Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du jadaïsme à l'islam
h
17 avril 2007 14:51
Salam,

Muslima 94 bravo d'avoir été une intermédiaire.

Un juif converti ça fait plaisir... car j espere qu il restera musulman. On sait que la famille, la tradition et la religion sont tres importants chez les juifs. Tellement je les ai fréquentés, j ai failli me faire avoir par eux... mais manque de bol c est le contraire qui s est passé. !Ils ont voulu me convertir en disant que je serais exceptionnel et tout ce qui va avec, mais mon coeur n'a jamais quitté allah swt et son prophète pbsl. Par contre, il faut pas oublié qu'il est d'origine juive, et que chez eux, il reste juif tant que le rabin ne l'a pas déchu de sa religion. Et le c est un autre probleme. Les deux "personnes" qui ont été déchu de cette religion paienne sont lustiger, évèque de notre dame et sidna aissa pbsl.

Le travail n'est pas encore terminé.

Bien que ce soit un homme, une hassanette est une hassanette.. même si tu aurais du le garder pour toi, on a besoin de le dire des fois...

Je suis aussi dans le 94 au cas ou tu dois aller chez le rabbin lol
I
17 avril 2007 18:52
Citation
a écrit:
Par contre, il faut pas oublié qu'il est d'origine juive, et que chez eux, il reste juif tant que le rabin ne l'a pas déchu de sa religion

On s'en fou de ça lol, c'est dans la tete de sa famille qui, elle, reste juive grinning smileygrinning smiley

C'est leurs cimagrés religieux a eux ! Comme si pour quitter l'Islam il fallait l'autorisation de l'Imam ou de qui que ce soit lol. La croyance en Dieu et le choix de la religion est personnelle, c'est l'intérieur du Coeur, notre croyance, y'a personne qui peut nous bannir d'une religion si ce n'est nous même ! smiling smiley


Ce jeûne homme a dit la Shahada, il croit en Allah et au Messager Muhammed (saws) il est musulman maintenant, que le Rabbin, le Pape ou je sais pas qui le bannisse ou non, l'agrée ou non grinning smiley
Il n'a plus de compte a rendre aux "autorités" Juives !


Salam alaykoum smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
17 avril 2007 23:56
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
Par contre, il faut pas oublié qu'il est d'origine juive, et que chez eux, il reste juif tant que le rabin ne l'a pas déchu de sa religion

On s'en fou de ça lol, c'est dans la tete de sa famille qui, elle, reste juive grinning smileygrinning smiley

C'est leurs cimagrés religieux a eux ! Comme si pour quitter l'Islam il fallait l'autorisation de l'Imam ou de qui que ce soit lol. La croyance en Dieu et le choix de la religion est personnelle, c'est l'intérieur du Coeur, notre croyance, y'a personne qui peut nous bannir d'une religion si ce n'est nous même ! smiling smiley


Ce jeûne homme a dit la Shahada, il croit en Allah et au Messager Muhammed (saws) il est musulman maintenant, que le Rabbin, le Pape ou je sais pas qui le bannisse ou non, l'agrée ou non grinning smiley
Il n'a plus de compte a rendre aux "autorités" Juives !


Salam alaykoum smiling smiley


Tout à fait d'accord.
Merci pour cette intervention claire, logique et sans équivoque
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 avril 2007 02:05
Citation
hafid le nadori a écrit:
Par contre, il faut pas oublié qu'il est d'origine juive, et que chez eux, il reste juif tant que le rabin ne l'a pas déchu de sa religion.

salam
mais quel rabbin va faire ça? jveux dire quel rabbin prendrait la responsabilité de déchoir qqn de leur religion? et vu que tu connais bien le sujet, une dernière question: est ce qu'un rabbin peut refuser de déchoir qqn du judaïsme? dans ce ca, un juif restera toujours juif meme s'il veut se reconvertir...Oh explication plzzzzz ^^
z
18 avril 2007 10:58
tbarkllah alik
yahdi allah man yachaa
H
20 avril 2007 11:00
muslima_94,


Tu m excuseras sincèrement d être septique , mais je t avoue que je la sent pas ton affaire ...

Je t incite fraternellement à la prudence ..... en espérant toutefois me tromper totalement et qu il a réellement adopté l islam .






Citation
muslima_94 a écrit:
Citation
hafid le nadori a écrit:
Par contre, il faut pas oublié qu'il est d'origine juive, et que chez eux, il reste juif tant que le rabin ne l'a pas déchu de sa religion.

salam
mais quel rabbin va faire ça? jveux dire quel rabbin prendrait la responsabilité de déchoir qqn de leur religion? et vu que tu connais bien le sujet, une dernière question: est ce qu'un rabbin peut refuser de déchoir qqn du judaïsme? dans ce ca, un juif restera toujours juif meme s'il veut se reconvertir...Oh explication plzzzzz ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook