Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'élève ma nièce
L
28 février 2017 00:10
Salam a tous

J'élève ma nièce et je souhaiterai savoir si l'on a des hassannates?
s
28 février 2017 00:12
SOURATE 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)(1)

Traduction Rapproché :


"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,

3. et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?»

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 00:13 par samsam81.
M
28 février 2017 00:13
Tout les bon actes ont des hassanat , dans ton cas oui certainement surtout si elle est orpheline
C aussi une grande responsabilite , rabbi y3awnek
F
28 février 2017 00:14
Aleyk Salam,

Logiquement j'ai envie de te dire oui, mais ma parole ne vaut rien étant donner que je n'ai pas les connaissances religieuses nécessaires.

Mais ... C'est triste de se dire que t'élèves ta nièce juste pour avoir des hassanates, par intérêt et non par ... un minimum d'amour. (J'espère me tromper...)
Citation
Linas0512 a écrit:
Salam a tous

J'élève ma nièce et je souhaiterai savoir si l'on a des hassannates?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
28 février 2017 00:14
Pour une bonne éducation oui, insha Allah
s
28 février 2017 00:18
Si l'intention est de plaire à Allah alors elle est une noble est magnifique intention.
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Logiquement j'ai envie de te dire oui, mais ma parole ne vaut rien étant donner que je n'ai pas les connaissances religieuses nécessaires.

Mais ... C'est triste de se dire que t'élèves ta nièce juste pour avoir des hassanates, par intérêt et non par ... un minimum d'amour. (J'espère me tromper...)
M
28 février 2017 00:20
Chercher les hassanat c pas chercher des interets de le sens duniyawi du mot
C ligitime de chercher les hasanat , c un devoir et une nessecite pour chacun de nous
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Logiquement j'ai envie de te dire oui, mais ma parole ne vaut rien étant donner que je n'ai pas les connaissances religieuses nécessaires.

Mais ... C'est triste de se dire que t'élèves ta nièce juste pour avoir des hassanates, par intérêt et non par ... un minimum d'amour. (J'espère me tromper...)
F
28 février 2017 00:23
J'ai pas dis le contraire ^.^

Je parlais d'un point de vue strictement humain/relationnelle ...

Mais merci pour l'éclaircissement smiling smiley
Citation
Meriam89 a écrit:
Chercher les hassanat c pas chercher des interets de le sens duniyawi du mot
C ligitime de chercher les hasanat , c un devoir et une nessecite pour chacun de nous
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
28 février 2017 00:32
salam
ca depend, si par exemple tu l'as requisitionné de chez ses parents parce que tu es en mal d'enfant pas sur que y ait des hassanates...
28 février 2017 00:35
Salam,


Cela dépend ... Tu lui donnes deux pommes tous les samedis soirs ou pas ? perplexe
28 février 2017 01:35
Salam

Je suis d accord avec @faranight ....
tu devrais pas pensee a savoir si oui ou non tu gagnes des hassanates en élevant ta niece ...
Cest un membre de ta fille , Cest limite ton devoir si ses parents ne le peuvent pas ....
Parce que dans le cas où tu ne gagnerais pas de hassanates je pense que tu en aurais quand meme pris soin NOn ?
Donc pourquoi te poser cette question ?
Quand on fait une bonne action on le fait uniquement pour la face d Allah Aza wa jal ....
Pour qu'il soit satisfait de nous ....
Apres oui tout bien sera récompenser ...
Mais bon voila y'a des actions elles sont naturelles , comme aider ses parents , prendre soin de ses proches , Sà fait partit des comportements humains qu'on est censée avoir , enfin humainement parlant ( avec ou sans religion )
Apres Cest mon simple avis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 01:36 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 février 2017 06:36
Voila je voulais dire la même choses chui daccord
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Je suis d accord avec @faranight ....
tu devrais pas pensee a savoir si oui ou non tu gagnes des hassanates en élevant ta niece ...
Cest un membre de ta fille , Cest limite ton devoir si ses parents ne le peuvent pas ....
Parce que dans le cas où tu ne gagnerais pas de hassanates je pense que tu en aurais quand meme pris soin NOn ?
Donc pourquoi te poser cette question ?
Quand on fait une bonne action on le fait uniquement pour la face d Allah Aza wa jal ....
Pour qu'il soit satisfait de nous ....
Apres oui tout bien sera récompenser ...
Mais bon voila y'a des actions elles sont naturelles , comme aider ses parents , prendre soin de ses proches , Sà fait partit des comportements humains qu'on est censée avoir , enfin humainement parlant ( avec ou sans religion )
Apres Cest mon simple avis !
L
11 décembre 2017 21:45
Salam
Je me pose cette question, car ma sœur est encore en vie et hamdoulillah pour eux
Il y a de ca 10 ans mon mari est parti car pas d’enfant et en discutant avec ma sœur je lui ai proposé de garder sa fille
Sauf que souvent elle me sort que je ne gagne pas de hassanette en l’élevant
Voilà pourquoi je me pose cet question
P
11 décembre 2017 22:49
Donc tu le fais par pur égoïsme, ni pour ta sœur, ni pour ta nièce et encore moins pour allah

C'est plutôt ta sœur et ta nièce en l'occurrence qui ont des hassanate en t'offrant le plaisir de te sentir mère.

Pourquoi n'avoir pas pensé à l'adoption d'un enfant en orphelinat?
Citation
Linas0512 a écrit:
Salam
Je me pose cette question, car ma sœur est encore en vie et hamdoulillah pour eux
Il y a de ca 10 ans mon mari est parti car pas d’enfant et en discutant avec ma sœur je lui ai proposé de garder sa fille
Sauf que souvent elle me sort que je ne gagne pas de hassanette en l’élevant
Voilà pourquoi je me pose cet question
a
12 décembre 2017 22:38
salam

tu as pris cette petite pour ton intérêt et non pour elle, je ne vois pas où se situe ta bonne action là dedans
ta soeur doit sûrement regretter de t avoir confié sa fille

Citation
Linas0512 a écrit:
Salam
Je me pose cette question, car ma sœur est encore en vie et hamdoulillah pour eux
Il y a de ca 10 ans mon mari est parti car pas d’enfant et en discutant avec ma sœur je lui ai proposé de garder sa fille
Sauf que souvent elle me sort que je ne gagne pas de hassanette en l’élevant
Voilà pourquoi je me pose cet question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook