Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre
l
30 mars 2018 21:54
salem tout le'monde voila aujourdhui je suis assez grande et je me suis rendue compte que ses deux dernières année j'ai fait bcp bcp d'erreurs même pzndant mà petite enfance j'ai fait des grosses erreurs si c'est pour me jugez c'est pas la peinée j'ai seulement besoin d'aide je veux savoir si j'en peux encore me faire pardonner par dieu malgres mes tres grosses erreurs ?
[
30 mars 2018 21:56
Salam

Si ton repentir est sincère et si ton intention est celle de ne plus récidiver, alors Allah te pardonnera, car Il est Celui qui pardonne.


Citation
leilaaaaaaa92 a écrit:
salem tout le'monde voila aujourdhui je suis assez grande et je me suis rendue compte que ses deux dernières année j'ai fait bcp bcp d'erreurs même pzndant mà petite enfance j'ai fait des grosses erreurs si c'est pour me jugez c'est pas la peinée j'ai seulement besoin d'aide je veux savoir si j'en peux encore me faire pardonner par dieu malgres mes tres grosses erreurs ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
30 mars 2018 21:56
Pour te juger il faudrait déjà savoir quels sont les grosses erreurs que tu as fait ?
l
30 mars 2018 21:57
désolé je préfère garder sa pour moi
l
30 mars 2018 21:57
merci pour ta réponse ?
30 mars 2018 21:58
Je comprends mais ne t'inquiète pas Dieu est miséricorde, Il pardonne vraiment énormément de choses du moment qu'on se remet dans le droit chemin
30 mars 2018 21:59
salam,

Non seuleument c'est pas notre fonction de juger,mais surtout c'est un péché de devoiler ses péchés, surtout si Allah les a caché...
Citation
nowaman a écrit:
Pour te juger il faudrait déjà savoir quels sont les grosses erreurs que tu as fait ?
l
30 mars 2018 22:00
merci pour ta réponse
30 mars 2018 22:00
Ah désolé je ne savais pas barakallahoufik mais sincèrement il n'y avait rien de pervers
l
30 mars 2018 22:01
pas grave tkt pas tongue sticking out smiley
30 mars 2018 22:08
Dieu te pardonnerait même si tu avais un océan de pêchés mais il y a des conditions au repentir comme ne plus recommencer , te tenir a carreaux .

Ca se sent que t'es archi jeune rien n'est perdu pour toi bien au contraire .
30 mars 2018 22:08
salam,

Renseignes toi sur le repentir et ses conditions,
ça peut te sembler trop facile, mais c'est seuleument chetane qui veut te faire desespérer,Allah tient ses promeses.

Maintenant si tu veux expier tes péchés sur un forum, c'est une mauvaise idée, pourquoi ne pas apaiser ton coeur en pensant au futur au lieu de ressaser le passé,puisque tu le regrette.

Je te previens, les humains pardonnent rarement, ils ne retienne que les fautes des personnes,surtout des musulmans,alors qu'il vaut mieux que chacun s'invite à l'obéissance,et se concentre sur ses propres fautes ou erreurs.

Je t'invite a considerer tous les pechés capitaux, contrairement à ce que laisse entendre le coté culturelle ou traditionnel, les grands pechés ne se limitent pas aux moeurs ou au crime de sang, le rappel profite au croyant;


Le polythéisme- péché le plus grave
Le meurtre
La magie
La négligence de la prière
La non-acquisition de l’aumône
La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)
La négligence du pèlerinage alors qu’on est matériellement en mesure de le faire
L’ingratitude envers son père ou sa mère
Le refus d’aider des parents proches dans le besoin
L’adultère
Les relations intimes inappropriées
L’usure
L’oppression d’un orphelin, et le détournement de ses biens
L’invention de mensonges sur Dieu et son messager
La fuite du combat lors de la guerre sainte
Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l’Islam
L’orgueil, la magnificence
Le faux témoignage
La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (hachich compris)
Les jeux de hasard
La calomnie des femmes mariées
La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
Le vol
Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
Le faux serment
L’injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l’islam)
La dime, pratique antéislamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d’un village, d’un pont.
L’acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
Le suicide
Le mensonge
Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
Le pot-de-vin
L’imitation des femmes par des hommes, et réciproquement
Le proxénétisme
Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
La souillure, en particulier par l’urine
L’hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
La trahison
Le reproche joint à l’aumône
La négation du destin décidé par Dieu, appelée « l’existentialisme »
L’espionnage de personnes privées, l’indiscrétion
La calomnie, la diffamation
La malédiction
La perfidie
La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
L’insubordination de la femme, si le mari est juste
Les représentations figurées, les idoles, les sculptures
L’affliction exagérée et non sincère lors d’un décès (référence aux « pleureuses » antéislamiques)
L’iniquité, la rébellion sans justification
L’oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins aussi aux animaux
La méchanceté envers son voisin
L’offense et la calomnie des musulmans
L’empiètement sur les droits des pauvres
L’arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
Le port, par l’homme, de vêtements en soie et de bijoux en or
La fuite pour un esclave, si le maitre est juste
Le sacrifice adressé à un autre qu’a Dieu
Le reniement de son père, en particulier par l’adoption d’un autre nom
La vaine querelle, la discussion malhonnête, le gout de la dispute
Le refus de donner de l’eau
La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
Le doute de la toute-puissance de Dieu sur le cœur des hommes
Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
L’abandon de la prière en groupe pour prier seul
La persistance de l’abandon de la prière en groupe, en particulier celle du vendredi
Le tort causé à un héritier, par l’invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
La ruse, la tromperie
L’espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesses
L’injure, en particulier aux compagnons du prophète
l
30 mars 2018 22:35
Barak allah u fik ces pêchés sont ils pardonne ?
M
30 mars 2018 22:39
Tu dois faire la tawba repentir cela consiste à demandant le pardon à Allah pour les péché que tu as comis à les regretter, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir. Si le péché consistait en l’abandon d’un acte obligatoire, il faudra le rattraper ; si le péché consistait en une injustice envers envers ton frere ou sœur musulman , il faudra lui rendre son droit ou bien lui demander son pardon si ton péché consistait à avoir délaissé une obligation, alors rattrape-la car l’acceptation de ton repentir en dépend

At-Tirmidhiyy a rapporté du Messager de Allah :

(( كُلُّ بَنِي ءادَمَ خَطَّاؤُونَ وخَيْرُ الخَطَّائِينَ التَّوَّابُونَ ))

« La plupart des fils de ‘Adam sont des pécheurs et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. »

Allah dit dans sourate Az-Zoumar /53 :

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللهِ إِنَّ اللهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
ce qui signifie : « Ô vous Mes esclaves qui avez été injustes envers vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Allah, certes, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes Celui Qui pardonne, Celui Qui accorde beaucoup de miséricordes aux croyants. »

quel soit le nombre de tes péchés. Allah tabaraka wata^ala dit :

(( يَا ابْنَ ءادَمَ إِنَّكَ ما دَعَوْتَنِي ورَجَوْتَنِي غَفَرْتُ لَكَ عَلَى ما كانَ مِنْكَ وَلاَ أُبَالِي يَا ابْنَ ءادَمَ لَوْ بَلَغَتْ ذُنُوبُكَ عَنانَ السَّماءِ ثُمَّ اسْتَغْفَرْتَنِي غَفَرْتُ لَكَ يا ابْنَ ءادَمَ إِنَّكَ لَوْ أَتَيْتَنِي بِقُرابِ الأَرْضِ خَطايا ثُمَّ لَقِيتَنِي لا تُشْرِكُ بي شَيْئًا لأَتَيْتُكَ بِقُرابِها مَغْفِرَةً ))

ce qui signifie « Ô toi, fils de ‘Adam, tant que tu M’invoques et que tu espères Mon pardon, Je te pardonne quels que soient tes actes ; et Je n’en tiens pas compte. Ô toi, fils de ‘Adam, même si tes péchés atteignaient les hauteurs du ciel et que tu me demandais de te pardonner, alors Je te pardonnerais. Ô toi, fils de ‘Adam, même si tu venais au Jour du jugement avec une terre de péchés et sans toutefois M’attribuer d’associé, alors Je te donnerais autant de pardon. »

Quelque soit tes péché tant que tu n'attribue pas d'associer a Allah alors Allah t'accorderai autant de pardon

Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

التائبُ من الذنب كمن لا ذنب له
ce qui signifie : « Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui ne l’a pas commis ».

A chaque que tu te repent avec les conditions du repentir cela efface les péchés même si cela est répété plusieurs fois du moment que si toi au moment du repentir tu n’a pas eu l’intention de recommencer car parmi les conditions du repentir c’est d’avoir la ferme intention de ne plus revenir sur le péché et de regretter de l'avoir commis et si par la suite tu retombe dans le péché tu doit refaire le repentir et cela t' efface tes péchés.

Bien sur que tu peux encore demander le pardon à Allah en faisant le repentir malgré tes grosses erreurs ? Puisque il est celui Qui pardonne, Celui Qui accorde beaucoup de miséricordes aux croyants. leilaaaaaaa92 .... confused smiley

Citation
leilaaaaaaa92 a écrit:
salem tout le'monde voila aujourdhui je suis assez grande et je me suis rendue compte que ses deux dernières année j'ai fait bcp bcp d'erreurs même pzndant mà petite enfance j'ai fait des grosses erreurs si c'est pour me jugez c'est pas la peinée j'ai seulement besoin d'aide je veux savoir si j'en peux encore me faire pardonner par dieu malgres mes tres grosses erreurs ?
30 mars 2018 23:00
C'est quoi le gangstérisme et le banditisme, proxénétisme,la reproche jointe à l'aumône
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

Renseignes toi sur le repentir et ses conditions,
ça peut te sembler trop facile, mais c'est seuleument chetane qui veut te faire desespérer,Allah tient ses promeses.

Maintenant si tu veux expier tes péchés sur un forum, c'est une mauvaise idée, pourquoi ne pas apaiser ton coeur en pensant au futur au lieu de ressaser le passé,puisque tu le regrette.

Je te previens, les humains pardonnent rarement, ils ne retienne que les fautes des personnes,surtout des musulmans,alors qu'il vaut mieux que chacun s'invite à l'obéissance,et se concentre sur ses propres fautes ou erreurs.

Je t'invite a considerer tous les pechés capitaux, contrairement à ce que laisse entendre le coté culturelle ou traditionnel, les grands pechés ne se limitent pas aux moeurs ou au crime de sang, le rappel profite au croyant;


Le polythéisme- péché le plus grave
Le meurtre
La magie
La négligence de la prière
La non-acquisition de l’aumône
La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)
La négligence du pèlerinage alors qu’on est matériellement en mesure de le faire
L’ingratitude envers son père ou sa mère
Le refus d’aider des parents proches dans le besoin
L’adultère
Les relations intimes inappropriées
L’usure
L’oppression d’un orphelin, et le détournement de ses biens
L’invention de mensonges sur Dieu et son messager
La fuite du combat lors de la guerre sainte
Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l’Islam
L’orgueil, la magnificence
Le faux témoignage
La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (hachich compris)
Les jeux de hasard
La calomnie des femmes mariées
La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
Le vol
Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
Le faux serment
L’injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l’islam)
La dime, pratique antéislamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d’un village, d’un pont.
L’acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
Le suicide
Le mensonge
Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
Le pot-de-vin
L’imitation des femmes par des hommes, et réciproquement
Le proxénétisme
Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
La souillure, en particulier par l’urine
L’hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
La trahison
Le reproche joint à l’aumône
La négation du destin décidé par Dieu, appelée « l’existentialisme »
L’espionnage de personnes privées, l’indiscrétion
La calomnie, la diffamation
La malédiction
La perfidie
La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
L’insubordination de la femme, si le mari est juste
Les représentations figurées, les idoles, les sculptures
L’affliction exagérée et non sincère lors d’un décès (référence aux « pleureuses » antéislamiques)
L’iniquité, la rébellion sans justification
L’oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins aussi aux animaux
La méchanceté envers son voisin
L’offense et la calomnie des musulmans
L’empiètement sur les droits des pauvres
L’arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
Le port, par l’homme, de vêtements en soie et de bijoux en or
La fuite pour un esclave, si le maitre est juste
Le sacrifice adressé à un autre qu’a Dieu
Le reniement de son père, en particulier par l’adoption d’un autre nom
La vaine querelle, la discussion malhonnête, le gout de la dispute
Le refus de donner de l’eau
La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
Le doute de la toute-puissance de Dieu sur le cœur des hommes
Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
L’abandon de la prière en groupe pour prier seul
La persistance de l’abandon de la prière en groupe, en particulier celle du vendredi
Le tort causé à un héritier, par l’invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
La ruse, la tromperie
L’espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesses
L’injure, en particulier aux compagnons du prophète
l
30 mars 2018 23:04
barak allah y fik merci bcp bcp
31 mars 2018 00:20
Salam,

Associer à Allah c'est être polyteiste,c'est le pire des péchés ,il ne faut pas mourrir dans cette etat.

La tentative de suicide...on suivi,on a l'occasion de se repentir,mais un suicide ne donne plus l'occasion de se repentir.

Si on se suicide ou si l'on meurt polyteiste,Allah est plus savant,mais il est clair que c'est une mauvaise fin...

Les autres péchés sont très grave ,et il ne faut pas croire que tout le monde se dépend...beaucoup sont dans l'ignorance,l'insouciance ,ou ont un coeur "mort",Qu'Allah nous guide tous.

Attention, Allah est dur en châtiment,mais il s'est imposé le fait que sa clémence devancera sa colère.

Pour autant,attention à la ruse du diable,qui nous pousse à commette des péchés sous prétexte que l'on pourra se repentir et Qu'Allah est miséricordieux...c'est un Piège,
Car le coeur s'habitue aux péchés,il y a aussi le risque de mourrir en état de désobéissance,et on perd tout ou partie de nos oeuvres,même lorsque la foi reprends sa place dans notre coeur...on ne peut être obéissant et désobéissant en même temps..

Comprendre que les interdits sont des nuisances pour la communauté,et ne pas seulement se soucier de sa propre personne,permet de détester le mal,et de ne pas le vivre comme un manque ou une frustration, ce n'est pas la bonne oeuvre qui nous faut entrer au paradis,mais la recherche de la satisfaction d'Allah.

Les bonnes oeuvres permettent aux musulmans d'avoir les meilleurs places au paradis selon ce qu'ils ont oeuvré...

Il faut dépasser les réflexes de peur et adhérer par la conviction ,c'est la meilleure protection.

Je vous invite à relire la biographie du prophète Mohamed,
C'est un excellent moyen de se retrouver et d'être heureux de la chance d'être musulman

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook