Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'attend sa guérison pour qu'il vienne demander ma main
m
5 juin 2010 01:35
Salam,

Je voudrais que vous m'aidiez, mes chers frères et soeurs.

Mon problème est le suivant:

Je suis en relation avec quelqu'un depuis maintenant 5 ans. Nous ne sommes ni mariés ni fiançés(même pas de khotba pour vous dire), mais bon!!! Nous sommes copains copines, on se voit une fois dans l'année, lui vit en espagne et moi en France. On s'était rencontré au Maroc. On s'appelait comme dans chaque couple et on a commencer à sortir ensemble. Pour le connaître et lui également. Et on a décider en 207 après avoir obtenu mon bac qu'il puisse venit me demander ma main. Malheureusement les choses ne se sont pas faites comme on l'avait prévu. Il est tombé malade, il s'est fait opéré du pancréas et depuis il vit avec une poche. Et depuis j'attends qu'il guérisse. Mais cela fait presque 3 ans que j'attend mes parents attendent tout le monde attend.

On n'arrete pas de me demander pourquoi tu ne t'es pas encore marié, c'est vrai que intel t'a demandé en mariage?

Et puis moi ca me pèse tout ca. Je n'arrête pas de l'harceler pour savoir ou il en est. Tout ce qui me répond, le médecin m'a dit de patienter. En plus c'est une personne qui ne vas pas aller chercher plus loin, il ne va pas demander plus d'explicatons, même si c'est son état de santé.

Mais il y a à peu près 1 mois, un jeune homme est venu demander ma main auprès de mes parents. Dès que je l'ai su, j'ai répondu catégoriquement NON qu'il était hors de question que je me mariai avec cette autre personne tout simplement prce que j'aime mon fiancé et je ne peux pas mettre 5 ans de relation à la poubelle. Cela ne se fait pas.

Je ne sais plus quoi faire. Mes parents sont à longueur de journée sur mon dos. Pourquoi tu ne veux pas te marier, c'est quelqu'un de bien. Il a un travail, une bonne situation, son propre appartement, et c'est surtout qu'il est vraiment dans la religion.

Je ne sais plus quoi faire!! Ma mailleure amie m'a conseillé de le rencontrer; Elle m'a dit que je n'avais rien à perdre.


Et vous que me conseillez vous?????

Merci d'avance.


Mino
L
5 juin 2010 09:13
Citation
mino_75 a écrit:
Mais il y a à peu près 1 mois, un jeune homme est venu demander ma main auprès de mes parents. Dès que je l'ai su, j'ai répondu catégoriquement NON qu'il était hors de question que je me mariai avec cette autre personne tout simplement prce que j'aime mon fiancé et je ne peux pas mettre 5 ans de relation à la poubelle. Cela ne se fait pas.

Salam,

C'est une mauvaise raison. Bien sur que si, ca se fait de mettre 5 ans de relation a la poubelle. Il y a bien des couples qui divorcent apres 25 ans de mariage.

Et puis lui ferait quoi à ta place? Tu crois sérieusement qu'il patienterait des années si tu avais un probleme de santé? La majorité des gens ne patienteraient pas si longtemps. Ils se diront: "sa vie a elle est foutue. Il n'y a aucune raison de bousiller ma vie aussi. Donc je la zappe et je passe a autre chose".

Et puis ca se trouve, c'est lui qui va te larguer une fois qu'il sera guéri. Et alors, tu auras tout, mais alors tout perdu.

De toutes facons, à cause de sa maladie, votre relation est morte. Essayer de rester ensemble, c'est comme maquiller un cadavre pour lui donner les couleurs de la vie, et prétendre que le cadavre est juste en train de dormir.

Moi je crois qu'il faut que tu arretes de perdre ta jeunesse, et qu'il faut que tu écoutes les sages conseils de tes parents, qui ne veulent que ton bien: LARGUES LE, et passes a autre chose.
n
5 juin 2010 09:31
Bonjour,
passe à autre chose s'il avait voulu que tu fasses partie de sa vie ça serait maintenant qu'il est malade, une relation qui traine comme ça ça n'a rien de bon, tout ce qu'on récolte ce sont des regrets sur les années perdues.
Pense à toi surtout que les mecs ne s'embarrassent pas avec nous, es tu sur de ce qu'il t'avance l'as tu vu malade etc si ça se trouve il est guéri et ne veut pas de cette relation, alors mets les choses au clair avec lui et passe à autre chose.
z
5 juin 2010 10:04
Salamsmiling smiley,

Y a de tout là dedans.
Tes parents n'attendent pas sa guérison si j'ai bien compris ils ne le connaissent pas.

Je te propose juste d'être franche avec toi même, donc avec lui, donc avec les autres.

Tu dis que tu as un problème mais lui...qu'est ce qu'il devrait dire!
Celui qui vit avec une poche et qui a le pancréas en rade c'est lui, pas toi! Relativise, ta place est plus envieuse.

Donc soit c'est un "amour de jeunesse" (se marier après le bac c'est pas bien vieux) qui font que distance et maladie t'éloignent de lui et dans ce cas tu lui dis. T'es pas obligée de surmonter ça, mais sois franche, t'as le droit de dire non.

Soit c'est plus fort que ça, plus solide et dans ce cas tu en parles à ta famille pour que personne ne se pose plus de question.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
5 juin 2010 10:06
Qu'Allah SWT le facilite et le guérisse, amin.
Une p'tite douaa pour un malade ça mange pas de pain.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
E
5 juin 2010 11:16
Salam,

dsl d te poser la question mais es-tu sur qu'il est toujours malade?
j'ai un doute en plus il te donne pas vraiment de détails moody smiley

essaye qd mm de rencontre celui qui est venu te demander la main pr n'avoir aucun regret
M
5 juin 2010 13:22
Salam alikoum ma soeur

à mon avis il te caches des choses sinon prk 5ans de maladie et prk il a pas venu te demandé au mariage quand il été en bonne santé ou même faire 1petite fiançailles pour toi...laisse le il te merites surement pas passe à autre chose et laisse allah faire le mektoub la vie continue tu va pas mourir d'amour d'ailleurs personnes ne meurs d'amour confiance en dieu et fait un petit effort pour connaitre ce type qui est sérieux tu risque rien peut etre cette fois ci tu as tombé sur la bonne personne...allah idir li fih lkhir
m
5 juin 2010 16:50
essaie de voir si vraiment il est malade ensuite tu agiras en conséquence
m
5 juin 2010 17:20
Salam,

Merci à toutes et à tous de m'avoir répondu sincèrement, car c'est ce que je cherche la sincérité et la vérité sur mon avenir.
.
Oui il est malade. Je l'ai déjà vu comment il est, comment il vit. Toute ma famille le connaise!!

J'ai peur de rencontrer cette autre personne et que ca marche entre nous et que nous nous mariions et que plus tard je regrette, ou bien qu'il fasse quelque chose que je ne pourrais jamais me le pardonner, vous m'aviez compris?

Je sais, mes parents me le dises que j'ai 23 ans quans est ce que je vais ma marier à 30 ans?

Je vais encore y réfléchir, une fois de plus avant de lui annoncer.

Selon vous est ce que je dois d'abord le rencontrer et ensuite si ca marche rompre avec lui.

C'est ma première histoire d'amour.

Qu'est ce que je fais???
n
5 juin 2010 17:29
Citation
Esmou a écrit:
Salam,

dsl d te poser la question mais es-tu sur qu'il est toujours malade?
j'ai un doute en plus il te donne pas vraiment de détails moody smiley

essaye qd mm de rencontre celui qui est venu te demander la main pr n'avoir aucun regret

Je pense la même chose. Est-il vraiment malade???? Es-tu allé le voir à l'hopital? 5 ans c'est énorme!

Rien n'est impossible, je suis déjà tombé sur un mythomane qui m'a fait croire qu'il avait une tumeur au cerveau, il m'avait même sorti de faux scanner. Et il me blablatait sur le mariage..
a
5 juin 2010 17:39
Citation
zouitina a écrit:
Qu'Allah SWT le facilite et le guérisse, amin.
Une p'tite douaa pour un malade ça mange pas de pain.



l'amour à des raison que la raison ne connais pas.

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus.

Chacun voit midi à sa porte.

Dit moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es.

Les chiens font pas des chats.
m
6 juin 2010 01:52
Salam,

en fait cela fait 5 ans qu'on est ensemble et 3 ans qu'il est réellement malade. Je sais que ce n'est pas facile, ni pour moi ni pour lui. Mais c'est la vie!!!

L'année où il allait venir demander ma main, mon cousin nous a mis les batôns dans les roues, c'est à dire qu'il est venu demander ma main, et mon père lui a dit qu'elle est encore à l'école, donc on a préféré laisser à plus tard, l'année d'après. Mais malheureusement, où il a voulu me demande la main il est tombé malade. Je sais que vous avez du mal à me croire, MAIS IL EST VRAIMENT MALADE.

Croyez moi c'est la vérité.

J'ai essayé de lui en parler et de lui dire que moi et toi il n'y a pas d'avenir mais je n'y arrive pas.
C'est pas facile je vous le jure.

Que faire????????

Mino
m
6 juin 2010 20:15
malgrès sa maladie pourquoi ne vient t'il pas te demander??
est ce toi qui lui a demandé d'attendre qu'il guerisse??
ça te gêne de l'epouser alors qu'il soit malade???
je n'ai pas très bien saisis.

prend le comme il est si tu l'aimes vraiment n'attend pas qu'il guerisse...
et si c'est lui qui en fait la demande dis lui que tu es prête à l'epouser comme cela.
le mariage est fait pour le meilleur et pour le pire...
mais si sa malade est un vrai obstacle pour toi alors mieux vaut que vous vous separiez
m
6 juin 2010 20:40
Mes parents et ses parents ne veulent pas, qu'on se marie tant quil ne guérisse pas. Ses parents ne sont jamais venus demande ma main. Comme tu dit je voudrais tellement, qu'il guérisse au plus vite, pour enfin se marier, inchallah!!!

Mais malheureusement, on ne choisit jamais son destin, je fais de mon mieux.

J'aurais tellement voulu que nos parents acceptent, mais ils ne veulent pas.

Nos parents nous dises s'il lui arrive quelque chose qu'est ce que tu feras quand tu aura des enfants??
e
6 juin 2010 22:51
Citation
mino_75 a écrit:
Salam,

Je voudrais que vous m'aidiez, mes chers frères et soeurs.

Mon problème est le suivant:

Je suis en relation avec quelqu'un depuis maintenant 5 ans. Nous ne sommes ni mariés ni fiançés(même pas de khotba pour vous dire), mais bon!!! Nous sommes copains copines, on se voit une fois dans l'année, lui vit en espagne et moi en France. On s'était rencontré au Maroc. On s'appelait comme dans chaque couple et on a commencer à sortir ensemble. Pour le connaître et lui également. Et on a décider en 207 après avoir obtenu mon bac qu'il puisse venit me demander ma main. Malheureusement les choses ne se sont pas faites comme on l'avait prévu. Il est tombé malade, il s'est fait opéré du pancréas et depuis il vit avec une poche. Et depuis j'attends qu'il guérisse. Mais cela fait presque 3 ans que j'attend mes parents attendent tout le monde attend.

On n'arrete pas de me demander pourquoi tu ne t'es pas encore marié, c'est vrai que intel t'a demandé en mariage?

Et puis moi ca me pèse tout ca. Je n'arrête pas de l'harceler pour savoir ou il en est. Tout ce qui me répond, le médecin m'a dit de patienter. En plus c'est une personne qui ne vas pas aller chercher plus loin, il ne va pas demander plus d'explicatons, même si c'est son état de santé.

Mais il y a à peu près 1 mois, un jeune homme est venu demander ma main auprès de mes parents. Dès que je l'ai su, j'ai répondu catégoriquement NON qu'il était hors de question que je me mariai avec cette autre personne tout simplement prce que j'aime mon fiancé et je ne peux pas mettre 5 ans de relation à la poubelle. Cela ne se fait pas.

Je ne sais plus quoi faire. Mes parents sont à longueur de journée sur mon dos. Pourquoi tu ne veux pas te marier, c'est quelqu'un de bien. Il a un travail, une bonne situation, son propre appartement, et c'est surtout qu'il est vraiment dans la religion.

Je ne sais plus quoi faire!! Ma mailleure amie m'a conseillé de le rencontrer; Elle m'a dit que je n'avais rien à perdre.


Et vous que me conseillez vous?????

Merci d'avance.


Mino

Bonsoir
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais ton ami souffre vraisemblablement d'un cancer du pancréas.
On lui a mis une poche (qui s'appelle en fait un anus artificiel) parce qu'il semble que le cancer touchait aussi les intestins.
Si 3 ans après l'opération la poche n'est toujours pas enlevée c'est alors définitif, il restera jusqu'à la fin de ses jours avec cette poche qui recueille les matières fécales.
Je pense qu'il fait traîner les choses parce qu'il souffre de se sentir ainsi diminué. Arrête de le harceler : il sait de quoi il en retourne mais ne veut pas te répondre. Sa maladie est très grave. Il lui faut attendre encore pour savoir s'il est en rémission du cancer. Lorsqu'il saura, il te répondra.
Accompagne-le, soutiens-le. Pour le moment c'est tout ce que tu peux faire si tu veux continuer avec lui.
Si c'est au-dessus de tes forces de regarder la réalité de la maladie en face, ne lui laisse pas d'illusions.
Cdt
m
7 juin 2010 11:51
NONNNNNNNNNNNN

Il n'a pas de caner, s'il le saurait il me l'aurait dit......

Si ce n'est pas par lui, par quelqu'un d'autre!!!! Je lui ai toujours dit qu'on traverserait ensemble cette impasse, et même si ca durera toute ma vie. Je l'aime et je resterai à ses côtés...

J'ai toujours pensé que c'est 'homme de ma vie, il me comprend il ressent quand je ne suis pas bien, il est toujours à mes cotés, et cela dont j'ai besoin de quelqu'un qui m'épaule

Vous m'avez compris????
e
7 juin 2010 23:11
Citation
mino_75 a écrit:
NONNNNNNNNNNNN

Il n'a pas de caner, s'il le saurait il me l'aurait dit......

Si ce n'est pas par lui, par quelqu'un d'autre!!!! Je lui ai toujours dit qu'on traverserait ensemble cette impasse, et même si ca durera toute ma vie. Je l'aime et je resterai à ses côtés...

J'ai toujours pensé que c'est 'homme de ma vie, il me comprend il ressent quand je ne suis pas bien, il est toujours à mes cotés, et cela dont j'ai besoin de quelqu'un qui m'épaule

Vous m'avez compris????

Bonsoir
et tu veux qu'on te réponde quoi exactement ? en fait quelle est ta question (si tu en as une) ?
Cdt
D
7 juin 2010 23:35
Pourquoi ne te marie tu pas avec lui ? Qu'il soit malade ou pas ca change quoi ? Tu l'aimes ? tu veux attendre sa guérison ? Pourquoi faire, et si starfiloulah il ne guérissait pas tout desuite mais dans 5ans ? tu attendrais encore 5ans pour lui ?

Bref trop de questions tu les questions, moi je pense que le fait qu'il soit malade ca n'empeche pas de saimer et de se marier ! Certes faudra assumer les conséquences de sa maladie, mais tu le fais déja alors que vous n'etes pas ensemble ....

Sur ce, in'ch'Allah que la guérison pour lui est proche ! Et bon courage a vous
m
18 octobre 2010 22:18
Bonsoir à toutes et à tous!!!!

Je me permets de vous écrire pour vous apporter des nouvelles me concernant. Vous vous rappeller je vous avez parlé de mon chéri qui avait une maladie mais pour le moment il n'y avait pasde guérison.
Il était parti au Maroc pour les vacances et durant ses vacances sa maladie a empirer mais il n'a pa voulu revenir pour voir son médecin. Malhaureusement il est décédé le 30 août 2010 en plein mois de ramadan.

Je suis très triste de l'avoir perdu et je n'arrive pas à m'en remettre. Voila à tous !!!

Je ne vous ai pas oublié mais comprenez moi!!!!
s
18 octobre 2010 22:30
Citation
mino_75 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous!!!!

Je me permets de vous écrire pour vous apporter des nouvelles me concernant. Vous vous rappeller je vous avez parlé de mon chéri qui avait une maladie mais pour le moment il n'y avait pasde guérison.
Il était parti au Maroc pour les vacances et durant ses vacances sa maladie a empirer mais il n'a pa voulu revenir pour voir son médecin. Malhaureusement il est décédé le 30 août 2010 en plein mois de ramadan.

Je suis très triste de l'avoir perdu et je n'arrive pas à m'en remettre. Voila à tous !!!

Je ne vous ai pas oublié mais comprenez moi!!!!

baraka fi rassek ma soeur et que dieu t'aide à t'en remettre
de tout coeur avec toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook