Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
b
13 février 2024 19:17
Chacun définit ses propres limites en fonction de ses valeurs personnelles. Cependant, ce qui pose problème, c'est lorsque certaines personnes imposent des exigences aux autres sans être en accord avec ces mêmes exigences..

Tu as raison d'avoir tes propres limites et exigences, et c'est important de communiquer pour s'assurer d'avoir une vision commune avec la prétendante.

Cependant, vouloir exercer un contrôle sur quelqu'un au nom de la normalité ou de la jalousie peut conduire à un contrôle toxique, et inconsciemment tu finiras par ne plus respecter la personne car tu la traiteras comme une possession, on le voit assez bien dans les relations maitres/esclaves.. très peu de maitres arrivent à garder un respect envers leurs esclaves. Le respect implique de reconnaître l'autre en tant qu'individu libre de ses choix et de le respecter comme une personne à part entière

Si on veut éviter de se retrouver dans des situations conflictuelles il est alors importance de s'assurer que les valeurs communes soient partagées pour la construction d'une relation saine et d'un foyer, la religion existe pour nous faciliter et nous aider à converger vers une entente et un respect mutuel

Par exemple, dans notre société en constante évolution, où les perceptions de la mixité évoluent au fil des années, certaines personnes considèrent désormais comme normal d'avoir des amis du sexe opposé et de partager du temps avec eux, allant parfois jusqu'à partager le même lit.

J'ai entendu plusieurs fois des personnes affirmer que dormir avec leur meilleur ami du sexe opposé n'était rien de plus qu'une relation fraternelle, Et ces habitudes sont souvent forgées dans leur mentalité après que les personnes aient souvent assisté à des soirées mixtes ou des colocations mixtes..

Il devient crucial de partager des valeurs similaires pour éviter d'être accusé d'insécure ou de quelqu'un qui manque de confiance en soi. car c'est devenu viral de poster des étiquettes péjoratives pour imposer sa vision des choses, et on le voit souvent cette manipulation utilisée dans les médias..

En réalité, cela reflète simplement des différences de valeurs, et même si les générations futures repoussent toujours ces limites et adoptent des valeurs différentes en raison d'un contexte plus libéral en matière de mixité, chacun a le droit de ne pas se conformer à ces normes sociales, même au risque d'être perçu comme arriéré ou rigoriste

donc à toi de définir clairement tes limites, de ce que tu tolères et ce que tu n'acceptes pas, tout en recherchant une personne qui partage la même vision, sans avoir l'intention de la contrôler
G
13 février 2024 20:52
Ta famille t'a pas recommandée de pas l'épouser ? Vu que ça a commencé avant même que tu te maries ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Ah non il n’était pas albanais. Marocain rif, comme moi.

Mais bon ce genre de comportement tu les trouves partout… ça n’a ni frontière, ni origine, ni couleur, ni religion.
13 février 2024 21:13
C’était un mariage arrangé. J’avais 16 ans lorsque ses parents appelaient les miens pour me « réserver ». Sa famille jouissait d’une bonne réputation. Quant au reste… enfin bref c’est du passé tout ça.
Citation
Ghass a écrit:
Ta famille t'a pas recommandée de pas l'épouser ? Vu que ça a commencé avant même que tu te maries ?
13 février 2024 23:45
Sayer vous avez crasher tout votre venin les chères Hyenes ?

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Vous êtes toutes sorties au même temps , mais continuez allez y , vous pouvez venir m'attaquer à 30 même si vous voulez , vous êtes juste des femmes frustrés qui se sont fait rejeter par des hommes et maintenant vous voyez tout les hommes en mal
c
14 février 2024 00:04
Mais on s'en balec si un homme aime ou pas la coupe de sa femme ptdr
Si son épouse veut se faire une coupe qu'elle aime ELLE c'est le principal
Citation
L'Algérois* a écrit:
Je suis d'accord avec toi , la ce gars était vraiment malade

Par contre le fait que monsieur veuille savoir ce que tu fais il a le droit désoler c'est pas quelque chose qui faut prendre négativement et par rapport à la coupe de cheveux il a le droit aussi de savoir ce que tu comptes faire c'est ton mari quand même, mais de la à dire que parce que tu as fait tel type de coupe tu es une ... non la il va loin mais il peut quand même te demander ce que tu vas faire car il faut que tu sois belle pour ton mari donc c'est important aussi de savoir si cette coupe sera apprécié où non par monsieur

Pour le reste , tu as raison mais la c'est pas de la jalousie maladive , c'est un problème psychologique

Jalousie maladive c'est moins intense que ce que tu décris
c
14 février 2024 00:28
Fréro t'enfonces pas, elles t'ont rousté, c'est un k.o technique là ptdr
Citation
L'Algérois* a écrit:
Sayer vous avez crasher tout votre venin les chères Hyenes ?

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Vous êtes toutes sorties au même temps , mais continuez allez y , vous pouvez venir m'attaquer à 30 même si vous voulez , vous êtes juste des femmes frustrés qui se sont fait rejeter par des hommes et maintenant vous voyez tout les hommes en mal
14 février 2024 00:32
Végéta est un Phœnix frero, personne peut le mettre ko
Citation
coque_li_coque a écrit:
Fréro t'enfonces pas, elles t'ont rousté, c'est un k.o technique là ptdr
c
14 février 2024 00:46
Je sais pas t'as quel âge, mais tu as l'air assez immature. Déjà faire référence à chaque fois à un personnage fictif de manga prouve que tu n'as pas encore grandi. C'est pas méchant hein juste un constat.
14 février 2024 00:47
Végéta ne t'en veut pas Welcome
Citation
coque_li_coque a écrit:
Je sais pas t'as quel âge, mais tu as l'air assez immature. Déjà faire référence à chaque fois à un personnage fictif de manga prouve que tu n'as pas encore grandi. C'est pas méchant hein juste un constat.
14 février 2024 01:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook