Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre d'être amoureux de cette fille
Y
8 avril 2020 03:21
As Salama Aleykum mes frères et sœurs j'aurais besoin de vos conseils wallah que je sens comme si j'étais dans une impasse. Je vous explique ma situation Wallah l3adim que je suis sincère dans ce que je dirais. Je suis quelqu'un d'assez pudique et je ne parle pas vraiment de mes sentiments au gens. Haha et la jme rends compte que je vous ai pas encore expliqué donc jme lance.
Enft j'ai 21 et ça fait 6 ans que je suis amoureux de la même fille. On s'est rencontré au collège et après plus tard à l'Université. Le truc c'est que c'est une fille qui est conscient du fait qu'être en couple ça n'est pas bien en Islam et j'en suis conscient aussi et du coup elle se mets jamais en couple donc cela ne servirait à rien que je lui parle de mes sentiments pke elle m'a toujours dis que lorsque le moment de se marier arrivera elle cherchera son futur mari. Donc pendant 6 ans j'ai toujours sbar en gardant tout mes sentiments en moi pour pas la perdre.. mais le truc c'est que le simple faite de la voir rigoler avec un autre garçon ça me détruit de l'intérieur... Je sais que c'est bête et certains trouveront ça ridicule mais j'ai ce stresse de voir la femme que j'ai toujours aimé se marier avec quelqu'un d'autre. Je suis qu'en premier master de droit et du coup le chemin est encore loin pour pouvoir "tenter ma chance" car j'ai pas de situation stable pour pouvoir.concretiser dans le halal dans les plus brèves délais... Je vous jure depuis 3 ans ya pas une nuit auquel je pense pas à elle... L'autre problème aussi c'est que c'est impossible de me focus sur une autre fille pke pour moi c'est la seule. Mais comme j'en souffre jveux plus être aussi dépendant d'elle pke on est très amis depuis 3 ans, on parle quasiment tout les jours (sur les réseaux mais on se voit qu'à l'unif)..

Allah y hfedkoum j'aimerais savoir ce que je pourrais faire car je lis régulièrement les conseils sur ces forums et j'ai été surpris plus d'une fois sur les très bons conseils que vous donnez

Que Dieu vous protège insha'Allah
8 avril 2020 03:34
Salem,

Malheureusement il va falloir pour toi lui avouer. Enfin je te donnes mon avis et ce n'est que mon avis mais c'est que j'aurais fais si un homme me plaisait. Tu ne peux pas rester en tant qu'amis si tes sentiments sont pus qu'amicale.

De un c'est hypocrite à votre relation, et de deux c'est ainsi que tu vas la perdre, à trop prendre ton temps tu finira par la voir partir au bras d'un autre.

Je vais te donner un exemple simple d'une fille que je connais. Elle était dans le même cas que toi, elle l'aimait et avait peur de lui avouer. C'etait sn camarade de classe et tout deux pudique, l'un n'a jamais fais le pas vers l'autre. Ma tata l'avait poussé a le faire et résultat à l'heure d'aujourd'hui il sont mariés. C'est vrai que continué ses etudes en étant marié c'est compliqué mais faisable. Ce n'est qu'un exemple, je ne te garantit pas que cela soit similaire à ton cas.

Il faut que tu saches que lui avouer sera un "ça passe ou sa casse" alors il faut que tu te dises et te mettes a l'esprit avant toute chose que ton amour pour elle grandira, ou dans le cas contraire devra mourir. C'est triste mais c'est ce qu'on appelle l'amour, parfois injuste et parfois si beau. Et c'est la définition exact de l'amour parce que c'est un sentiment qui se nourrit et vit à travers nos sentiments déjà présent.

Je te conseille de prendre un café apres ce confinement et de tous lui avouer, lui dire que tu lui laisse le temps de réfléchir et que tu veux faire les chose bien, montre lui que tu es different des autres sans lui IMPOSER ton amour !

Tu ne peux pas continuer à te ronger comme ça de l'intérieur, il va falloir faire avancer les choses. smiling smiley

J'espère que j'ai pu t'aider
Amicalement, Wissal. smiling smiley

Ps: Bonne chance
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
8 avril 2020 03:40
Je valide !

Posteur, ne prends pas le risque de passer à côté d'une potentielle belle histoire ce serait bête. Tu pourrais le regretter toute ta vie si un autre décide de prendre les devants No no
Citation
W2sL a écrit:
Salem,

Malheureusement il va falloir pour toi lui avouer. Enfin je te donnes mon avis et ce n'est que mon avis mais c'est que j'aurais fais si un homme me plaisait. Tu ne peux pas rester en tant qu'amis si tes sentiments sont pus qu'amicale.

De un c'est hypocrite à votre relation, et de deux c'est ainsi que tu vas la perdre, à trop prendre ton temps tu finira par la voir partir au bras d'un autre.

Je vais te donner un exemple simple d'une fille que je connais. Elle était dans le même cas que toi, elle l'aimait et avait peur de lui avouer. C'etait sn camarade de classe et tout deux pudique, l'un n'a jamais fais le pas vers l'autre. Ma tata l'avait poussé a le faire et résultat à l'heure d'aujourd'hui il sont mariés. C'est vrai que continué ses etudes en étant marié c'est compliqué mais faisable. Ce n'est qu'un exemple, je ne te garantit pas que cela soit similaire à ton cas.

Il faut que tu saches que lui avouer sera un "ça passe ou sa casse" alors il faut que tu te dises et te mettes a l'esprit avant toute chose que ton amour pour elle grandira, ou dans le cas contraire devra mourir. C'est triste mais c'est ce qu'on appelle l'amour, parfois injuste et parfois si beau. Et c'est la définition exact de l'amour parce que c'est un sentiment qui se nourrit et vit à travers nos sentiments déjà présent.

Je te conseille de prendre un café apres ce confinement et de tous lui avouer, lui dire que tu lui laisse le temps de réfléchir et que tu veux faire les chose bien, montre lui que tu es different des autres sans lui IMPOSER ton amour !

Tu ne peux pas continuer à te ronger comme ça de l'intérieur, il va falloir faire avancer les choses. smiling smiley

J'espère que j'ai pu t'aider
Amicalement, Wissal. smiling smiley

Ps: Bonne chance
D
8 avril 2020 03:50
Mais va la voir en plus tu la connais tu as peut de quoi de prendre un râteau ? Ben c'est pas grave si tu prends un râteau tu connais le dicton une de perdu dix de retrouver, pask la ce qui va t'arrive c'est qu'elle finisse par kiffer un autre gars que toi et un conseil ne sois pas a ses pieds sois un matcho bas toi les couilles d'elle en apparence tu verras tu va l'attirer comme ça , surtt ne l'attend pas avec une rose et des joues toutes rouges après sois pas un salopard mais montre juste que tes pas a fond sur elle quoi sinon tu va passer pour un lourdeau , et quand tu va la pécho ben sois sur de toi et de ce que tu veux c'est toi l'homme c'est toi qui la prendra au lit et pas l'inverse donc fais lui bien sentir que c'est toi le mâle que tu la veux ss aucun doute (avc respect évidemment)
Y
8 avril 2020 03:56
Waouw déjà un super grand merci pour ta réponse c'est vraiment adorable ! Et oui c'est hypocrite effectivement.. mais enft le truc c'est qu'elle m'a dit que un de ces très bons amis lui avait fais part de ses sentiments pour elle mais que pour elle c'était pas le moment et du coup ils ont arrêté de se parler et du coup jme dis qu'elle fera pareil avec moi... Mais en soit tu as raison dans le sens où tu dis que soit l'amour grandira soit il mourra (ce qui est très beau comme formulation) et dans les deux cas ça m'arrange
Y
8 avril 2020 03:58
Très bête meme... mais du coup comment jdevrais lui dire
Y
8 avril 2020 04:00
Hahaha mais le truc c'est que je veux pas des 10 autres.. et non non jsuis vraiment au juste milieu.. si un truc m'énerve je lui dis clairement et sans détour je m'impose quand il le faut
8 avril 2020 04:06
Moi je te dirais de lui avouer, dis lui tu n'a rien à perdre.
Y
8 avril 2020 04:10
Et comment tu ferais toi ?
8 avril 2020 05:20
Prend les devants et avoue lui tes sentiments le plus tôt possible. Tu risque de le regretter et les regrets ne serviront à rien après juste a te ronger de l'intérieur.
Dis lui et viens nous dire ce quelle ta dit
Citation
Youss tiktak a écrit:
As Salama Aleykum mes frères et sœurs j'aurais besoin de vos conseils wallah que je sens comme si j'étais dans une impasse. Je vous explique ma situation Wallah l3adim que je suis sincère dans ce que je dirais. Je suis quelqu'un d'assez pudique et je ne parle pas vraiment de mes sentiments au gens. Haha et la jme rends compte que je vous ai pas encore expliqué donc jme lance.
Enft j'ai 21 et ça fait 6 ans que je suis amoureux de la même fille. On s'est rencontré au collège et après plus tard à l'Université. Le truc c'est que c'est une fille qui est conscient du fait qu'être en couple ça n'est pas bien en Islam et j'en suis conscient aussi et du coup elle se mets jamais en couple donc cela ne servirait à rien que je lui parle de mes sentiments pke elle m'a toujours dis que lorsque le moment de se marier arrivera elle cherchera son futur mari. Donc pendant 6 ans j'ai toujours sbar en gardant tout mes sentiments en moi pour pas la perdre.. mais le truc c'est que le simple faite de la voir rigoler avec un autre garçon ça me détruit de l'intérieur... Je sais que c'est bête et certains trouveront ça ridicule mais j'ai ce stresse de voir la femme que j'ai toujours aimé se marier avec quelqu'un d'autre. Je suis qu'en premier master de droit et du coup le chemin est encore loin pour pouvoir "tenter ma chance" car j'ai pas de situation stable pour pouvoir.concretiser dans le halal dans les plus brèves délais... Je vous jure depuis 3 ans ya pas une nuit auquel je pense pas à elle... L'autre problème aussi c'est que c'est impossible de me focus sur une autre fille pke pour moi c'est la seule. Mais comme j'en souffre jveux plus être aussi dépendant d'elle pke on est très amis depuis 3 ans, on parle quasiment tout les jours (sur les réseaux mais on se voit qu'à l'unif)..

Allah y hfedkoum j'aimerais savoir ce que je pourrais faire car je lis régulièrement les conseils sur ces forums et j'ai été surpris plus d'une fois sur les très bons conseils que vous donnez

Que Dieu vous protège insha'Allah
8 avril 2020 07:10
Moi je connais le dicton : une de perdue.... une de perdue !
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Mais va la voir en plus tu la connais tu as peut de quoi de prendre un râteau ? Ben c'est pas grave si tu prends un râteau tu connais le dicton une de perdu dix de retrouver, pask la ce qui va t'arrive c'est qu'elle finisse par kiffer un autre gars que toi et un conseil ne sois pas a ses pieds sois un matcho bas toi les couilles d'elle en apparence tu verras tu va l'attirer comme ça , surtt ne l'attend pas avec une rose et des joues toutes rouges après sois pas un salopard mais montre juste que tes pas a fond sur elle quoi sinon tu va passer pour un lourdeau , et quand tu va la pécho ben sois sur de toi et de ce que tu veux c'est toi l'homme c'est toi qui la prendra au lit et pas l'inverse donc fais lui bien sentir que c'est toi le mâle que tu la veux ss aucun doute (avc respect évidemment)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 avril 2020 09:13
Si tu tiens à elle, il faut lui avouer tes sentiments avant qu elle ne te file entre les doigts !

En plus, tu es en contact avec elle... rien de plus simple. Sois inventif !

Bon Courage
8 avril 2020 10:25
Salam frère,

Tu es amoureux, tu n'en dors plus la nuit, elle est là à ta portée et ma cha Allah elle se préserve.

Alors annonce la couleur, tu peux lui écrire une lettre si lui dire de vive voix est trop difficile. Explique bien que tu souhaites l'épouser à terme, que tes intentions sont saines, mais qu'il faut bien entendu patienter. Rien n'empêche si elle est d'accord d'aller faire une demande en mariage officielle et se mettre d'accord sur un mariage qui aura lieu à l'issue de tes études in cha Allah.

Mieux vaut essuyer un échec tout de suite, clair et net, que la voir partir dans les bras d'un autre car là tu risques de ne pas t'en remettre pour un bon bout de temps.

Fais la prière de la consultation, remets ta confiance en Allah et agis en conséquence.
C
8 avril 2020 11:20
Salam

Je me suis mariée, mon mari et moi étions encore étudiant. Lui avait un job et on a vécu ainsi avec un demi smic et les aides sociales jusqu'à ce que notre situation financière se stabilise. On a mis les enfants en route ensuite.

Une de mes connaissances, pareil. Ils se sont connus pendant leurs études. Ils n'ont pas bossé à l'extérieur. Par contre Madame à arrêté ses études, a fait 4 enfants pendant que Monsieur terminait les siennes et s'insérait dans la vie active. Puis quand tous les enfants sont entré à l'école, elle a fini ses études. Et maintenant elle travaille avec lui.

Bref. Quand on veut, on peut !

Si tu veux cette femme, passe à l'action.

Sinon tant pis pour toi.
B
8 avril 2020 12:29
Aleykoum salam

Essai de d abord tater le terrain si t'a peur que sa brise votre amitié qui de toute façon va se briser si sa ne se concrétise pas puisque tu va souffrir de cette situation donc en tout les cas va falloir que tu mette un terme a cette relation d'amitié.

Vois si elle a pas quelqu'un en vu et ne te l'aurais pas dit, est ce qu'elle a l'air d'avoir de l’intérêt pour toi cherche a te parler, aime te parler, sourie en te voyant, éprouve de la jalousie en te voyant avec une autre femme ???
Vois si tu correspond à ses critères, est ce que physiquement tu lui plais ou plutot tu pourrais lui plaire, est ce que vous avec des centres d’intérêts communs, comment elle voit le mariage, quand est ce qu'elle souhaite se marier pour que tu puisse voir si tu coche des cases se qui facilitera les choses pour toi et par la mm occasion te donnera des arguments pour la pousser vers toi.
Sans cela tu saute dans l'inconnue.

Essai de lui montrer ton interet pour elle tout les jours en prenant des initiatives, en la surprenant inch Allah c'est comme ça qu'elle se rendra compte de ta valeur dans sa vie.

Fait des invocations et salat istikara
8 avril 2020 14:20
C'est trop mignon, si vous vous parlez déjà tous les jours pourquoi pas lui avouer ? Ainsi vous vous attendrez mutuellement pour vous marier une fois que tu as ta situation.
D
8 avril 2020 17:06
Dit lui en face ou écrit lui une lettre si tu n’arrive pas ALLEZ fait le ALLEZ LANCE TOI !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook