Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas a comprendre mon petit frère....besoin de conseils !!!
d
25 septembre 2007 15:38
hahaha tu m'as fait penser a une vielle histoire n jour j'ai du frapper mon frere avec un corsi (une chaisse) depuis c'est le respect hola Mr faut comprendre que meme si je suis ta soeur cela veux pas dire que je peut pas t'apprendre les regles. avec un air de wallah ou b9i tfakare t3awade ya tanjibe like elbolise et ma mere 7rame hadachi 7rame je lui ai rependu hadachi li kayane ya n3icho fi salame ya elguira elmakhzane ma bate 7ade.
c
25 septembre 2007 15:40
je crois que vous avez la la solution !
je crois que c'est bien une preuve qu'il a besoin d'une autorité (masculine en plus). Quelqu'un qui n'a pas peur quand Mikhi ouvre la bouche ou hausse le temps !
C'est ton grand frère ... qui doit lui parler!!!S'il revient pour des vacanecs, vous pouvez décider à 3 de ce que vous allez faire! Et pis c'est lui qui va lui dire ce que vous allez faire pour que tout ça cesse !
a mon avis il faut être ferme bah yajma3 rassou ! C'est dommage qu'il se rendde pas compte ue non seulement il bousille son avenir mais en plus il vous pourrit la vie !
d
25 septembre 2007 15:40
hahaha tu m'as fait penser a une vielle histoire n jour j'ai du frapper mon frere avec un corsi (une chaisse) depuis c'est le respect hola Mr faut comprendre que meme si je suis ta soeur cela veux pas dire que je peut pas t'apprendre les regles. avec un air de wallah ou b9i tfakare t3awade ya tanjibe like elbolise et ma mere 7rame hadachi 7rame je lui ai rependu hadachi li kayane ya n3icho fi salame ya elguira elmakhzane ma bate 7ade.

mon frere je le respect trop meme si il est plus jeune que moi mais j'ai tjr fait a ce qu'il me respect aussi
s
25 septembre 2007 15:49
mon frère ne peut pas venir pour lui dire ca, mon grand frère ne s'entend pas avec mon petit frère, et j'ai une relation très intime avec mon grand frère on est très liés, alors qu'avec l'autre, le courant ne passe presque plus parce qu'il m'éloigne de lui de plus en plus, et le comble c'est qu'il ne soit pas jaloux de la relation que j'ai avec mon autre frère et qu'il n'ait pas envie qu'on soit aussi très proches...ca me fais mal..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
c
25 septembre 2007 15:51
ça peut etre une solution ! Ila kane lboulisse ghadi ykhal3ou !!! Tu peux essayer !
Mais bon c'est chaud qd mm de dire a son frere ! Ghadi tebrad awla n3ayyat lboulisse ...
Sérieux Donyaya respect! Tberkellah 3lik, tu es courageuse
d
25 septembre 2007 16:13
Citation
chaminette a écrit:
ça peut etre une solution ! Ila kane lboulisse ghadi ykhal3ou !!! Tu peux essayer !
Mais bon c'est chaud qd mm de dire a son frere ! Ghadi tebrad awla n3ayyat lboulisse ...
Sérieux Donyaya respect! Tberkellah 3lik, tu es courageuse

ben faut leur faire un peut peur et puis je pense tjr a son bien, parce que un jour peut etre ma mere serais en collere et tad3i fihe allah ya7fade, et la rabi li3alame d3awi elwalidne rahe wa3rine.
et puis rien de grave juste il a vu les etoiles en plien jour et a compris que on a pas peur de lui on l'aime ok on le respect ok mais peur ala.
et puis c'etais y a des annees.
t
25 septembre 2007 16:22
eye popping smiley

tu fouilles dans le téléphone de ton frère ? grinning smiley aprés tu viens traiter ta belle mère de sorcière ! grinning smiley

petite sorcière vas grinning smiley
(je plaisantais, ne le prends pas mal ! tu vas me faire un commentaire après ! on ferme cette parenthèse et je réponds à ce sujet grinning smiley)

C'est normal ma belle, que l'image qu'on essaie de dégager à l'extérieur n'est pas réellement celle qu'on entretient au quotidien avec sa propre famille ou à la maison. Nos faiblesses, on peut les raconter à ses parents, à sa famille mais à l'extérieur on essaie de donner l'image de la personne parfaite.
Je pense aussi que ce qui manque walah oualame c'est la communication entre vous tous et aussi le blème c'est qu'il doit être le plus jeune de la maison donc forcément le plus chouchou gâté pourri, donc ca ne facilitera pas la tâche.
Je ne te conseille pas la police parce que ton frère est encore jeune et il sera que mkarfasse bel 3ssa fi 3dimatou pour rien, pourquoi lui faire subir ca alors que c'est pas de sa faute, s'il n'a pas trouvé une orientation ou un soutien.
s'il réagit ainsi c'est qu'il ne connait pas aussi la dureté de la vie à l'extérieur, il rentre il trouve son plat,son douez, ses habilles lavés et repassés, la marque, le ménage fait, l'argent de poche, donc forcément il ne connait que les belles choses de la vie malgré tout.

Ta mère non plus ne doit pas se sentir coupable, parce qu'elle devait faire, l'a dejà fait, genre elle n'a pas refait sa vie, elle est restée avec vous pour s'occuper de vous et de vos avenirs à vous tout en oubliant sa santé, sa jeunesse forcément et tout ce qui va avec.

Notre problème au bled c'est que lorsqu'on cherche à régler nos soucis, on crieeeeeeeeee, on se dispute, on reste pas sur une table comme ici à discuter dans la bonne humeur et forcément les cris ca fait wahed crise cardiaque, un les nerfs, un autre mal à la tête et au final le problème n'est pas résolu.

Peut être aussi faut lui changer de formation ce qu'il fait ne l'interesse pas ! winking smiley là faut voir avec lui ce qu'il veut faire de sa vie

Et toi je ne te conseille pas non plus de prendre la place de ta mère, tu es sa soeur, tu peux lui conseiller des choses (parce que tu ne veux que son bien !!!) mais faut pas faire la maman poule parce que un homme ne l'accepte pas même si t'es sa soeur winking smiley il se sentira touché dans sa dignité. donc essaie plutot de t'approcher de lui, de discuter avec lui autour d'un diner, autour d'un film en face de la tv et là tu peux lui glisser un mot ou deux dans le calme ! forcément ca le fera travaillé et pourra avancer dans sa vie grinning smiley

inchallah khir et courage surtout à ta mère meskina qui fait de son mieux pour vous rendre tous heureux grinning smiley
s
25 septembre 2007 16:42
merci tranchederepos, ton message me va droit au coeur, entre " " je ne traite pas ma belle mère de sorcière, je n'en ai pas une car je suis encore célibataire grinning smiley

par rapport a ce que tu viens de me conseiller, je vais essayer, il faut dire que même si on lui parle, soit il ne répond pas, soit il répond de la plus mauvaise manière, et il croit que c'est lui le seul a savoir tout sur tout, et que nous sommes toutes des ignorants !!!

je crois que le temps lui prouvera a quel point il a tort..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
l
25 septembre 2007 22:19
salam a khti

il ne faut pas être dur envers lui, il faut oublier et pardonner ses paroles blessantes parcequ'il ne doit pas s'en rendre compte meskine, en tout cas c'est sûr il doit éprouver un très grand manque, un grand vide.

emmener le voir un fkri par exemple, quelqu'un qui pourrait lui faire un peu de chefa, emmener le a Sidi Brahim par exemple pour l'apaiser un peu mais dans tout les cas faites quelques choses, plus le temps passera plus vous serez tous mal

RABI I CHAFo o RABI I 'AWNKOM EN CE MOIS SACRE.

courage ma belle o ramadan mobarak said
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook