Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
j'en ai marre! marre! marre!
m
11 décembre 2010 22:33
salam, celà fait pas mal de temps que je lis vos sujet sur le forum et aujourd'hui j'aurai besoin de conseils moi aussi...
voilà mon problème: je suis diabètique depuis toute petite et jusqu'à aujourd'hui celà ne m'avait pas empêcher de vivre à peu près normalement, hamdoulilah j'ai eu mon bac avec mention, je me prépare à passer mon permis ...mais il y a des domaines ou cette maladie me pose vraiment des soucis...
en effet je n'ai pas pu suivre les études qui me plaisaient vraiment parce que je vit dans un coin paumé ou il n'y a pas de faculté et que mes parents ont refusé que j'aille étudier dans la ville la plus proche (1h30 en train), mais hamdoulilah les études que je fais actuellement m'interresse aussi. De plus, je ne trouve pas chaussure à mon pied à cause de ma maladie que les hommes qui se sont intérressé à moi craignent autant que le VIH(à chaque fois ils en ont discuté avec mes parents et on pris la fuite juste aprèsSmiling Smiley) .
avant j'en parlait sans complexe et j'en avait rien à faire, aujourd'hui j'en fais un secret d'état, j'ai perdu confiance en moi et je suis encore plus réservée qu'avant et sa me paise! sa me pourri la vie! et j'aimerai avoir des témoignages de personnes dans la même situations que moi pour me prouver qu' elles ont pu réussir personnellement et professionnellement dans leur vie parce que moi je n'y crois plus.
merci d'avoir lu mon message et excuser moi pour sa longueur mais il fallait que sa sorte.
p
11 décembre 2010 22:53
Salam Smiling Smiley

J'ai une amie diabetique en 4eme année de medecine HMD
11 décembre 2010 23:49
Salam ma belle,

Je me sens complètement concernée par ton message car je suis dans le même cas que toi Smiling Smiley !

En revanche, je ne suis diabétique que depuis 2 ans et demi, c'est un diabète de type1 qui hamdullilah ne s'est déclenché que très tard.
Tu sais, beaucoup de diabétiques travaillent normalement, et vivent normalement (se marient, ont des enfants, ...).
Mais je te rejoins sur une chose, beaucoup de gens ont peur de cette maladie car ils ne la connaissent pas. En revanche, si les gens que tu as rencontré ont fuit en sachant que tu es diabétique (et ça m'est arrivé également), sache que la plupart des hommes à qui je l'ai dit n'en ont rien eu à faire Grinning smiley

J'appréhende à chaque fois que je rencontre quelqu'un, je me demande si ça va lui poser un problème ou non mais au final, je me suis rendue compte que tous les hommes ne fuient pas! Et j'en ai même qui m'ont remonté le moral quand j'ai découvert ma maladie Smiling Smiley Je le dis très rapidement, pour qu'il n'y ait pas de cachotterie et pour être franche avec la personne que je rencontre.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de continuer à vivre normalement, de poursuivre tes études et de t'en remettre à Allah swt en ce qui concerne l'âme soeur!

Pour ma part je travaille, je suis cadre dans la finance et je pars du principe que si mon diabète est équilibré, je peux vivre normalement et travailler sans problème. Évidemment, tu dois faire plus faire attention mais bon hamdullilah, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi!

Et si un homme fuit à cause de ça, ben c'est qu'il n'en vaut pas la peine, alors ouste lma ou chettaba Grinning smiley

Si tu souhaites discuter en mp c'est avec plaisir mais ne sois pas triste et souris à la vie, elle en fera de même Smiling Smiley

Bagatelle Yawning smiley
m
11 décembre 2010 23:55
merci beaucoup pour vos réponses!
Bagatelle je te remercie de ton témoignage sa ma remonté le moral Smiling Smiley
mais c'est vrai que parfois je desespère et que j'ai tendance à m'appitoyer sur mon sort alors que tout n'est pas noir hamdoulilah.
U
12 décembre 2010 12:55
slm alikoum malika soussia
alor tt d'abor je comprend tt a fé ta situation car comme toi j'ai aussi un souci de santé mais al hamdoulileh on vit avec^^
si tu a envie d'en discuté en mp je suis a ton ecoute Bye
m
13 décembre 2010 20:19
salam, si ces hommes fuient dés qu'ils connaissent ton problème de santé dis toi qu'ils n'en valent pas la peine car comment ils osent blesser une fille qui est malade et ce qui n'est pas de sa faute par ce genre de comportement ; ne pense pas à eux ils ne doivent pas te faire perdre la confiance en toi je sais que c'est difficile car je connais une fille qui souffre et qui se sent blessée après que son ex l'a laissé tombé dès qu'il a su son problème de santé elle n'a pas le diabète mais elle a une maladie cardiaque mais c'est le même principe : elle est abandonnée à cause de sa maladie ce qui n'est pas du tout de sa faute mais sache qu'un homme qui aime vraiment sa femme ou sa future femme l'accepte malgré tout et en plus de ça il la soutient et il l'aide Courage
M
27 octobre 2016 14:59
Bonjour, je suis diabétique de type 1 depuis presque 3 ans et je suis en 6e.
En sport je me sens vraiment très différente des autres et je me sens nulle. D'ailleurs je suis nulle !!! Au début de l'année quand mon prof de sport à parler de mon diabète à la classe j'étais très mal à l'aise !
Si j'étais bonne en sport je pense que je ne me sentirais pas comme ça. Le problème c'est que je suis nulle de chez nulle !
Un jour un garçon m'a fait une réflexion et là je me suis sentie blessée. Sad Smiley
Je ne sais pas comment faire pour me sentir comme les autres.
Svp donnez moi des conseils pour me sentir normale, pour me sentir comme les autres. Dès que je rentre dans le vestiaire en sport je me sens comme une extraterrestre !!!
Merci d'avance. Smiling Smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook