Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive plus
S
25 mars 2018 21:13
Amin wa fik.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

« Soixante-dix mille voiles de Lumière et de ténèbres séparent Allah (de sa création). Nul n’atteint la réalité d’un de ces voiles sans être anéanti. »
[Abu Ya’la dans son Musnad, at-Tabarani dans al-Kabir et Ibn Abi ‘Asim]

Qu'Allah te facilite et t'apaise, amine smiling smiley
S
25 mars 2018 21:14
Paisible mais humiliante.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que ta situation est comme le ciel nuageux.

Si tu analyses bien, même si ta situation n'est pas exceptionnelle, tu vis bien, tranquillement. Tous on a une base. A partir de cela chacun voit la moitie pleine ou vide.
7
777
25 mars 2018 21:14

Si tu ne le mérite pas, alors personne ne le mérite.

Tu est musulman. Je suis musulman et nous sommes ainsi musulman. Al Hamdoulilah ya Rabi

Ceci est très certainement, par le doute, le manque de confiance en Allah Azawajal.

Ne doutons pas de la miséricorde d'Allah Ta'ala
C'est dans ces moments même, pleine de difficulté et de baisse de morale que vient ce Bien qui sera placé en toute douceur sur ton cheminement qui tu n'en verra même pas une étincelle.

Dit moi, tu préfères trimballer ce gros fardeau sur toi jusqu'à la fin de t'es jours et ensuite regretter amèrement de n'avoir pu continuer ses efforts la car certe l'issu été proches ?!

Ou bien, continuer t'es effort SANS relâche et SANS douté de la miséricorde d'Allah Azawajal ?!

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)


et Allah le Très Haut à dit également (traduction rapprochée) :

«...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar -verset 10)

Ressaisi Toi. Ce n'est pas l'heure de rechercher le repos d'ici bas.
On a un unique Defis à surmonter, et pour cela, nous devons être soudés quoi qu'il en soit.
Afin de gagner le Paradis. Al Jannah.

Toi aussi tu souhaite être parmis ceux qui seront au côté de notre très chère prophète Muhammed sallallahu alayhi wa salam ?!

Alors accroche toi. Accroche toi à la Corde qui nous mène vers notre Seigneur ! Et Non celle qui nous tire vers le bas.

Qu'Allah t'en soit d'un immense soutien mon Frère
Soit et fait partie des Endurants

La maison est proche mon frère Fillah, on y est bientôt. Accroche toi.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je mérite pas ce bien.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
s
25 mars 2018 21:20
Comment ça tu mérites pas.

Permet moi de te dire que c'est en réfléchissant comme ça que tu va encore te perdre +

Sais tu que Allah est plus miséricordieux avec son serviteur qu'une mère avec son enfant comme à dit le prophète psl

Y'a un hadith qudusi si je me trompe pas ou Allah dit si pharaon avait demandé le pardon je le lui aurait accordé

Pharaon disait que c'est lui le Dieu, rien de comparable

Tout serviteur d'Allah mérite la miséricorde et le pardon, et Allah n'attend que qu'on se retourne à lui pour qu'il nous couvre de sa miséricorde

Si tu dis tu te sens pas sincère, invoque Allah pour te donner la sincérité et travaille sur toi même

Y'a pas de pessimisme en islam oubli pas.

Qu'Allah t'accorde la pureté et la sincérité et t'aide à dépasser cette épreuve, amiin

Citation
Solitaire11 a écrit:
Je mérite pas ce bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 21:23 par salamwrahma.
S
25 mars 2018 23:27
Amin

Merci pour vos conseils, je lis ce que vous me dites mais franchement pour l'instant j'y arrive pas.
7
777
25 mars 2018 23:46
Pour l'instant tu n'y arrive pas. C'est normal akhy, rien n'arrive à l'instant ou du jour au lendemain.

Il te faut travailler ton Sabr. Il faut que tu prenne les commande et non que ton âme dict se que tu doit faire.

La patience.

Kheir Insha'Allah mon frère, ne te décourage pas !
Citation
Solitaire11 a écrit:
Amin

Merci pour vos conseils, je lis ce que vous me dites mais franchement pour l'instant j'y arrive pas.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook