Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'suis triste :-(
C
2 septembre 2007 19:33
Salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai eu une conversation téléphonique avec un ami dont le frère travaille dans la même usine que mon cher et tendre papa.

Il lui a apparemment rapporté que mon papa se faisait littéralement mal traiter par ses collègues, qu'il était chargé des tâches les plus ingrates comme le lavage des toilettes par exemple.
Il a dit que les "gouerons" faisaient le bordel dans les toilettes et disaient "C'est pas grave le petit rebeu va nettoyer !"...

Franchement je suis dégoutée au plus au point.

Mon père est quelqu'un de gentil et de dévoué. Il fait souvent des heures supp' et travaille énormément.

Il ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit à la maison. La bonté même, il dit toujours Al Hamdoulileh et s'en va dormir épuisé.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire, comment réagir. J'en ai parlé à personne. Juste pleuré.

J'ai envie de débarquer et de tous les fracasser, de casser la baraque. De le venger.

J'ai même envie d'arrêter mes études, de bosser et d'entretenir mes deux parents pour le restant de leur jours plutôt que de les voir traités ainsi, comme des moins que rien. Et encore, cela ne saurait compenser tous les bienfaits qu'ils m'ont apporté.

Merci de m'avoir lu.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
2 septembre 2007 19:45
Ton histoire me touche à la limite des larmes aux yeux car des k'on touche à nos papas ça me fout la rage!!!!!!!!angry smiley

Je n'ai malheureusement plus le mien Allah irhmo et fais un transfert dès que j'entends qu'on "embete" un papa...C comme s'il s'agissait du mien...confused smiley

Bref, je n'ai pas de solution au probleme de ton papa mais voulais juste de dire ke je comprends ta rage et te souhaite bon courage
i
2 septembre 2007 19:56
essaie de contacter l'inspection du travaille en leur racontant ton histoire ou bien leur syndicat. Bien évidement il faudra leur dirent de ne pas mentionner ton nom par respect pour ton père et surtout pour sa fierté.
2 septembre 2007 20:10
Je suis très émue et triste de ce que je viens de lire.

En fait, les mots ne vont suffir pour te dire à quel, point je suis attristé de te lire.


Je te comprends et comprends ta douleur.
Ton ami, a eu tort de t'en faire part.

Il aurait pas due.



Dis toi une chose, il n'a pas de sous métier et l'honneur reviens à ton père que de subvenir à sa famille.

Y'en a qui vole, qui arnaque, qui font tout pleins de trafic, pour nourir les leurs ou pour "réussir".
Ton père, est un HOMME, il accepte ce que Allah lui donné.
Dis toi aussi, que ton père n'est pas le seul à travailler dur.
Y'a des père ouvrier, macon ect...

Maintenant, tu as juste parfois quelques C.O.N.S, qui pensent être intouchable ou supérieur aux autres...
La roue tourne, ma belle, et elle tourne, plus vite qu'on ne veuille ou puisse le penser.

Cette histoire te touche?
Ta plus belle veangeance serait de réussir et d'avoir inchallah un beau métier.


Ne change jamais ta facon de voir ton père, c'est ton exemple masculin, c'est ton héros et il le restera à jamais.
Parce que toi, son enfant, connait sa vrai valeur et l'honneur qu'il a à vous nourir totalement halal.
Comme on dit en arabe "mwakalkoume b'3rag ktafou" = il vous nourrit de la sueur de son front / de la force des ses épaules.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
2 septembre 2007 20:31
Salut

Sincèrement , ça pince le coeur ton histoire sad smiley


Il faut à tout prix que le frère de ton ami aide ton père. Qu'il contacte les syndicats pour arrêter cette injustice .

Ton père il est thumbs up d'après la description que tu en fais et ce que tu viens de dire le prouve winking smiley

Bon courage , ça va s'arranger inchallah.
2 septembre 2007 21:02
Mais non, pourquoi contacté le syndicat et tout le tralala, si lui (son père) n'a rien entendu de ses propres oreilles.

D'ailleurs je pense et en suis sure que ceux qui disent des méchancetés à son égard, n'auront la moelle de le faire en face.

Trop facile de parler en l'absence des autres!

Autre choses, je peux vous assurez que s'il entendait ca de ses propres oreilles, il ne se laisserait faire...

Etre serviable et aimable sur son lieu de travail, ne veut en rien dire être faible( et ceux ) même face aux provocations.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
2 septembre 2007 21:08
kha les chiens wallah moi je vois des gens faire ca a un daron rebeu je l'ai haggar et je leur envoi encore une equipe leur faire la misere sans pitie

ca me rappel quand j'etais plus jeune j'etais en stage y avait un daron rebeu miskin il fesait tout
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
s
2 septembre 2007 21:28
Salam

ton histoire me touche et le conseil de Bassma me parait le plus juste

Sa fierté sera le jour où tu deviendras quelqu'un et surtout que tu ne puisses jamais occuper

un poste comme le sien.

Il est vrai que beaucoup de frenchis sont de vrais idiots!!

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, respecte le et ne le déçois jamais.
s
3 septembre 2007 10:10
salamalikoum ma soeur

ca fou la rage!!!!!

je rejoindrais le temoignage d un yabi k il faut k le frére de ton ami essaye de l aider, il faut contacter les syndicats! franchement je crois k j aurais pu me déplacer moi mm la ou il travaille!c dégeu!
qu'ALLAH subhanu wa ta3ala les maudisse!

ALLAH é3awen amine
3 septembre 2007 10:16
ça dégoute rien d'autre à dire!
p
3 septembre 2007 10:20
salam

ça me za3af de lire des trucs pareils angry smiley

khti, tu devrais faire quelque chose (vois avc les syndicats ou dépeche une inspection du travail)

voire présente toi là-bas pour assurer la médiation car ça ne peut pas durer

ton père doit etre trop hnin et les gens en abusent angry smiley meskine

courage ma soeur et bats toi pour que cessent l'abus et l'humiliation,

on n'est plus dans les années 70-80, c'est fini l'epoque des "bicots" qu'on exploite !

grrrrrrrrrrrrrrrr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
3 septembre 2007 10:22
sérieux, j'aurais été à ta place, j'y serais allée direct !

je ne supporte pas l'abus, je déteste le harcelement moral,

et si on touche à ma famille, je ne réponds plus de rien
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
3 septembre 2007 11:31
ton pere est vraiment thumbs up tu dois etre fiere de lui, il gagne sa vie belhalal, et en plus il est tres reconnaissant ,


si tu veux vraiment lui venger, tu n'as qu a terminer tes etudes , et decrocher un tres bon poste, comme ça il sera fier de toi, devant tt ceux qui le sous estiment, winking smiley
3 septembre 2007 11:45
Ton temoignage m'a touché,je sais de quoi tu parle, mon pére aussi travaillait a l'usine, il a souffert miskine, t'avaient des petits jeunes tt juste sorti de l'école qui lui paralaient mal et qui lui donnaient des ordres a tout va. hamdoullilah sbar pour nous ses enfants, aujourd'jui il est en pré retraite et hamdoullilah il est tranquille..

Comme te l'on dit certain ta revanche a toi c'est de reussir ta vie professionnelle.. Et la il se sentira fière et saura qu'il n'a pas bosser dur pour rien. Et pourra compter sur vous après sa retaite.
E
3 septembre 2007 16:01
Salam,

je comprends ta rage et ta tristesse. Je la ressens.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'abord de donner beaucoup d'amour à ton père quand il rentre du travail, pour qu'il trouve du réconfort et la raison de supporter tout cela dans la tendresse de sa fille.
Ensuite, n'arrête surtout pas tes études, au contraire, n'oublie pas que c'est pour te permettre d'étudier qu'il supporte, car tu es son moteur, son espoir, son projet d'avenir. Ne lui gache pas tout cela. En travaillant dur dans tes études et en gagnant plus tard inchallah bien ta vie, tu pourras lui témoigner plus facilement ta reconnaissance.
Si tu veux aider ton père financièrement, travaille l'été par exemple, tu pourras lui donner l'argent s'il l'accepte ou acheter des choses qui ont de la valeur pour lui. Et c'est bon pour toi aussi de bosser l'été, on apprend plein de choses.
Enfin, moi à ta place, j'essaierai de voir s'il n'y a pas la possibilité de le faire travailler dans une autre boîte. Mais je sais que ce n'est pas évident.
s
3 septembre 2007 16:04
Salam,

Je suis de tout coeur avec toi, c'est dur de laisser passer ça !!

A ta place, je ne saurais pas comment réagir !!

Prends du recul et essayes de te consacrer à tes études, ce sera une belle revanche que tu auras mené !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
3 septembre 2007 16:09
salam


Ton soit disant ami n avait rien d autre a raconter tout en sachant que tu ne peux rien faire et ni intervenir car ton père est le genre d homme qui ne veut pas d histoire
A quoi cela sert qu il te raconte se genre de chose, on peut dire des choses si on peut changer les choses sinon vaut mieux se taire ou plutôt il aurait du demander a son ami de ne pas laisser ses gens parler ainsi de ton père
Ne te tracasse pas de trop avec ces ragots dans le monde du travail cela se passe comme çà

Courage ceux ne sont que des lâches
o
3 septembre 2007 16:26
salam,

il est clair déjà avant tout que ton ami a manqué un temps soi peu de tacts sachant que ce genre de " divulgations" ne sont fait jamais plaisir d'autant qu'il s'agit de ton papounet In love (allah relih lik)

maintenant tu ne peux décemment pas débarquer à son boulot et jouer les "zorros", ca n'aurait aucun sens et tu peineras ton papa qui se moody smiley


ce que tu peux faire et ce hors contexte c'est luiç montrer que tu es fière d'être sa fille, qu'ilne travaille pas pour rien bien au contraire qu'elhamdoulillah grace à lui vous ne manquez de rien ,etc ...

ne fusse que déjà par ta réussite scolaire; il n'en sera que fièr ....

tu auras tout le loisir par la suite d'offrir à tes parents une meilleure qualité de vie ( elhamdoulillah hala koul lihal)

courage ....

p.s: la lâcheté commence là où cesse la puissance smiling smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
M
3 septembre 2007 16:27
oui il aurait meme pas du te le dire wallah

par contre ne lui dis rien et reussi tes etudes incha'allah il sera fier de toi

en tous cas il a du merite c'est un vrai pere!!
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
d
3 septembre 2007 18:23
moi je respecte ton pere meme si ce za3ma ami t'as raconte de tel chose, il pas le droit de dire ca et son frere qui viens lui raconter ces histoires n'as pas honte devoir des idiots mal traiter un pere un marocain ou arabe ou musulman comme lui juste un etre humain c'est vraiment la honte
hommage a tout les papas mamans qui travaillent dur pour assumer leur foyer
mon conseil regarde tjr ton papa comme tu l'as tjr fait t'as d ela chance a khti d'avoir un papa aussi gentil qui s'occupe de vous et qui dit hamdoulilah pour tout et son vrai cadeau ce qu'il attend a la fin c'est de te voir reussir ta vie avoir une bonne carriere comme ca si il fait vraiment tout ce taff se serais pas pour rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook