Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas à réviser
23 décembre 2016 18:24
Salam aleykoum tous le monde

Ca fait une semaine que je suis en vacance pour réviser mes partiels, le problème est que je n'arrive pas à réviser car il y a trop d'agitation chez moi, à peine je pose mes yeux sur mes cahiers qu'on m'appelle à droite à gauche et je ne peux pas me concentrer, et en plus la télé fonctionne pratiquement toute la journée et dans toute les pièces. Le problème c'est que j'ai pas de bibliothèque près de chez moi et ça m'énerve de devoir attendre qu'il soit minuit pour travailler dans le calme sans musique forte, télé ou autre parasite.
Comment faire car j'ai vraiment l'impression de rien faire chez moi ?
Cogito ergo sum
23 décembre 2016 18:29
Pourquoi tu ne peux pas prendre une pièce pour quelques heures par jour, fermer la télé et la porte ? Et tu expliques aux autres que tu as besoin pour réviser.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
23 décembre 2016 18:31
As-salaamou 'alaykoum,

Essaye d'en discuter avec eux, ils devraient comprendre, et aménage toi une pièce que tu pourrais fermer à clef par exemple.

Sinon tu peux pas te lever un peu plus tôt, ou y a pas des horaires où ils sortent etc ?
23 décembre 2016 18:39
Le truc c'est qu'on est nombreux et il y a pas assez de chambre pour que je m'enferme seule et puis quand je parle à des enfants ils ont en rien à faire que j'ai besoin calme.
Citation
Double bonheur a écrit:
Pourquoi tu ne peux pas prendre une pièce pour quelques heures par jour, fermer la télé et la porte ? Et tu expliques aux autres que tu as besoin pour réviser.
Cogito ergo sum
23 décembre 2016 18:44
Et tes parents disent quoi ?

Dans ces conditions, tu ne pourrai pas partir chez une des grande - mères ou autre de la famille (tante seule etc), le temps des vacances ?


Citation
uneviedansledine a écrit:
Le truc c'est qu'on est nombreux et il y a pas assez de chambre pour que je m'enferme seule et puis quand je parle à des enfants ils ont en rien à faire que j'ai besoin calme.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
23 décembre 2016 18:44
Salam aalikom
Si tu es à Paris tu as la BNF , Beaubourg ou la bibliothèque sainte Geneviève qui sont ouvertes même pendant les vacances scolaires et beaubourg même les jours fériés sauf le 1er mai
23 décembre 2016 18:54
Mes parents ont des soucis car mes frères font des bêtise et j'en ai un autre qui est malade, ils s'enfoutent un peu que je travaille ou pas. Et malheureusement j'ai aucune famille en france.
Citation
Double bonheur a écrit:
Et tes parents disent quoi ?

Dans ces conditions, tu ne pourrai pas partir chez une des grande - mères ou autre de la famille (tante seule etc), le temps des vacances ?
Cogito ergo sum
B
Bwa
23 décembre 2016 19:08
A3leikoum salam,

Olala je suis passée par là, the galère.
Pas de chmabre perso, donc ce que je faisais c'était soit le salon sur la table à manger à côté de la famille sur qui je gueulais tous les 1/4 d'heure moins fort la télé, parlait moins fort etc lol. Je mettais des boulquies mais voilà dans des familles comme les notres juste MDR.
Sinon j'avais la cuisine, le soir après manger, je fermais la porte et je travaillais sur la table de cuisine et après j'allais dans le salon quand tout le monde alle dormir.
Mais je comprends on ne peut vraiment réviser que tard le soir et du coup on est creuvée, laisse tomber.

Sinon je restais aussi apres les cours dans la salle de cours, je pouvais réviser 2h de plus mais du coup je rentrais tard.

Et le weekend j'allais dans une bibliothèque universitaire mais malheureusement c'était pas ouvert les dimanches

Voilà comment je faisais, al hamdoullillah c'est du passé
Allah y sahel a3leik inch'Allah tu réussis tes examens
M
23 décembre 2016 19:17
Révise dans la mosquée thumbs up
Je t'assure c'est encore plus calme que la bibliothèque lol
Citation
uneviedansledine a écrit:
Salam aleykoum tous le monde

Ca fait une semaine que je suis en vacance pour réviser mes partiels, le problème est que je n'arrive pas à réviser car il y a trop d'agitation chez moi, à peine je pose mes yeux sur mes cahiers qu'on m'appelle à droite à gauche et je ne peux pas me concentrer, et en plus la télé fonctionne pratiquement toute la journée et dans toute les pièces. Le problème c'est que j'ai pas de bibliothèque près de chez moi et ça m'énerve de devoir attendre qu'il soit minuit pour travailler dans le calme sans musique forte, télé ou autre parasite.
Comment faire car j'ai vraiment l'impression de rien faire chez moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 19:18 par Islam570.
23 décembre 2016 19:18
Oui, je vois parfaitement.

S'il y a un Mc Do proche de chez toi, ça ouvre très tôt, certains 7h et jusqu'à 11h il y a presque personne. Tu pourras t'organiser pour ce horaires.

Si non, faut regarder où tu connais des personnes qui tiennent des commerces qui ne marchent pas trop. Et tu les demandes s'ils te permettent de rester à une petite table. En échange, tu pourra les aider ponctuellement, dans la boutique, avec quelque chose qui ont besoin. Si tu as parlé avec quelqu'un au moins une fois dans ta vie, même si quelque temps avant, c'est très facile de lui demander un service comme ça.

Après faut voir, si à côté, tu n'as pas une librairie islamique, d'habitude font aussi internet mais il y a personne. Tu pourras y aller et leur proposer de payer une heure internet en échange.











Citation
uneviedansledine a écrit:
Mes parents ont des soucis car mes frères font des bêtise et j'en ai un autre qui est malade, ils s'enfoutent un peu que je travaille ou pas. Et malheureusement j'ai aucune famille en france.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 décembre 2016 19:21
J'avais pensé à ça, mais il te laissent entrer comme tu veux ?

Et après, si c'est ouvert...
Citation
Islam570 a écrit:
Révise dans la mosquée thumbs up
Je t'assure c'est encore plus calme que la bibliothèque lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
23 décembre 2016 19:40
Une mosquée c'est la plupart du temps ouvert.
Citation
Double bonheur a écrit:
J'avais pensé à ça, mais il te laissent entrer comme tu veux ?

Et après, si c'est ouvert...
s
23 décembre 2016 21:46
Franchement la solution existe : les boules quies !
s
23 décembre 2016 21:49
C'est pas le top! Elles sont noire de monde, faut faire la queue

Le mieux c'est les bibliothèques universitaires qui sont ouvertes pendant les vacances certaines même le samedi

Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
Si tu es à Paris tu as la BNF , Beaubourg ou la bibliothèque sainte Geneviève qui sont ouvertes même pendant les vacances scolaires et beaubourg même les jours fériés sauf le 1er mai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 21:51 par sosp.
25 décembre 2016 19:37
Salam

J allais te proposer la BU mais tu n en a pas pres de chez toi c dommage. Moi je passer mes journee labas avec les copine en plus on revisai toutes ensembles mais on discutai plus de la vie que des revisions faut yaller seul. Sinon prends toi une piece j allais ds celle de mes parents et je fermer a clef pdt 2 ou 3 h par jour. Ou jme reveiller al fjar je priai et pendant que tout le monde ronfle j allais ds le salon . Bon courage pr les exams.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook