Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus
H
31 mars 2018 17:34
Salam ma belle
Ta maman doit souffrir de dépression. Essaye d’utiliser ton empathie la dépression est une maladie et pour s’en sortir la première étape est de reconnaître d’être malade.
31 mars 2018 17:58
J ai survole qqles uns de tes nombreux posts....je crois q noujoum fi sama a vu juste..
L
31 mars 2018 19:10
Je ne comprends pas. Qu' est ce que tu veux dire ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
J ai survole qqles uns de tes nombreux posts....je crois q noujoum fi sama a vu juste..
31 mars 2018 19:21
Elle a tout dit, sauf pr passage sur hommes qui ont fui lachement, je ne la rejoins pas. Je crois en tout cas pour ta situation qu il a vu que cela ne pourrait pas coller, tu reconnais q ton caractere n est pas facile. Il a deja eu 2 echecs 2 filles avec 2 femmes differentes, alors un 3eme...
Ma.soeur tu t y prends mal, tu fais les choses dans le desordre tu ignores ce qui est peche et te complais dans le complique
Si tu voulais echouer et souffrir tu ne ty prendrais pas mieux...fais qqchose reagis sors de ce cercle vicieux...enfin si vraiment tu le souhaite....
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ça fait mal au coeur pour ta mere
Ét ça fait mal au coeur pour toi
D'un point de vue exterieur on dirait que tu reproduis le même schéma que ta mere: furieuse dépendance affective envers un homme
Il faut creuser de ce côté je pense. Une psychothérapie à deux ce serait judicieux, car c'est incroyable comment vos soucis se ressemblent.
Ensuite si élle ne prénd pas ses anxiolitiques c'est sur que ses larmes n'arrêteront pas, il faut absolument qu'elle soit rigoureuse dans son traitement.
Il faut absolument extérioriser cette souffrance de "l'absence de l'homme" dans vos vies respectives. C'est devenu comme une obsession.


Quand vous serez jespère guérie vous verrez cette chance inouïe de vivre entre mere fille, l'une prenant soin de l'autre vice versa, ton emploi alhamdulilah, tu aurais pu être dans la mouise du chômage, rsa, la chance d'avoir un toit, diner avec ta mere le soir, trouver quelqu'un chez soi en rentrant, ne pas être seules , se dire bonne nuit, rire, sortir, shopping, voyager ensemble.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir toutes ces choses positives...

En quoi un homme c'est vital? Au moins entre femmes vous vous comprenez, y aura jamais de "je te quitte par texto "lol

J'aimerais te remonter le moral, mais vous alimentez votre douleur quotidiennement et réciproquement. La vie passe, la mort est pour bientôt, ét qu' aurez vous fait de vos vies: pleureur, pleurer, pleurer pour rien, pour des hommes qui ont fui lâchement, pour des faibles qui ne méritent meme pas une larme, qui ne méritent pas qu'on parle d'eux des années.
J'espère que toutes les deux vous avez jeté toutes les photos souvenirs de ces hommes .
Prenez une seule decision : celle d'apprendre que la vie passe en une seconde, il y a mille a choses à faire comme remplir son esprit de savoir, son coeur de foi ét ne pas patauger 107 ans dans un passé boueux.
31 mars 2018 19:32
Tu sais qu'il y a des professionnels dont c'est le métier, tu devrais, vous devriez aller consulter un médecin, et j'espere qu'il vous orientera vers un psychologue ou un psychiatre pour vous aider à remonter la pente... sans aide extérieure ça va être dur...
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le sort s'acharne contre moi. Chaque fois que je pense sortir la tête de l'eau quelque chose me tire encore vers me bas.
J'ai vécu une relation très dure. Je l'ai raconté ici. Et une rupture encore pire. Il m'a à fait vraiment bavé. Il m'a traumatisé à vie.
J essaie de m en sortir de mon mieux. Nouveau travail. Nouveau logement. Nouvelle ville. Mon chef est ok pour que je fasse une formation l année prochaine.
Face à tout ca il y a ma mère. Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Ma mere à refait sa vie. Cet homme l'a quitté une première fois il y a 2 ans et définitivement l année passée au bout de 22 ans de relation.
Depuis c est l enfer. Elle est toujours ën depression. Elle se plaint tous les jours de l Avoir perdu lui. D avoir perdu son travail.
J ai tout fait pour elle. Je lui ai trouvé un nouveau logement. Je lui ai retrouvé 2 fois un travail mais ca n a pas tenu. Je l ai jours aidé financièrement. Quand elle était ai fond du gouffre je l a faisais même mangé à la cuillère. J ai fais des heures et des heures de route pour qu elle ne soit pas seule.
Rien y fait. Depuis un an et demi elle fait que pleuré.

La semaine dernière elle est venue le voir dans la ville où j ai trouvé un travail. Chaque soir elle était pas bien quoique je fasse. J avais le sentiment de sortir la tête de l eau mais elle me l a remis completement. La semaine s est très mal passée. J avais une boule au ventre à l idée de rentrer chez moi.


Elle a sa souffrance. J ai la mienne. Depuis ma rupture je n arrive plus à la tenir à bout de bras comme avant.
J en peux juste plus. C est comme si le sort s'acharne quoique je fasse.

Je n ai plus envie de me battre. J aimerai que tout s arrête .
j
31 mars 2018 19:50
Salam alaykaum

Une omra ou un Hajj s'impose et bien sûr pourquoi pas une roqya char3iya.

A choisir entre hôpital psychiatrique et une omra ou hajj et une roqya ben le choix est vite fait.

Apprentissage du Saint Coran et de temps en temps des petits voyages à la découverte du monde et autres merveilles.

Prend soin de ta maman et pourquoi pas faire cela a deux.
31 mars 2018 20:28
Oui, exactement. Tu as raison c'est la 1ere etape: reconnaitre qu'on est malade et qu'on a besoin d'aide.
C'est l'etape la plus difficile, d'ailleurs.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam ma belle
Ta maman doit souffrir de dépression. Essaye d’utiliser ton empathie la dépression est une maladie et pour s’en sortir la première étape est de reconnaître d’être malade.
31 mars 2018 21:42
salam,

merci pour ton message réconfortant.

je ne suis pas dans le cas de la posteuse, mais ça fait chaud au cœur des messages écrits avec gentillesse et intelligence smiling smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ça fait mal au coeur pour ta mere
Ét ça fait mal au coeur pour toi
D'un point de vue exterieur on dirait que tu reproduis le même schéma que ta mere: furieuse dépendance affective envers un homme
Il faut creuser de ce côté je pense. Une psychothérapie à deux ce serait judicieux, car c'est incroyable comment vos soucis se ressemblent.
Ensuite si élle ne prénd pas ses anxiolitiques c'est sur que ses larmes n'arrêteront pas, il faut absolument qu'elle soit rigoureuse dans son traitement.
Il faut absolument extérioriser cette souffrance de "l'absence de l'homme" dans vos vies respectives. C'est devenu comme une obsession.


Quand vous serez jespère guérie vous verrez cette chance inouïe de vivre entre mere fille, l'une prenant soin de l'autre vice versa, ton emploi alhamdulilah, tu aurais pu être dans la mouise du chômage, rsa, la chance d'avoir un toit, diner avec ta mere le soir, trouver quelqu'un chez soi en rentrant, ne pas être seules , se dire bonne nuit, rire, sortir, shopping, voyager ensemble.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir toutes ces choses positives...

En quoi un homme c'est vital? Au moins entre femmes vous vous comprenez, y aura jamais de "je te quitte par texto "lol

J'aimerais te remonter le moral, mais vous alimentez votre douleur quotidiennement et réciproquement. La vie passe, la mort est pour bientôt, ét qu' aurez vous fait de vos vies: pleureur, pleurer, pleurer pour rien, pour des hommes qui ont fui lâchement, pour des faibles qui ne méritent meme pas une larme, qui ne méritent pas qu'on parle d'eux des années.
J'espère que toutes les deux vous avez jeté toutes les photos souvenirs de ces hommes .
Prenez une seule decision : celle d'apprendre que la vie passe en une seconde, il y a mille a choses à faire comme remplir son esprit de savoir, son coeur de foi ét ne pas patauger 107 ans dans un passé boueux.
L
31 mars 2018 21:49
Au début je pensais comme toi. Que c etait moi le probleme. Que j avais mauvais caractère.
Puis je suis allée voir un psy pour la première fois de ma vie. Je lui ai tout raconte. Dans tous les détails.
Elle m a dit un mot "PERVERS NARCISSIQUE". Pour elle il coche toute les cases. Le problème ce n etait pas moi lais lui. Lui qui reproduit les mêmes erreurs de femmes en femmes. Dévalorisation , violence, culpabilisation. Cela m a pris du temps de comprendre que je n étais pas coupable mais victime. Et enfin je me suid sentie libérée de cette histoire et SOULAGEE d'etre loin de cette famille "pathologique" pour reprendre les termes de la psy
Je ne comptais pas dans le péché. J avais 35 ans quand je lui ai donné ma virginite. Il était le premier homme de ma vie. On était fiancé. Je l avais mêle présente à mon père que je n avais pas vu depuis des années. Il m a eu. Et c est en comprenant qu il était un pervers narcissique que j ai pu démonté toutes les manipulations qu il m a faites.
Par contre c est sur que jamais un homme ne me retouchera s il n est pas mon mari. Jamais je ne donnerais autant à un homme s il n est pas mon mari.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Elle a tout dit, sauf pr passage sur hommes qui ont fui lachement, je ne la rejoins pas. Je crois en tout cas pour ta situation qu il a vu que cela ne pourrait pas coller, tu reconnais q ton caractere n est pas facile. Il a deja eu 2 echecs 2 filles avec 2 femmes differentes, alors un 3eme...
Ma.soeur tu t y prends mal, tu fais les choses dans le desordre tu ignores ce qui est peche et te complais dans le complique
Si tu voulais echouer et souffrir tu ne ty prendrais pas mieux...fais qqchose reagis sors de ce cercle vicieux...enfin si vraiment tu le souhaite....
L
31 mars 2018 22:08
Voilà je ce que j ai lu : "En général, les victimes réussissent dans leur métier. Le pervers narcissique choisit son souffre-douleur parmi les personnes généreuses, sincères, aimables, ouvertes aux autres. Des personnes qui acceptent la critique, se remettent en cause, sont capables dempathie, connaissent le remords et la culpabilité, toutes notions totalement inaccessibles aux pervers narcissiques."
JAMAIS PLUS JE NE LAISSERAI PERSONNE DIRE QUE JE SUIS LA COUPABLE.
L
31 mars 2018 22:15
Ce que tu m as dit m a blesse. Ca a été un long travail avec la psy pour comprendre que j étais pas coupable. Toi tu semble le défendre. Tout est ma faite. Je suis celle qui a mauvais caractère. Celle qui est dans le péché.
Je trouve que c est très méchant de venir demolir tout un travail. Tu ne sais pas tout ce que j ai souffert pour dire des choses comme ca.
Je n aurais jamais du poster ici. Quand on est fragile il ne faut pas les gens n ont pas conscience qu en quelques mots ils peuvent faire très mal.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Elle a tout dit, sauf pr passage sur hommes qui ont fui lachement, je ne la rejoins pas. Je crois en tout cas pour ta situation qu il a vu que cela ne pourrait pas coller, tu reconnais q ton caractere n est pas facile. Il a deja eu 2 echecs 2 filles avec 2 femmes differentes, alors un 3eme...
Ma.soeur tu t y prends mal, tu fais les choses dans le desordre tu ignores ce qui est peche et te complais dans le complique
Si tu voulais echouer et souffrir tu ne ty prendrais pas mieux...fais qqchose reagis sors de ce cercle vicieux...enfin si vraiment tu le souhaite....
l
31 mars 2018 22:31
Tu as tout a fait raison, combien de personnes viennent te faire la morale et ne savent que pointer les faiblesses des autres.
Comme tu dis, c'est d'autant plus difficile quand tu es fragile psychologiquement...

Ne donne pas a des personnes qui ne connaissent rien de ta vie, une valeur qu'ils n'ont pas.

Chacun a le droit de s'exprimer sur un forum mais c'est dur de lire des commentaires qui au lieu de t'aider pour avancer, te disent que c'est presque bien fait pour toi...

En ce qui concerne ta maman, elle doit absolument consulter un psychologue voire un psychiatre, car ce n'est pas ton role de supporter son mal-etre.
N'en fais pas trop pour elle car elle n'en sera pas plus reconnaissante.
C'est difficile a dire si pour ta mere, c'est comme ca, car on dirait que vous avez inverse vos roles, toi tu es sa maman et elle, l;enfant...
Et parfois, c'est quand on voit que les autres nous ''lachent'', qu'ils ont ce declic pour se relever et recommencer a avancer (dit vulgairement, se bouger le cul et se tirer de sa merde).




Citation
sabrinah3 a écrit:
Ce que tu m as dit m a blesse. Ca a été un long travail avec la psy pour comprendre que j étais pas coupable. Toi tu semble le défendre. Tout est ma faite. Je suis celle qui a mauvais caractère. Celle qui est dans le péché.
Je trouve que c est très méchant de venir demolir tout un travail. Tu ne sais pas tout ce que j ai souffert pour dire des choses comme ca.
Je n aurais jamais du poster ici. Quand on est fragile il ne faut pas les gens n ont pas conscience qu en quelques mots ils peuvent faire très mal.
1 avril 2018 01:00
Mon but n etait aucunement de te blesser. Alors pour rappel il faut prendre de la distance, ce que j emets c mon ressenti a partir de ce que je lis, je ne sais pas si j aI raison ou tort mais je reponds en toute honnetete. Tu dois etre capable de relativiser
Confier son histoire a des inconnus c est aussi accepter dy retrouver differentes reponses. De plus je ne crois pas avoir ete blessante, dommage q tu l aies percu ainsi

Je te souhaite de reussir ds ta vie, elle est devant toi tout reste encore a faire



Citation
sabrinah3 a écrit:
Ce que tu m as dit m a blesse. Ca a été un long travail avec la psy pour comprendre que j étais pas coupable. Toi tu semble le défendre. Tout est ma faite. Je suis celle qui a mauvais caractère. Celle qui est dans le péché.
Je trouve que c est très méchant de venir demolir tout un travail. Tu ne sais pas tout ce que j ai souffert pour dire des choses comme ca.
Je n aurais jamais du poster ici. Quand on est fragile il ne faut pas les gens n ont pas conscience qu en quelques mots ils peuvent faire très mal.
L
1 avril 2018 10:16
Certains ici connaissent toute l histoire car j ai tout raconté. Ceux là savent que j ai vécu l enfer un traumatisme qui fait que je suis à fleur de peau aujourd'hui.
Merci pour tes encouragements
Citation
unerosedesvents a écrit:
Mon but n etait aucunement de te blesser. Alors pour rappel il faut prendre de la distance, ce que j emets c mon ressenti a partir de ce que je lis, je ne sais pas si j aI raison ou tort mais je reponds en toute honnetete. Tu dois etre capable de relativiser
Confier son histoire a des inconnus c est aussi accepter dy retrouver differentes reponses. De plus je ne crois pas avoir ete blessante, dommage q tu l aies percu ainsi

Je te souhaite de reussir ds ta vie, elle est devant toi tout reste encore a faire
1 avril 2018 17:37
Toutes les bonnes actions que tu as faites sont inscrites chez Allah et tu auras ta récompense, sauf qu'il ne faut pas les reprocher, après elles ne compteront plus...garde ces prêts envers Allah afin qu IL te récompense a un moment que tu ignores

Tu dois éradiquer de ta tete tout ton passé et mauvaises histoires, arretes de reculer et den faire le nombril de ta vie, c'est qu'un passage ça ! Ta vie ne s arrête pas la ! Tu es maitre de ton destin maintenant ! Tu ne sais pas de quoi est fait le lendemain! Alors positive ! Et rapproche toi de Ton Créateur avec prières, demandes de pardon et bonnes actions! C'est comme ça que tu soigneras ton Coeur et que tout ira mieux !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook