Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre
P
31 juillet 2018 20:37
C'est tout à fait ce qui me manque, etre en famille, passer des soirées à discuter, les enfants qui jouent avec les cousins/cousines.

Profitez bien de vos proches.

J'ai passé la journée à faire le ménage, c'est encore le bazar... Si je me relâche on sera submergés !

Les sorties dans le quartier sont assez limitées, mais tu as raison je devrais me forcer, meme si je n'aime pas sortir quand il fait chaud.
En plus le tram est en travaux...
C'est abusé je vois tout en négatif lol.
Citation
un cousin a écrit:
Pas de vacances pour nous cet été m. Mais ma femme a eu la bonne idée de convaincre sa famille de passer leurs vacances chez nous dans le sud au lieu d'aller au maroc ou à l'étranger. Du coup, la maison est remplie de bruits, de cries, de bagarres et de bonheur. Al hamdouLilah

Sinon, relâche un peu sur le ménage. Organise toi des sortis, promenades, visiter un musée, pique-nique avec la famille ou les amis.

Te connaissant, tu peux aussi te reposer, te reposer et te reposer afin d'être en forme pour la rentrée.
P
31 juillet 2018 20:40
J'y ai pensé mais ça m'est difficile pour le moment, je verrais si c'est possible.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu devrais inscrire les enfants au centre de loisirs ou stages d été
P
31 juillet 2018 20:40
Salam

Lis le Coran.. Apprend des sourates que tu ne connais pas. Approfondi tes connaissances islamiques.

Le temps libre sert a ca...
P
31 juillet 2018 20:41
Ha, une copine de galère de vacances lol.

Je me sens moins seule.
C'est exactement pareil de mon côté.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je redoute toujours les vacances, je ne gère pas du tout. On mange n'importe quoi, trop de ménage et on sort quasi pas... pareil que toi quoi grinning smiley.
Les jours où on sort, on prend un pique nique sur le chemin et on improvise, et je laisse tout en plan, voilà!
31 juillet 2018 20:45
Salam aleykoum Fleur de Lotus

Vous ne partez pas cette année? Pour ma part on est partis en avril car enceinte c'était la seule période sinon en été pas possible au vu de ma grossesse. On part 1 semaine en vacances mais c'est tout. Sinon pour les enfants moi j'en ai qu'un seul pour l'instant et c'est vrai que j'ai hâte aussi que la rentrée arrive. Je trouve que meme si le rythme est soutenu ca permet quand meme d'etre réglé ne serait-ce qu'au niveau des repas. La pendant les vacances vu qu'il n'y a pas d'impératifs forcément on mange plus tard et les journées passent inutilement. En ce moment mon fils va à la garderie jusque vendredi apres c'est fini. J'ai donc pensé à acheter de la gouache pour l'occuper. Je te conseille l'appli Pinterest tu auras plein d'activités pour tes enfants. Moi aussi j'en ai marre qu'il squatte la tv donc la tant pis je mettrai certaines taches ménagères de coté au profit de faire des activités avec lui pour l'occuper. Pareil pour le parc j'ai l'intention d'aller pic niquer mais il fait trop chaud donc pour l'instant pas encore fait. Donc voila ma petite contribution jespere qu'elle t'aura aider.
P
31 juillet 2018 20:46
Le ménage en lui même je le fais déjà un jour sur deux.

C'est le reste qui, ramasser, débarrasser, ramasser, ranger, débarrasser, le linge, la cuisine (et encore je cuisine des trucs vite fait), et gérer les enfants à côté qui est chronophage.

Franchement si j'ai du temps disponible dans la journee j'ai d'autres trucs à faire qu'en prendre pour moi, ou juste me reposer quand j'ai besoin.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il faut faire un roulement pendant les vacances.

- Une journée ménage, donc les enfants font ce qu'ils veulent à la maison.

- Une journée pour les enfants, donc on organise une sortie pour eux et tant pis pour le ménage.

- Une journée ménage.

- Une journée pour toi. Donc tu te concoctes une activité pour toi, lire un livre, faire des mots croisés ou autre chose, une sortie même si monsieur peut te garder tes enfants une petite heure ou deux. Et le ménage, tant pis pour ce jour-là.

Tu vois, tu seras en vacances de ménage ainsi un jour sur deux.

Alors je sais que tu vas me dire que c'est des vacances si on veut car finalement faudra rattraper, mais au moins tu as des jours pour toi et ta tribu.

Faut lever le pied pendant les vacances.

Et pour les repas, prévois des trucs qui ne font pas trop de vaisselle les jours où vous êtes de sortie. Un poulet chips avec quelques tomates cerises sur un morceau de sopalin, on n'a ni besoin d'assiette, ni de couverts ... Tranquille ... winking smiley
Une tarte ou un gâteau salée, pareil. Des pommes de terre au four avec des côtelettes aussi.

Bref, voilà quoi. Lâche du lest, on s'en fiche du ménage. T'as des comptes à rendre à quelqu'un ?

Sinon oui, faut les mettre un peu au centre aéré ... Pourquoi pas. Bon j'avoue, moi j'ai jamais pu, mais ce n'est pas une mauvaise chose, faut pas croire.
P
31 juillet 2018 20:48
Je suis bloquée dans mon quartier, fauchée, pas véhiculée, et le tram en travaux.

Mais tu as raison je devrais quand même aller dans les quelques parcs accessibles, en fin d'après midi quand il fait moins chaud.
Citation
Soulimanator a écrit:
Tu aurais dû faire un vacaf

Déjà pr s'échapper un peu de sa ville en allant à la montagne ou à la mer
Puis ça taurait pas coûte cher
Et tu peux tjr tente le coup en allant sur le site familytrip peut être tu peux encore dégager un endroit en france

Sinon je sais pas de quel ville tu es mais cherche des activites à faire pr toi et les gamins .

Restér à la maison pendant les vacances c'est invivable

Faut souffler un peu dehors les parcs de jeu les jardins de jeu les lacs les parcours de santé etc

Bouge toi ou en septembre t'aura un coup de blues pire .
P
31 juillet 2018 20:51
Comment dégager du temps libre justement.

A par le soir quand les enfants dorment, et encore avec mon petit qui se réveille c'est chronométré.
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Salam

Lis le Coran.. Apprend des sourates que tu ne connais pas. Approfondi tes connaissances islamiques.

Le temps libre sert a ca...
31 juillet 2018 20:52
Je suis comme toi je les passe à la maison j'ai pas envie d'aller au bled heureusement les parents aussi.
Machallah pour tes enfants j'adore quand ils ont entre un ans et cinq ans ils sont pas difficiles. In love
Tous les matins ma soeur nous ramène ses enfants ils ont entre trois et cinq ans, je m'amuse bien avec eux.
Au delà de six ans ils deviennent difficiles ils ont besoin de plus de distraction tu dois mieux le connaître que moi.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
ils ont entre 1 an et demi et 11 ans.

El hamdoulillah que ça se passe bien pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 20:59 par Biibi.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
31 juillet 2018 20:54
Salam alekoum

quand nos vacances approchaient ma mère disait "a berdi berdi al ghoula jaaaaaaat"
Et maintenant c'est à mon tour de dire pareil
hahahaha

J'ai jamais eu de souci, mais cette année j'ai un peu de mal dans tour.
J'ai prévenu mon mari, cette année, faut choisir, soit je reste seule à la maison et le ménage et de bon petits plats et pâtisserie seront fait (donc à lui de s'occuper des enfants et bébé dehors)
soit je m'occupe des enfants, je les fait sortir mais le ménage sera fait à la va vite (ou pas du tout même) et on mangera un truc vite fait (pas de plat élaboré ou de dessert maison)

Si je pouvais me cloner je le ferais, mais c'est pas le cas donc faut faire le bon choix.
P
31 juillet 2018 20:57
Mdr, moi aussi je me sent moins seule.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ha, une copine de galère de vacances lol.

Je me sens moins seule.
C'est exactement pareil de mon côté.
P
31 juillet 2018 21:04
Je n'ai qu'un petit, les autres ont plus de six ans, et c'est vrai qu'il est cool, mais c'est un vrai pot de colle, il réclame beaucoup mon attention et ma présence.

Les autres passent leur temps à se chamailler, et à récriminer pour faire ce que je leur dit de faire.

Quand meme j'ai réussi à les,convaincre de faire quelques activités manuelles (par contre je ne te dis pas les petits bouts de papier éparpillés et le matériel qui traîne un peu partout lol).
Citation
Biibi a écrit:
Je suis comme toi je les passe à la maison j'ai pas envie d'aller au bled heureusement les parents aussi.
Machallah pour tes enfants j'adore quand ils ont entre un ans et cinq ans ils sont pas difficiles. In love
Tous les matins ma soeur nous ramène ses enfants ils ont entre trois et cinq ans, je m'amuse bien avec eux.
Au delà de six ans ils deviennent difficiles ils ont besoin de plus de distraction tu dois mieux le connaître que moi.
A
31 juillet 2018 21:07
Des parc avec des activité c'est le top pour les enfants.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
31 juillet 2018 21:14
Mais c'est payant.

Puis il faut pouvoir y aller.


Citation
Aiiie a écrit:
Des parc avec des activité c'est le top pour les enfants.
31 juillet 2018 21:19
crying( enfin un poste pour se plaindre des vacances scolaires lol

C'est vrai que c'est fatiguant de ne pas avoir de rythme.

Mes enfants sont plus petits. Mais j'avais celui de 4ans qui allait à l'école. Je le déposais à l'école et je passais les journée à tourner, à me promener, à faire les magasins.

Maintenant, il n'y a pas de rythme mais eux se lèvent tjs à la même heurecrying(6h30/7h.

Et en plus avec cette chaleur impossible de faire des activités. J'ai pas envie de les ramener dans des parcs d'attractions ou au zoo, ils fait trop chaud !

Donc je les sors le matin et l'apm bah on comble le temps comme on peux.

Le ménage, bah c'est souvent le Soir quand ils dorment pas le choix. Donc généralement j'ai 1 petite heure pour souffler.

Donc je te comprends.

À la rentrée, les deux rentrent à l'école, je prévois une petite fête et vous êtes tous invités Hahahahaha
F
31 juillet 2018 21:19
Salam,

Bon courage! Il ne reste qu'un mois,après c'est la rentrée.

Mes nièces et neveux,qui sont 4 et ont entre 3 et 7 ans,vont venir à la maison pendant 15 jours. Je sens déjà que ça va être folklorique lol.
J'ai prévu des activités,mais bon ils s'ennuient vite.

Je pense aller au jardin d'acclimatation et à Disney histoire de les faire bouger. Parce que 15 jours chez nous sans sortir,ils vont vite devenir infernaux ptdr
31 juillet 2018 21:26
Tu as raison pour le pot de colle ptdr mais je l'adore comme ça la plus petite elle refuse que je la dépose par terre, sinon elle pleure.
L'autre de cinq ans lui il ne fait que jouer alors tu vois il a déjà tout cassé mdr tu as raison, je ferme la porte et on va dans la cours de dehors il y'a un grand peuplier noir le temps qu'il essaye de grimper et le voilà qui se fatigue vite. grinning smiley
Je les occupe avec Talking Tom l'application du chat qui parle ils aiment ça.
Les deux aiment bien m'aider à ramasser les feuilles mortes, tu as raison pour l'activité collective, c'est comme une compétition, qui va ramasser le plus.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je n'ai qu'un petit, les autres ont plus de six ans, et c'est vrai qu'il est cool, mais c'est un vrai pot de colle, il réclame beaucoup mon attention et ma présence.

Les autres passent leur temps à se chamailler, et à récriminer pour faire ce que je leur dit de faire.

Quand meme j'ai réussi à les,convaincre de faire quelques activités manuelles (par contre je ne te dis pas les petits bouts de papier éparpillés et le matériel qui traîne un peu partout lol).
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
V
31 juillet 2018 21:27
ah sad smiley

si t'es pas vehiculée et fauchée ne pense pas a la tunisie sa va te torturer Are you crazy

tu veux pas sortir a cause de la chaleur

invite des amie a la maison alors Heu
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Non, je suis fauchée et pas véhiculée.
P
31 juillet 2018 21:31
Ne vous fichez pas de moi.

J'ai pas d'amie Oups

Enfin si, j'en ai une en Tunisie, ainsi que mes belles sœurs avec qui je m'entends bien.
Citation
VacanseVoyage a écrit:
ah sad smiley

si t'es pas vehiculée et fauchée ne pense pas a la tunisie sa va te torturer Are you crazy

tu veux pas sortir a cause de la chaleur

invite des amie a la maison alors Heu
a
31 juillet 2018 21:35
je ne sais pas quels âges ont ta deuxième et ton troisième mais l aînée est grande et elle ne devrait pas être une charge pour toi, bien au contraire

je crois qu il faudrait autonomiser et responsabiliser tes enfants, ça te soulagera déjà bien

il faudrait peut-être sortir les petits au parc le matin quand il fait encore frais
et à la maison, attribue à chacun de trois plus grands une tâche pendant que tu fais ton ménage
ça va les occuper et tu n auras pas de bagarre à gérer pendant ce temps-là
les plus grandes peuvent aussi encadrer les petits frères pendant une activité dessin ou peinture
et tu peux imposer un temps lecture dans la journée (pendant la sieste du petit par exemple) et organiser une sortie à la bibliothèque une fois par semaine
tu peux aussi proposer une petite activité type yoga ou pilates avec les enfants en mettant un cours en vidéo trouvé sur internet (ça les fera bouger un peu sans que ça fasse de bruit pour les voisins)






Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Le ménage en lui même je le fais déjà un jour sur deux.

C'est le reste qui, ramasser, débarrasser, ramasser, ranger, débarrasser, le linge, la cuisine (et encore je cuisine des trucs vite fait), et gérer les enfants à côté qui est chronophage.

Franchement si j'ai du temps disponible dans la journee j'ai d'autres trucs à faire qu'en prendre pour moi, ou juste me reposer quand j'ai besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook