Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à m'eloigner de l'Islam
k
14 mars 2011 20:04
Salam tout le monde

BOn voila mon petit souci parfois il y a des choses dans l'Islam qui me derangent et je ressens parfois une oppression de la part d'elle.

J'ai l'impression parfois que je pourrais me tromper quand à cette religion et peut etre au fond qu'elle est fausse, ce qui me fais dire ca c'est quand je lis les chatiments que Dieu reserve à ses creatures ca me fait peur je me dis comment un Dieu par definition infiniment bon, clément et misericordieux peut promettre un enfer ETERNEL à ses creatures à qui il a lui méme donner la vie je trouve ca pas logique


Par ailleurs j'ai l'impression que la femme est soumise en Islam de par des versets que j'ai pu lire ainsi que des hadiths

Mais le probléme c est que quand je decide de ne plus pratiquer l'Islam je me sens seule et abandonnée et par ailleurs j'ai peur de ce qui pourra m'arriver apres la mort je me dis et si j'ai faux sur toute la ligne et que l'Islam etait la verité et que je m'en suis eloignée je risque de souffrir atrocement aprés la mort et j'ai peur alors

Je comprend pas c est tres contradictoire comme réaction je doute de l'Islam mais en méme temps j'arrive pas à l'abandonner je ne sais pas pourquoi

Merci de ne pas me juger et de m'aider

Une soeur qui a besoin de votre avis

merci
n
14 mars 2011 20:11
salam ma soeur smiling smiley

par rapport a l enfer et au chatiment regarde ctet video trés courte et tu comprendra winking smiley
[www.youtube.com]

les verset que tu ma montrer ce sotn des faux verset deformer je sais pas tu les a trouver sur quel sites
mais dans le truk que tu ma donner y avait ecri "l homme superieure" au lieu d ecrire "autoriter sur vous"
alors ce site est un site anti islam ils ont deformer le verset

ensuite l islam compare la femme a une perle rare
quand ta une perle rare tu la laisse sale dans la pousiere tu la pontre a tout le monde
ou tu la protege la preserve la cacher su regard des autres le proteger?

la societer esaye de te faire croire que femme voiler= soumise
et les filles qui s habille court la femme considerer comme un objet sexuel c est considerer comme la liberter de la femme est c est censer lui donner de la valeur voila ce que te dit la societer de nos jours

tu doute de l islam parceque tu a du waswas des mauvaise penser du diable qui te dit et si l islam n etait pas la veriter
et tu va sur les mauvais sites les sites sois disant "neutre" contre l islam qui t endotrine et te retourne le cerveau

et si tu a si peur c est parceque tdepuis que tu t es eloigner de la religion - pratiquer
tu ressens un vide parceque tu t es eloigner d Allah alors tu te sens seule ta comme la poitrine le coeur serer
parceque tu t eloigner d Allah alors que le bonheur se trouve auprés d Allah

ce que tu as c est une grosse baisse de foi
et la 1 er cause de la baisse de foi c est el fait que tu n a pas asser etudier appris dans la religion
alors quand tu trouve pas de reponses a certaines question contre l islam alors tu te met a douter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 20:14 par nabil-114.
k
14 mars 2011 20:18
Nabil c'est bizarre parce que lorsque je me dis que les religions et l'Islam sont l'invention des hommes ca me fais mal je sais pas pourquoi c'est comme si je tombais de haut
n
14 mars 2011 20:22
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Nabil c'est bizarre parce que lorsque je me dis que les religions et l'Islam sont l'invention des hommes ca me fais mal je sais pas pourquoi c'est comme si je tombais de haut

ma soeur as tu deja lu le coran? si oui pense tu vraiment que un homme serai capable de faire sa?

kinderbuena s il te plait fait moi plaisir regarde cet video des que t aura le temp inchalah sava t aider a ouvrir les yeux
[www.youtube.com]
R
14 mars 2011 22:36
wa alykoum salam smiling smiley

alors la première chose qu'il faut savoir, c'est que c'est Cheytane (Djin et les humains.. )qui est derrière ça Allah dans le coran dit :

"1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

la première chose qu'il faut faire c'est de te soumettre à l'ordre divin (42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.)Sourate 15 : Al-Hijr

il faut lire beaucoup Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), parce que Cheytane se sauve de la maison où cette Sourate est lu

je rajoute une petite vidéo sur l'islam.. une vidéo qui circule beaucoup sur le net La vérité sur L'Islam
b
15 mars 2011 17:08
sache ma soeur que ton coeur est malade soigne le, arrete de naviguer sur des sites ou ils déforme les versets du quran starfulah el halo hadhem, sache ma soeur qu'il faut que tu invoque Allah nuit et jour, fait ta priere et demande la guidé oukhti el kalima, et ne te laisse pas faire. Tu te pose bcp de question, tu devrais en parler avec ta maman si elle si connait car elle pourrais te guider dans le chemin du savoir sinon je te conseille de fréquenter au maximum le jamah.
L
15 mars 2011 20:40
Salam aleikoum,

Tu sais pourquoi tu n'arrives pas à t'en éloigner ?

Parce que l'islam c'est notre lueur d'espoir,c'est ce qui nous permet de nous accrocher à cette vie,en gros c'est le sens de nos vies...C'est notre lumière et en t'éloignant tu met un pied dans l'obscurité et t'es pas rassurée donc tu reviens et tu sais qu'au fond c'est la vérité mais tu as du mal à accepter certains préceptes de l'islam par ignorance tout simplement et par manque de sagesse.

Attention c'est pas méchant mais je me vise aussi quand je t'en parle,car je suis passée par là aussi dans le sens où je me posais certaines questions qui me mettait le doute mais je me sentais mal vraiment et je savais qu'au fond de moi que l'islam c'était la vérité et puis je me disais c'est moi qui ai un problème et pas l'islam,c'est moi qui suis ignorante(je le suis toujours lol mais on va dire un peu moins).

La solution,c'est la recherche de science et tu sais le coran c'est l'œuvre de dieu à 10000000000000000000000000000000000 pour cent,lis le tu verras(pas en français le sens est pas terrible),apprend l'arabe et lis le en arabe,tu verras les rimes qu'il y a comment c'est magnifique,tu sais y a des choses qu'on ressent qu'on ne peut expliquer par la raison,cette sensation tu ne la retrouve que lorsque tu es en paix avec toi même et avec ton créateur.

Je pourrais t'écrire encore pleins de lignes mais ça ne suffirait pas car il faut que tu vives ces choses et je te le souhaites car perso quand je m'éloigne je suis mal et quand je m'approche je suis bien hamdoulilah,comme un poisson dans l'eaugrinning smiley

Je peux faire des sorties avec mes amies,voir de la famille,rigoler pour des blagues pourries,c'est bien deux secondes mais la sérénité que je ressens en écoutant un audio religieux ou du coran,c'est indescriptible,je m'en lasse pas hamdoulilah.

Tiens une douaa que tu dois dire pour pas déviersad smileyet autres petits conseils)

-ya mouqalliba lqouloub thabbit qalbi 3ala diniik(en gros ô celui qui change les cœurs,garde le mien dans cette religion),j'ai vraiment traduis littéralement...
-L'invocation c'est l'arme du croyant,à utiliser sans modération
-Entoure toi de personnes pieuses,essaye d'assister au joumou'a
-Ecoute des audios sur dine:[dourous.net]
-Fais du dhikr(évoque allah,soubhanallah,al hamdoulilah,la ilaha illa llah,astaghfiroullah)
-a3oudhou billahi mina chaytani rajime à chaque pensée négative
-Instruis dans dans la religion car l'ignorance c'est la perdition,t'es vulnérable,en gros tu peux choper tout et n'importe quoi,comme une personne en déficit immunitaire et un conseil commence par al aquida,d'ailleurs j'avais fais un post la dessus.Pour monter un escalier on monte par la première marche au risque de se casser la figure...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook