Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
.
5 octobre 2018 10:47
Salam alaykoum

j'ai appris par plusieurs personnes que quelqun me jalousait. Daprès ces personnes.

J'ai jamais cru qu'on pouvait me jalouser???? Quand je demande pk elle me jalouse. On me dit, on ne sait pas, mais elle a l'air de vouloir tout savoir sur toi, de tout connaitre de toi, elle pose tout le temps des questions me concernant. Alors qu'il faut savoir que cette personne ne m'ecrit jamais, ne me parle casiment jamais, ne me demande aucune nouvelle etc... et que c'était moi qui lui demandait parfois des nouvelles.

Pourquoi les gens jalousent une autre personne.

Faut savoir que je n'ai rien d'extraordinaire, je suis meme une femme extremement simple, discrete. Une femme bien plus que lambda...

J'aurai jms cru qu'on puisse vouloiir autant savoir ce qui se passe dans ma vie qui est au passage plus que NORMAL.

Je me pose des questions...pk??? moi? heureusement elle ne dit rien de mal apperement sur moi...c'est juste des questions recurentes.
A
5 octobre 2018 10:50
salam aleykoum

éloignes toi de ces personnes et ne parles pas de tes projets réussites...

la majorité des cas de sorcellerie sont motivé par la jalousie dans la communauté et c'est généralisé.Je ne dis pas que tu es atteinte ou que cette personne fait cela.

Mais vaut mieux tracer avec ces personnes toxiques même catégorie que les gratteurs et autres tordus.
G
5 octobre 2018 10:51
Peut être que cette personne posent des questions sur tout le monde,pas forcément que sur toi.
Il y a des gens qui aiment bien savoir ce qui se passe chez les autres.
.
5 octobre 2018 10:54
c'est pas moi qui dit qu'elle est jalouse...ce st ces personnes qui me disent "elle est jalouse de toi, elle nous parle de toi toujours et posent des questions" quand je demande pk? elles me disent qu'elles ne savent pas...pk...

je pense que si elle posait sr tt le monde, ces personnes me rapporteraient pas ca ...non?


Citation
Gameuse a écrit:
Peut être que cette personne posent des questions sur tout le monde,pas forcément que sur toi.
Il y a des gens qui aiment bien savoir ce qui se passe chez les autres.
l
5 octobre 2018 10:55
les commerages OupsptdrIll
.
5 octobre 2018 10:56
Alaykoum salam

justement je ne parle de rien...
et je viens de tilter c'est justement à cause de ca...qu'elle pose des questions par derriere et non devant...

wallahou a'lem.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

éloignes toi de ces personnes et ne parles pas de tes projets réussites...

la majorité des cas de sorcellerie sont motivé par la jalousie dans la communauté et c'est généralisé.Je ne dis pas que tu es atteinte ou que cette personne fait cela.

Mais vaut mieux tracer avec ces personnes toxiques même catégorie que les gratteurs et autres tordus.
A
5 octobre 2018 11:03
salam aleykoum

super malsain et "est ce que tu fais confiance aux amis de tes amis?" perso j'ai arrêté de fréquenter trop de monde à la fin toute ta vie est connu même de gens qui te connaissent pas et que toi tu connais pas.

bref grosse réflexion à faire sur tes fréquentations



SOURATE 113
AL-FALAQ (L’AUBE NAISSANTE)(1)
5 versets
Pré-hég. nº 20


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu’Il a créés,

3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

5. et contre le mal de l’envieux quand il envie(2)».

Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Alaykoum salam

justement je ne parle de rien...
et je viens de tilter c'est justement à cause de ca...qu'elle pose des questions par derriere et non devant...

wallahou a'lem.
K
5 octobre 2018 11:11
justement c les personnes les plus "trankil" discretes que les gens jalousent(surtout entre femmes), et te créent des problémes ou des "on dit", bref ignore les c la meilleure des reponses
5 octobre 2018 11:38
La curiosité n'est pas forcément signe de jalousie...
Quelqu'un de jaloux aurait dit du mal de toi ce qui n'est pas son cas.
5 octobre 2018 11:45
Après, y a des personnes vraiment bizarres, tu leur demandes combien leur à coûté telle ou telle chose et ça te réponds "t'es jaloux tu veux le/la même".
S
5 octobre 2018 11:50
Tu devrais faire attention au personnes qui font la médisance tant que tu n es pas sûr c est la vérité
Tu as aucune preuve ni entendu
a
5 octobre 2018 11:55
je dirais que c est de la curiosité
pas forcement de la jalousie
A
5 octobre 2018 11:59
un jaloux à la base observe et se renseigne sur les autres c'est sa raison d'être...
Citation
arcacy a écrit:
je dirais que c est de la curiosité
pas forcement de la jalousie
7
5 octobre 2018 13:42
La jalousie est partout tout le temps et celle qui fait le + de ravages est celle qu'on ne décèle pas
K
5 octobre 2018 13:54
Salem aleykom

La personne jalouse se renseigne et invente des choses sur toi. Cest ce qui arrive dans ma famille. Elles jalouse tout le monde. Pourtant cest pas de la famille et on lui parle plus depuis 3 ans.
elle aime pas qu on parle pas avec et elle le dit et elles posaient trop de question. Alors que nous on pose pas du tout de questions aux personnes.
Alors que elle elle menter sur lage de ses enfants. En les rajeunissant. Elle raconte rien de sa vie ou sinon cest tout le temps negative. Cest a dire le fils a ma fille est tomber. Sa tete cest casser. Ma fille cest operer. Que des malheur.
O
5 octobre 2018 13:59
Elle aimerait avoir ton chéri peut-être
.
5 octobre 2018 17:17
non, elle est mariée.

merci pour vos reponses...
K
5 octobre 2018 19:38
Nous elle rage plus quand sa parle de mec. Elle aime pas quon a quelqun dans notre vie.
je peut pas detaillee plus.
H
5 octobre 2018 20:06
Il y a des gens qui sont tellement vides qu'ils jalousent les autres à la moindre occasion
tu t'en fous, fais ta vie, fais des douas pour éviter le mauvais oeil
K
5 octobre 2018 21:59
Salem aleykom

Oui je recite mes sourates protection hmd.
elle rage car ses filles sont malheureuse dans le mariage. Elle sont juste marier pour se marier et en meme temps elle cherche un autre.
elle veut pas que tu te mari ou sinon elle essaye de le prendre. Elle croivent tout permi. Elle que sa existe pas le mektoub et cest allah qui decide de notre destin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook