Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’en ai marre
M
26 mars 2024 07:18
Salam

Comment vous faite pr être heureuse ds cette vie de merde tout en étant pauvre devoir se lever tt l’es matin pr aller bosser savoir que vous aller finir votre vie ds le nord de la France et se dire que plus on vieillit plus y’a rien a faire.

Au moins si on serai riche pas besoin d’aller bosser on serai mieux déjà

Mais là on a rien à part une santé el hmd mais à quoi elle nous sert franchement tt est déprimant à cause de l’argent ce pays triste ou il fait jamais beau

Vous allez me parlée de religion mais Vay me parler plus de sa .
M
26 mars 2024 07:20
Je vois les gens ds l’es transports ils font genre de pas être triste genre ils sont tous avec leurs téléphones entrain de se la raconter genre alors qu’ils se lèvent tt les matins pr gagner l’argent et ils st en transport

Moi j’ai mon permis je me voit pa finir ma vie à prendre les transports pr aller bosser
26 mars 2024 07:39
Salam,

Tu veux faire quoi si tu n’as pas envie de travailler ? Si tu n’as pas de mahram pour te protéger et subvenir à tes besoins tu es bien obligé.
26 mars 2024 07:42
Vous allez me parlée de religion mais Vay me parler plus de sa.

D’accord
Toute âme goûtera à la mort
M
26 mars 2024 07:51
Mais justement c’est dur franchement se dur d’être obliger de travailler c’est trop déprimant
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu veux faire quoi si tu n’as pas envie de travailler ? Si tu n’as pas de mahram pour te protéger et subvenir à tes besoins tu es bien obligé.
M
26 mars 2024 07:52
Ben je veu rien faire être heureuse sans ces obligation de mèrde


Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu veux faire quoi si tu n’as pas envie de travailler ? Si tu n’as pas de mahram pour te protéger et subvenir à tes besoins tu es bien obligé.
M
26 mars 2024 07:53
Je déteste voir les gens le matin dans les transports ma phobie il me faudrai un taf à cotee de chez moi
M
26 mars 2024 07:54
Non dans la vie y’a rien d’obliger
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu veux faire quoi si tu n’as pas envie de travailler ? Si tu n’as pas de mahram pour te protéger et subvenir à tes besoins tu es bien obligé.
A
26 mars 2024 07:58
Tu veux manger ? Il faut payer cet agriculteur qui se casse le dos pour te faire ta bouffe.

Tu veux t’amuser, aller à un resto ? Il faut payer ce serveur qui se tue à se lever le matin.

Ainsi de suite, c’est la vie. Sinon vas vivre chez les massay à traire les vaches et cueillir des trucs à bouffer.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Comment vous faite pr être heureuse ds cette vie de merde tout en étant pauvre devoir se lever tt l’es matin pr aller bosser savoir que vous aller finir votre vie ds le nord de la France et se dire que plus on vieillit plus y’a rien a faire.

Au moins si on serai riche pas besoin d’aller bosser on serai mieux déjà

Mais là on a rien à part une santé el hmd mais à quoi elle nous sert franchement tt est déprimant à cause de l’argent ce pays triste ou il fait jamais beau

Vous allez me parlée de religion mais Vay me parler plus de sa .
26 mars 2024 08:06
Ça fait plusieurs fois que tu répètes la même chose, que tu en n'a marre d'aller travailler. Que tu en n'a marre de prendre le train pour aller travailler, ect

Alors je vais te le dire clairement,

On s'en fout

Si tu ne veux pas travailler, bah tu restes a la maison avec le RSA et les APL. Tu fais ce que tu veux. Tu veux que l'on te dise quoi ? Ça suffit pas ?

T'as qu'à te trouver un mari riche et arrête de nous saoulé.
26 mars 2024 08:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être adulte, c'est travailler. La maison où tu vis n'est pas apparue comme par magie. Les routes sur laquelle tu marches non plus. L'électricité n'arrive pas toute seule chez toi. Tes vêtements ne poussent pas dans la nature. Tout ça, ce sont des gens qui travaillent.

Chacun doit faire sa part. Afin que la civilisation fonctionne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 mars 2024 08:57
Ma vie n’est pas faite pour qu’on soit heureux on est pas des u paradis il faut pas chercher la satisfaction de cette dunia mais oluyot l’au delà
M
26 mars 2024 09:02
Ben te pas obliger de travailler toute ta vie pr un electricite et des vêtements si vous travailler c’est que vous faites pas attention à l’électricité
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être adulte, c'est travailler. La maison où tu vis n'est pas apparue comme par magie. Les routes sur laquelle tu marches non plus. L'électricité n'arrive pas toute seule chez toi. Tes vêtements ne poussent pas dans la nature. Tout ça, ce sont des gens qui travaillent.

Chacun doit faire sa part. Afin que la civilisation fonctionne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
26 mars 2024 09:15
Traduis ça en français stp
Citation
Myriam778 a écrit:
Ben te pas obliger de travailler toute ta vie pr un electricite et des vêtements si vous travailler c’est que vous faites pas attention à l’électricité
26 mars 2024 10:37
Vous parlez à Hasa7, ça fait des années qu'elle se plaint surtout et n'importe quoi ptdr
En sachant que ça fait pas non plus des années qu'elle bosse, c'est seulement depuis que sa mère l'a viré
Avant elle avait la belle vie sans responsabilité.
Aujourd'hui elle habite seule et pour elle c'est dur de gérer
Pas de MP d'hommes
D
26 mars 2024 10:40
Reste chez toi et vois si ça tombe du ciel. Les partisans du moindre effort sont tjrs des râleurs satisfait de rien
B
26 mars 2024 12:37
Salam,

On pourrait rejeter en bloc les paroles de cette jeune femme en les considérants comme puériles.

Mais on pourrait également s'attarder et préciser qu'il convient de trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle, surtout pour une femme, pour une épouse, pour une mère.

On pourrait également lui rappeler que cette vie est éphémère que le bonheur de l'existence se trouve dans les choses simples.

Après qu'est ce que profiter de la vie ...

J'ai l'impression que la vie est tellement moins savoureuse en France et en Europe par rapport au pays.
La vie est triste en Europe, on travaille beaucoup pour pas grand chose ...
Tout coûte cher, le logement, l'énergie, la nourriture, les sorties, et en plus la qualité n'est pas top ... Logement minuscule, 2€/l d'essence pour rouler à 50km/h 90% du temps, la nourriture n'a pas de goût, les sorties y a franchement rien d'exceptionnelle, c'est laid, c'est gris ...
M
26 mars 2024 12:51
Selem .
Franchement ,tu m as choqué en disant " on a que la santé " .
T aurais aimé avoir un cancer ou être handicapée ?
T as la santé ,c est le principal .bouge toi si tu veux faire quelque chose de ta vie au lieu de râler .
M
26 mars 2024 13:43
Non sava je gère bien c’est pas cher j’ai juste un studio et j’ai des aides apl dc sava
Citation
Pom'pom a écrit:
Vous parlez à Hasa7, ça fait des années qu'elle se plaint surtout et n'importe quoi ptdr
En sachant que ça fait pas non plus des années qu'elle bosse, c'est seulement depuis que sa mère l'a viré
Avant elle avait la belle vie sans responsabilité.
Aujourd'hui elle habite seule et pour elle c'est dur de gérer
M
26 mars 2024 13:45
Tu veux que je fasse quoi de ma vie ??? Tu crois la vie c’est facile mdrrrrrr Jpeu rien faire à part travailler et c’est nul
Citation
Mechouia a écrit:
Selem .
Franchement ,tu m as choqué en disant " on a que la santé " .
T aurais aimé avoir un cancer ou être handicapée ?
T as la santé ,c est le principal .bouge toi si tu veux faire quelque chose de ta vie au lieu de râler .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook