Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai ras le bol de ces clichés faut arrêtter de généraliser
m
15 janvier 2006 21:23
Hakim...Si je peux me permettre...Nous n'avons jamais évoqué le fait ke nous soyons parfaites moody smiley

Parfois on fait un rappel à la religion et crois moi que ce rappel est utile pr les autres et pour nous même...Oui oui, je me fais des rappels toute seule eye rolling smiley ça m'arrive grinning smiley

Amicalement...
j
15 janvier 2006 21:25
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui c ca ici ils te font la morale !
>
> mais bref je suis une grde fille qui est
> responsable je c ce que je fais


c'est pas la morale c'est un rappel, c'est toi qui demande et apres tu te plaint!!! tu veux juste entendre des belles choses qui te rassure c'est ça?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
E
16 janvier 2006 12:40
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle se joue de vous!!!
>
>

Je suis du même avis


Tout le monde la critique et en a assez de ses messages mais bizarrement à chaque fois qu'elle poste un sujet, il est bondé d'interventions.

La schizophrènie sévit sur yabiladi.
e
16 janvier 2006 14:45
Extincteur a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > elle se joue de vous!!!
> >
> >
>
> Je suis du même avis
>
>
> Tout le monde la critique et en a assez de ses
> messages mais bizarrement à chaque fois qu'elle
> poste un sujet, il est bondé d'interventions.
>
> La schizophrènie sévit sur yabiladi.


ses postes sont des defouloirs
s
16 janvier 2006 15:02
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Extincteur a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > shams78 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > elle se joue de vous!!!
> > >
> > >
> >
> > Je suis du même avis
> >
> >
> > Tout le monde la critique et en a assez de ses
> > messages mais bizarrement à chaque fois qu'elle
> > poste un sujet, il est bondé d'interventions.
> >
> > La schizophrènie sévit sur yabiladi.
>
>
> ses postes sont des defouloirs


salamalikoum
starghfiroulah c pa bien d'étre méchant lol
c clair kel pose des kestions bizar mais en tant ke muslim faut lui parler avec patience
oua salamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
e
16 janvier 2006 16:37
salamalikoum
> starghfiroulah c pa bien d'étre méchant lol
> c clair kel pose des kestions bizar mais en tant
> ke muslim faut lui parler avec patience
> oua salamalikoum


j'en ai marre de ce genre de réponse à la noix
d
19 janvier 2006 19:52
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> qd je lis que la meufe c fais larguer par son mec
> pour une raison x et alors ?????????
> je c que sortir ac un mec c haram mais faut pas
> généraliser y'a des exeptions et puis ca me fais
> trop pitié de voir la meufe prête à se suicider pr
> une rupture sentimentale lol j'exagere mais y'a
> des meufes ki on du mal à s'en remmettre mais c
> bon qd c fini faut tirer une croix et oublier
> ******
>
> chacun vis sa vie comme il le veut mais ts les
> hommes ne sont pas les même et puis toute les
> filles n'on pas le même comportement alors cessez
> ac ces préjuGés du genre oui cette fille elle sors
> ac un mec elle est ps bien ! n'importe koi dieu
> seul c qui es bien et qui es mauvais ! ! ! faut pa
> juger des gens on es que des être humains mer de
>
> on ne peux plus géneraliser les histoires
> d'amours
>
> chaq histoire est différente et personne ne pourra
> prétendre ce qu'il en adviendra si ce n'est DIEU
>
> alors à bas les préjugés ! ! !
>
> c'étais mon coup de****


Moi je suis d'accord à 100% avec toi . C'est vrai que ça fait mal une rupture , je comprends qu'au début on pleure et qu'on en veuille au monde entier , mais un jour il faut savoir avancé , savoir pardonné , arrêter de s'asseoir sur notre derrière et se dire que notre vie est fini . Relève toi et fonce dans la vie , arrête de te lamenter pour le reste de ta vie. Et c'est vrai que le monde à tendance à généraliser , si ça t'es arrivé à toi , ça veut pas dire que ça va arriver à l'autre , nous sommes tous différents , et le monde n'est pas que mensonge , n'est pas qu'hypocrisie . il y a du monde correct aussi . Bye
i
19 janvier 2006 20:01
jai 21 ans et mon fiancé aussi on se mari cet été inchalah et on aura tout les deux 22 ans...ya pas dage quand tu veux faire lhalal...ca depends de ta facon de penser..moi jai jamais voulue avoir de copain sortir et tout et en me disant que a je suis trop jeune..on c fiancé a 19 ans,ma mere voulait rien savoir lool,mais bon tant que cetait pas le mariage et lui ben il voulait tellement quon soit fel halal et ensemble quil A fini c étude et il travail pour ramasser pour notre futur...tout est possible,mais tout dependament de ta nature...
c
20 janvier 2006 07:43
je crois ke vous etes vraiment fou, cet kahna35 est un personnage invente, elle se fou de vous avec ses histoires d'amour à 2 balles,elle a ka ecrire à star club ou che pas moi!!!
m
20 janvier 2006 13:04
Citation
critical a écrit:
je crois ke vous etes vraiment fou, cet kahna35 est un personnage invente, elle se fou de vous avec ses histoires d'amour à 2 balles,elle a ka ecrire à star club ou che pas moi!!!
grinning smiley totalement d'accord
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
h
20 janvier 2006 13:08
meskina el sen prend plein la figure mais elle lache pas l affaire lool

mmmmm

jme demande si c est vrai ou pas ses histoires ??
HaYaTiTa
h
20 janvier 2006 13:08
meskina el sen prend plein la figure mais elle lache pas l affaire lool

mmmmm

jme demande si c est vrai ou pas ses histoires ??
HaYaTiTa
n
20 janvier 2006 13:27
et ben didon je remarque les memes problemes partout et sur tous les forums marocains,
Un, deux, trois et tout est HRAM.

et j'ai posté le meme sujet et voila qu'on me dit hram par ci hram par la

C un forum ou tt le monde peut parler librement, c'est pas un forum religieux.

Enfin la question que je voulais poser c'est que je vois pas mal de sujets sur le forum concerant les couples, les filles dites "bien" ou " mauvaises" etc... je n'arrive tjs pas a comprendre comment les mecs au Maroc font pour etre d'accord avec le modernisme, je m'explique : les mecs veulent bien sortir avec des filles voir meme aller plus loins si la fille est d'accord (bisous bisous, flirt, des trucs soft et d'autre allant jusqu'aux rapports sexuelles), le pire c qu'a la fin le mec dit du mal de ces filles là "des prostitués" des filles "pas bien" "faciles" et que sais-je encore, des propos vulgaires. c'est aberrant comment les mentalités n'ont pas evolué, on n'a jamais dit que cette fille là est vraie, qu'elle est amoureuse, elle vit sa vie...tout simplement.

Comment on voit le mariage au Maroc? faut cacher les femmes, faut pas qu'elles regardent les hommes

Je ne dis pas qu'il ne faut pas rester vierges, bien au contraire moi je l'ai ete et mon mec aussi c'est un marocain qui était avec moi en cours. On s'aime et on partage tout (c'etait notre choix et là on vit ensemble et on projete de se marier l'année prochaine inchallah; nos parents savent qu'on est ensemble, qu'on vit ensemble et qu'on s'aiment) le seul point triste c'est qu'au Maroc on se marie pas toujours par amour c'est plus parce qu'il faut se marier et qu'il faut assurer son avenir : voir si l'autre personne travaille et si elle gagane bien sa vie.

y a une difference flagrante entre la liberté sexuelle des garçons et l'angoisse que subit les filles au quotidien; si on la voit avec un mec on va la traiter de "pouff" faut pas qu'elle fasse l'amour meme si elle en a envie, faut passer par d'autres methodes qui sont encore plus risquées que "l'amour capoter" ou "protegé", on va pratiquer des choses qui peuvent nuir a la santé des jeunes gens parce que rare sont les jeunes Marocains ou autres qui savent que les rapports sans penetration peuvent induire à la trasmission des MST "les maladies sexuellement transmissibles", le sida... on peut bien attraper ces maladies en faisant des felations ou des cunnies, sans oublier le fameux coupe ongle que les gens s'echange avec une totale confiance.

bref, qu'est ce qu'on va laisser a nos enfants : la frustration, l'angoisse, le Maroc est un beau pays qui est democratique, il est d'accord avec la liberté de l'homme, mais comment peut on dire que l'homme est libre si on le juge deriere, chacun est respensable de ses actes, et justement faut respecter les choix des autres.
De quoi a t on encore peur des "qu'est ce qu'on va dire", y a bien des mecs qui sortent avec des nanas qui les trouvent belles,gentille, smart... et quand ils decouvrent que la fille est pas vierge, ben on la laisse tombé, c'est normal que cette fille devient une prostitué, y a pas wlad nnass qui peuvent tendre la main, le pire c'est quand les mecs s'autorisent tout, de coucher à gauche et à droite et quand ils veulent se marier il prenent des filles de 14 ans, 15 ans, 16 ans, alors qu'ils ont 30 ans. ces gens la c'est des pedophiles.

On a la maladie de fille "bien" et "pas bien", si tu veux savoir si elle est bien ecoute son coeur, plutot que de prendre une nana comme ca au pif, pourquoi elle voudrait de toi si ce n'est que par interet... ça c'est un autre debat

On general, les gens se marient parce qu'ils s'aiment et que leur amour est plus fort que les details. si je reflechis comme certains je dirai meme : "Qui te dit que la nana vierge n'a pas fait les pires des chose"s, et on peut bien faire des trucs encore plus degeulasse en restant vierge. Moi perso je m'en fou ce qui importe pour moi c'est la sincerité et les gens qui m'aiment pour ce que je suis.

et pour finir je voulais juste dire, je n'encourage pas les filles ou les garçons a faire l'amour bien au contraire, faut le faire quand on est pret et surtout par amour et chacun fait ce qu'il veut, moi je fais bien ce que je veux etje suis bien dans ma tete, bien epanouis

Changeons notre regard envers les femmes, c'est des etres humains c'est pas des esclaves.
i
20 janvier 2006 17:24
nenessa ce que tu dis nest pas bete...c vrai que la femme est souvent mal vue plus que le gars,mais ca malheureusement c dans les coutumes marocaine...Mais si on voit coté religieux ( pour ceux qui le sont ) les deux nont pas le droit ...et ceux qui critique et bien il en aura tjs,le monde parfait nexiste malheureusement pas et c pas comme si on travail fort pour le mériter ce monde parfait..enfin bref,les gars malheureusement sont trop proteger par le dire de leurs maman qui dit souvent ' ben il faut que mon fils soit un homme donc c normal quil fasse tout c truc..' alors que pour la fille c NON! en faite la meilleurs solution c Non mais pour les deux,mais nos parents ne sont pas tous reveiller de se coté et pense quetre un homme il faut quil aille eu toute les experiences ...C a nous de montrer a la nouvelle generation que non il ny a pas de différence entre lhomme et la femme...et les hommes qui traitent les femmes de prostituer et jen passe et bien de 1 qui il sont pour juger c femme et 2,ils sont peut etre pas mieux...mais bon comme jai dis le monde parfait nexiste pas donc...Il faut vivre avec...et juste essayer de mieux éduquer nos enfants inchalah...Ah oui un autre truc pour ce qui est que tu parles des filles vierge qui font les pires trucs,oui c vrai quelle a peut etre fais des choses pire..mais bon pour moi une fille vierge c quelle na rien fais du tout..vierge de corps et d'esprit..je sais pas si je suis clair lool.Lmouhim ca c poru les religieux ceux qui ne le sont pas,alors la ben ils vivent comme ils veulent...et de toute facon peut importe lhistoire dun tel ou dune telle,si le gars decide de laisser une fille, exemple,ca c fel moukteb...Si tu crois en la destiner tu dois te dire quil netais pas pour toi,vierge ou pas...et c tout...Bon jai trop parler lol jai du boulot... see ya grinning smiley
n
20 janvier 2006 22:26
Oué t'as raison, et j'approuve parfaitement tout ce que t'as dit Imane, voila faut arreter, commençons par nous et arretons ce prendre les femmes pour de la marchandise, elle est libre de faire ce qu'elle veut et de choisir sa destiné, Si elle choisit de vivre sa foi entierement ben que dieu soit avec elle.

Mais ce qui est malheureux ce que dans la culture arabe on melange culture et religion et on fait les choses a moitier, ceux pretendre dire que ma fille doit rester vierge parce dieu di kil faut kelle le reste et ben je leur dirai dites la meme a vos garçon, car y a pas de difference, sinon c de l'illusion total.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook