Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
6
23 décembre 2021 19:58
Salam

La jalousie est divisée en 2 catégorie :
- la jalousie malsaine
-et la sainte jalousie

La jalousie malsaine est portée sur la méchanceté: être jaloux de la réussite d’un autre et souhaiter sa chute,ect..


La sainte jalousie est portée sur l’amour, l’amour divers:
Jaloux qu’un homme tourne autour de ta femme, jaloux quun autre excelle dans la religion alors ça te motive pour en faire autant.
Jaloux de la réussite d’un autre,Alors sans lui souhaiter du mal ça te motive pour en faire autant.. jalousie de préserver sa famille,religion,region ect..


Maintenant revenons aux hommes qui sont pas jaloux de voir leur femme sortir entre copines le soir ou tout les jours sans broncher.
Ou alors leur femme part en vacances pendant une semaine seule ou avec ses copines.
Ou alors rentrer à la maison et voir ta femme entrain de discuter ou boire un café avec le voisin ou un collègue de travail.

Ce que je vous raconte là existe, je le vois autour de moi chez des personnes se réclamant musulmans pratiquants.
Et leurs maris ne voient pas d’objections et me disent que je vois le mal de partout .
Et me demandent également qu’est-ce que j’aurais fait à leur place..
C’est simple, j’aurais été Dexter..

Le Diable s’habille en prada et pas que..

Se dure je connais mes limites et ma fidélité, c’est ne pas connaître l’humain .
Faites attention , les amis femmes et hommes, derrière chaque sourire, se cache une flèche très dangereuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 20:04 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
K
23 décembre 2021 20:01
Et leurs maris ne voient pas d’objections et me disent que je vois le mal de partout .
Et me demandent également qu’est-ce que j’aurais fait à leur place..

Tu leur dis ce que tu en penses? Tu donnes ton avis sur leur couple ?
C
23 décembre 2021 20:02
Salam aleykoum,

Ce que je vous raconte là existe, je le vois autour de moi chez des personnes se réclamant musulmans pratiquants.
Et leurs maris ne voient pas d’objections


Réellement ça existe ??
6
23 décembre 2021 20:05
Je dis ce que je pense sur un point, mais pas directement cash, j’use de tacte
Et non leur couple
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et leurs maris ne voient pas d’objections et me disent que je vois le mal de partout .
Et me demandent également qu’est-ce que j’aurais fait à leur place..

Tu leur dis ce que tu en penses? Tu donnes ton avis sur leur couple ?
Vol de nuit
A
23 décembre 2021 20:05
Salam,

A l'époque de nos parents, il y a une pratique qui je pense était répandu et qui consiste à laisser les épouses avec les beau frères etc
C'est à dire que les situations d'isolement étaient fréquentes, voir seule dans l'appart et l'épouse qui prépare à manger au frère.
6
23 décembre 2021 20:06
Hélas oui beaucoup trop.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Ce que je vous raconte là existe, je le vois autour de moi chez des personnes se réclamant musulmans pratiquants.
Et leurs maris ne voient pas d’objections


Réellement ça existe ??
Vol de nuit
6
23 décembre 2021 20:06
Je te rejoins.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

A l'époque de nos parents, il y a une pratique qui je pense était répandu et qui consiste à laisser les épouses avec les beau frères etc
C'est à dire que les situations d'isolement étaient fréquentes, voir seule dans l'appart et l'épouse qui prépare à manger au frère.
Vol de nuit
C
23 décembre 2021 20:11
Ill
Je n'emettrai aucun commentaire à ce sujet.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Hélas oui beaucoup trop.
F
23 décembre 2021 20:15
Salam,

"Et leurs maris ne voient pas d’objections et me disent que je vois le mal de partout"

Ça se trouve certains d'entre eux aimeraient avoir ce que tu dis mais leur femme impose la chose et ne réussissent pas à avoir leur mot à dire sur le sujet... Du coup, ils te sortent ça pour pas perdre la face devant les potes etc tu vois.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam

La jalousie est divisée en 2 catégorie :
- la jalousie malsaine
-et la sainte jalousie

La jalousie malsaine est portée sur la méchanceté: être jaloux de la réussite d’un autre et souhaiter sa chute,ect..


La sainte jalousie est portée sur l’amour, l’amour divers:
Jaloux qu’un homme tourne autour de ta femme, jaloux quun autre excelle dans la religion alors ça te motive pour en faire autant.
Jaloux de la réussite d’un autre,Alors sans lui souhaiter du mal ça te motive pour en faire autant.. jalousie de préserver sa famille,religion,region ect..


Maintenant revenons aux hommes qui sont pas jaloux de voir leur femme sortir entre copines le soir ou tout les jours sans broncher.
Ou alors leur femme part en vacances pendant une semaine seule ou avec ses copines.
Ou alors rentrer à la maison et voir ta femme entrain de discuter ou boire un café avec le voisin ou un collègue de travail.

Ce que je vous raconte là existe, je le vois autour de moi chez des personnes se réclamant musulmans pratiquants.
Et leurs maris ne voient pas d’objections et me disent que je vois le mal de partout .
Et me demandent également qu’est-ce que j’aurais fait à leur place..
C’est simple, j’aurais été Dexter..

Le Diable s’habille en prada et pas que..

Se dure je connais mes limites et ma fidélité, c’est ne pas connaître l’humain .
Faites attention , les amis femmes et hommes, derrière chaque sourire, se cache une flèche très dangereuse
K
23 décembre 2021 20:20
Oui mais ils ne sont pas bêtes, il doivent comprendre que tu parles de leur femme
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Je dis ce que je pense sur un point, mais pas directement cash, j’use de tacte
Et non leur couple
6
23 décembre 2021 20:29
Probablement mais dans ce cas, si tu aimes pas ce mode de fonctionnement où ta femme part en week-end ou vacances seule ou avec ses copines, faut t’en séparer sur le champs!
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Et leurs maris ne voient pas d’objections et me disent que je vois le mal de partout"

Ça se trouve certains d'entre eux aimeraient avoir ce que tu dis mais leur femme impose la chose et ne réussissent pas à avoir leur mot à dire sur le sujet... Du coup, ils te sortent ça pour pas perdre la face devant les potes etc tu vois.
Vol de nuit
y
23 décembre 2021 20:29
Salam

une femme qui fait souvent des crises de jalousie mais quand c'est son homme qui en fait une seul, elle réagi très mal à ça...

t'en penses quoi?
6
23 décembre 2021 20:30
Ben pui on parle de ça, c’est le sujet de mon poste..
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui mais ils ne sont pas bêtes, il doivent comprendre que tu parles de leur femme
Vol de nuit
6
23 décembre 2021 20:33
Je pense que les engrenages ne sont pas synchronisés.

Une femme qui réagit violament a une scène de jalousie normale, je parle pas de ceux qui sont jaloux malade, ça existe des psycho aussi, alors c’est une femme a qui le célibat lui revient de droit.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

une femme qui fait souvent des crises de jalousie mais quand c'est son homme qui en fait une seul, elle réagi très mal à ça...

t'en penses quoi?
Vol de nuit
y
23 décembre 2021 20:37
les engrenages ne sont pas synchronisés
c'est à dire ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Je pense que les engrenages ne sont pas synchronisés.

Une femme qui réagit violament a une scène de jalousie normale, je parle pas de ceux qui sont jaloux malade, ça existe des psycho aussi, alors c’est une femme a qui le célibat lui revient de droit.
F
23 décembre 2021 20:39
Je dirais même fallait même pas se marier avec de base mais les gens des fois font abstractions de certaines choses dans leur choix va savoir pourquoi...

Sinon, s'il y a des enfants et que l'épouse prend quand même bien soin de son foyer, de son mari et de ses enfants, se séparer pour ça resterait une décision un peu trop radicale je pense, et puis, ils doivent aussi avoir des sentiments envers leur femme malgré tout donc difficile pour eux de séparer, je sais pas, j'imagine quoi.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Probablement mais dans ce cas, si tu aimes pas ce mode de fonctionnement où ta femme part en week-end ou vacances seule ou avec ses copines, faut t’en séparer sur le champs!
C
23 décembre 2021 20:43
Ton sujet me fait poser une question : la dignité de l'homme n'est plus la préoccupation de l'épouse ?

Avant et je pense même pour la génération de nos parents, la femme observe la dignité de son mari et elle ne se permettrait pas ce genre de choses.
6
23 décembre 2021 20:46
Cela veut dire que vos deux façons de penser, de voir les le choses , ne sont pas identiques.
Que le support d’écriture de l’un n’est pas supporté par le système de l’autre et inversement.

C’est une problématique très importante car si une solution pour résoudre cette panne n’est pas trouvée très rapidement,cela risquerait d’endommager fortement le système d’exploitation et une expérience d’utilisation désagréable en résultera.
Et cela mènera à la casse .
Citation
Gandalf le gris a écrit:
les engrenages ne sont pas synchronisés
c'est à dire ?
Vol de nuit
6
23 décembre 2021 20:49
Pour être honnête et probablement méchant : ces hommes qui sont dans cette situation passive ou active, n’ont aucune dignité malheureusement.

C’est grave et l’honneur de l’homme est sans cesse attaqué, remis en question.
Tout es fait pour émasculer l’homme.
Rendre le libertinage légitime et normal.
L’adultere tendance.

Citation
Cotton a écrit:
Ton sujet me fait poser une question : la dignité de l'homme n'est plus la préoccupation de l'épouse ?

Avant et je pense même pour la génération de nos parents, la femme observe la dignité de son mari et elle ne se permettrait pas ce genre de choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 20:52 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
6
23 décembre 2021 20:50
Une femme mariée avec ou sans enfant et qui décide de partir en week-end ou en vacances seule ou avec ses copines, enfants ou pas, elle dégage chez sa mère ou ailleurs.
Citation
Faty** a écrit:
Je dirais même fallait même pas se marier avec de base mais les gens des fois font abstractions de certaines choses dans leur choix va savoir pourquoi...

Sinon, s'il y a des enfants et que l'épouse prend quand même bien soin de son foyer, de son mari et de ses enfants, se séparer pour ça resterait une décision un peu trop radicale je pense, et puis, ils doivent aussi avoir des sentiments envers leur femme malgré tout donc difficile pour eux de séparer, je sais pas, j'imagine quoi.
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook