Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas a arrêter
H
30 octobre 2017 20:28
Merci pour tes conseils
Citation
Zapha a écrit:
Débarrassez vous des applications, des vidéos, des liens internet et des amis obsédés qui ne pensent et ne parles que du sexe, où il y a toutes ces merdes qui vous entourent avant tout, à leurs places vous installez des applis coraniques, ou scientifiques qui parlent de toutes les domaines, comme par exemple l'astronomie ou la santé de tout les jours et des amis pratiquant qui ne font que des rappels. Évitez tout ce qui chaîne TV de tentation. C'est mon avis person, après c'est à vous de voir si j'ai raison ou non.
A
31 octobre 2017 02:11
Alaykoum salam

Qu'Allah te récompense, tu as bien resumé les choses.

Les posteurs concerné devraient préciser leur age... m'est d'avis qu'ils sont jeune (a vue de nez ; entre 15 et 20 ans) et là il y a aussi les pic d'hormone de la puberté qui viennent jouer
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Plus de détails ici.

Allah récompense les efforts. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook