Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aurais voulu vous poser deux questions
b
22 octobre 2006 22:46
jihane1978 a eu le mérite de pointer du doigt des lacunes intéressantes, arguments à l'appui (personne n'est obligé de croire en sa bonne foi).

il ma paraît intéressant d'accepter cette critique sans y voir aucune offense. il me semble que c'est encore la meilleure façon d'avancer.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
22 octobre 2006 22:56
Juste pour info, parce que ça vaut quand même le mérite d'être relevé: Air de Famille, qui semble prendre cette affaire très à coeur, me dit entre autre choses dans son MP que les indigènes ne sont pas "papa-maman" et que si on va à ces réunions en attendant des réponses concrètes, c'est qu'on n'a rien compris du tout.

alors juste une question que je tiens à formuler ici: si on ne doit pas attendre de ce mouvement des propositions, pourquoi veulent-ils se fonder en parti politique? est-ce qu'on peut être un parti sans avoir un projet, des idées, sans être une force de propositions alternatives?

Alors Air de Famille, si tu nous invites à ces réunions juste pour que l'on se larmoie et qu'on bouffe ensemble, merci, pas pour moi. Si on doit soutenir ce mouvement sans en attendre " des réponses concrètes", alors nous perdrions notre temps, car pendant ce temps là, des jeunes sont encore en galère, des familles cherchent encore des logements décents et des élèves ont besoin de soutien.

Je suis presque triste de lire tes propos, ça me conforte encore plus dans l'idée que ce mouvement qui a capté le désespoir de plein de gens, n'avance pas d'un pouce et n'avancera pas d'un pouce.

C'est tout ce que j'ai dit en voyant le programme: j'avais l'impression qu'on en était encore au même point que les états généraux il y a deux ans....voilà pourquoi je posais des questions sur le programme de cette journée. Ni plus ni moins.
S
23 octobre 2006 00:53
Citation
jihane1978 a écrit:
Juste pour info, parce que ça vaut quand même le mérite d'être relevé: Air de Famille, qui semble prendre cette affaire très à coeur, me dit entre autre choses dans son MP que les indigènes ne sont pas "papa-maman" et que si on va à ces réunions en attendant des réponses concrètes, c'est qu'on n'a rien compris du tout.

alors juste une question que je tiens à formuler ici: si on ne doit pas attendre de ce mouvement des propositions, pourquoi veulent-ils se fonder en parti politique? est-ce qu'on peut être un parti sans avoir un projet, des idées, sans être une force de propositions alternatives?

Alors Air de Famille, si tu nous invites à ces réunions juste pour que l'on se larmoie et qu'on bouffe ensemble, merci, pas pour moi. Si on doit soutenir ce mouvement sans en attendre " des réponses concrètes", alors nous perdrions notre temps, car pendant ce temps là, des jeunes sont encore en galère, des familles cherchent encore des logements décents et des élèves ont besoin de soutien.

Je suis presque triste de lire tes propos, ça me conforte encore plus dans l'idée que ce mouvement qui a capté le désespoir de plein de gens, n'avance pas d'un pouce et n'avancera pas d'un pouce.

C'est tout ce que j'ai dit en voyant le programme: j'avais l'impression qu'on en était encore au même point que les états généraux il y a deux ans....voilà pourquoi je posais des questions sur le programme de cette journée. Ni plus ni moins.


Visiblement tu ne comprends pas le français.


Tu prendras quelques minutes pour relire le sujet et les questions sur ce topic et dis mois ou est ce que tu vois que je demandes aux intervenants de ce forum d'intervenir sur les thémes de la journée du parlement?

Toi tu t'es permises d'intervenir pour vomir tout le mal que tu pensais de ce mouvement ainsi que de ces leaders sauf que ce n'etais pas la questions que j'avais poser initialement. Ce qui fait que tu etais complétement hors sujet.

Ma démarche et mes questions sont trés simple et elle demande un échanges de vécue sur une journée de débat sur différents thémes. Pour pouvoir répondre sereinement à des questions encore faut'il avoir compris les questions et au plus d'avoir vécue la journée de débat et ce n'est certainement pas en restant derriére un écran d'ordinateur qu'il t'es possible de le faire cela.

Comme quoi tu balances des choses sans fondement simplement pour dire du mal de ce mouvement mais cela est symptomatique d'une pauvre réthorique. Avant de répondre à un sujet encore faut'il compendre le sens de celui ci mais cette phase demande une aptitude intellectuel qui doit te faire grandement default....n'est ce pas...
Est ce que tu ne supporte pas l'idée qu'une personne ne soit pas d'accord avec toi.


Concernant ton petit procé d'intention qui dénote dune attitude déplorable et sérieusement enfantine, tu sais pertinement que j'ai expliqué clairement la raison pour laquel j'ai fais un mp et c'etais simplement pour ne pas faire de hors sujet et de rester dans le contexte des questions posées initialement. C'est une question de respect du sujet. Si le sujet ne t'interesse pas, tu n'y répond pas..si tu as envie de dire ce que tu penses de ce mouvement, il te suffit d'ouvrir un post et de dire tout le vomis que tu penses de ce mouvement.

Pour ta gouverne, je ne defend pas bec et ongle le mouvement des indigénes de la republique puisque cetait pour moi la premiére fois que je m'etais les pieds dans ce genre de manifestations et je ne fais encore moins partie de ce mouvement comme tu essaye de le faire croire. C'est simplement ma curiosité qui ma conduit à vivre cette journée au sein de ce mouvement. Plus je lis ta rethorique dénué de sens avec tes mensonges, tes raccourcis, tes procés d'intentions, plus j'ai envie d'adherer à ce mouvement. Comme quoi ta démarche à été pour le coup contre productive.


Je leur souhaitent tout mon courage.


winking smiley


Ps : le fait de rendre public ma réponse en soulignant le fait que je ne voulais pas qu'elle le soit est complétement faux et tu le sais trés bien mais tu souhaites que les lecteurs pensent autres choses en utilisent des propos mensonger. Mon intention etait simplement de ne pas sortir du sujet et pour ce faire, il suffisait de faire un mp ou de créer un nouveau sujet.

Et pour finir je dirais que le fais de rendre un mp public démontre à quel point que ton intervention etait enfantine.
S
23 octobre 2006 00:59
Citation
bulle a écrit:
jihane1978 a eu le mérite de pointer du doigt des lacunes intéressantes, arguments à l'appui (personne n'est obligé de croire en sa bonne foi).

il ma paraît intéressant d'accepter cette critique sans y voir aucune offense. il me semble que c'est encore la meilleure façon d'avancer.

Toi aussi visiblement tu ne crompends pas le français voir même peut être que tu ne sais pas lire.

Enfin bref,


Si tu as envie de dire des choses sur le mouvement des indigénes de la république ouvre un psot et lache toi.
S
23 octobre 2006 01:00
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
bulle a écrit:
jihane1978 a eu le mérite de pointer du doigt des lacunes intéressantes, arguments à l'appui (personne n'est obligé de croire en sa bonne foi).

il ma paraît intéressant d'accepter cette critique sans y voir aucune offense. il me semble que c'est encore la meilleure façon d'avancer.

Toi aussi visiblement tu ne crompends pas le français voir même peut être que tu ne sais pas lire.

Enfin bref,


Si tu as envie de dire des choses sur le mouvement des indigénes de la république ouvre un post et lache toi.
S
23 octobre 2006 01:01
S
23 octobre 2006 01:04
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
bulle a écrit:
jihane1978 a eu le mérite de pointer du doigt des lacunes intéressantes, arguments à l'appui (personne n'est obligé de croire en sa bonne foi).

il ma paraît intéressant d'accepter cette critique sans y voir aucune offense. il me semble que c'est encore la meilleure façon d'avancer.
b
23 octobre 2006 01:28
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
bulle a écrit:
jihane1978 a eu le mérite de pointer du doigt des lacunes intéressantes, arguments à l'appui (personne n'est obligé de croire en sa bonne foi).

il ma paraît intéressant d'accepter cette critique sans y voir aucune offense. il me semble que c'est encore la meilleure façon d'avancer.

Toi aussi visiblement tu ne crompends pas le français voir même peut être que tu ne sais pas lire.

Enfin bref,


Si tu as envie de dire des choses sur le mouvement des indigénes de la république ouvre un post et lache toi.


je ne sais pas lire? je ne comprends pas le français? honnêtement, que répondre à ce genre de remarque méprisante? enfin...

j'ai simplement suggéré d'accepter la critique telle qu'elle se présente. si déviation il y a, elle reste toutefois assez minime, et ne mérite pas, je pense, autant d'impulsivité en guise de retour.

j'ai l'impression que tu t'emportes un peu trop. personne n'a, il me semble, d'intentions malsaines. que certains aient profité de ce post pour émettre des remarques ne constituent pas une agression (et encore moins, personnelle à ton égard). ta réaction laisse penser le contraire mais je me trompe peut-être.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
23 octobre 2006 01:48
Sache que tu te trompes.

j'en veux pour preuve que toi même tu es intervenus en ne respectent pas le sujet.


Tu prends mes interventions comme tu veux ou comme tu le sens, moi je m'en fiche royalement. Sauf que je pense que c'est une réthorique facile de dire qu'une personne est impulsive ou quel s'emporte ou s'énérve, par ce que cela lui enléve tout le sérieux et la légitimité d'une réponse à donnée. Si je comprend bien ton raisonnement, pour éviter de ce faire passé pour un nerveux ou un impulsif aux yeux de tous, il ne faut surtout pas répondre à des interventions qui nous sembles hors sujet. Belle vision des échanges que tu as là...

Tu as choisis de tuer le bébé dans l'oeuf en faisant croire que l'interlocuteur etait nerveux mais les gens ne sont pas dupe.
b
23 octobre 2006 02:00
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Sache que tu te trompes.

j'en veux pour preuve que toi même tu es intervenus en ne respectent pas le sujet.


Tu prends mes interventions comme tu veux ou comme tu le sens, moi je m'en fiche royalement. Sauf que je pense que c'est une réthorique facile de dire qu'une personne est impulsive ou quel s'emporte ou s'énérve, par ce que cela lui enléve tout le sérieux et la légitimité d'une réponse à donnée. Si je comprend bien ton raisonnement, pour éviter de ce faire passé pour un nerveux ou un impulsif aux yeux de tous, il ne faut surtout pas répondre à des interventions qui nous sembles hors sujet. Belle vision des échanges que tu as là...

Tu as choisis de tuer le bébé dans l'oeuf en faisant croire que l'interlocuteur etait nerveux mais les gens ne sont pas dupe.

une réponse mesurée, modérée, et pourquoi pas polie, et non méprisante aurait amplement suffit.
personne n'a besoin, je crois, de se faire remettre à sa place de cette façon.

je m'arrête là.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
S
23 octobre 2006 02:12
Citation
bulle a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Sache que tu te trompes.

j'en veux pour preuve que toi même tu es intervenus en ne respectent pas le sujet.


Tu prends mes interventions comme tu veux ou comme tu le sens, moi je m'en fiche royalement. Sauf que je pense que c'est une réthorique facile de dire qu'une personne est impulsive ou quel s'emporte ou s'énérve, par ce que cela lui enléve tout le sérieux et la légitimité d'une réponse à donnée. Si je comprend bien ton raisonnement, pour éviter de ce faire passé pour un nerveux ou un impulsif aux yeux de tous, il ne faut surtout pas répondre à des interventions qui nous sembles hors sujet. Belle vision des échanges que tu as là...

Tu as choisis de tuer le bébé dans l'oeuf en faisant croire que l'interlocuteur etait nerveux mais les gens ne sont pas dupe.

une réponse mesurée, modérée, et pourquoi pas polie, et non méprisante aurait amplement suffit.
personne n'a besoin, je crois, de se faire remettre à sa place de cette façon.

je m'arrête là.


Nous n'avons pas toujour les réponses que nous voulons.


Je le dis une derniére fois pour que ce soit clair par ce que visiblement ce n'est pas le cas : Je ne connais pas le mouvement des indigénes de la république. En revanche, lors de cette conférence, j'ai apprécié, le contenu des interventions et des intervenants qui font partis de ce mouvement. Nuance.

J’ai essayé d’être le plus clair possible,
w
23 octobre 2006 11:23
a mes freres et soeur; air de famille, bulle, et jihane, tout d abord aidkoum mabrouk. je vous ai lu et relus, et j en suis arrivéé a la conclusion suivante:
vous avez, tout comme bon nombre d entre nous, le souci du bien etre de notre communauté, le souci de la l egalité, de la reconnaissance et du respect. le probleme c est la maniere de le dire a mon avis qui differe. les indigenes ne doivent pas etre des diviseur, mais s ils nous amenent (tout au moins certains) a nous poser les bonnes questions, pourquoi pas. critiquons le mouvement s il le faut ou plutot certains passages de ses discours, mais ne cassons pas systematiquement les tentatives, si elles sont maladroites essayons de faire des propositions d arrangements, et si il n y a rien a faire alors créeons autre chose.
j
23 octobre 2006 11:45
salut!

aidkoum moubarak à tous!

Franchement Air de Famille, pour quelqu'un qui ne connaît pas le mouvement et qui y serait allé pour la première fois, tu es sérieusement à cran.

Je ne pense pas avoir été hors sujet en disant que le thème des conférences était le même que toutes les autres fois, puisque je l'ai lu ici, puis sur leur site. Et pour avoir entendu déjà plusieurs fois Said Bouamama, Walid et les autres, je sais à quoi m'en tenir. Donc je ne pense pas être hors sujet.

Permets-moi de douter du fait que tu ne connais pas ce mouvement et que c'est la première fois que tu t'y rends. je te rappelle que c'est toi qui nous a invités à y aller la semaine dernière dans un post.

Puisque tu ne veux pas discuter du mouvement, j'ouvrirai un post comme tu le suggères.

C'est triste que tu penses ainsi, aucun recul, aucune distance, tout dans la haine. Dommage
j
23 octobre 2006 11:49
ernière chose Air de Famille,

je ne t'ai agressé(e) à aucun moment, j'étais simplement dans la discussion. Et toi tu y vas allègrement de tes "tu ne comprends pas le français", "sois plus pertinente", et compagnie.

je ne perdrais pas plus de temps avec quelqu'un d'aussi peu amène, qui se contente d'agresser pour éviter le débat.

Car dois-je rappeler qu'à aucun moment tu n'as discuté avec moi du fond? Relis tout le post, jamais tu ne réponds sur le fait que c'est répétitif etc.....

Alors fuis la contradiction.

Inutile de me répondre. Ni ici ni en MP.
S
23 octobre 2006 12:42
Franchement Air de Famille, pour quelqu'un qui ne connaît pas le mouvement et qui y serait allé pour la première fois, tu es sérieusement à cran.

- Encore une fois tu juges sans savoir.


Je ne pense pas avoir été hors sujet en disant que le thème des conférences était le même que toutes les autres fois, puisque je l'ai lu ici, puis sur leur site. Et pour avoir entendu déjà plusieurs fois Said Bouamama, Walid et les autres, je sais à quoi m'en tenir. Donc je ne pense pas être hors sujet.

- Tu peux le tourner comme tu veux moi, je te dis que tu etais Hors sujet pour une raison simple : la question sur ce post n'est pas de savoir ce que les Yabiladiens pensent du mouvement des indigénes de la république mais de répondre à deux questions qui été liée à moment précis donc à une journée vécue. La condition sinequanone pour répondre au sujet été de d'avoir vécue la journée pour pouvoir échanger des impressions. C'est la raison pour laquel je te dis que tu ne sais pas lire. Comme quoi tu racontes encore des mensonges. Je t'invite à réfléchir deux minutes (choses que tu ne dois pas faire souvent) sur le choix du titre, et tu verras que si j'avais voulu que les yabiladiens parlent du mouvement j'aurais titrer le post autrement.


Permets-moi de douter du fait que tu ne connais pas ce mouvement et que c'est la première fois que tu t'y rends. je te rappelle que c'est toi qui nous a invités à y aller la semaine dernière dans un post.

- Encore une fois tu es dans le jugement. Comme je te les dis, je ne connais pas ce mouvement et je ne comprend pas que tu revienne la dessus. est ce que tu es en manque d'argument ou alors tu essaye de me faire penser pour un menteur pour me décridibiliser aux yeux des utilisateurs? Quoi qu'il en soit cette démarche est sournoise et démontre à quel point tu as reccours à des accusations arbitrére.


Puisque tu ne veux pas discuter du mouvement, j'ouvrirai un post comme tu le suggères.


- Je vois qu'ont avance un peu et cela me fais plaisir sauf que tu as encore reccours à des mensonges et à de la mauvaise foi puisque je n'ai jamais dis que je voulais pas discuter des indigénes de la république et de sont mouvement. Je dis seulement depuis le début que ce post ne demande pas à savoir ce que les gens pensent des indigénes mais qu'il pose des questions précises sur un partage de vécue lors d'une conférence et il ne faut pas avoir fait l'ena pour comprendre cette nuance. A moins que nous n'ayons de mauvaise intention, peut être comme toi ?
Si tu souhaites ouvrir un post, deux posts ou vingt mille sur les indigénes, ce n'est absolument pas un probléme pour moi mais la n'est pas la question qui t'embéte et tu le sais trés bien. Tu n'acceptes pas que quelqu'un dise du bien de ce mouvement puisque tu y a vécue de muvaise chose donc tu as reccours à une rethorique globalisante.



C'est triste que tu penses ainsi, aucun recul, aucune distance, tout dans la haine. Dommage[/quote]

- Hé bien me voila haineux maintenant. Si tu veux discuter essaye au moins de le faire sans diabolisé une personne par ce que cela cache l'envie de voir les utilisateurs prendre partie. L'axe du bien et celui du mal.....quel magnifique rethorique, il fallait y penser puisque nous sommes dans une réfléxion binaire celui du bien et du mal, tu es avec nous ou contre nous...

Je crois au contraire que c'est toi qui est à coté de la plaque et tu t'enfonces de plus en plus et donc tu as recours à un jugement simpliste pour faire en sorte que les utilisateurs prennent partie. En résumé tu es intervenu sur un sujet, tu etais hors sujet, je t'en est fais la rémarque et madame c'est offusquer de cette planté et donc viens vidé son petit baluchon à l'intérieur de ce post par ce que peut être qu'elle n'accepte pas d'avoir grandement tord.


Pour conclure, soit tu as vécue cette journée et au quel cas, j'aimerais savoir ce que tu en as pensé ou soit tu ne la pas vécue et à ce moment là ton intervention na plus lieu d'être.


je ne pourrais pas être plus clair que cela.
S
23 octobre 2006 13:04
Citation
jihane1978 a écrit:
ernière chose Air de Famille,

je ne t'ai agressé(e) à aucun moment, j'étais simplement dans la discussion. Et toi tu y vas allègrement de tes "tu ne comprends pas le français", "sois plus pertinente", et compagnie.

- Il y a effectivement un moment ou je me suis demander si tu savais lire le français et je ne plaisante pas. Ce post post initiallement posées deux questions et toi tu te permet d'intervenir pour parler d'autres choses et à deux reprises. Donc, il est normal voir même légitime de douter de tes capacités de lecture en langue française. Si tu avais envie de parler des indigénes, il fallait simplement ouvrir un post sur ce sujet et ne pas te donner tout ce mal à dire des mensonges. Maintenant puisque je constate que tu t'acharnes à me diabolisé aux yeux des utilisateurs, je me demande si tu n'es pas en mal de popularité ? et en rentrent dans le tas tu voulais donner bonne impression ? désolé tu es mal tomber.


je ne perdrais pas plus de temps avec quelqu'un d'aussi peu amène, qui se contente d'agresser pour éviter le débat.

- Encore un jugement. Hé bien...tu ne sais pas débatre ? c'est simple...soit tu as vécue la journée et tu peux répondre soit tu ne la pas vécue et donc tu n'auras rien à dire sur ce post. Si tu as envie de dire ce que tu penses des indigénes ouvre un post et lache toi.

Car dois-je rappeler qu'à aucun moment tu n'as discuté avec moi du fond? Relis tout le post, jamais tu ne réponds sur le fait que c'est répétitif etc.....

Je vais le dire une derniére fois : La question n'est pas de savoir si je devais discuter sur le fond, ou la forme, si je devais débatre ou non ? La question et de savoir pour quel sujet ?
En ce qui nous concerne le sujet initial etait autres choses. Connais tu le sens du mot respect ?
Quelqu'un qui est capable de mettre un mp en public n'est pas digne de confiance et peux avoir recour à des mensonges pour etayer ces dires et c'est ce que tu fais depuis que je t'es dis que tu etais hors sujet. Quand les utilisateurs post des sujets, peut être qu'ils aimeraient bien que les gens les respectent. Toi tu ne la pas fait ici sur ce post et tu as du mal à l'admettre.


Ps : Et si tu veux débattre de mon point de vue sur les indigénes, je t'invite à ouvrir un post. Tu perdras moin de temps à dire des mensonges.

.
S
23 octobre 2006 13:28
Jihane1978, Tu trouveras ci dessous le sujet et les questions initiales sur ce post. Peux tu me dire maintenant ou est ce que tu vois que je demande directement aux utilisateurs de ce site de me donner leur point de vue sur le mouvement des indigénes de la république ? ou est ce que tu vois que je fais référence à cela ?

Mes questions font référence à une journée précise et non à ce que les gens pensent du mouvement des indignés de la république.

Si tu souhaites polluer les sujet en faisant du hors sujet merci de le faire ailleur voir même hors de ce site.




Bonjour ou Bonsoir...

J'ai deux petites questions à vous poser et elles sont simples :

J'aimerais savoir si vous avez eu l'occasion de vous rendre aujourd'hui à la "journée du Parlement de l’anticolonialisme et contre le racisme" organisé par le Mouvement des Indigènes de la République à Saint Denis.

Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Merci d'avance pour vos réponses
j
23 octobre 2006 13:32
tu poses des questions sur la journée: je t'ai dit ce que j'en pensais à partir du programme. point. Tu perds beaucoup de temps et d'énergie à me harceler de MP et à m'invectiver.

mais soit,je te donne le dernier mot: je suis de mauvaise foi, je suis menteuse, je ne sais pas lire, je suis simpliste, je suis agressive, je suis manipulatrice (les autres peuvent en témoigner), je suis sournoise.

allez ciao

PS; je ne vais pas relever toutes tes fautes d'orthographe, je ne sais pas lire.
S
23 octobre 2006 13:40
Citation
jihane1978 a écrit:
tu poses des questions sur la journée: je t'ai dit ce que j'en pensais à partir du programme. point. Tu perds beaucoup de temps et d'énergie à me harceler de MP et à m'invectiver.

mais soit,je te donne le dernier mot: je suis de mauvaise foi, je suis menteuse, je ne sais pas lire, je suis simpliste, je suis agressive, je suis manipulatrice (les autres peuvent en témoigner), je suis sournoise.

allez ciao

PS; je ne vais pas relever toutes tes fautes d'orthographe, je ne sais pas lire.



Tu ne disais pas tout à l'heure que tu ne voulais plus intervenir sur ce post ? spinning smiley sticking its tongue out...visiblement tes décision sont à géométrie variable !
Celui qui harcéle l'autre entre toi et moi c'est bien toi. Tu as envie de faire croire aux utilisateurs que je t'harcéle en mp pour t'attirer leur sympathie ? Tu es une menteuse.

Oui, je l'affirme clairement, tu as affaires à des raccourcis, des mensonges et de la maivaise foi.

Sinon, fait ton post sur le mouvement des indigénes de la république pour faire en sorte de fédérer les gens puisque c'est là ou tu te sent le mieux. winking smiley
S
23 octobre 2006 13:56
Tiens jihane1978, je te post une derniére fois le sujet, puisque visiblement tu na pas encore saisie :

Ps : merci cette fois ci de faire un effort et de répondre aux questions posées ci dessous ou d'ouvrir un autre post si ton intervention rentre dans le cadre d'un autre débat.


je ne pourrais pas être plus clair.



Bonjour ou Bonsoir...

J'ai deux petites questions à vous poser et elles sont simples :
J'aimerais savoir si vous avez eu l'occasion de vous rendre aujourd'hui à la "journée du Parlement de l’anticolonialisme et contre le racisme" organisé par le Mouvement des Indigènes de la République à Saint Denis.


Si oui, qu'en avez-vous pensé ?


Merci d'avance pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook