Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
14 septembre 2020 18:16
Pourquoi ça peu ètre dangereux une personne jalouse si tu ne la calcule pas.
Alors chaque personne que tu vas connaitre tu vas la scruter pour voir si elle jalouse, car tu vas craindre qu'elle devienne un danger potentiel pour toi ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Bah je la pose car c'est un vrai problème dans les relations. Parfois on peut ne pas se rendre compte que quelqu'un nous jalouse, d'autant que souvent c'est quelqu'un de notre entourage. Or il faut se méfier car ça peut être dangereux, une personne jalouse.
W
14 septembre 2020 18:20
La jalousie peut frapper Temporelle...
Le mauvais oeil est une réalité !!
Citation
LaSienne a écrit:
Pourquoi ça peu ètre dangereux une personne jalouse si tu ne la calcule pas.
Alors chaque personne que tu vas connaitre tu vas la scruter pour voir si elle jalouse, car tu vas craindre qu'elle devienne un danger potentiel pour toi ?
*
14 septembre 2020 18:24
Tout a fais.

Desfois on pense que certaines choses sont bien pr nous mais au final.non, ou alors ce n'est pas le moment.

Seul ALLAH SUBHANO WA TARALA sait
Citation
stinky2 a écrit:
Il faut surtout se dire que si ALLAH a donné à lui et pas à toi, il a ses raisons que tu ne connais pas.
C'est peut être un bien pour toi ou que ce n'est pas le bon moment...
Je l'ai constaté tellement de fois dans ma vie...
14 septembre 2020 18:29
Salem alaikoum,

Plutôt celle que l'on jalouse ou e'vie (sans prétention aucune)
Je n'en pense rien ci ce n'est que c'est dommage de ressentir ceci
14 septembre 2020 18:30
Je te te crois
Citation
stinky2 a écrit:
La jalousie peut frapper Temporelle...
Le mauvais oeil est une réalité !!
W
14 septembre 2020 18:31
Tu bégayes ?? ptdr
Citation
LaSienne a écrit:
Je te te crois
y
14 septembre 2020 18:38
La jalousie et Mauvais œil , vien souvent des proches voisin famille éloignée etc...
Y
14 septembre 2020 18:47
La jalousie ne fait pas peur du moment où c'est un sentiment qui traverse la personne et basta .
Tu te protège il y a des sourates pour et des douas pour.

Par contre pour être devenue l'obsession d'une personne je peux vous dire que ça peut faire très peur.

Mais pq je m'en fiche ? Parce que je me refuge chez Allah, jai confiance en Allah et ce SANS AUCUN DOUTE et je me protège en récitant du coran.
Si après cela quelque chose doit m'atteindre c'est qu'Allah l'a voulu et dans ce cas là marhba Allah sait ce qu'il fait pour chacun d'entre nous.

Mais j'avoue au début quand jai compris que c'était une obssession j'ai étais CHOQUEE que l'on puisse être TARE à ce point et GACHE sa vie et vivre à TRAVERS QUELQUUN D'AUTRE.

Avec les années jai compris que c'était une maladie et WALLAHI cette personne me fait de la peine.
Sa vie est merdique. Ce n'est pas une vie de bloquer sur quelqu'un au lieu de faire par soi même vivre rire seclater aimer construire partager voyager.....
C'est vraiment destructeur pour elle et je peux même lui faire une douas pour qu'Allah lui vienne en aide et lui enlève cette maladie du coeur !

En réalité ce sont les personnes jalouses qui souffrent et pas l'inverse . Les autres n'ont pas à se plaindre s'ils croient SINCEREMENT à Allah.
C'est Dieu qui donne et HEUREUSEMENT !!!!

Aussi, chacun doit faire attention de ne pas tomber dans cela car c'est aussi facile d'être de lautre côté.
Il faut entretenir et éduqué son âme cest TRES important.

En aimant les autres Allah nous aimera.
P
14 septembre 2020 18:49
J'ai jamais dit ça. Souvent c'est des gens extérieurs qui te disent "fais gaffe cette personne a l'air jalouse de toi" . T'as l'air toute naïve, la jalousie ça peut conduire à la folie
Les gens qui te jalousent ils seraient prêts à tout pour te détruire.
Et je peux pas ne pas la calculer si c'est qqn de mon entourage.. Avant de savoir qui elle est vraiment. Je disais souvent c'est les gens proches de toi les plus jaloux. Ça peut aussi être des gens éloignés mais bon ceux-là j'y prête pas attention.

Citation
LaSienne a écrit:
Pourquoi ça peu ètre dangereux une personne jalouse si tu ne la calcule pas.
Alors chaque personne que tu vas connaitre tu vas la scruter pour voir si elle jalouse, car tu vas craindre qu'elle devienne un danger potentiel pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 18:51 par Mielou94.
14 septembre 2020 18:49
Pfff comment peux tu savoir si je bégayes par des écrits monsieur.
Citation
stinky2 a écrit:
Tu bégayes ?? ptdr
14 septembre 2020 18:53
Je trouves ce sujet intéressant, pour une fois que j'en trouve un lol, donnes moi juste un exemple, il t'est déjà arrivé d’être la victime de ce genre de jalousie destructeur
Citation
Mielou94 a écrit:
J'ai jamais dit ça. Souvent c'est des gens extérieurs qui te disent "fais gaffe cette personne a l'air jalouse de toi" . T'as l'air toute naïve, la jalousie ça peut conduire à la folie
Les gens qui te jalousent ils seraient prêts à tout pour te détruire.
Et je peux pas ne pas la calculer si c'est qqn de mon entourage.. Avant de savoir qui elle est vraiment. Je disais souvent c'est les gens proches de toi les plus jaloux. Ça peut aussi être des gens éloignés mais bon ceux-là j'y prête pas attention.
P
14 septembre 2020 19:08
Ya juste une fille pour laquelle ma mère m'avait mis en garde et je l'écoutais pas, elle me disait elle est jalouse de toi, je l'ai vu dans son regard etc.. Après cette fille était très intelligente pr pas montrer sa jalousie donc j'en tenais pas compte. Ça s'est finalement terminé avec cette fille mais j'ai jamais pu vérifier par moi-même, sa jalousie. Mais ya d'autres histoires.. Où la meilleure amie vole le mari de l'autre, ou fait tout pour qu'elle perde son boulot... C'est connu ça.
Citation
LaSienne a écrit:
Je trouves ce sujet intéressant, pour une fois que j'en trouve un lol, donnes moi juste un exemple, il t'est déjà arrivé d’être la victime de ce genre de jalousie destructeur
L
14 septembre 2020 20:17
Elle ne fait pas peur du moment où on ne cherche pas à te nuire.

Malheureusement, il arrive parfois, qu'une personne jalouse peut être dangereuse, quand elle vous à dans sa ligne de mire, alors elle ne vous lache plus. Cela devient une obssession, une pathologie.

Même si nous savons qu'elle souffre de traumatisme, de manque d'estime, d'amour... Elle nous ferait presque de la peine.

Le mieux c'est de s'en tenir éloignée.

Citation
YarassoulAllah a écrit:
La jalousie ne fait pas peur du moment où c'est un sentiment qui traverse la personne et basta .
Tu te protège il y a des sourates pour et des douas pour.

Par contre pour être devenue l'obsession d'une personne je peux vous dire que ça peut faire très peur.

Mais pq je m'en fiche ? Parce que je me refuge chez Allah, jai confiance en Allah et ce SANS AUCUN DOUTE et je me protège en récitant du coran.
Si après cela quelque chose doit m'atteindre c'est qu'Allah l'a voulu et dans ce cas là marhba Allah sait ce qu'il fait pour chacun d'entre nous.

Mais j'avoue au début quand jai compris que c'était une obssession j'ai étais CHOQUEE que l'on puisse être TARE à ce point et GACHE sa vie et vivre à TRAVERS QUELQUUN D'AUTRE.

Avec les années jai compris que c'était une maladie et WALLAHI cette personne me fait de la peine.
Sa vie est merdique. Ce n'est pas une vie de bloquer sur quelqu'un au lieu de faire par soi même vivre rire seclater aimer construire partager voyager.....
C'est vraiment destructeur pour elle et je peux même lui faire une douas pour qu'Allah lui vienne en aide et lui enlève cette maladie du coeur !

En réalité ce sont les personnes jalouses qui souffrent et pas l'inverse . Les autres n'ont pas à se plaindre s'ils croient SINCEREMENT à Allah.
C'est Dieu qui donne et HEUREUSEMENT !!!!

Aussi, chacun doit faire attention de ne pas tomber dans cela car c'est aussi facile d'être de lautre côté.
Il faut entretenir et éduqué son âme cest TRES important.

En aimant les autres Allah nous aimera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 20:33 par Labradorite.
14 septembre 2020 20:29
La jalousie fait partie des maladies du coeur à l'instar de l'orgueil !
Qu'Allah nous en preserve ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Vous êtes plutôt la personne qu'on jalouse/envie ou qui est jalouse/envieuse ?
Que pensez-vous de la jalousie ?
14 septembre 2020 20:29
Je suis jalouse qu’en amour, le reste la flemme un peu non ?

Parfois on me jalouse, sans raison et je me retrouve souvent à me dévaloriser pour éviter la jalousie, je sais même pas pourquoi je fais ça
W
14 septembre 2020 20:47
Salam

Comment ça va toi ?? perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis jalouse qu’en amour, le reste la flemme un peu non ?

Parfois on me jalouse, sans raison et je me retrouve souvent à me dévaloriser pour éviter la jalousie, je sais même pas pourquoi je fais ça
Y
14 septembre 2020 21:05
Oui exactement c'est ce que j'expliquais .
Mais moi cette personne est malade mesquina elle est dangereuse
C'est une obssession qu'elle a.

Je sais qu'elle souffre ÉNORMÉMENT.
Elle me fait vraiment de la peine.

Bien évidemment je ne lui donne même pas l'heure dans le sens où je me protège et suis complètement éloignée d'elle.
Mais bon elle a du mal.

Je lui souhaite vraiment la guérison et qu'Allah lui vienne en aide.
Jai vraiment bcp de peine pour elle.


Citation
Labradorite a écrit:
Elle ne fait pas peur du moment où on ne cherche pas à te nuire.

Malheureusement, il arrive parfois, qu'une personne jalouse peut être dangereuse, quand elle vous à dans sa ligne de mire, alors elle ne vous lache plus. Cela devient une obssession, une pathologie.

Même si nous savons qu'elle souffre de traumatisme, de manque d'estime, d'amour... Elle nous ferait presque de la peine.

Le mieux c'est de s'en tenir éloignée.
15 septembre 2020 00:31
Pfff excuse moi, mais je viens seulement de me rendre compte maintenant pourquoi tu m'as donné c'te réponse lol.
Parfois j'ai pas les yeux en face des trous , oui, mais c'est pas de ma faute mdrrr.
Citation
stinky2 a écrit:
Tu bégayes ?? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook