t'accepte

sache aussi que la seule beauté qui dure et la seule qui compte est la beauté du cœur, le reste est de l'argile et toutes les jolies nanas d'aujourd'hui d'ici 60 ans seront pleines de rides et auront les seins flasques lol alors pas la peine de te prendre la tête Angel

après tout ça j'avoue que j'ai le même problème que toi sauf que le mien c grâce aux choses de mon enfance qui m'ont fait ainsi.. heureusement je guéris un peu avec le temps et j'espère pareil pour toi incha Allah.
B
3 juillet 2014 22:39
salam,

oh y'a pas de quoi fouetter un chat,
accepte toi comme tu es, entre nous ton mari n'en a cure de ses imperfections,
les hommes ils pensent qu'à leur foin, donc fais en autant,
tu n'es pas un objet, tu es une femme, un être humain,

je t'assure qu'à partir du moment où tu te considereras autrement que comme un objet de plaisir pour ton mari, et bien là tu te sentiras vraiment mieux,

en plus al hamdoulilah tu dis avoir un beau corps et un beau visage (allahumma barik) donc y'a pas de quoi t'en faire winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook