Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalil ou Nahel ...
s
23 septembre 2013 13:18
salam alyakoum , quelle prénom préférez vous ...

merci à ceux qui répondrons, bonne journée inshaAllah salam! ;-)
23 septembre 2013 13:57
Salam Ahleikoum Sama69aa ,

Personnellement moi je préfère NAHEL très original je trouve.
23 septembre 2013 14:20
salem

Tout comme OumHoudayfaa, je préfère NAHEL , très joli
s
23 septembre 2013 15:19
Bonjour moi je prefere nahel aussi c original jalill est un peu vieux
24 septembre 2013 17:11
Salam

Je préfère nahelthumbs up
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
24 septembre 2013 20:58
Nahel aussi
24 septembre 2013 21:01
Pareil je préfère nahel
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
N
25 septembre 2013 09:04
Salam,

Je préfère de loin Jalil. J'aime pas le prénom Nahel. A un moment dans paris sur ma ligne de metro y avait une affiche pour une association juive et le mec sur l'affiche s'appelait Naël. J'aime pas du tout ça fait pas musulman ! Et idem j'ai connu un autre naël c'était pas un muslim.

bref vous l'avez compris j'aime pas Naël LOL. Mais bon ça n'est que MON avis
s
25 septembre 2013 12:38
Salam,

Mon fils s'appelle NAEL et c'est un très joli prénom arabe du verbe "NALA" "YANALOU" je ne trouve pas que ca a une conotation juive et meme si c'est le cas c'est pas interdit de donner des prénom juifs on se partage bien ADAM, SARAH... et plein d'autre prenom

Mon frere s'appelle Jalil et mon fils NAEL je prefere le prenom NAEL c'est un bo prenom original
N
25 septembre 2013 15:32
Salam,

Adam et Sara ne sont pas des prénoms juifs.. Dans ce cas Ibrahim, yacoub, Youssef (Abraham-Jacob-Joseph) sont aussi des prénoms juifs ? Jusqu'à preuve du contraires ils étaient musulmans à moins de n'avoir rien compris.

Les juifs donnent ces prénoms mais faut pas oublier qu'il s'agissait avant tout de prochètes musulmans..

Mais tu as le droit de trouver ce prénom joli moi je le trouve moche après les goûts et les couleurs...
N
25 septembre 2013 15:36
Les Nahel, Noam et compagnie on aura beau me dire totu ce qu'on veut je n'aime pas ces prénoms qui ne font pas musulmans. On aura beau me sortir c'est tiré de l'arabe ou de je ne sais quoi je suis désolée ça ne fait pas musulman. Mes voisins dont le papa est instituteur a appelé sa fille Lina et son fils Naël pour pas que ses enfants souffrent de discrimination par rapport à leur prénom... ca veut bien dire ce que ça veut dire. Mais bon lui au moins il assume.

Bref c'était ma pensée du jour lol. mais chacun appelle ses enfants comme il le veut de toute façon on ne pourra jamais être unaniment d'accord sur un prénom :-)
j
25 septembre 2013 16:32
je suis d'accord avec toi nahel n'est pas un prénom musulman ni arabe, pourquoi ne pas appelé ton fils Nahil qui là est un prénom arabe ( masculin de nahila).
Je ne comprends pas qu'on essaye de donner des prénoms le plus francisés possible à ses enfants et je suis comme nassima je n'aime pas les prenoms noam nael qui font trop juifs à la base et n'ont pas
QUant aux prénoms Sarah Adam.... Adam n'était pas juif il est temps de revenir à sa culture islamique soubhannaAllah quant à sarah elle est l"pouse de sidna Brahim qui est un monotheiste base de l'Islam.

Petit rappel vous savez, voous serez jugée le jour du jugement dernier pour le nom que vous donnerez à vos enfants
N
25 septembre 2013 19:21
Jeune mariée merci beaucoup wallah tu me retires les mots de la bouche !! Je passe tjrs pour la rabat joie de service mais on sera jugée sur le prénom de nos enfants. Et marre de voir que notre communauté se rabaisse au point de franciser le prénom de leurs enfants ! Ça me fait honte.. français qui vivent en pays musulman comme au Maroc par exemple est ce que eux Arabise le prénom de leurs enfants ?? Non jamais tu verras un français appeler son enfant Mohamed ou fatima ou même plus soft juste yassine ou samia ! Allah y hdina ça craint quand même faut pas oublier qu'on est juste de passage soyons fier d'etrr musulmans !!
n
26 septembre 2013 14:34
Moi perso je suis d'accord avec Nassima et jeune marié, Nassima tu n'est pas rabat joie, la société nous pousse a francisé nos prénoms mais ne tombons pas dans ce piège les filles.

Ces 10 dernieres année on cherche trop des prénoms originals, blabla dans 20 ans on aura plus de mohamed, fatima.

Cherchons le prénom de notre descendance, dans les prénoms les plus aimés d'Allah , et gardez en tête qu'un jour nous serons jugé.

N'ayant pas honte de nos origines, de notre culture portons les fièrement.

Tu comprendras donc que Je prefere jalill .

Bisou les filles
c
30 septembre 2013 15:39
salam,

moi perso, mon neveu s'apl nahelIn love et il est tellement mignon que c'est celui la que je prefere mais je suis pas tres objective heinwhistling smiley
s
16 octobre 2013 22:36
Salam alaykoum mes chère sœur,
aid mabrouk a vs toute ainsi qu'à vos famille inshallah!
Alors voilà j'ai donner naissance a un petit NAhel :-) hamdoulilah tt c'est bien passer.

Sinon Je peut comprendre votre point de vue mes sœur, d'ailleurs mon premier coup de cœur était justement NAhil, après on était sur ibrahim mais c'est NAhel qui la emporter !

Je les pas choisi en fonction de ... Il me plaisait c'est tout !

On ma confirmer qu'il était bien d'origine arabe, avec en + une bonne signification hamdoulah, c'est donc un prénom tout a fait honorable ;-)

Et ce qui l'es encore plus c'est le comportement que moi , mes frères , fils etc aura dans un ce bas monde , ça sert a rien de vouloir s'intégrer , on va droit dans le mur , y'a juste a voir comment les choses évolue , enfin que Dieu préserve nos langue et nous guide .. Et qui facilite aussi tout les opprimer .. un jour viendra inshallah ! Prenez soin de vous et dsl si y'a des fautes bonne soirée mes sœur salam alaykoum :-)
j
17 octobre 2013 11:49
Aidek moubarek oukhty,

Une petite question pourquoi avoir opter pour Nahel et pas Nahil.
C'est une personne de savoir qui ta confirmé que c'était un prénom arabe ?
17 octobre 2013 12:21
Salam,

De toute façon Nahel ou Nahil c'est exactement pareil...sachant que le "e" se prononce comme le "i" dans la plupart des langues!! le "e" anglosaxon (donc majoritaire dans le monde par rapport au francais) se prononce "i"...ainsi tu trouveras en ce bas monde plus de "sameer" que de "samir", ou plus de "racheed" que de "rachid" (emirats, pakistan, tous les pays musulmans arabophone n'ayant pas de lien historiques avec la langue française ou racine latines).
s
17 octobre 2013 13:52
Salam,

Pour répondre a ta question , j'ai choisis mon préférer tout simplement! ;-)

Celle qui ma confirmer ça est syrienne, c'est une personne qui connaît sa langue maternel et qui gère l'arabe littéraire, son frère lui gère aussi bien la langue française, et il lui a dis aussi qui fallait l'écrire nael avec le tréma pour que ce soit au plus proche.

La langue arabe et riche mashallah, on peut pas tout connaître.. après on fait des choix et on espère que ce soit les bon ..

Voilà bonne journée inshallah,salam :-)
N
17 octobre 2013 20:21
Moi à la base j'avais rien contre le prénom nahel mais vu Cmt les mamans le prononce à la française ça m'a écœuré et pareil pour les rayan j'ai jamais entendu une maman le prononcer en roulant le r elles le prononcent toutes comme si c'était un prénom français c'est horrible. Sinon mabrouk 3lik et profite bien de ton bébé ça passe très très très vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook