Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas a trouver aidez moi svp
i
8 juin 2010 16:14
salam alikoum je vous écris car je pense incessament a me marier surtout que j'ai deja demandé des sœurs en mariage, demandes qui ne se sont pas concrétisées et ça me stresse de plus en plus surtout quand je vois tous ceux autour de moi qui sont casés et pas moi. Cela est d'autant plus compliqué que mon frère et ma sœur sont mariés alors que je suis lainé de la famille. Sans faire de longues disserts (je vous écris de mon tel donc je mepargne volontairement cet effort) je veux juste que vous me dites quel est d'après vous le moyen le mieux a l'heure actuelle pour pouvoir trouver une sœur pieuse. Je précise que je suis passé une fois sur 2 par Internet et que ça n'a rien donné

barak Allah fikoum
s
8 juin 2010 16:20
je peux te poser une question
est ce que quand tu demander l'a main de ses filles tu ressens au moins une attirance quelque chose ?
m
8 juin 2010 16:24
salam alykoum wrb akhri filah,

tu as quel age ?

ALLAH y jib lik bent nass fi dine amine amine
f
8 juin 2010 16:25
Tu trouveras ici tu crois?
8 juin 2010 16:30
Citation
youness78000 a écrit:
salam alikoum je vous écris car je pense incessament a me marier surtout que j'ai deja demandé des sœurs en mariage, demandes qui ne se sont pas concrétisées et ça me stresse de plus en plus surtout quand je vois tous ceux autour de moi qui sont casés et pas moi. Cela est d'autant plus compliqué que mon frère et ma sœur sont mariés alors que je suis lainé de la famille. Sans faire de longues disserts (je vous écris de mon tel donc je mepargne volontairement cet effort) je veux juste que vous me dites quel est d'après vous le moyen le mieux a l'heure actuelle pour pouvoir trouver une sœur pieuse. Je précise que je suis passé une fois sur 2 par Internet et que ça n'a rien donné

barak Allah fikoum

salut


ne perd pas espoir continue a chercher encore.
Welcome
M
8 juin 2010 16:40
Les filles correctes et célibataires, ça courent les rues... Tu trouveras inchaAllah, ne t'en fais pas trop.

Tu as quel âge?
8 juin 2010 19:05
Allez les filles, mobilisez-vous. Que les célibataires envoient un MP à Mr Youness
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
8 juin 2010 20:18
a vrai dire ma situation est plus compliquée que vous imaginez car à la base je suis divorcé sans enfant. Ce mariage était plutot un mariage arrangé et depuis que j'ai divorcé je me méfie de plus en plus de mes parents au point de plus leur faire confiance dès qu'on commence à parler de mariage. D'un autre coté j'ai pas eu beaucoup de chance avec les filles dans ma jeunesse. Maintenant que j'ai 33 ans je ne pense qu'au mariage mais quand je vois et j'entend tout ce qui se dit et se vit ces couples qui partent en vrilles au bout de quelques mois etc jme dit ça urge quoi. Mais le truc qui me stresse à mort c'est que je suis quelqu'un qui veut se marier mais V E U T quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop facile de dire ça comme ça sur le net a travers un forum alors qu'on est des milliers de gens célibataires à chercher notre moitié que ce soit sur le net ou dans la real-life. Moi j'ai essayé les 2 sans succès. Et du coup ça crée un dialogue de sourds entre moi et mes parents : d'un coté moi je veux un mariage qui soit purement d'amour avec une soeur que j'aurais décidé moi meme d'épouser selon mes convictions et mes désirs profonds ; de l'autre y'a mes parents qui je vous rassure ne veulent que mon bonheur mais avec qui j'ai du mal à me faire comprendre sur ce que je veux MOI. Ils s'imaginent trop me connaitre pour choisir à ma place mais d'un autre coté j'essaie de leur faire confiance dans le respect sans les blesser. Du coup j'ai l'impression d'etre pris dans un étau et ça me remue grave l'esprit parfois je me dis que je serais jamais marié sinon dans le meilleur des cas d'ici 35 voire 40 ans ça rien que d'y penser ça me fait peur.
i
8 juin 2010 20:23
@Mimm's et muzlima : J'ai eu 33 ans aujourd'hui (n'oubliez pas de souhaiter joyeux anniv smiling smiley smiling smiley )

@shala510 : la plupart des soeurs que j'ai rencontrées dans le halal sont des personnes de mon entourage proche qui m'ont été présentées par ma famille ou que je suis allé chercher moi même dans mes relations (essentiellement parmi les familles connues de mon quartier). Au delà du feeling moi je cherche avant tout une personne pieuse spirituelle (pas du tout de l'extérieur pour moi ça veut rien dire) non mais surtout une fille avec qui y'aura de l'entente cordiale et une vraie mais vraie complicité au sens amoureux du terme bien sur. En fait pour moi c ça la base : L'AMOUR et LE DINE

@gemia : okhti le net ça fait près de 6 ans que j'y suis (msn skype icq caramail skyrock facebook et j'en passe) ça a rien donné de serieusement sérieux (j'entend par la une relation de couple aboutissant clairement et nettement à un zawaj char'i)
M
8 juin 2010 20:36
Salam alikou

allah ishal 3la ljami3 juste pour te souhaiter un bon anniversaire moi dimanche InchallahClap
f
8 juin 2010 20:39
cherche plus...
M
8 juin 2010 20:45
Alors bon anniversaire!

Tu sais, on cherche tous la même chose (amour, dine). Seulement, on doit accepter notre mektoub: ton heure n'est pas encore venue.

Il faut patienter et pas se lamenter. Si parfois tu tombes dans l'angoisse ('je me dis que je serais jamais marié sinon dans le meilleur des cas d'ici 35 voire 40 ans ça rien que d'y penser ça me fait peur"), dis toi que tu es dans une bonne situation (santé, famille, absent de problèmes financiers, pas en Palestine...).
s
8 juin 2010 20:51
jpeu comprendre par rapport a t parents que tu n'ai plus confiance
et ne cherche pas allah t'envera la bonne inchallah bientot demande a un ami s'il n'y a pas une femme pour toi qu'il pourrons te présenté ou mm un ami d'un ami ou inchallah essaye de voir un imam qui lui peut connaitre une femme pieuse et tt ki veu se marié
s
8 juin 2010 20:52
jpeu comprendre par rapport a t parents que tu n'ai plus confiance
et ne cherche pas allah t'envera la bonne inchallah bientot
demande a un ami s'il n'y a pas une femme pour toi qu'il pourrons te présenté ou mm un ami d'un ami
ou inchallah essaye de voir un imam qui lui peut connaitre une femme pieuse et tt ki veu se marié
i
8 juin 2010 20:53
@Mimm's : j'ai déjà écrit un post là dessus sur le forum mais est-ce que tu trouve normal pour moi de tomber sur une soeur macha Allah (c'est ma propre soeur qui me l'a présentée) et qu'après 8 mois au bout desquels on s'est réellement attachés l'un à l'autre ta la mère qui dit : youness n'est pas figuigui ========>>>>>>>>>> NEXT !!! ?
M
8 juin 2010 20:58
Citation
youness78000 a écrit:
@Mimm's : j'ai déjà écrit un post là dessus sur le forum mais est-ce que tu trouve normal pour moi de tomber sur une soeur macha Allah (c'est ma propre soeur qui me l'a présentée) et qu'après 8 mois au bout desquels on s'est réellement attachés l'un à l'autre ta la mère qui dit : youness n'est pas figuigui ========>>>>>>>>>> NEXT !!! ?

Que veux tu que je te dise....

Ce qui ne t'est pas destiné, tu l'auras pas même si tu fais tout pour l'avoir.
A
8 juin 2010 21:08
salam,

Inchallah tu trouvera quelqu'un qui te correspondera au mieu...Ne perds pas espoir smiling smiley
m
8 juin 2010 21:33
re salam

coulchi bel mektoub

kheir incha'Allah
j
8 juin 2010 21:49
salam youness 78

j'ai lus ton post et franchement je te comprend, et comme toi j'ai la même crainte et peur qui me prend lorsque je vois que tout le monde autour de moi est rangé et moi là à encore espérer trouver quelqu'un avec qui on se conviendrait.
Et c'est vrai que souvent pour nous rassurer l'entourage nous dis "oui mais tu as la santé et une situation et une famille el hamdoulillah" mais il manque quelque chose parce que quand je pense que nos parents à nos âge étaient parents pour la énième fois je me dis ca crains mais bon hamdoullah.
j'espère que tu trouveras inchallah!!!!!Clap

Au faite joyeux anniversaire!!!!!!!!
m
8 juin 2010 22:40
bon anniversaire lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook