Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai MARRE de cette PROFITEUSE, aidez-moi!!!!
H
8 février 2008 13:43
Chers tous,

Je vais vous exposer mon problème qui peut vous sembler ridicule: mais la situation,est à la longue, épuisante.

Je prépare un Master etnous formons un groupe de travail avec 3 autres étudiants. Une fille de notre groupe ne travaille vraiment pas autant que nous: elle se repose sur le groupe, arrive en retard aux réunions, n'assure pas durant les présentations orales. Par contre, lorsque le travail est individuel, elle bosse! Je me sens énervée par son comportement car j'ai l'impression qu'elle se prépare un Master sur notre dos.

J'en parle souvent à mon mari qui me dit de me taire, de ne pas semer la zizanie dans le groupe pour ne pas risquer que ça se retourne contre moi.

Je ne suis pas la seule à penser ça: l'autre fille du groupe a quasiment craqué la dernière fois au point d'en pleurer tellement elle en a marre d'assumer le travail de l" "autre". J'étais seule avec elle quand elle a craqué. J'ai donc essayé d'être optimiste en lui disant: "ne te tracasse pas...On va faire en sorte que le travail soit mieux réparti. On va le faire diplomatiquement pour éviter de créer des problèmes..."etc...

Mais au fond de moi, je n'ai envie que d'une chose: lui dire ses 4 vérités en face...

Ma crainte: que la fille qui en a marre aussi ne me suive pas et retire son épine du jeu, je passerai alors pour la "méchante"...

Que le garçon du groupe ne partage pas notre avis...

Désolée, vu extérieurement, ce problème a l'Air très puérile, j'en conviens: mais au quotidien, c'est lourd.

Merci de me donner votre avis.
L
8 février 2008 13:48
salamsmiling smiley

moi aussi quand je faisais des choses en groupe je peux t assurer que je me tappais le plus gros a faire

mais bon le jour de l exam je me tappe la plus grosse note hamdoullah Angel

une seule solution c est REPARTIR le travail, toi tu fais ca, toi ca , et toi ca

chacun bosse de son cote, s i qqlqn a un probleme qu il aille voir qqln du groupe

rdv dans 3 semaines,vous vous reunissez 3 semaines apres et vous rassemblez tout

mettez les choses au clair des le debut

etc definir a chacun ses taches is the solution

courage

Khadijawinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/08 13:49 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
j
8 février 2008 13:49
je comprends tout à fait que ca vous enerve, elle ne travaille pas autant que vous, ne se casse pas la tete, arrive en retard etc mais elle aura la meme note, elle recoltera sans meme avoir semé...

Le mieux qu'il y ai à faire, c'est de lui en parler doucement, peut etre qu'elle a ses propres raisons...

Je te souhaite bcp de courage smiling smiley

(ps: rien de mieux que le travail individuel)
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
p
8 février 2008 13:53
salam


Je pense qu il faut en parler, y a rien de mal de dire qu il faut que chacun y mette du sien !

Bien sur la diplomatie est de rigueur smiling smiley

Proposer aussi de revoir ce que chacun a fait de son côté !

Parce que des fois le travail de groupe c du travail individuel coller a du travail individuel...

Or il faut se mettre d 'accord sur l 'ensemble et revoir ce que chacun a fait comme ça si sa partie n est

pas terrible , elle la refera evil
H
8 février 2008 13:54
Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à connaître çawinking smiley
s
8 février 2008 14:07
Au passage, bravo pour ta préparation au Master winking smiley


PS : Un Master équivaut à Bac +5, c'est ça ?
H
8 février 2008 14:12
Citation
salmone a écrit:
Au passage, bravo pour ta préparation au Master winking smiley


PS : Un Master équivaut à Bac +5, c'est ça ?




Oui, c'est bien ça.

Merci salmone
n
8 février 2008 14:32
Salam houdda;

Il faut que vous vous répartissez les taches et insistaient bien de savoir qui fait quoi!!

A près si elle ne le fais pas il faut lui dire que vous ètes un groupe et qu'il ne faut se faire de la concurrence sinon qu'elle reste de son coté pour travailler individuellement!!

Je n'ai jamais supporté ce comportement!!
M
8 février 2008 14:49
Citation
HOUDA777 a écrit:
Chers tous,

Je vais vous exposer mon problème qui peut vous sembler ridicule: mais la situation,est à la longue, épuisante.

Je prépare un Master etnous formons un groupe de travail avec 3 autres étudiants. Une fille de notre groupe ne travaille vraiment pas autant que nous: elle se repose sur le groupe, arrive en retard aux réunions, n'assure pas durant les présentations orales. Par contre, lorsque le travail est individuel, elle bosse! Je me sens énervée par son comportement car j'ai l'impression qu'elle se prépare un Master sur notre dos.

J'en parle souvent à mon mari qui me dit de me taire, de ne pas semer la zizanie dans le groupe pour ne pas risquer que ça se retourne contre moi.

Je ne suis pas la seule à penser ça: l'autre fille du groupe a quasiment craqué la dernière fois au point d'en pleurer tellement elle en a marre d'assumer le travail de l" "autre". J'étais seule avec elle quand elle a craqué. J'ai donc essayé d'être optimiste en lui disant: "ne te tracasse pas...On va faire en sorte que le travail soit mieux réparti. On va le faire diplomatiquement pour éviter de créer des problèmes..."etc...

Mais au fond de moi, je n'ai envie que d'une chose: lui dire ses 4 vérités en face...

Ma crainte: que la fille qui en a marre aussi ne me suive pas et retire son épine du jeu, je passerai alors pour la "méchante"...

Que le garçon du groupe ne partage pas notre avis...

Désolée, vu extérieurement, ce problème a l'Air très puérile, j'en conviens: mais au quotidien, c'est lourd.

Merci de me donner votre avis.


J'ai connu cela aussi, mais mon groupe était constitué de 4 garçons.
On l'avait surnommé la "patte folle" car on ne pouvait pas compter dessus.

Contre l'avis de mes camarades, je lui ai proposé une discussion franche et directe, lui expliquant
que personnellement je ne suis pas à son service et que s'il ne s'impliquait pas davantage...

Il a admis son manque d'implication et a promis de s'amender. On s'est clairement réparti les tâches
et il a tenu parole en s'aquittant de la sienne.
On a fait un groupe super.
H
8 février 2008 17:05
Merci pour vos encouragements...je vais essayer d'en discuter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook