Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'étais jeune, il m'impressionnait
*
6 mai 2004 10:46
Je voudrais juste partager avec vous cette histoire

----------------------------------------------------------------------------------------------- J'avais seize ans lorsque mon père est mort. Avec ma mère et ma sœur, on s'est retrouvées du jour au lendemain dans le dénuement le plus total. J'ai arrêté mes études, et j'ai trouvé un emploi de secrétaire dans une société. Grâce à mon travail, nous pouvions vivre décemment. J'étais assez sérieuse, ce qui m'a valu de rapidement évoluer au sein de l'entreprise. Très vite, j'ai été promue secrétaire du directeur financier. Pour moi, c'était LA promotion. Au début, j'appréhendais beaucoup. Je ne savais pas trop comment cela allait se passer avec mon nouveau patron. Et puis, finalement, j'ai découvert un homme doux, gentil. Il avait un faible pour moi, je l'ai tout de suite senti. J'avais dix-huit ans lorsque Rachid m'a demandée de devenir sa femme. Que pouvais-je raisonnablement espérer de mieux ? Trente ans, un bel avenir professionnel devant lui, et très amoureux de moi. Je n'ai pas hésité une seule seconde. Aujourd'hui, avec tout le recul, je sais que je ne l'aimais pas, c'était plutôt de l'affection, et peut-être un peu d'admiration. Deux ans après, notre fils est né. Il est devenu mon centre du monde, tout tournait autour de lui. Je vivais à son rythme. Rachid s'est révélé être un bon père.
Lorsque notre fils est entré à la crèche, je me suis remise à travailler. Quel bonheur de retrouver une vie active ! Entre le travail et mon rôle de mère, je ne voyais pas les jours défiler. Ma vie de couple ? Je n'en avais plus. Et honnêtement cela ne me manquait absolument pas. Je ne ressentais plus aucun désir pour mon mari. À l'époque, je croyais que cela était normal, qu'avec le petit on avait accompli notre mission. Comme si l'on se marie uniquement pour faire des enfants. En fait, j'ai appris à vivre sans désir. La première fois que j'ai rencontré Hassan, nous étions chez des amis. Lui-même était marié. Cette rencontre a bouleversé ma vie. Quelque chose s'est réveillé en moi. Après cette soirée, Hassan était devenu une obsession. Il me hantait. Au début, j'ai refusé de me laisser guider par ce que je considérais comme une pulsion capricieuse et mystérieuse. J'ai étouffé mes sentiments en essayant de me rapprocher de mon mari. Mais je n'y arrivais pas. Et ce qui n'arrangea pas la situation, c'est que nous fréquentions de plus en plus une bande d'amis dont Hassan et sa femme faisaient partie. Hassan ressentait la même chose à mon égard. Et lui, contrairement à moi, a pris les devants. Avec lui, j'ai connu l'amour, le vrai. Nous sommes restés ensemble trois mois, et j'ai pris la décision de tout arrêter. Ça n'était pas faute d'amour, bien au contraire. Le fait est que cette relation me rendait encore plus malheureuse. Vivre dans le mensonge devenait insupportable, et puis il y avait mon petit que je n'aurais laissé pour rien au monde. Mon travail et mon fils ont repris une place très importante dans ma vie, et depuis, j'ai gardé une certaine amertume. J'ai souvent l'impression d'être passée à côté de ma vie !

Sources : Ousra Magazine
-----------------------------------------------------------------------------------------------
h
6 mai 2004 11:18
salam hayat

comme quoi, il faut être sûr qu'il n'y a aucune ambiguïté dans les sentiments et bien connaître la personne avant de s'engager et aussi attendre aussi que l'âge de la naïveté(dans le domaine, relation hommes/ femmes) soit passé.

bien à toi.
L
Lin
6 mai 2004 11:41
Salam,

PAs plus tard qu'hier j'ai eut une discution sur ce sujet winking smiley, Suite à ce que j'avais raconter sur le post allumeuse. Que cette femme ne resent aucun plaisir avec son mari je le conçoit sans problème mais ce que je refuse c'est l'hypocrisie qu'ont certaines personnes, la double vie qu'elles ont, elles ont le droit d'avoir accès au bonheur, mais il faut faire le choix soit quitter leur mari et partir avec l'amant, soit refuser toute avance et remettre les personnes à leur place et rester avec leur mari.

Ne fait pas autrui ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
6 mai 2004 11:45
salut

dis moi peux tu svp me dire où as tu trouvé ce témoignage ?

il y en avait sur le site femmesdumaroc mais malheureusement je n'arrive plus à y accéder .

shoukran
*
6 mai 2004 11:48
je l'ai trouvé sur le site de lamarocaine.com
l
6 mai 2004 11:50
ok

merci hayat smiling smiley

koulchi fid allah
*
6 mai 2004 11:51
de rien lyrise
smiling smiley
c
6 mai 2004 11:54
Exactement Lin. winking smiley

p
6 mai 2004 12:21
Quelle histoire !

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook