Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas trop a économiser et vous ?
J
6 février 2019 21:13
Salam

J'arrive pas trop a économiser j'ai toujours des envies de dépenser bon j'arrive a économiser mais je pourrais économiser bien plus car je suis dépensier et j'ai toujours des envies du coup je dépense quand même

Et vous c'est comment ?
6 février 2019 21:14
Pareil ! et chaque fois il me tombe un nouveau truc alors que je suis pleine de bonnes résolutions lol
*
6 février 2019 21:14
en tout cas t'es pas chleuh sa c'est sur ptdr
I
6 février 2019 21:19
Pareil, je dois combler un manque, c'est pas possible autrement.
6 février 2019 21:19
Ca depend en quoi tu investis. Si ce sont de petites choses, sorties qui te font plaisir c'est ok. C'est ton equilibre. "Savoir se faire plaisir c'est un art".

Apres si tu entasses les fringues que tu ne portes pas, les gadgets inutiles, oui ca c'est nuisible. Avec cet argent tu peux faire un truc pour toi, qui te fait du bien, qui restera a jamais en toi: week-end, voyager etc
O
6 février 2019 21:39
Salam,
hamdoulillah j'arrive actuellement a économiser des sommes à 4 chiffres par mois.
Tu as deux moyens pour gagner de l'argent.
1) Soit tu travailles, donc nous seulement le travail que tu fais actuellement mais en plus des heures supplémentaires et en plus du covoiturage quand tu te déplaces en voiture.
2) Tu dépenses moins, c'est cette partie la plus importante car c'est la que tu gagnes le plus d'argent. Déjà tu regardes tes abonnements téléphoniques, internet etc.. et tu regardes la concurrence, si tu payes trop cher alors n'hésite pas à changer de fournisseur. En plus généralement c'est eux qui s'occupe de tout et te remboursent même les frais de résiliation.
Puis tu va voir les tarifs pratiqué par ta banque, si elle trop cher, tu changes pareil pour les assurances, moi j'ai une banque en ligne je paie quasiment rien et en plus j'ai une carte or gratuite. Concernant la banque, il ne faut jamais que tu sois dans le rouge car tu paies des frais sinon. Enfin la nourriture, achète seulement ce qui est nécessaire objectif 0 gaspillage.
Moi tout ce que je cuisine, je le mange.
hamdoulillah avec ça, épargne à 4 chiffres et vacances tous les deux mois Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 21:41 par prof007.
6 février 2019 21:39
ils savent gérer leur argent et ça fait des envieux....
Citation
************* a écrit:
en tout cas t'es pas chleuh sa c'est sur ptdr
6 février 2019 21:40
Les personnes qui ont répondues qu’elles ne parvenaient pas à économiser, c’est vraiment pas un euro de côté ?? Genre tout votre salaire y passe ? Moi je suis dépensière mais quand même. Être à 0, je trouve ça instable
P
6 février 2019 21:40
grinning smiley c'est même pas drôle

Je suis cheulha et je dépense énormément !!
Citation
************* a écrit:
en tout cas t'es pas chleuh sa c'est sur ptdr
6 février 2019 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je sors sans la CB, sans cash. Pars du principe que si tu as survécu jusqu’à aujourd’hui sans cet objet, tu pourras encore vivre sans demain.

Bon, s’il ne te reste que 1 pantalon, tu peux en acheter un 2ème. Sauf si tu arrives à le laver et faire sécher dans la nuit. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
6 février 2019 21:49
Mdrr non mais toi c'est l'extrême mdr après c'est pas mal c'est bien mais je pense des fois faut se faire impeu plausir pas forcément vêtements mais manger genre un petit tacos la des trucs comme ça
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je sors sans la CB, sans cash. Pars du principe que si tu as survécu jusqu’à aujourd’hui sans cet objet, tu pourras encore vivre sans demain.

Bon, s’il ne te reste que 1 pantalon, tu peux en acheter un 2ème. Sauf si tu arrives à le laver et faire sécher dans la nuit. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
6 février 2019 21:57
Tacos ya pas plus dégueulasse sur terre, la meilleur nourriture c'est celle que tu prépares chez toi.
Citation
Chezpapa a écrit:
Mdrr non mais toi c'est l'extrême mdr après c'est pas mal c'est bien mais je pense des fois faut se faire impeu plausir pas forcément vêtements mais manger genre un petit tacos la des trucs comme ça
N
6 février 2019 21:59
Salam,

C'est le problème de tous les jeunes !
Il faut savoir maîtriser ses folies !

Quelqu'un qui voudrait économiser, prendrait une feuille et tracerait ses dépenses mensuelles qu'il respecterait, je vous assure que ceci donne d'excellents résultats !
S
6 février 2019 22:29
Tous mes prélèvements passe le 5.
Le 7 je vais un virement dans mon compte LDD.
Je garde le reste pour le restaurant et shopping.
J
6 février 2019 22:35
Tu parle niveau gustative ou niveau hygiène parceque gustative ya pas mieux que dehors kebab,tacos, assiette, burger,sushi etc...
Citation
prof007 a écrit:
Tacos ya pas plus dégueulasse sur terre, la meilleur nourriture c'est celle que tu prépares chez toi.
O
6 février 2019 22:39
Ces trucs remplis de sauce ? T'es sérieux ?
Citation
Chezpapa a écrit:
Tu parle niveau gustative ou niveau hygiène parceque gustative ya pas mieux que dehors kebab,tacos, assiette, burger,sushi etc...
s
6 février 2019 22:48
J'économise toujours une partie de mon salaire, je suis bonne gestionnaire même si je me dis que je pourrais économiser plus sauf que je ne veux pas me limiter dans ce que j'aime juste pour économiser plus.
Je n'ai pas envie de finir radine mais je n'ai jamais pu comprendre comment quelqu'un peut avoir un compte à zéro à la fin du mois. Je ne connais personne dans mon entourage comme ça, même les plus dépensiers savent faire la part des choses et gardent une somme au cas où il arrive un malheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook